Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°42474956
caudacien
Posté le 03-07-2015 à 08:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le A340 reste magnifique :love: Cette classe :love:
A des années lumières d'un affreux 737.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 08:27:17  profilanswer
 

n°42475524
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-07-2015 à 09:40:56  profilanswer
 

wotdim a écrit :

j'ai réussi a enregistrer le docu sur le 350.
Qualité moyenne
 
Mp si vous le souhaitait.


 
 
J'ai finalement réussi à l'uploader aussi, mais le fichier fait 4go...  j'ai essayé de le couper et ré-encoder mais j'ai rien fait de propre.
 
=>MP aussi pour ceusse qui veulent de la hachedé.

n°42475537
sidela
Posté le 03-07-2015 à 09:42:14  profilanswer
 

Citation :

Crash d'Air Algérie : une série d'erreurs aux conséquences tragiques
 
La thèse de l'erreur humaine se confirme. Les deux juges français chargés de l'enquête rapportent que la cause principale de l'accident est "la non-activation du système d'antigivre des sondes moteur, alors que la température extérieure et la zone humide traversée requéraient sa mise en place"
...
Le Figaro rapporte également que, "pour tenter de récupérer l'assiette (NDLR : sa position) de l'appareil", le pilote aurait tiré le manche en arrière, au lieu de le pousser en avant

n°42475594
stephaneF
Posté le 03-07-2015 à 09:49:40  profilanswer
 

L'erreur classique...

n°42476347
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 10:52:32  answer
 

stephaneF a écrit :

L'erreur classique...


 
 :heink: pardon ?
 
Tirer sur le manche en cas de décrochage, parler d'une "erreur classique" d'un truc niveau brevet de base  :pfff:  :sarcastic:  

n°42476631
freds45
Posté le 03-07-2015 à 11:08:28  profilanswer
 

Même chose que sur AF447 l'histoire du manché tiré, non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°42476826
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 11:20:50  answer
 

freds45 a écrit :

Même chose que sur AF447 l'histoire du manché tiré, non ?


 
Oui, c'est la généralisation de ce genre d'erreur que même un jeune lâché solo ne ferait pas qui est inquiétante ...
 
Quant aux systèmes d'anti-givrages non activés : déjà rencontré par le passé pour "ne pas consommer trop de carburant" :(  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 12:11:36
n°42477680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-07-2015 à 12:25:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Apparemment un premier rapport est sorti pour le crash de l'ATR à Taiwan.  
 
Erreur humaine confirmée : extinction du mauvais moteur :/  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 95464.html
 


 
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ça, l'extinction du mauvais moteur.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42479377
nicotchtch
Posté le 03-07-2015 à 14:34:05  profilanswer
 


 
C'est quoi le rapport entre le dégivre pitot et la conso carbu please ?

n°42479549
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2015 à 14:45:52  profilanswer
 

Pitot ça va encore ça rajoute 20w en charge électrique, mais la il doit parler de dégivrage des ailes ou autre qui consiste à aller piquer de l'air chaud sur les moteurs :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 14:45:52  profilanswer
 

n°42479880
nicotchtch
Posté le 03-07-2015 à 15:05:45  profilanswer
 


Ok soit... le risque de givage carbu est-il plus élevé que le givrage des ailes ?  
Son impact sur les paramètres de vol est beaucoup plus important visiblement... (cf. les deux crashs)
En ce cas pourquoi ne pas l'activer systématiquement ?
Les pilotes ont leur part de responsabilité certes, mais comment un tel évennement peut-il mener à 2 crashs coup sur coup ?

n°42480068
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 15:16:56  answer
 

nicotchtch a écrit :


 
C'est quoi le rapport entre le dégivre pitot et la conso carbu please ?


 
Je n'ai jamais parlé du dégivrage pitot.
Ma réponse faisait référence au crash d'Air Algérie.
Non application du manex et maintient à cabré d'un avion décroché.
 
L'anti-givrage moteur bouffe de la puissance disponible et son quota de kéro.
(Diminution Vz, toussa ...)


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 15:18:51
n°42480177
nicotchtch
Posté le 03-07-2015 à 15:24:32  profilanswer
 


 
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] h.5017.php
 
Extrait du BEA :
 
"Ceci est vraisemblablement le résultat du givrage des capteurs de pression situés sur le cône de nez des moteurs. Si le système de protection contre le givrage des moteurs est activé, ces capteurs de pression sont réchauffés par de l'air chaud."
 
J'assimile ceci à un pitot (mesure de pression in fine)
On peut discuter de la pression statique ou totale mesurée, mais bon...

n°42480410
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 15:41:26  answer
 

Oui c'est ça : anti-givrage par prélèvement d'air chaud dans le moteur.
 
J'avoue humblement ne pas connaître le MD-83, mais il est connu que les anti-givrages moteurs diminuent les perfos en règle générale.
 
Et je parle bien de préventif : anti-givrage.
 
Le dégivrage : c'est curatif.
 
Dans le cas qui nous occupe, curatif = trop tard.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 15:47:03
n°42480452
nicotchtch
Posté le 03-07-2015 à 15:44:32  profilanswer
 


Bin pour moi un dégivrage peut se réaliser au moyen d'une simple résistance enroulée... mais je ne connais pas assez le MD-83 non plus :D

n°42480501
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 15:47:54  answer
 

Faut juste trouver un Manex Part B ;)
 
(j'ai édité ci-dessus pour étayer mon propos)


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 15:55:24
n°42480504
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2015 à 15:48:13  profilanswer
 

ca change pas qu'il faut bien prendre l'energie quelque part :D

 

de l'air prélevé du compresseur, ou de l'electricité de l'alternateur*, ca fait ca de moins qui peut aider a pousser l'avion...

 

*couple resistif des bobinages :o


Message édité par HumanRAGE le 03-07-2015 à 15:48:41

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42480888
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2015 à 16:16:05  profilanswer
 

Reste qu'une petite résistance électrique au niveau de la prise d'air c'est généralement plus efficace qu'un pseudo sèche cheveux qui souffle dessus en permanence  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42480927
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-07-2015 à 16:19:35  profilanswer
 


En pratique, c'est surtout les zones vélivoles de Coulommiers qui sont problématiques...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°42481136
Kayou
Posté le 03-07-2015 à 16:35:53  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


En pratique, c'est surtout les zones vélivoles de Coulommiers qui sont problématiques...


 
D'ailleurs quand on va faire du vélo dans le nord du 77, tu te dis que c'est dommage d'être en pleine campagne (avec les inconvénients que ça implique) et en plus de de te prendre de "sacrées" nuisances sonores... :/

n°42481354
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 16:52:21  answer
 

Ah oui Coulommiers, n'habitant plus à Pontale-Combale, j'y pensions plus à ce coin-là ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 16:52:31
n°42482125
yoke
:)
Posté le 03-07-2015 à 18:14:52  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Les pilotes ont leur part de responsabilité certes, mais comment un tel évennement peut-il mener à 2 crashs coup sur coup ?


 
Ça montre qu'il y a encore des progrès à faire en matière d'IHM. Typiquement dans un cas comme ça avec une alarme dont la procédure nécessite l'arrêt d'un moteur, pourquoi ne pas envisager que l'avion sans couper le moteur de lui même n'allume pas une led sur l'arrivée de kero du moteur à couper ?
 
Master je te laisse proposer ça lundi au taf et on partage ta prime ?

n°42482256
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-07-2015 à 18:31:39  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Reste qu'une petite résistance électrique au niveau de la prise d'air c'est généralement plus efficace qu'un pseudo sèche cheveux qui souffle dessus en permanence  :D

à mon avis, mac donnell a bien étudié la question.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42482399
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 03-07-2015 à 18:52:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:27:46
n°42487146
yoke
:)
Posté le 04-07-2015 à 08:24:46  profilanswer
 

Dans un cas ultra urgent comme celui-ci avec par exemple une explosion d'un réacteur après V1 on se contente pas de couper l'arrivée de kero sous les manettes des gaz ?

n°42487199
tourtour
Posté le 04-07-2015 à 08:51:58  profilanswer
 

Le Air Algérie bashing des médias, comparé au black-out pour AF447 à l'époque est assez rigolo.

n°42487252
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-07-2015 à 09:13:22  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:28:28
n°42487279
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-07-2015 à 09:21:04  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

yo a tous
il m'avait semblé voir un topic sur les NDB il y a quelques années et pas moyen de remettre la main dessus, ca vous dit quelque chose ?


personne ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42487287
tourtour
Posté le 04-07-2015 à 09:23:46  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Black-out ? B.l.a.c.k.-.o.u.t. ? Black-out ? BLACK-OUT ?!?
 
Tu as la mémoire courte... Ou sélective. Il n'y a absolument pas eu de black-out, mais un lynchage en bonne et due forme des pilotes du vol, et d'AF.... Et une bonne dose de connerie journalistique.  


Black out sur la responsabilité du co-pilote j'entends, pas sur le crash en lui-même.

n°42487383
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-07-2015 à 09:57:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:28:32
n°42487839
tourtour
Posté le 04-07-2015 à 11:52:22  profilanswer
 

Hier j'ai entendu des médias qui se sont bien lâchés : "incompétence", "amateurisme". J'en ai pas le souvenir concernant les OPL du AF447, alors qu'ils avaient entre les mains un appareil d'un tout autre niveau que le Air Algérie.

n°42487922
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-07-2015 à 12:07:11  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:28:36
n°42488275
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2015 à 13:06:51  profilanswer
 

Solar Impulse qui fait péter le record du monde de durée de vol en solitaire et ça ne fait même pas d'émules sur le topic? :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42488337
Froooom
Posté le 04-07-2015 à 13:16:20  profilanswer
 

Bof, on a dit que les quadrimoteur c'était ringard :o


---------------
Flick R
n°42488388
giorkal
Posté le 04-07-2015 à 13:23:56  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Solar Impulse qui fait péter le record du monde de durée de vol en solitaire et ça ne fait même pas d'émules sur le topic? :D


boaf , c'est une perf humaine pas technique  
rester coincé dans les chiottes pendant plusieurs jours , quoa ....  :o

n°42489330
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-07-2015 à 15:35:15  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Hier j'ai entendu des médias qui se sont bien lâchés : "incompétence", "amateurisme". J'en ai pas le souvenir concernant les OPL du AF447, alors qu'ils avaient entre les mains un appareil d'un tout autre niveau que le Air Algérie.


Il a un torchon qui avait en Une une photo de l'OPL avec le titre "Il a tué 228 personnes" - le lendemain de la publication des boites noires. Difficile de faire plus violent :o

n°42489930
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2015 à 17:18:32  profilanswer
 

tourtour a écrit :


Black out sur la responsabilité du co-pilote j'entends, pas sur le crash en lui-même.


tu rigoles ? il en a pris plein la gueule, et en reprends une louche a chaque fois que l'accident est évoqué :D

 

ce qu'on entend pas assez c'est comment il a pu avoir sa licence :D


Message édité par HumanRAGE le 04-07-2015 à 17:19:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42490630
giorkal
Posté le 04-07-2015 à 18:48:12  profilanswer
 

pour Af447 , ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le commandant est allé dormir alors que l'avion s'approchait de la zone la plus dangereuse de tout le vol ???

n°42490664
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2015 à 18:53:58  profilanswer
 

La zone la plus dangereuse d'un vol, c'est le décollage et l'atterrissage.

n°42490676
giorkal
Posté le 04-07-2015 à 18:56:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La zone la plus dangereuse d'un vol, c'est le décollage et l'atterrissage.


sauf pour ce genre de vols-là

n°42490680
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-07-2015 à 18:57:11  profilanswer
 

[:kellian':2]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR