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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39751627
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 13:07:42  answer
 

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :


 
17 minutes  :love:  
Je la connaissait pas, par contre c'est pas un peu "dangereux" de montrer les visages ?
EDIT : ha non c'est pour la retraite d'un pilote si j'ai bien compris :o
EDIT2 : pouce rouge pour la fin :o :o :o


 
Un dernier vol en Rafale et puis après ils deviennent instructeur bénévole sur DR400 :o
 
Paye ta déprime  [:vyse]

mood
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Posté le 11-10-2014 à 13:07:42  profilanswer
 

n°39751656
stephaneF
Posté le 11-10-2014 à 13:11:03  profilanswer
 

C'est toujours mieux que de pisser du code en SSII.

n°39751716
zeql_
Posté le 11-10-2014 à 13:22:10  profilanswer
 


 
Ou il va chez AF  :o  

n°39751719
Damze
Posté le 11-10-2014 à 13:22:41  profilanswer
 

Tu dois quand même bien te faire chier.
T'imagine un pilote de F1 qui devient moniteur d'auto école  :sweat:

n°39751736
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 13:26:30  answer
 

zeql_ a écrit :


 
Ou il va chez AF  :o  


 
Il risque de se faire encore plus chier sur un Airbus :o

n°39751837
HipiPeep
Posté le 11-10-2014 à 13:41:54  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tu dois quand même bien te faire chier.
T'imagine un pilote de F1 qui devient moniteur d'auto école  :sweat:


 
J'suis sur que t'as plus de sensation à coté d'un noob au volant de la clio auto-ecole en plein Paris qu'au volant d'une F1  [:doc_prodigy]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°39751953
zeql_
Posté le 11-10-2014 à 13:55:55  profilanswer
 


 
Ouai enfin continuer à voler, faire du LC et être payé 100k€ ca compense un peu le manque d'adrénaline.  :D  
 
Au pire y a la Malaysia pour l'adrénaline  :o

n°39752269
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 11-10-2014 à 14:30:44  profilanswer
 

Puis à un moment je crois que t'as eu ta dose chez les militaires, et que t'aimes bien passer du côté civil pour avoir un style de vie et un salaire plus agréables pour la suite. Enfin, ce sont des suppositions, mais il y en a qui aiment voir différents aspects du boulot aussi.

n°39752353
Damze
Posté le 11-10-2014 à 14:39:39  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


J'suis sur que t'as plus de sensation à coté d'un noob au volant de la clio auto-ecole en plein Paris qu'au volant d'une F1  [:doc_prodigy]


 
 :D  :D  
 

crabe_savant a écrit :

Puis à un moment je crois que t'as eu ta dose chez les militaires, et que t'aimes bien passer du côté civil pour avoir un style de vie et un salaire plus agréables pour la suite. Enfin, ce sont des suppositions, mais il y en a qui aiment voir différents aspects du boulot aussi.


 
C'est surtout que tu veux voir ta famille :o ils doivent pas être souvent chez eux

n°39752402
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 11-10-2014 à 14:44:46  profilanswer
 

Oui, c'est à ça que je pense quand je dis "style de vie" ;)

mood
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Posté le 11-10-2014 à 14:44:46  profilanswer
 

n°39752486
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 11-10-2014 à 14:53:01  profilanswer
 

En même temps, les pilotes "de carrière" savent dès le début qu'ils ne voleront en opérationnel qu'un temps, avant d'être reversés dans l'instruction, mais pas forcément en DR400 non plus ;)
 
Les pilotes sous contrat par contre, savent aussi qu'ils ne feront que piloter pendant la durée de leur contrat, et ensuite, libre à eux de toquer chez AF, de toquer à la Sécurité Civile (surtout pour les pilotes d'hélicos de l'ALAT ou de Transall) où de repartir en Afrique en freelance pour piloter à la demande des taxis brousse sans poser trop de questions sur le chargement  :whistle:


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°39752653
oxcart1
Posté le 11-10-2014 à 15:14:44  profilanswer
 

korriganja a écrit :

En même temps, les pilotes "de carrière" savent dès le début qu'ils ne voleront en opérationnel qu'un temps, avant d'être reversés dans l'instruction, mais pas forcément en DR400 non plus ;)


 
Reversés dans le commandement plutôt (état-major, commandement de base aérienne, etc).
 

korriganja a écrit :

Les pilotes sous contrat par contre, savent aussi qu'ils ne feront que piloter pendant la durée de leur contrat, et ensuite, libre à eux de toquer chez AF, de toquer à la Sécurité Civile (surtout pour les pilotes d'hélicos de l'ALAT ou de Transall) où de repartir en Afrique en freelance pour piloter à la demande des taxis brousse sans poser trop de questions sur le chargement  :whistle:


 
Pas que piloter. Les pilotes sous contrat peuvent êtres mutés dans des bureaux (CNOA, CFAA, CFAS, COFAS, JFAC, et j'en passe...).

Message cité 1 fois
Message édité par oxcart1 le 11-10-2014 à 15:31:56
n°39753521
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-10-2014 à 17:51:13  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

17 minutes  :love:
Je la connaissait pas, par contre c'est pas un peu "dangereux" de montrer les visages ?
EDIT : ha non c'est pour la retraite d'un pilote si j'ai bien compris :o
EDIT2 : pouce rouge pour la fin :o :o :o


Ce pilote là a déjà fait plusieurs vidéos "autorisées" trouvable un peu partout sur le net, ils étaient 2 ou 3 à faire la "promo" comme ça (dont un qui figure pas mal sur les vidéos de chasse embarquée).

 

Et y'a plein de possibilités après pour une pilote sous contrat, même si c'est moins facile qu'à une certaine époque.

 

Y'a la sécu civile aussi, l'EPNER, le corporate qui cherche encore pas mal de militaires, bref ils font pas tous du DR400, et tous n'ont pas envie de finir leur carrière dans l'aéro...


Message édité par Funky Max le 11-10-2014 à 17:53:46
n°39753534
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-10-2014 à 17:53:17  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Reversés dans le commandement plutôt (état-major, commandement de base aérienne, etc).
 


de bâtiments :o
 

oxcart1 a écrit :


 
Pas que piloter. Les pilotes sous contrat peuvent êtres mutés dans des bureaux (CNOA, CFAA, CFAS, COFAS, JFAC, et j'en passe...).


Yes et/ou se faire activer pour commander, continuer... (ce qui rejoint ce que tu dis :jap:)

n°39753565
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 11-10-2014 à 17:59:18  profilanswer
 

D'ailleurs, en parlant de l'EPNER, l'image que je m'en fais c'est un peu le premier demi pour cent du top de la crème des pilotes non?


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°39753607
krinette
Posté le 11-10-2014 à 18:06:01  profilanswer
 

http://1.mshcdn.com/wp-content/uploads/2014/10/Cockpits-1.jpg
 
https://farm9.staticflickr.com/8087/8560880754_8330cfdefb_h.jpg
 
Des centaines de photos avions 1912-1917, essentiellement école de chasse San Diego Californie: https://www.flickr.com/photos/sdasm [...] 005129342/ ou là https://www.flickr.com/photos/sdasm [...] 732866147/
 
 
 
Dans tout les cas les archives du San Diego Air & Space Museum Archives (177.000 photos) https://www.flickr.com/photos/sdasmarchives/

n°39753627
jaques_the​mac
Posté le 11-10-2014 à 18:10:56  profilanswer
 

Pub gratuite pour AF :o

 


UFO Recorded On Air France Plane October 2014 : http://youtu.be/HSwQVXBjVwc

n°39753639
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-10-2014 à 18:13:20  profilanswer
 

korriganja a écrit :

D'ailleurs, en parlant de l'EPNER, l'image que je m'en fais c'est un peu le premier demi pour cent du top de la crème des pilotes non?


Bah n'importe quel pilote devient pas pilote d'essai non, je connais pas le ratio exact, mais y'a moins d'attrition que sur une promo d'EOPAN ou d'EOPN ça c'est sûr :D
Déjà parce que tous les pilotes n'ont pas envie de le faire, puis ils sont souvent "envoyé", c'est rarement un PIM qui vient taper à la porte :o
Mais oui, c'est pas des manches.


Message édité par Funky Max le 11-10-2014 à 18:13:55
n°39753710
oxcart1
Posté le 11-10-2014 à 18:25:45  profilanswer
 

korriganja a écrit :

D'ailleurs, en parlant de l'EPNER, l'image que je m'en fais c'est un peu le premier demi pour cent du top de la crème des pilotes non?


 
Pas du tout. C'est comme pour la Patrouille de France, c'est une prospection. Pour l'EPNER, tout pilote ayant au moins 23 ans, 1200 heures de vol dont 400 en tant que CDB peut se présenter au concours de l'EPNER.
L'EPNER forme aussi des ingénieurs naviguant d'essais, des expérimentateurs naviguant d'essais, des mécaniciens naviguant d'essais, et des contrôleurs aériens d'essais.
 
Pour les pilotes sous contrat, ils ne peuvent pas le faire en fin de carrière, car il y a un lien au service de 6 ans à la sortie de l'école.

n°39753799
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 11-10-2014 à 18:45:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
 
M'enfin les minimas pour postuler c'est une chose, la réalité des candidats retenus en est une autre...
 
Par ailleurs, travaillant au sein d'un gros CHU j'ai régulièrement l'occasion de taper la discute avec les pilotes des Dragons, qu'en est il des pilotes de Canadairs de la Sécu Civile ? Anciens pilotes spé Transport ?
 


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°39753865
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2014 à 18:57:38  answer
 

Dans ma boîte on a des salariés qui ont fait l'epner oui, comme ingénieur navigant. C'est pas reservé a l'élite de la crème des pilotes ;)

n°39754290
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-10-2014 à 20:20:39  profilanswer
 

korriganja a écrit :

Merci pour vos réponses ;)

 

M'enfin les minimas pour postuler c'est une chose, la réalité des candidats retenus en est une autre...

 

Par ailleurs, travaillant au sein d'un gros CHU j'ai régulièrement l'occasion de taper la discute avec les pilotes des Dragons, qu'en est il des pilotes de Canadairs de la Sécu Civile ? Anciens pilotes spé Transport ?

 



Pour les avions non la plupart c'est d'anciens de la chasse embarquée (aéronavale) et des civils. Après le peu de % qui reste y'a un peu tout type de profil.
Les hélicos je connais pas assez pour en discuter...


Message édité par Funky Max le 11-10-2014 à 20:21:05
n°39754308
oxcart1
Posté le 11-10-2014 à 20:24:04  profilanswer
 

De toute façon, "l'élite de la crème des pilotes", ça n'existe pas, on est pas dans Top-Gun. Il n'y a que des pilotes qui ont atteints un certain niveau de qualification (que tout pilote doit passer).
Or, quand un pilote devient "chef de patrouille", il n'est plus noté, ni évalué, ni ne passe d'examens, etc. Il est donc difficile de dire qui est le meilleur des meilleurs (et de toute façon, on s'en fout). En pratique, on devine qui est un peu plus performant, mais dans l'absolu tout le monde a atteint le même niveau requis.
 
 

korriganja a écrit :

qu'en est il des pilotes de Canadairs de la Sécu Civile ? Anciens pilotes spé Transport ?


 
Bien souvent, c'est des anciens chasseurs de la Marine, mais on y retrouve aussi des pilote chasses de l'armée de l'air. Il y a aussi des pilotes issus du civil qui sont pilotes de Canadair (mais très peu).
 
EDIT : grilled par Funky Max  :ouch:


Message édité par oxcart1 le 11-10-2014 à 20:24:41
n°39754352
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 11-10-2014 à 20:29:32  profilanswer
 

J'entends ce que tu veux dire, je suis pas en train de faire de la branlette sur l'as des as ;)
Malgré tout, le nombre d'heures de vol effectives et l'historique du pilote doit bien le qualifier de "très expérimenté", si non de manière officielle et administrative, au moins aux yeux de ses comparses.  
 
Et d'ailleurs, pour ce qui est des pilotes Canadair, c'est des contrats saisonniers? Parce que bon des largages de retardant, 6 mois dans l'année, doit pas y en avoir des masses :D


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°39754369
Yeagermach​42
Posté le 11-10-2014 à 20:32:00  profilanswer
 

korriganja a écrit :

J'entends ce que tu veux dire, je suis pas en train de faire de la branlette sur l'as des as ;)
Malgré tout, le nombre d'heures de vol effectives et l'historique du pilote doit bien le qualifier de "très expérimenté", si non de manière officielle et administrative, au moins aux yeux de ses comparses.  
 
Et d'ailleurs, pour ce qui est des pilotes Canadair, c'est des contrats saisonniers? Parce que bon des largages de retardant, 6 mois dans l'année, doit pas y en avoir des masses :D


Entrainement le reste de l'année.

n°39754437
oxcart1
Posté le 11-10-2014 à 20:44:04  profilanswer
 

korriganja a écrit :

Malgré tout, le nombre d'heures de vol effectives et l'historique du pilote doit bien le qualifier de "très expérimenté", si non de manière officielle et administrative, au moins aux yeux de ses comparses.


 
Très expérimenté = chef de patrouille / chef navigateur ;
Très très expérimenté = chef de patrouille avec le label "Mission Commander" obtenu lors des exercices TLP, Maple Flag, ou Red Flag par exemple.
 
L'historique du pilote ainsi que ses heures de vol, tout le monde s'en fout. Il n'y a que la qualif' qui compte. Maintenant, c'est sûr qu'un CP avec 3000 HDV sur la machine + missions de guerre sera plus écouté qu'un CP avec 1500 HDV qui n'a fait que Maple Flag.
 
Dans la Marine, les OA (officiers d'appontage), qualifiés sur toutes les machines, sont très très très très expérimentés !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par oxcart1 le 11-10-2014 à 21:03:31
n°39755541
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-10-2014 à 22:47:52  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Très expérimenté = chef de patrouille / chef navigateur ;
Très très expérimenté = chef de patrouille avec le label "Mission Commander" obtenu lors des exercices TLP, Maple Flag, ou Red Flag par exemple.
 
L'historique du pilote ainsi que ses heures de vol, tout le monde s'en fout. Il n'y a que la qualif' qui compte. Maintenant, c'est sûr qu'un CP avec 3000 HDV sur la machine + missions de guerre sera plus écouté qu'un CP avec 1500 HDV qui n'a fait que Maple Flag.
 
Dans la Marine, les OA (officiers d'appontage), qualifiés sur toutes les machines, sont très très très très expérimentés !  :D


:jap: comme tu dis les heures SUR la machine comptent quand même et les OPEX. Et les pilotes en parlent souvent... Je te rejoins complètement sur le fait que le plus important c'est les qualifs mais t'as quand même des mecs qui sont plus réputés que d'autre car ils ont fait telle machine, telle affectation, telle opération, tel échange... Au final c'est comme partout dans l'aviation, c'est les vieux brigands les as des as :D
 
Les OA ne sont plus forcément qualifiés sur tous les appareils (ce qui n'enlève rien à leur expérience, expertise et maîtrise... [:prosterne2] )

n°39755795
oxcart1
Posté le 11-10-2014 à 23:41:16  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Au final c'est comme partout dans l'aviation, c'est les vieux brigands les as des as :D


 
Yes, et comme on dit "Il n'y a pas de bon pilotes, il n'y a que de vieux pilotes"  :jap:  

n°39766358
cpagrave
Posté le 13-10-2014 à 13:41:11  profilanswer
 

Ca a l'air de mieux se passer que la mise en production de l'A380, m'enfin faut pas vendre la peau de l'ours...
 
https://farm6.staticflickr.com/5616/15316337289_78feeebf1d_c.jpgFirst engine run msn6 F-WZFA 11/10/2014 by A380_TLS_A350, on Flickr

n°39769826
tomcat8390
BF1
Posté le 13-10-2014 à 18:02:40  profilanswer
 

J’espère que cette fois ils ont pensé au frein a main :o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°39769838
giorkal
Posté le 13-10-2014 à 18:04:06  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J’espère que cette fois ils ont pensé au frein a main :o


t'inquiete pas , le petit bonhomme le tient par la roue avant .

n°39769843
Plam
Bear Metal
Posté le 13-10-2014 à 18:04:42  profilanswer
 

J-10B tout beau tout neuf  [:puuaru]  
 
http://www.janes.com/images/assets/376/44376/1567566_-_main.jpg
 
http://www.janes.com/article/44376 [...] b-revealed


Message édité par Plam le 13-10-2014 à 18:05:00

---------------
Spécialiste du bear metal
n°39771905
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-10-2014 à 21:52:32  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 23:12:05
n°39773311
SodeKa
Posté le 14-10-2014 à 01:57:05  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J’espère que cette fois ils ont pensé au frein a main :o


A l'escalier surtout [:ocolor] [:ocolor] [:ocolor]

n°39773645
Damze
Posté le 14-10-2014 à 08:09:15  profilanswer
 

[:dracula]

n°39775806
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2014 à 11:41:05  profilanswer
 

Le plus grand mystère de l'aéro enfin résolu :
http://www.slate.fr/story/93273/jus-tomate-avion

n°39775874
DrDooM
Posté le 14-10-2014 à 11:46:50  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le plus grand mystère de l'aéro enfin résolu :
http://www.slate.fr/story/93273/jus-tomate-avion


 [:lapanne:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39775906
Aubade
Posté le 14-10-2014 à 11:48:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le plus grand mystère de l'aéro enfin résolu :
http://www.slate.fr/story/93273/jus-tomate-avion

 

[:_nada:4]
Je bois du jus de tomate a la maison et jamais dans l'avion

n°39776254
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2014 à 12:11:49  profilanswer
 
n°39776397
DrDooM
Posté le 14-10-2014 à 12:23:35  profilanswer
 


Quand je disais que le 757 c'est de la merde  [:am72:5]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39776467
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-10-2014 à 12:31:56  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ca a l'air de mieux se passer que la mise en production de l'A380, m'enfin faut pas vendre la peau de l'ours...
 
https://farm6.staticflickr.com/5616/15316337289_78feeebf1d_c.jpgFirst engine run msn6 F-WZFA 11/10/2014 by A380_TLS_A350, on Flickr


 
c'est du 2-temps maintenant les turbor?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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