Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47256588
Starman333
Posté le 01-10-2016 à 19:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:superours:3]
 
Les regrets de John Kerry sur la crise syrienne révélés par un enregistrement
 

Citation :

C’est une conversation de près de quarante minutes entre John Kerry et un groupe d’une vingtaine de personnes, dont des activistes syriens travaillant en zone rebelle, le 22 septembre à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Un enregistrement de cet échange a été authentifié et de courts extraits ont été mis en ligne par le New York Times. M. Kerry s’y plaint, à plusieurs reprises, de n’avoir pas trouvé l’appui militaire nécessaire pour une solution à la crise syrienne. Selon le New York Times, qui a consulté la totalité du document, M. Kerry a oscillé entre l’expression d’une frustration et la justification de la politique américaine.


Citation :

« Les Russes n’ont que faire du droit international »
 
M. Kerry a expliqué à la vingtaine de personnes présentes que les Etats-Unis n’avaient pas les justifications nécessaires, en droit, pour attaquer le régime de Bachar Al-Assad.
 
    « Le problème, c’est que les Russes n’ont que faire du droit international. Mais nous, nous en tenons compte. Nous n’avons pas la base qu’il faut (…). A moins d’une résolution votée par le Conseil de sécurité de l’ONU (…) ou à moins d’être directement attaqués, ou à moins d’être invités à prendre part au conflit. Les Russes y ont été invités par le régime. »


 

Citation :

Crainte de la surenchère
 
M. Kerry a ajouté que « l’indifférence d’Assad à tout » pourrait pousser le gouvernement américain à envisager de nouvelles options. « C’est un tout autre débat qui a lieu » depuis l’intensification des bombardements sur Alep et l’échec des pourparlers avec les Russes, a-t-il précisé. Mais, en même temps, M. Kerry a également déclaré que des efforts supplémentaires, soit en armant les rebelles syriens, soit en intervenant militairement, pourraient être contre-productifs.
 
    « Le problème est que, vous voyez, on renforce les forces sur place et ensuite tout le monde surenchérit, non ? Les Russes en mettent plus, l’Iran en met plus, le Hezbollah est de plus en plus présent, Al-Nosra aussi ; et l’Arabie saoudite et la Turquie investissent plus d’argent, et vous êtes tous détruits. »


Citation :

Solution politique
 
M. Kerry a déclaré aux Syriens présents que leur meilleur espoir était une solution politique, qui permettrait d’installer l’opposition dans un gouvernement de transition. Le secrétaire d’Etat a proposé une élection qui inclurait le président Bachar Al-Assad, cinq ans après que Barack Obama a officiellement réclamé son départ. Il a évoqué une élection organisée par les pays occidentaux et les puissances régionales, « strictement surveillée ». Les millions de réfugiés syriens pourraient participer. Un membre du département d’Etat a commenté ces déclarations en spécifiant qu’il ne s’agissait pas d’un changement dans la position américaine et que M. Kerry n’avait fait que réinsister sur l’idée qu’une élection permettrait de chasser le président syrien.
 
C’est à ce moment que le débat s’est retrouvé dans une impasse, les Syriens présents restant sceptiques quant à la possibilité d’organiser une élection libre à l’intérieur de la Syrie. Une éducatrice et activiste syrienne, Mme Marcell Shehwaro, a insisté sur les espoirs de l’opposition syrienne d’obtenir plus d’aide des Etats-Unis. « Alors vous pensez que la seule solution est que quelqu’un chasse Bachar Al-Assad ? Mais qui va faire cela ? demande M. Kerry. Il y a trois ans, j’aurais répondu vous. Mais aujourd’hui, je ne sais pas. »


 
L'integralité de l'audio ci dessous...
 
Dans un enregistrement audio, John Kerry avoue sa frustration sur la situation en Syrie
 
Kerry aussi (en plus d'Hillary) était en 2013 de ceux qui voulaient bombarder l'armée syrienne alors que Al Nosra était déjà présent [:le colis:2]
 
Heureusement que Obama ne les a pas suivi [:the coli:5]
 
Et l'ironie de l’histoire c'est qu'il avoue lui même que le souhait US d'organiser des elections sous contrôle internationale a été refusé par les rebelles de la democratie [:am72:5]
 
 
Après ce que ça vaut un aparté avec un diplo rompu à l'art du mensonge...


Message édité par Starman333 le 01-10-2016 à 20:00:52

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:20:47  profilanswer
 

n°47256652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-10-2016 à 19:33:11  profilanswer
 

Les Etats-Unis qui ont le culot de se plaindre quand le droit international n'est pas respecté [:frag_facile] [:frag_facile] [:frag_facile]
 
Y'en a qui osent vraiment tout.

n°47256686
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 19:41:06  answer
 

Modération a écrit :

Petite stat du jour  [:matnissa:1]

 

14 alertes de la part de 5 personnes sur 7 personnes différentes. C'est ce qui traine pour ce topic dans le tableau des alertes. En gros tout le monde a alerté tout le monde, pour faire court.

 

[:ernestor:1]

 

Vous abusez les gars là .  :D

 

Faites comme moi, j'ignore dans 90% des cas Yanis et Sylvain.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2016 à 20:54:58
n°47256854
Starman333
Posté le 01-10-2016 à 20:10:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les Etats-Unis qui ont le culot de se plaindre quand le droit international n'est pas respecté [:frag_facile] [:frag_facile] [:frag_facile]
 
Y'en a qui osent vraiment tout.


Surtout qu'il explique qu'en fait les russes y sont invités (comme les US en Irak) donc son allégation est totalement fallacieuse dans le cas présent [:audessusclesoleil:4]
 
Alors que les US sont en total illégalité n'ayant aucun mandat pour agir en Syrie, un comble.
 

Citation :

En Irak, le gouvernement de Bagdad a sollicité l'aide de la communauté internationale pour lutter contre l'avancée des djihadistes sur son territoire, ce qui confère un cadre légal aux frappes françaises et américaines. Le gouvernement de Haïder al-Abadi est considéré comme le représentant légitime des Irakiens en lutte contre l'invasion d'un groupe terroriste.
 
Dans le cas de la Syrie, la situation est plus complexe, car la coalition menée par les Etats-Unis ne s'appuie ni sur une demande formulée par un pouvoir légitime, ni sur un mandat de l'ONU.
 
La Coalition nationale syrienne appelle à un soutien militaire international contre l'EI en Syrie depuis la mi-août. Mais si cette instance est reconnue en tant que « représentant légitime du peuple syrien » par le Conseil de coopération du Golfe, l'Union européenne et les Etats-Unis, elle n'est pas considérée pour autant comme le gouvernement syrien, explique un spécialiste du droit international sur la BBC. Sa demande ne saurait donc justifier une opération militaire.
 
Le régime de Bachar Al-Assad a, lui, rejeté l'idée d'une intervention internationale contre l'EI sur son sol. Les Etats-Unis ont d'ailleurs écarté, à plusieurs reprises, la possibilité de faire appel à son soutien.


http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
 
Comme déjà dit, en ayant fait un aparté avec des membres opposants de civils syriens, lui permet de dire tout et n'importe quoi pour se donner le beau rôle et se dedouaner du merdier ambiant auxquelles ils ont allégrement participé dans cette proxy war...


Message édité par Starman333 le 01-10-2016 à 20:13:36

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47257579
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-10-2016 à 21:47:52  profilanswer
 

Modération a écrit :

Parce que le jour où ça tombera, ça tombera.  
 
 [:ernestor:1]


 
Tu es bien trop tendre pour être modo, Nestor  [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47258988
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-10-2016 à 05:57:40  profilanswer
 
n°47259036
markesz
Destination danger
Posté le 02-10-2016 à 07:54:02  profilanswer
 


 
Même chose pour moi, sauf lorsque je suis distrait il m'arrive de lire une ligne ou deux avant de comprendre, c'est le même zapping pour 2 ou 3 autres dans leur genre, depuis que j'applique cette règle je suis plus serein en lisant HFR. :D


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47259399
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-10-2016 à 09:55:53  profilanswer
 

Blacklist quoi... A partir d'un certain point, réfuter du bullshit le met en valeur. En plus ça doit être épuisant.

n°47259401
Gorgonzo
Posté le 02-10-2016 à 09:56:15  profilanswer
 

Modération a écrit :

Petite stat du jour  [:matnissa:1]  
 
14 alertes de la part de 5 personnes sur 7 personnes différentes. C'est ce qui traine pour ce topic dans le tableau des alertes. En gros tout le monde a alerté tout le monde, pour faire court.  
 
Je sais plus si je vous avais dit que vous étiez lourds ? Ah si, je crois. Et vu que les alertes trainent depuis des jours, aucun modo n'a visiblement envie de foutre les pieds dans ce bourbier qu'est ce topic.  
 
Oui, vous cassez les burnes de tout le monde, c'est ça le message à comprendre [:mistersid]  
 
 [:ernestor:1]


En même temps, vous êtes sur un topic guerre, faut sans doute se comporter un peu comme ce  dont on parle...   [:ab614]


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°47260779
Starman333
Posté le 02-10-2016 à 13:16:07  profilanswer
 

[:superours:3]
 
 
Syrie: les forces du régime progressent à Alep
 

Citation :

Le régime syrien continuait dimanche à progresser face aux rebelles à Alep, grâce au soutien de nombreuses frappes de l'aviation russe dans la nuit, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
 
Les forces du régime qui veulent reprendre la totalité de la deuxième ville du pays ont "progressé dans le secteur de Chaqif jusqu'à la périphérie du quartier al-Halak", contrôlé par les rebelles, a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
Selon lui, des violents combats continuaient à opposer les troupes du régime aux rebelles dans le quartier de Souleimane al-Halabi, dans le centre-ville, et dans ceux de Boustane al-Bacha et Sakhour, juste au nord.


Citation :

Le quartier Souleimane al-Halabi est situé sur la ligne de démarcation qui divise depuis 2012 la partie gouvernementale (ouest) d'Alep et le secteur rebelle (est), où vivent environ 250.000 personnes.


Citation :

La Russie a affirmé jeudi n'avoir aucune intention de faire une pause dans ses raids aériens en Syrie en soutien aux forces du président Bachar el-Assad.


 
 
Syrie : plus de 9.300 morts, dont 3.800 civils, par les raids russes en un an
 

Citation :

Depuis le 30 septembre 2015, les frappes russes ont fait 9.364 morts dont 3.804 civils, 2.746 combattants du groupe jihadiste Etat islamique (EI) et 2.814 membres de différents groupes rebelles et islamistes combattant le régime, selon le décompte de cette organisation qui s'appuie sur un réseau d'informateurs en Syrie.


 
 
Prolongation du mandat militaire en Irak et en Syrie
 

Citation :

Le Parlement turc a autorisé samedi, à une large majorité, les militaires turcs à mener pendant encore un an des missions en Irak et en Syrie.



Message édité par Starman333 le 02-10-2016 à 13:18:52

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 13:16:07  profilanswer
 

n°47260790
EricBurdon​70
Posté le 02-10-2016 à 13:18:05  profilanswer
 

Ils avancent bien dans la partie nord d'Alep, les kurdes de Sheikh Makhsoud menant des opérations en coordination avec l'armée Syrienne. https://sputniknews.com/middleeast/ [...] shortening
 

n°47261656
Starman333
Posté le 02-10-2016 à 15:32:58  profilanswer
 

Remember, c'était y a un peu plus d'un an  [:audessusclesoleil:4]
 
SYRIE - Les rebelles refusent le gel des combats à Alep
 

Citation :

SYRIE - Les forces rebelles ont rejeté fermement le projet phare du nouvel envoyé de l'ONU en Syrie, Staffan de Mistouran : le gel des combats à Alep. Un nouvel échec pour la médiation des Nations-Unies, qui avait opté pour une approche progressive en proposant ce cessez-le-feu temporaire sur la deuxième ville du pays. Mais les différentes factions rebelles présentes à Alep ont publié un communiqué cinglant, refusant de signer tout accord sans le départ d'Assad.


 
http://img15.hostingpics.net/pics/7772872512.gif
 
http://img15.hostingpics.net/pics/7156533112.jpg


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47261841
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-10-2016 à 16:08:39  profilanswer
 

https://i.imgur.com/LneCMuM.jpg


Message édité par Orodreths le 02-10-2016 à 20:09:03
n°47262501
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-10-2016 à 17:49:13  profilanswer
 

Il fait une version hd, elle est un poil plus large, mais mieux pour le forum ;)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47263427
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2016 à 19:40:06  profilanswer
 


Trop de messages depuis son retour, j'ai ignoré les 5 dernières pages  [:ddr555]

n°47264043
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-10-2016 à 20:52:07  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Trop de messages depuis son retour, j'ai ignoré les 5 dernières pages  [:ddr555]


 
pareil, le dernier message que j'ai lu de Sylvain, c'était du calimérotage sur un TT de yanis ou au final il a été le seule a rebondir, c'est dire si c'est devenu banal :D

n°47264644
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 21:49:34  answer
 

US offers Turkey support to set up safe-zone in exchange for halting clashes with YPG: Report

Citation :

Washington has made an offer to Ankara in which the United States will permit the establishment of a safe zone – something Turkey has been demanding for years – in exchange for Turkey not fighting Syrian Kurdish forces.


J'vois pas comment les USA peuvent avoir ce pouvoir [:transparency]

n°47264659
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 21:50:52  profilanswer
 


 
Le pouvoir ils l'ont, par contre l'autorisation c'est moins évident.

n°47264661
moreweed
Posté le 02-10-2016 à 21:51:02  profilanswer
 


Si les turcs arrivent à négocier deux fois leur safe zone, une fois avec les russes/iraniens et une fois avec les USA, ils sont forts  [:cyd1vhess5]


---------------
Comprend pas les gens
n°47265793
yanis12
Posté le 03-10-2016 à 00:49:55  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Tout comme les officiels qui indiquent qu'Alep est entierement tenue par Al nusra mais que tu ignores. Bah oui, dur de justifier tes positions avec cette information.

 

Rien compris. Qui dit que tout Alep est tenu par Al Nosra exactement ? Et quel rapport avec le fait que la plupart des troupes du régime à Alep semblent ne pas être syriennes ?

 
moreweed a écrit :

Essaye de comprendre, la ou tu vois une agression, moi je vois une bêtise, énoncé avec un tel aplomb, sans conditionnel ni retenu, je me retiens quand je te demande si ca tourne rond dans ta tête.

 

On va parler de fond.

 

Les russes/régime utilisent des bombes lisses non guidés, tu peux les lâcher de 5000m comme de 25000m, le coût ne changera absolument pas, tout comme la létalité de l'arme. Ce qui changera, c'est sa précision. De facto, ce sont les civils qui subiront le plus de cette imprécision et donc de la décision de fournir ces armes.
Tu vois, on n'est pas obligé d'être expert en armement, mais quand on ne l'est pas, on évite ce genre de jugement totalement faux. Surtout sans jamais utilisé de conditionnel comme tu le fais.

 

Les barils sont l'armes du pauvre et de la terreur, à noter que ta remarque est complétement inappropriée vu que cette arme n'est pas utilisée en ce moment sur Alep.

 

Ton élément de pression, il sert à rien à part se retourner contre nous. Je suis quelqu'un qui prend l'avion régulièrement et savoir qu'on va refiler du manpad à des tarés comme Al nusra, ça me rassure pas. Si cela arrive (la fourniture des manpads), toi (dans une moindre mesure) et ceux qui auront pris ces décisions auront à répondre des futurs attentats contre des avions de ligne. Car au vu de l'histoire, ce n'est pas une probabilité, c'est 100% sur qu'on se prendra un retour de bâton avec ça.
Et tu le vois encore avec la dernière news postée, les russes s'en foutent, ils envoient encore plus d'avions. Ils ont connu cela en Afghanistan, ils ont le retex, ils feront avec.

 

Juste pour pour comprendre, un véhicule comme celui qui a abattu le MH17, à Alep, il abattra peut être un avion avec de la chance mais il suffit qu'il illumine un avion, un fois, il sera logé et détruit. les manpads sont bien plus facile à employer et difficile à détruire.

 

- les russes n'utilisent pas que des bombes non guidées. Bombarder de plus haut est plus compliqué et plus coûteux. Es-tu réellement en train de faire la démonstration que ce n'est pas le cas ?
- les barils sont utilisés à Alep
- rien compris sur la fin de ton post mais je doute que ce soit si simple d'aller détruire un camion sol air, en particulier s'il roule et qu'on peut le déplacer, d'autant plus s'il se trouve en zone urbaine. De toute façon ce sont des détails, s'ils en détruisent un, il y en aura un autre. C'est plus facile que de remplacer les avions. La guerre en Ukraine a montré qu'ils sont très efficaces puisqu'ils ont empêché les ukrainiens de faire un usage important de leurs avions, donc je ne comprends pas pourquoi tu veux nous expliquer que ça ne sert à rien

Modération a écrit :

Petite stat du jour  [:matnissa:1]

 

14 alertes de la part de 5 personnes sur 7 personnes différentes. C'est ce qui traine pour ce topic dans le tableau des alertes. En gros tout le monde a alerté tout le monde, pour faire court.

 

Je sais plus si je vous avais dit que vous étiez lourds ? Ah si, je crois. Et vu que les alertes trainent depuis des jours, aucun modo n'a visiblement envie de foutre les pieds dans ce bourbier qu'est ce topic.

 

Oui, vous cassez les burnes de tout le monde, c'est ça le message à comprendre [:mistersid]

 

Mention spéciale au passage à Yanis et Sylvain pour leur condescendance permanente. Vous arrêtez avec ça où c'est dehors direct.

 

Bref, vous cassez les couilles alors j'ai foutu toutes les alertes au panier. Maintenant, si vous arrivez pas à vous parler sans vous foutre sur la tronche, et bien allez voir ailleurs ou ignorez vous. Parce que le jour où ça tombera, ça tombera. Je rappelle également que l'abus d'alertes est sanctionné.

 

[:ernestor:1]

 

Il serait utile que les alertes sur les messages agressifs soient pris en compte et pas juste "bennés"
tant que ceux qui s'adressent aux autres grossièrement et agressivement continueront à pouvoir le faire sans être sanctionnés, le ton sur le topic ne changera pas
que les modérateurs sanctionnent des "quote war" mais restent sans réaction devant les messages agressifs est totalement incompréhensible. Exemple : toute la collection de messages de moreweed de ces dernières pages.

 

A bon entendeur..

 
MajoriteSilencieuse a écrit :

Trop de messages depuis son retour, j'ai ignoré les 5 dernières pages  [:ddr555]

trueslash a écrit :

pareil, le dernier message que j'ai lu de Sylvain, c'était du calimérotage sur un TT de yanis ou au final il a été le seule a rebondir, c'est dire si c'est devenu banal :D

 

Idem sur les messages inutiles de ce genre qui ne font que mettre de l'huile sur le feu.
Certains se permettent des piques inutiles et récurrentes, et c'est à ceux qu'ils "visent" de ne pas être condescendant ? Soyons sérieux cinq minutes.

Message cité 3 fois
Message édité par yanis12 le 03-10-2016 à 00:58:31
n°47265822
yanis12
Posté le 03-10-2016 à 01:07:24  profilanswer
 

petit break vidéo :
 
- l'ampleur des destructions à Alep : http://www.lemonde.fr/syrie/video/ [...] 18247.html
- qu'attendre d'un régime qui promeut une ville qu'il est en train de détruire ? http://www.lci.fr/international/le [...] 05516.html

n°47265864
Starman333
Posté le 03-10-2016 à 01:29:44  profilanswer
 

@yanis12,
 
Video déjà posté et ce n'est pas la "ville" mais certains quartiers de l'Est de la ville [:le guide]
 
 
La preuve est la video du coté ouest tenu par le pouvoir syrien et où les habitants vaquent à leurs occupations et témoignent avec quasi désinvolture (euphémisme) au sujet de la situation en secteur rebelle  :o  
 

freddy021 a écrit :

Alep en Syrie comme vous l’avez rarement vu
 
http://img4.hostingpics.net/pics/2152210e2194a0499f2067962e6b89bb50ab681.jpg
 
Dingue le contraste avec "l'autre coté" de la ville...


 
 
 
 
Bah de facto c'est déjà le cas comme rappelé par moreweed, ils ont établi leur safe zone via accord russo-iranien (tout en degommant du YPG), les US arrivent après la guerre  :o


Message édité par Starman333 le 03-10-2016 à 01:49:53

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47265916
Starman333
Posté le 03-10-2016 à 02:10:40  profilanswer
 

Citation :

Les forces pro-Assad ont commencé à pénétrer dans la zone industrielle de Choukaïf où des affrontements se sont produits dans l'après-midi, a précisé Zakaria Malahifdji, membre du groupe rebelle Fastakim, retranché dans la ville.
 
L'OSDH fait état, pour sa part, de violents combats le long de la ligne de front qui sépare l'agglomération en deux.
 
La partie orientale d'Alep, assiégée depuis le mois de juillet après la fermeture de la route du Castello par laquelle transitaient les ravitaillements, est l'objet d'une campagne de bombardements aériens sans précédent de la part de l'aviation russe et de l'armée de l'air syrienne.
 
Des dizaines de raids ont été menés au cours de la nuit et ils se poursuivaient dans la journée de dimanche.
 
Accentuant sa pression et comme il l'a fait dans d'autres centres urbains, le régime syrien a appelé les rebelles à quitter la partie orientale de la ville, leur promettant d'assurer leur passage et de leur fournir l'assistance nécessaire.
 
"Le haut commandement de l'armée appelle tous les combattants armés dans la partie orientale d'Alep à quitter ces quartiers et à laisser les civils vivre normalement leur vie", indique un communiqué diffusé par l'agence de presse syrienne Sana.
 
"Les Russes et la direction militaire syrienne garantiront un passage sûr des combattants et leur fourniront l'aide nécessaire", poursuit le texte.


https://www.msn.com/fr-ca/actualite [...] ar-BBwUb7z


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47266022
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-10-2016 à 06:33:48  profilanswer
 

Par rapport au post de Starman333
 
Leith Abou Fadel ‏@leithfadel 50 min.
We should no longer mention deaths in the government-held areas. If you do, you are an Assadist. Civilians only matter if they oppose Assad
 
 
Leith Abou Fadel ‏@leithfadel 42 min.
When jihadists tried to capture Aleppo last month, the world was quiet. Syrian Army turns the table and it is suddenly a sectarian slaughter
 
 
Leith Abou Fadel ‏@leithfadel 41 min.
What's funny is that at least the Syrian Army offers amnesty to the opposition fighters. Opposition doesn't offer terms, only beheadings
 
 
Leith Abou Fadel ‏@leithfadel 40 min.
When jihadists are losing territory, ceasefires are suddenly acceptable. When they're attacking Aleppo; it is out of the question.

 
Tellement vrai..

n°47266238
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-10-2016 à 08:20:10  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Rien compris. Qui dit que tout Alep est tenu par Al Nosra exactement ? Et quel rapport avec le fait que la plupart des troupes du régime à Alep semblent ne pas être syriennes ?
 


 
tu recommences à faire l'ignorant, donc on t'explique et tu joues encore au con.
 
Al Nusra et ses filiales tiennent l'est d'Alep, toi comprendre ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47266260
moreweed
Posté le 03-10-2016 à 08:26:28  profilanswer
 

Un débat sur BFMTV avec Mr Merchet qui a une vision proche de la mienne sur le conflit, très pragmatique, on assiste à la victoire d'un camp sur l'autre et la seule arme qu'il reste aux occidentaux pour défendre l'opposition armée, c'est l'indignation. Que cela fait partie du processus de fin d'une guerre, soit il  y a négociation, soit il y a victoire; sans cela, il n'y a pas de fin des combats.
Il y aussi un ancien diplomate français qui intervient et qui dit assez justement que le blocage actuel de l'ONU (conseil de sécurité) et une des conséquence de notre intervention en Lybie. Nous avons utilisé un principe de précaution pour intervenir en Lybie dans le but de protégé le peuple Lybien (tout le CS était d'accord) mais nous avons transgressés cette résolution en pervertissant cette résolution pour permettre de poursuivre l'armée Libyenne. Les Russes, les chinois (et même les brésiliens) l'ont très mal vécus et ils bloquent toute résolution sur la Syrie en partie à cause de cela.
Les deux derniers quinquennats ont été catastrophique au niveau de la diplomatie et de la place de la France.

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 71129.html

 


Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 03-10-2016 à 08:26:42

---------------
Comprend pas les gens
n°47266302
moreweed
Posté le 03-10-2016 à 08:38:53  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Rien compris. Qui dit que tout Alep est tenu par Al Nosra exactement ? Et quel rapport avec le fait que la plupart des troupes du régime à Alep semblent ne pas être syriennes ?
 


Donc tu interviens ici sans lire les posts.  
 
 

yanis12 a écrit :


 
- les russes n'utilisent pas que des bombes non guidées. Bombarder de plus haut est plus compliqué et plus coûteux. Es-tu réellement en train de faire la démonstration que ce n'est pas le cas ?
- les barils sont utilisés à Alep
- rien compris sur la fin de ton post mais je doute que ce soit si simple d'aller détruire un camion sol air, en particulier s'il roule et qu'on peut le déplacer, d'autant plus s'il se trouve en zone urbaine. De toute façon ce sont des détails, s'ils en détruisent un, il y en aura un autre. C'est plus facile que de remplacer les avions. La guerre en Ukraine a montré qu'ils sont très efficaces puisqu'ils ont empêché les ukrainiens de faire un usage important de leurs avions, donc je ne comprends pas pourquoi tu veux nous expliquer que ça ne sert à rien


On va revenir au basique du débat avec Yanis, prouves ce que tu avances.
Même avion, même bombe, même process = aucune différence de coût (surtout que russe et régime ne sont pas regardant sur les cibles).  
 
utilisation récente de barril = non prouvé  
 
Alors maintenant, il faut plusieurs camions.... La guerre en Ukraine a montré que ce type d'armement, utilisé par une vraie armée avec du personnel formé et du renseignement est efficace (faut pas croire que c'etait les rebelles ukrainiens au commande de ces jouets la et ils avaient le support du renseignement russe).  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47266330
zemops
Posté le 03-10-2016 à 08:46:41  profilanswer
 

Le dernier bombardement d'hôpital dont la presse s'est fait l'écho relatait deux frappes au moyens de barils.

n°47266822
markesz
Destination danger
Posté le 03-10-2016 à 09:55:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Un débat sur BFMTV avec Mr Merchet qui a une vision proche de la mienne sur le conflit, très pragmatique, on assiste à la victoire d'un camp sur l'autre et la seule arme qu'il reste aux occidentaux pour défendre l'opposition armée, c'est l'indignation. Que cela fait partie du processus de fin d'une guerre, soit il  y a négociation, soit il y a victoire; sans cela, il n'y a pas de fin des combats.  
Il y aussi un ancien diplomate français qui intervient et qui dit assez justement que le blocage actuel de l'ONU (conseil de sécurité) et une des conséquence de notre intervention en Lybie. Nous avons utilisé un principe de précaution pour intervenir en Lybie dans le but de protégé le peuple Lybien (tout le CS était d'accord) mais nous avons transgressés cette résolution en pervertissant cette résolution pour permettre de poursuivre l'armée Libyenne. Les Russes, les chinois (et même les brésiliens) l'ont très mal vécus et ils bloquent toute résolution sur la Syrie en partie à cause de cela.  
Les deux derniers quinquennats ont été catastrophique au niveau de la diplomatie et de la place de la France.  
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 71129.html
 
 


 
Il est temps pour les scandalisés des horreurs de la guerre en Syrie, de reconnaître la défaite de la révolte anti-Assad et d'arrêter d'armer encore les combattants qui sont désormais tous des extrémistes, et qu'en les soutenant encore, c'est la poursuite des horreurs. D'ailleurs si le conflit atteint une telle monstruosité c'est en partie à cause de l'aveuglement à vouloir déloger un dictateur qui a toujours conservé un trop large soutient de sa population pour être chassé en quelques mois comme les occidentaux et les pays du golfe l'espéraient grâce au bon boulot d'AlNosra et autres fanatiques qui ont rapidement pris le contrôle de la révolte, laissant l'opposition dite démocratique en dehors du pays.
 
C'est à pleurer d'écoeurement ce qui se passe à Alep, mais plus vite ce sera terminé et plus vite on mettra fin à la mort en série des victimes innocentes.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47267166
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 10:24:47  answer
 

moreweed a écrit :

Un débat sur BFMTV avec Mr Merchet qui a une vision proche de la mienne sur le conflit, très pragmatique, on assiste à la victoire d'un camp sur l'autre et la seule arme qu'il reste aux occidentaux pour défendre l'opposition armée, c'est l'indignation. Que cela fait partie du processus de fin d'une guerre, soit il  y a négociation, soit il y a victoire; sans cela, il n'y a pas de fin des combats.
Il y aussi un ancien diplomate français qui intervient et qui dit assez justement que le blocage actuel de l'ONU (conseil de sécurité) et une des conséquence de notre intervention en Lybie. Nous avons utilisé un principe de précaution pour intervenir en Lybie dans le but de protégé le peuple Lybien (tout le CS était d'accord) mais nous avons transgressés cette résolution en pervertissant cette résolution pour permettre de poursuivre l'armée Libyenne. Les Russes, les chinois (et même les brésiliens) l'ont très mal vécus et ils bloquent toute résolution sur la Syrie en partie à cause de cela.
Les deux derniers quinquennats ont été catastrophique au niveau de la diplomatie et de la place de la France.

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 71129.html

 


Et oui malheureusement, la diplomatie française a été en dessous de tout, aussi bien en Libye qu'en Syrie. L’aura qu'avait la France au moyen orient de par sa position plutôt pro palestinienne, ainsi que son soutien inconditionnel à l'AS et au Qatar pour la pire raison qui soit, le mercantilisme fait que le France est maintenant placé presque au même niveau qu’Israël dans les pays les plus détesté de la planète et pas seulement que par les peuples arabes.

 


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 11:17:32
n°47267581
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-10-2016 à 10:56:24  profilanswer
 

Ça se corse  

Citation :

En raison d'actions «hositles» des Etats-Unis, le président russe a annoncé avoir suspendu l’accord russo-américain signé après la guerre froide et qui prévoyait l’élimination du plutonium des ogives nucléaires.


https://francais.rt.com/internation [...] ant-accord


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47267872
yanis12
Posté le 03-10-2016 à 11:16:32  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

tu recommences à faire l'ignorant, donc on t'explique et tu joues encore au con.

 

Al Nusra et ses filiales tiennent l'est d'Alep, toi comprendre ?

 

Al Nosra est présent à Alep mais aux dernières nouvelles n'est pas majoritaire

 

Je ne vois toujours pas le lien avec le fait que 5/6eme des troupes du régime seraient étrangères (pour rappel il est estimé que les étrangers représentent entre 20 et 30 % des effectifs d'Al nosra. Donc 70 à 80 % des combattants du groupe sont syriens).

 
moreweed a écrit :

Donc tu interviens ici sans lire les posts.

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai lu ton post, je ne vois pas le rapport entre quels groupes de rebelles sont à Alep et le fait que les troupes côté régime ne soient pas syriennes.

 
moreweed a écrit :

On va revenir au basique du débat avec Yanis, prouves ce que tu avances.
Même avion, même bombe, même process = aucune différence de coût (surtout que russe et régime ne sont pas regardant sur les cibles).

 

utilisation récente de barril = non prouvé

 

Il suffit d'utiliser Google. Ce lien va te permettre de trouver les sources que tu demandes : https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] gws_rd=ssl

 

Pour les avions le coût et le temps des missions augmentent si tu dois monter plus haut, et je reste persuadé que certaines bombes ne sont plus utilisables à haute altitude, et que d'autres sont plus coûteuses car la logistique est plus complexe. Tu m'accuses de ne pas prouver ce que je dis (et qui paraît être du bon sens) mais tu n'as pas non plus prouvé quoi que ce soit. Admettons donc que nous ne sommes pas d'accord. Un expert militaire viendra peut être nous éclairer..

 
moreweed a écrit :

Alors maintenant, il faut plusieurs camions.... La guerre en Ukraine a montré que ce type d'armement, utilisé par une vraie armée avec du personnel formé et du renseignement est efficace (faut pas croire que c'etait les rebelles ukrainiens au commande de ces jouets la et ils avaient le support du renseignement russe).

 

oui, et bien tu formes les gens. ça ne se fait pas en deux jours mais ça n'est pas inenvisageable non plus. Bref...

 
markesz a écrit :

D'ailleurs si le conflit atteint une telle monstruosité c'est en partie à cause de l'aveuglement à vouloir déloger un dictateur qui a toujours conservé un trop large soutient de sa population pour être chassé en quelques mois comme les occidentaux et les pays du golfe l'espéraient grâce au bon boulot d'AlNosra et autres fanatiques qui ont rapidement pris le contrôle de la révolte, laissant l'opposition dite démocratique en dehors du pays.

 

C'est à pleurer d'écoeurement ce qui se passe à Alep, mais plus vite ce sera terminé et plus vite on mettra fin à la mort en série des victimes innocentes.

 

Cette réécriture complète de l'histoire, alors que tous les experts sur le sujet admettent que c'est la politique du régime a contribué en grande partie à radicaliser les combattants de l'opposition.

 

Les syriens n'étaient pas des radicaux avant la guerre, ils demandaient la liberté et la démocratie. Les dizaines de milliers de combattants des groupes islamistes et extrémistes se seraient tous transformés en djihadistes par la seule magie de quoi? du wahhabisme ? parce que les qataris leur ont demandé ? C'est la brutalité et la stratégie de répression du régime, associées à l'opportunisme des combattants d'Al Qaeda en Irak, saupoudrés de la stupidité sans nom des etats du golfe qui ont financé n'importe qui, volontairement ou pas, sans prendre le temps de s'assurer de qui savoir à qui ils avaient affaire qui sont ensembles responsables.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 03-10-2016 à 11:17:15
n°47267939
yanis12
Posté le 03-10-2016 à 11:20:25  profilanswer
 

Les Casques blancs de Syrie : "Sauver une personne, c'est sauver l'humanité toute entière" France Info
 
Allez, je mets ma monnaie sur les casques blanc en nobel de la paix dans trois jours
 

Citation :

Depuis le début du conflit, 142 Casques blancs ont été tués. "Depuis le début, on sait que c'est très dangereux. Tout le monde ne peut pas être Casque blanc parce que vous allez voir des corps décimés à longueur de journée, des gens pleurer parce qu'ils ont perdu un proche, des gens hurler parce qu'ils sont coincés sous les décombres, des gens blessés, du sang et parfois vous ne pouvez rien faire parce que les avions sont encore là." Mais malgré le siège, "on doit rester ici. Comment pourrait-on les laisser tomber?"

n°47268154
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 11:31:18  profilanswer
 


 


 

markesz a écrit :


 
Même chose pour moi, sauf lorsque je suis distrait il m'arrive de lire une ligne ou deux avant de comprendre, c'est le même zapping pour 2 ou 3 autres dans leur genre, depuis que j'applique cette règle je suis plus serein en lisant HFR. :D


 

trueslash a écrit :


 
pareil, le dernier message que j'ai lu de Sylvain, c'était du calimérotage sur un TT de yanis ou au final il a été le seule a rebondir, c'est dire si c'est devenu banal :D


 
la "bande des 4"   :wahoo:  
Si cette démarche peut aboutir à moins de posts de votre part, je n'y vois personnellement que du bien.
 
 
 
 

EricBurdon70 a écrit :

Ils avancent bien dans la partie nord d'Alep, les kurdes de Sheikh Makhsoud menant des opérations en coordination avec l'armée Syrienne. https://sputniknews.com/middleeast/ [...] shortening
 


 
 
 

TheMiz a écrit :

Ça se corse  

Citation :

En raison d'actions «hositles» des Etats-Unis, le président russe a annoncé avoir suspendu l’accord russo-américain signé après la guerre froide et qui prévoyait l’élimination du plutonium des ogives nucléaires.


https://francais.rt.com/internation [...] ant-accord


 
Sérieux ? On ne peut vraiment faire en sorte d’arrêter de relayer des infos cramées comme celles ci ?  
 

yanis12 a écrit :

Les Casques blancs de Syrie : "Sauver une personne, c'est sauver l'humanité toute entière" France Info
 
Allez, je mets ma monnaie sur les casques blanc en nobel de la paix dans trois jours
 


 
 [:hahaguy]  
 
Je ne connais pas l'histoire ni l'origine des casques blancs en Syrie, mais je prédis une volée de bois vert ici même étant les vieux tweets relayés.


Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 11:31:56
n°47268231
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-10-2016 à 11:35:39  profilanswer
 

Les fameux " white helmets "  :sleep:  
 
https://twitter.com/walid970721/sta [...] 9013766148


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47268236
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 11:36:08  profilanswer
 

Edit : grillé !


Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 11:36:31
n°47268258
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-10-2016 à 11:37:33  profilanswer
 

Bah oui et alors, j'en ai pleins d'autres comme ça  [:kleia]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47268296
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 11:39:45  profilanswer
 

Admets que c'est loin de constituer une preuve irréfutable.
 
Mais je ne permets pas de prendre parti ici car je ne sais pas grand chose sur eux


Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 11:40:39
n°47268308
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-10-2016 à 11:40:44  profilanswer
 

Le mec qui est interwievé est le porte parole d'Al Nusra.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47268420
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 11:48:53  answer
 

C'est bien en ce moment qu'on voit parfaitement toute la place et la puissance de la propagande occidentale. Impuissante sur le terrain, contraint d'assister a la défaite des terroristes qu'elle soutien à Alep, elle joue a fond la carte de l’émotion. Et qui on voit en première ligne après les médias, l'ONU.  Cette soit disante institution neutre et impartiale ou sièges plus de 200 pays. En fait 20 pays dictent leur loi a 180 autres.  L'ONU qui pleure Alep mais ferme sa gueule sur le Yemen. Le roi est nu.

 

Le droit de veto de la Russie les rend fous de rage..    :D


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 11:53:02
n°47268428
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Le mec qui est interwievé est le porte parole d'Al Nusra.


 
Mouais.
 
Alors admets que sa démarche est bizarre : il avoue publiquement que l'organisation roule pour les islamistes. Qu'a t il a y gagner à part qu'ils soient ciblés par les frappes et perdent ainsi de leur potentiel d'action ? Il scie en quelque sorte sur laquelle il est assis.
 
Un raisonnement plus tordu mais plus logique serait de dire qu'il invente ca exprès pour que les casques blancs soient pris pour cible et ainsi que l'Occident+ONU condamne un peu plus la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 11:50:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR