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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°15622251
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2008 à 12:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

On va pouvoir assez rapidement pouvoir savoir ce que signifie le durablement pour AF et ses surcharges carburant :o


Dans les premiers communiqués (jusqu'en 2007) ça disait "30 jours consécutifs".

 

Souvenir du premier communiqué...

Citation :

Air France met en place une surcharge fuel à partir du 19 mai 2004

 

lundi 17 mai 2004

 

En raison de la hausse des cours du pétrole, Air France met en place une surcharge fuel de 3 euros par tronçon (un vol aller et retour équivaut à 2 tronçons).
Cette surcharge, perçue sur les billets émis à partir du mercredi 19 mai 2004, sera supprimée dès que le cours du baril de brent IPE reviendra à 30 dollars pendant 30 jours consécutifs.


Message édité par slasher-fun le 24-07-2008 à 12:05:30
mood
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Posté le 24-07-2008 à 12:03:52  profilanswer
 

n°15622344
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-07-2008 à 12:13:35  profilanswer
 


Ca veut dire stop 3615my life :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15622463
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-07-2008 à 12:24:31  profilanswer
 

L’aéroport de Dublin paralysé par une carte réseau défectueuse
http://www.silicon.fr/fr/news/2008 [...] efectueuse
 
à quand un crash à cause d'un clavier mal branché? :o

n°15623184
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-07-2008 à 13:42:46  profilanswer
 


Pour la certif, c'est pas gagné à ce que j'ai pu lire :o

n°15629599
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2008 à 23:06:10  profilanswer
 

Wé j'ai vu tout à l'heure... Je sais pas pourquoi le gars a ressorti ça en disant "j'ai cherché pas trouvé" alors que c'est facilement trouvable en cherchant un 767 d'AA à LAX en 2006...
 
J'avais vu l'avion en question d'ailleurs début juillet 2006, bah impressionnant...

n°15631035
e-TE
Posté le 25-07-2008 à 01:55:00  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Pour la certif, c'est pas gagné à ce que j'ai pu lire :o


ils étaient pas d'ailleurs entrain de revoir leurs copie et de séparer les deux reseau de maniere physique cette fois ci  :??:  

n°15631705
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-07-2008 à 07:58:27  profilanswer
 

 

:ouch:

 

C'est quoi comme' avion ?
edit: ok, j'avais pas vu le dernier lien...


Message édité par sorg le 25-07-2008 à 07:58:51
n°15631814
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 08:56:31  profilanswer
 

Atterrissage d'urgence d'un 747 de Qantas à Manille suite à décompression explosive, une des portes de la soute a sauté créant un trou de 3m de diamètre dans le fuselage à proximité de l'aile... Les photos devraient être assez impressionnantes...

n°15631881
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-07-2008 à 09:15:21  profilanswer
 

Merde, Qantas va devoir WO un avion :'(


Message édité par Oxygen3 le 25-07-2008 à 11:24:19

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15631906
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 25-07-2008 à 09:21:24  profilanswer
 
mood
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Posté le 25-07-2008 à 09:21:24  profilanswer
 

n°15631969
rombel
Posté le 25-07-2008 à 09:34:28  profilanswer
 


 
 
un "problème"...
 
ste trouille qu'ils on du avoir tous... :/

n°15632234
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 10:09:02  profilanswer
 

Les premières photos...
 
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44861000/jpg/_44861901_cdc3a227-9e51-48f9-9419-26adfaa24bb7.jpg  http://i2.cdn.turner.com/cnn/2008/WORLD/asiapcf/07/25/jet.emergency/art.manila.ap.jpg

n°15632987
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 11:14:42  profilanswer
 

Qantas :o

n°15633101
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 11:22:21  profilanswer
 

"J'étais donc très en colère :o"
(Désolé ça vient de me passer sous la souris :D http://www.microsoft.com/genuine/d [...] laylang=fr )

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-07-2008 à 11:27:46
n°15633623
floflow
Posté le 25-07-2008 à 12:01:09  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

"J'étais donc très en colère :o"
(Désolé ça vient de me passer sous la souris :D http://www.microsoft.com/genuine/d [...] laylang=fr )


Citation :

Quelles que soient les circonstances, nous nous efforçons de fournir toute l'assistance dont vous pouvez avoir besoin pour résoudre ce problème.

 

Ouille. J'ai mal à mon c*l.

 

Edit: Et non j'ai pas mal à mon cil ni à mon col.


Message édité par floflow le 25-07-2008 à 12:02:41
n°15633631
caudacien
Posté le 25-07-2008 à 12:01:56  profilanswer
 

Stune nouvelle méthode pour alléger les avions :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15633689
floflow
Posté le 25-07-2008 à 12:06:26  profilanswer
 

Déjà ça me fait un peu halluciner qu'il n'y ait pas de produit hydrofuge à ce niveau là... :ouch: (une zone hyper humide)
Je comprends mieux pourquoi des client parlent d'une meilleure qualité en production chez nous comparé à ce qu'il se fait en face...

n°15634029
Entropie
±∞
Posté le 25-07-2008 à 12:47:23  profilanswer
 
n°15635664
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 15:24:57  profilanswer
 
n°15635815
Vivemotion
Posté le 25-07-2008 à 15:37:13  profilanswer
 
n°15635977
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 15:50:09  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Explications :


Y'a aucune explication là, c'est la reprise de la dépêche AFP...

n°15636102
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-07-2008 à 16:03:49  profilanswer
 

e-TE a écrit :


ils étaient pas d'ailleurs entrain de revoir leurs copie et de séparer les deux reseau de maniere physique cette fois ci  :??:  


No sé. :spamafote:
Mais s'ils veulent pas être emmerdés; c'est la solution ouais :o

n°15636115
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 16:05:24  profilanswer
 

Bah oui, mais ils ont surtout dû faire ça pour limiter le poids : deux réseaux physiques, c'est deux fois plus de câbles, switchs...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-07-2008 à 16:05:37
n°15636183
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-07-2008 à 16:12:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Atterrissage d'urgence d'un 747 de Qantas à Manille suite à décompression explosive, une des portes de la soute a sauté créant un trou de 3m de diamètre dans le fuselage à proximité de l'aile... Les photos devraient être assez impressionnantes...


C'est pas la 1ère fois que ça arrive ça.
 
Flight 811 (un Boeing je sais plus combien), du 23/02/89, 9 morts
Problème de court circuit sur la commande moteur qui permettait de verrouiller la porte (la 2ème barrière de sécurité) + 1ère barrière mécanique en alu pas suffisamment dimensionnée :/

n°15636209
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-07-2008 à 16:15:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah oui, mais ils ont surtout dû faire ça pour limiter le poids : deux réseaux physiques, c'est deux fois plus de câbles, switchs...


Ouais. Et aussi qu'ils croyaient pondre un nouveau type d'appareil tout en plastic révolutionnaire à tous les niveaux [:petrus75]

n°15636293
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-07-2008 à 16:24:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Y'a aucune explication là, c'est la reprise de la dépêche AFP...


il a toujours pas comprit que plus il foutait ses liens sur le topik moins on avait envie d'aller voir son site :/
mais bon c'est bon pour le page rank bien sur [:spamafote]

n°15636294
floflow
Posté le 25-07-2008 à 16:24:27  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


C'est pas la 1ère fois que ça arrive ça.

 

Flight 811 (un Boeing je sais plus combien), du 23/02/89, 9 morts
Problème de court circuit sur la commande moteur qui permettait de verrouiller la porte (la 2ème barrière de sécurité) + 1ère barrière mécanique en alu pas suffisamment dimensionnée :/


Oui d'ailleurs à la suite de ça, Boeing a décidé de faire comme Airbus et de mettre des crochets en titane alors qu'ils refusaient obstinément de le faire malgrès plusieurs incidents.

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 25-07-2008 à 16:25:34
n°15636316
p4rp4ing
Posté le 25-07-2008 à 16:26:52  profilanswer
 

floflow a écrit :


Oui d'ailleurs à la suite de ça, Boeing a décidé de faire comme Airbus et de mettre des crochets en titane alors qu'ils refusaient obstinément de le faire malgrès plusieurs incidents.


 
j'ai vus un film la dessus, c'est edifiant la politique de boeing a ce sujet.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15636421
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-07-2008 à 16:35:44  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
j'ai vus un film la dessus, c'est edifiant la politique de boeing a ce sujet.


Ouais, ils étaient au courant du problème je crois en plus :/
Franchement, la certif' parfois, c'est une grosse blague...
Le savoir faire, l'expérience, je trouve ça surévalué dans le contexte actuel de sous traitance à tout va.
Bref, une bonne partie d'aigritude suite au 24 commentaires sur mon SRPD et sur les vague à l'âme d'un ancien collègue chez une référence de l'avionique :sarcastic:

n°15636658
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 16:56:01  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


C'est pas la 1ère fois que ça arrive ça.
 
Flight 811 (un Boeing je sais plus combien), du 23/02/89, 9 morts
Problème de court circuit sur la commande moteur qui permettait de verrouiller la porte (la 2ème barrière de sécurité) + 1ère barrière mécanique en alu pas suffisamment dimensionnée :/


vol UA811, Boeing 747-100. Y'a l'épisode de "May Day" (Dangers dans le ciel) à ce sujet qui se trouve sur le serveur de vous savez qui vous savez où :)

n°15640634
Vivemotion
Posté le 25-07-2008 à 22:27:16  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Y'a aucune explication là, c'est la reprise de la dépêche AFP...


Bah, néanmoins, ça n'en sont pas moins des explications...  :hello:

n°15641047
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-07-2008 à 22:43:51  profilanswer
 

Pas trop compris, Tim Clark essaie de faire de l'humour ou quoi?  :heink:  
 
A380 performance gain will 'threaten 747-8I'
 

Citation :

The performance gains predicted for the A380 from 2012 through weight savings has pitched the aircraft directly "into the Boeing 747-8I's window", says Emirates Airline president Tim Clark.
"Beyond 2012 it's going to be a very close run thing between the two," he says.
...
However Clark says that improved capability of the A380 could make some airlines that are evaluating the 747-8I for its range rethink. "In our configuration the 747-8I would have 360-370 seats, but the A380 will be able to carry up to 100 more passengers" with similar range.
 


 
http://www.flightglobal.com/articl [...] 47-8i.html
 
J'ai deja des doutes sur le fait qu'Emirates auait un gros interet pour le 747-8i, mais rien qu'aujourd'hui je ne crois pas que les dirigeants d'Airbus, même avec un A380 trop lourd, se fassent trop de soucis face au 747-8i... Quand bien même que le 747-8i aurait un meilleur range...
 
Bref, il joke ou il raconte des conneries Tim Clark?  :lol:


Message édité par 24gordon le 25-07-2008 à 22:44:46
n°15641114
floflow
Posté le 25-07-2008 à 22:48:50  profilanswer
 


On voit sur les photos postés par slasher-fun qu'à l'avant du ventre mou sur la partie peinte il y a du produit hydrofuge (connaissant Qantas ils utilisent du Dinitrol qui est couleur marron-rosé), partie couleur primaire on peu voir qu'il y en a en partie basse mais pas plus haut.
J'en conclue que soit Qantas ne sait pas appliquer les produits hydrofuges (intérieur cellule -> hydrofuge sur partie inférieure; extérieur cellule -> hydrofuge partout) mais toujours connaissant Qantas et vu comment ils nous les brisent pour ça, ça m'étonnerait, soit le gars qui a protégé l'a fait à l'arrache (mais avec le nombre de visites il aurait fallut qu'ils se le parfument quelques fois au vu des dégats), soit Boeing ne recommande d'appliquer le produit hydrofuge que de cette façon.
Je penche plutôt pour la dernière hypothèse parce qu'un jour je discutais avec un client (Northwest) et je lui ai demandé pourquoi ils achetaient des 330 et pas des 767 ou 777. Le gars m'a répondu qu'ils avaient eu pas mal de problèmes avec les applications des produits hydrofuges chez Boeing qui leur avait fait perdre pas mal de pognon en avion bloqués au sol pour amorces de criques dans des zones sensibles que sont les fonds de soute, les zones galleys et soutes hydrauliques entre autres. Bref, sous la menace de non prise en compte des réparations par le SAV Boeing (dixit Boeing), les clients ne doivent pas mettre de produit hydrofuge dans certaines zones de l'avion ou cela n'est pas préconisé. Bref l'halu totale. Du coup grosse brouille entre Northwest et Boeing qui du coup est passé en face pour les longs courriers.
Après si il faut je me goure. :D

n°15641154
floflow
Posté le 25-07-2008 à 22:52:33  profilanswer
 

Pour conclure, au vu de ce que je vois, c'est réparable.
Quelqu'un a le numéro du SAV Boeing?!  :p

n°15641179
slasher-fu​n
Posté le 25-07-2008 à 22:53:49  profilanswer
 

+1-206-655-2121 :o

n°15641319
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 25-07-2008 à 23:02:44  profilanswer
 

floflow a écrit :


ODu coup grosse brouille entre Northwest et Boeing qui du coup est passé en face pour les longs courriers.
Après si il faut je me goure. :D


 
Bah, ils ont du se rabibocher depuis vu qu'ils ont commandés des 787. Ou alors, c'est la coque en plastique qui leur evitera ces problemes.  ;)  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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