Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47268428
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

Le mec qui est interwievé est le porte parole d'Al Nusra.


 
Mouais.
 
Alors admets que sa démarche est bizarre : il avoue publiquement que l'organisation roule pour les islamistes. Qu'a t il a y gagner à part qu'ils soient ciblés par les frappes et perdent ainsi de leur potentiel d'action ? Il scie en quelque sorte sur laquelle il est assis.
 
Un raisonnement plus tordu mais plus logique serait de dire qu'il invente ca exprès pour que les casques blancs soient pris pour cible et ainsi que l'Occident+ONU condamne un peu plus la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 11:50:48
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

n°47268440
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 11:50:10  profilanswer
 

A supprimer


Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 11:50:56
n°47268462
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-10-2016 à 11:52:02  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Mouais.
 
Alors admets que sa démarche est bizarre : il avoue publiquement que l'organisation roule pour les islamistes. Qu'a t il a y gagner à part qu'ils soient ciblés par les frappes et perdent ainsi de leur potentiel d'action ? Il scie en quelque sorte sur laquelle il est assis.
 
Un raisonnement plus tordu mais plus logique serait de dire qu'il invente ca exprès pour que les casques blancs soient pris pour cible et ainsi que l'Occident+ONU condamne un peu plus la Russie.


 
Si ça c'est pas encore plus tordu et illogique  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47268475
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 11:53:00  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Si ça c'est pas encore plus tordu et illogique  :lol:


 
 
je veux bien que tu me sortes une explication crédible alors. Parceque dire ça devant caméra, c'est s'affaiblir volontairement.  
 

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 11:53:45
n°47268484
moreweed
Posté le 03-10-2016 à 11:53:39  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Al Nosra est présent à Alep mais aux dernières nouvelles n'est pas majoritaire
 
Je ne vois toujours pas le lien avec le fait que 5/6eme des troupes du régime seraient étrangères (pour rappel il est estimé que les étrangers représentent entre 20 et 30 % des effectifs d'Al nosra. Donc 70 à 80 % des combattants du groupe sont syriens).
 


 
Tu ne lis pas les posts.  
 
J'ai posté cela :  
 

Citation :

Pour revenir à Alep, la ville tenue par les rebelles modérées dont les pays occidentaux crient à n'en plus pouvoir devant le CS de l'ONU, en avril dernier, un petit constat d'un petit colonel US :  
 
 
 

Citation :

COL. WARREN:  Well, you know, I'm not going to predict -- (inaudible) -- what their intentions are.  What I do know is that we have seen, you know, regime forces with some Russian support as well begin to mass and concentrate combat power around Aleppo.  So this is something we're concerned about and something we'll keep an eye on.  
 
That said, it's primarily al-Nusra who holds Aleppo, and of course, al-Nusra is not part of the cessation of hostilities.  So it's complicated.  We're watching it.  Our focus, though, as the Combined Joint Task Force, is ISIL.  And so don't forget that, that's our focus.  The cessation of hostilities, the diplomatic and political processes -- while they certainly have -- are of interest to us and potentially could influence our operations peripherally, our focus remains ISIL.


 
[url]http://www.defense.gov/News/Transc [...] -from-bagh [/url]
 
On y apprend que les renseignements militaire US ont parfaitement conscience qu'Alep n'est tenue que grâce à Al Nusra et que les russes ont exclus ce groupe terroriste de tout accord de cessez le feu, donc, ce n'est pas une violation du dit cessez le feu de les attaquer.  
 
Mais bon, en plus de se cacher au milieu des civils, ces valeureux terroristes sont la dernière chance de la rébellion et les occidentaux en sont parfaitement conscient.


 
 

yanis12 a écrit :


 
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai lu ton post, je ne vois pas le rapport entre quels groupes de rebelles sont à Alep et le fait que les troupes côté régime ne soient pas syriennes.
 


Sauf que c'est toi qui parle de cela et qui veut y faire un lien, nous n'avons jamais fait ce lien, pour tout dire, on s'en fout de la composition de l'armée Syrienne.  
 
 

yanis12 a écrit :


 
Il suffit d'utiliser Google. Ce lien va te permettre de trouver les sources que tu demandes : https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] gws_rd=ssl
 
Pour les avions le coût et le temps des missions augmentent si tu dois monter plus haut, et je reste persuadé que certaines bombes ne sont plus utilisables à haute altitude, et que d'autres sont plus coûteuses car la logistique est plus complexe. Tu m'accuses de ne pas prouver ce que je dis (et qui paraît être du bon sens) mais tu n'as pas non plus prouvé quoi que ce soit. Admettons donc que nous ne sommes pas d'accord. Un expert militaire viendra peut être nous éclairer..
 


J'y crois pas, tout ce qui tombe est une bombe barril comme par hasard, c'est vrai que ça rend mieux que "smart bomb" pour écrire son article.  
 
Tu racontes n'importe quoi, une bombe lisse à 5000m reste une bombe lisse à 25000m et c'est plus la faible altitude qui va restreindre l'utilisation de certaine bombe que la haute altitude. Alors oui, tu vas pas faire des passes canon/roquette à 40000 pieds mais pour le reste...  
Alors maintenant la logistique plus complexe  :pt1cable:  Tu m'aurais dit le coût de certaine bombe mais vu que les russes utilisent leurs vieux stock de bombe lisse, ils s'en branlent du coût et l'argument serait à nouveau invalide.  
Du bon sens :whistle:  
 
 
 
 

yanis12 a écrit :


 
oui, et bien tu formes les gens. ça ne se fait pas en deux jours mais ça n'est pas inenvisageable non plus. Bref...
 


alors que le spectacle est finit....
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47268537
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-10-2016 à 11:57:15  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 


je veux bien que tu me sortes une explication crédible alors. Parceque dire ça devant caméra, c'est s'affaiblir volontairement.

 


 

Ce mec, d'Al Nusra, à un lourd passif, c'est pas la 1ère fois qu'il sort des cracks !
Après te dire pourquoi il a dit çà, je n'en ai aucune idée, sérieusement

 

faut voir ses discours à Alep, quand le siège avait été brisé, un vrai fanatique, mais plus un porte poisse qu'autre chose vu que le siège est revenu :o

 

Les white helmets ne travaillent que sous les zones d'Al Nusra, à Idlib, ou ils ramassent les corps des pro assad avec plaisir...

 

Quand ces messieurs ne bosse pas pour Al Nusra, leurs jours de RTT sans doute, ils deviennent des casques blancs !

 

https://pbs.twimg.com/media/CtjkaCuVIAA5HRC.jpg


Message édité par srfcboy le 03-10-2016 à 11:57:50

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47268600
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 12:01:29  answer
 

_Sylvain a écrit :

 


je veux bien que tu m'expliques alors.

 

En fait tu n'admet pas ce que tu as sous les yeux, point...

 

Eux sont en Syrie, entièrement soutenu et financer par l'AS et les USA (l'occident). En Syrie ce n'est un secret pour personne, et donc, il est même fière d’être soutenu par l'occident et n'a donc aucun problème pour le dire.  Par contre toi , t'as du mal a comprendre parce que nos médias chéris objectif et neutre, te disent tous les jours le contraire...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 12:07:39
n°47269206
EricBurdon​70
Posté le 03-10-2016 à 13:13:19  profilanswer
 

Sylvain, t'es gonfle quand même de vouloir que certaines sources ne soient pas utilises.
Si on pouvait pas utiliser de sources parce qu'elle raconte des conneries, il y aurait aucune source a citer.
Surtout quand cela concerne des conflits.
 
C'est quand même pas complique de lire et de répondre ensuite si t'es pas d'accord.

n°47269236
EricBurdon​70
Posté le 03-10-2016 à 13:17:08  profilanswer
 

http://www.reuters.com/article/us- [...] ium=Social
 
Sinon la une autre source qui confirme l'info de Miz.

n°47269249
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-10-2016 à 13:18:44  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

http://www.reuters.com/article/us- [...] ium=Social
 
Sinon la une autre source qui confirme l'info de Miz.


Après c'est pas spécifiquement sur la Syrie d'après ce qui est relaté ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 13:18:44  profilanswer
 

n°47269707
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2016 à 13:55:55  profilanswer
 


 
Dis donc, tu es bien réactif quelqu'un qui m'ignore.
 
Ce que j'ai "sous les yeux", alors excuse d'avoir quelques doutes sur la véracité du lien étant donné la densité de fausses itw qui émanent du conflit.  
Suite aux précisions de srfcboy, j'ai orienté mes doutes non pas sur l'itw en elle meme mais surtout sur les raisons pour lesquelles il avouait ceci, car encore une fois c'est se tirer une balle dans le pied.
 
Mais toi plutôt que de me donner à une vraie explication à mes interrogations, tu essayes vainement de me basher avec un discours tellement rechauffé...


Message édité par _Sylvain le 03-10-2016 à 13:56:38
n°47269887
Starman333
Posté le 03-10-2016 à 14:08:06  profilanswer
 

[:superours:3]
 
 
 
 
Syrie: 15 rebelles soutenus par la Turquie tués
 

Citation :

Quinze rebelles syriens soutenus par la Turquie dans la guerre contre le groupe État islamique (EI) ont été tués au cours des dernières 24 heures lors d'affrontements dans le nord de la Syrie, a annoncé l'armée turque aujourd'hui.


Citation :

Ankara affirme que cette intervention vise à supprimer la menace djihadiste de la région frontalière. Les forces spéciales et l'aviation turques fournissent un soutien aux rebelles engagés dans la lutte contre l'EI près des localités d'Aza et d'al Raï, précise le communiqué de l'armée.


Citation :

La coalition internationale sous commandement américain a mené 11 raids aériens et tué 13 combattants du groupe Etat islamique, poursuit le communiqué.


 
Syrie: 21 rebelles soutenus par la Turquie tués par des mines de l'EI
 

Citation :

Au moins 21 rebelles syriens combattant avec les troupes turques contre le groupe Etat islamique (EI) ont été tués dimanche par l'explosion de mines posées par les jihadistes, a indiqué lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
 
Ces pertes sont les plus importantes subies par les troupes participant à l'opération lancée par la Turquie dans le nord de la Syrie depuis son déclenchement le 24 août, selon l'ONG.
 
Outre les 21 morts, plusieurs dizaines d'hommes ont été blessés, certains sérieusement, alors qu'ils tentaient de sécuriser le village de Turkman Barah, à proximité de la ville de Dabiq, l'un des fiefs de l'EI dans la province d'Alep.


Citation :

Les jihadistes ont déserté le village dimanche après avoir disséminé de nombreuses mines antipersonnel, a précisé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Après l'explosion de plusieurs d'entre elles, les rebelles se sont redéployés hors de Turkman Barah par sécurité.
 
L'éparpillement d'un grand nombre de mines et de bombes artisanales est une tactique de guérilla fréquemment utilisée par les jihadistes lorsqu'ils doivent se retirer d'une localité ou d'un territoire conquis en Syrie ou en Irak lors de leur vaste offensive en 2014.


Citation :

Au cours des derniers jours, les rebelles combattant avec les Turcs se sont approchés de Dabiq, une ville qui a davantage une importance symbolique que stratégique. Une prophétie de l'islam prédit en effet que la prise de Dabiq ouvrira la voie pour l'armée musulmane vers Constantinople, l'ancienne capitale de l'Empire chrétien d'Orient, aujourd'hui Istanbul. Dabiq a tellement d'importance pour l'EI qu'il en a fait le titre de son magazine en ligne en anglais.


 
 
Syrie: attentat suicide dans la ville de Hama, des morts (médias officiels)
 

Citation :

Un double attentat suicide a frappé lundi le coeur de la ville de Hama contrôlée par le régime dans le centre de la Syrie, selon les médias officiels, faisant deux morts d'après le gouverneur de la province éponyme.
 
Il s'agit d'un attentat extrêmement rare dans cette ville depuis le début de la guerre en Syrie en 2011. Il intervient au moment où une coalition de rebelles et de jihadistes avancent depuis un mois dans la province, où ils ont pris une quarantaine de villages et localités.
 
D'après l'agence officielle Sana, "Un premier kamikaze terroriste a fait détonner sa ceinture explosive dans la place al-Assi (dans le centre-ville) à midi et, un quart d'heure plus tard, un deuxième l'a suivi, faisant des morts et des blessés".
 
Le gouverneur de la province, Ghassan Khalaf, a indiqué à la télévision que l'attaque avait fait au moins "deux morts".
 
En 2013, un attentat à la voiture piégée avait coûté la vie au gouverneur de la province, Anas Abdel Razzaq al-Naem.


Citation :

La ville a été depuis relativement épargnée par les violences, à la différence de sa province, morcelée entre régime, rebelles, et jihadistes du groupe Etat islamique.
 
Le 29 août, des groupes insurgés alliés à des jihadistes, dont l'influent Jound al-Aqsa, ont lancé une offensive d'envergure dans la province, avançant rapidement sur le terrain face aux troupes loyalistes.
 
La province de Hama se situe au sud-est de celle d'Alep, où l'armée du régime mène une large offensive pour s'emparer du secteur rebelle de la métropole.


Message édité par Starman333 le 03-10-2016 à 14:12:56

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47271830
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-10-2016 à 16:28:55  profilanswer
 

11 frappe pour 13 tarés de l'isis tué alors qu'une seule frappe "par erreur" a tué plus de 90 soldats syriens..
 
Vous ne voyez rien qui cloche ?

n°47271912
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 16:34:57  answer
 

Je ne vois rien qui cloche. Cela ne sert à rien de se focaliser sur le nombre de personnes tuées parce qu'on n'a aucune idée des objectifs de ces frappes, elles peuvent concerner des caches d'armements ou des bâtiments stratégiques, etc.

n°47272041
moreweed
Posté le 03-10-2016 à 16:45:23  profilanswer
 

ashim a écrit :

11 frappe pour 13 tarés de l'isis tué alors qu'une seule frappe "par erreur" a tué plus de 90 soldats syriens..
 
Vous ne voyez rien qui cloche ?


M'étonnerait pas que le régime est mis tous les morts de la journée sur le compte de cette frappe....


---------------
Comprend pas les gens
n°47272447
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-10-2016 à 17:23:47  profilanswer
 

Un dirigeant de Jfs ( ex al Nusra ) tué par un drone près d'Idlib, un très proche de Joulani, au milieu ( le boss d' Al Nusra )  
 
 
http://pbs.twimg.com/media/Ct2VMhGW8AAqOZm.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47272907
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 18:15:55  answer
 

ashim a écrit :

11 frappe pour 13 tarés de l'isis tué alors qu'une seule frappe "par erreur" a tué plus de 90 soldats syriens..

 

Vous ne voyez rien qui cloche ?

 

C'est pas qu'une frappe puisque l’attaque a durée 45 mn. D’où l’étonnement de certain sur l'erreur, alors que les positions figées depuis 2 ans étaient connues...


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 18:17:44
n°47273179
aroll
Posté le 03-10-2016 à 18:47:03  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :


Sur la Géorgie, j'ai toujours dit qu'il y avait deux coupables et deux méchants dans l'histoire : la Géorgie ET la Russie. Là il me semble que tu décris la Russie comme le sauveur dans l'affaire alors qu'elle est responsable d'une bonne partie de ce merdier.

Le sauveur!?!?!??.. Mais où donc as tu vu ça???? Lorsque j'ai parlé d'une réaction, par certains côté, salutaire c'était quand même un poil plus subtil que ça, et c'est vraiment décevant de voir à quel point tu n'as strictement rien capté au problème. Un effet secondaire de tes préjugés?????
 
 

Ernestor a écrit :

Il est tout aussi évident pour toute personne sensée que l'OTAN ou un pays occidental ne sera pas un jour assez con pour aller déclarer la guerre à la Russie. C'est totalement exclu, jamais un pays de l'OTAN n'ira attaquer la Russie sur son territoire.
 
Donc à partir de là, si la Russie fait des simulations d'attaque avec des bombardiers stratégiques contre la Suède, pays neutre, c'est pas par peur de se faire attaquer par la Suède. Il est donc raisonnable, et même nécessaire de réfléchir à d'autres motivations de la part de la Russie.
 
A partir du moment où jamais les américains n'iraient attaquer la Russie, si des avions russes frôlent dangereusement des frégates américaines en eaux internationales, c'est pas à cause du danger totalement nul et inexistant que ces frégates représentent. Il est donc raisonnable, et même nécessaire de réfléchir à d'autres motivations de la part de la Russie.
 
A partir du moment où jamais l'OTAN n'ira attaquer la Russie, la Russie ment quand elle déclare être sous pression et se sentir encerclée par les bases de l'OTAN. A partir de là, vu qu'elle ne peut pas justifier de son réarmement par la présence de l'OTAN qui ne présente aucun danger, il est raisonnable, et même nécessaire de réfléchir à d'autres motivations que ce prétexte là.
 
Elle est géniale ta rhétorique, elle s'applique dans tous les cas [:super citron]

Ouais, sauf que ce n'est absolument pas symétrique.  
Ce n'est pas la même chose de dire qu'il est stupide et suicidaire pour la Russie de s'attaquer à l'OTAN, dont rien que le principal membre possède déjà plus du double d'avions, et quinze fois plus de porte-avions, que le contraire… D'ailleurs certains ne s'y sont pas trompés, à commencer par le général Philip Breedlove, entre autres.
Après, il faut quand même constater que les actions de l'OTAN pouvant être considérées comme agressive vis à vis de la Russie ont été infiniment plus graves que dans l'autre sens, et ont commencé à une époque où la menace russe était, non pas faible, mais carrément risible, bref sans la moindre justification sécuritaire.
Besoin d'un topo, ou tu as assez de mémoire et jugement pour comprendre?
 
Alain

n°47273278
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 18:59:30  answer
 

 
aroll a écrit :

Ouais, sauf que ce n'est absolument pas symétrique.
Ce n'est pas la même chose de dire qu'il est stupide et suicidaire pour la Russie de s'attaquer à l'OTAN, dont rien que le principal membre possède déjà plus du double d'avions, et quinze fois plus de porte-avions, que le contraire… D'ailleurs certains ne s'y sont pas trompés, à commencer par le général Philip Breedlove, entre autres.
Après, il faut quand même constater que les actions de l'OTAN pouvant être considérées comme agressive vis à vis de la Russie ont été infiniment plus graves que dans l'autre sens, et ont commencé à une époque où la menace russe était, non pas faible, mais carrément risible, bref sans la moindre justification sécuritaire.
Besoin d'un topo, ou tu as assez de mémoire et jugement pour comprendre?

 

Alain

 

Ça c'est imparable. :jap:

 

A moins qu'ernestor considère les russes comme un peuple suicidaire prêt a tout, qui sait ? Mais là, il serait au même niveau que les "complotistes" qu'il dénonce a longueur de page...   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 19:01:09
n°47273860
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-10-2016 à 20:00:44  profilanswer
 


La Russie possède plus de têtes nucleaires que les US, la France et le RU rénuis.

 

[:papyflingueur]

 

( les chiffres varient d'une source a l'autre, mais bon , le coup de la comparaison entre les forces conventionnelles ... )

 

[edit]
Pour info, ca vient de tomber

Citation :

@AP - State Department: US suspends bilateral contacts with Russia over Syria.


Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 03-10-2016 à 20:09:02

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47274009
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 20:15:03  answer
 

eurys a écrit :


La Russie possède plus de têtes nucléaires que les US, la France et le RU rénuis.

 

[:papyflingueur]

 


 

USA + France + RU = 8300

 

Russie = 8500

 

Tu vois une réelle différence ?

 

Un arsenal nucléaire n'est jamais opérationnel en totalité. Les USA et les Russes ont grosso modo  le même nombre de têtes en état d'alerte, soit environ 2000.

 

Je te rappelle aussi que le seul pays a voir utilisé la bombe atomique en temps de guerre sont les USA.

 

Edit : Pour être complet on doit aussi  ajouté l’alliance nucléaire de l'OTAN.

Citation :

Cinq nations européennes (Allemagne, Belgique, Italie, Pays-Bas, Turquie) hébergent sur leur sol des armes nucléaires américaines, ceci en vertu d’un accord de partage du nucléaire dans le cadre de l’OTAN

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 20:31:58
n°47274133
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-10-2016 à 20:27:49  profilanswer
 


Bref, se retrancher derrière l'argument "ils ont 15 fois plus de porte-avions que les russes" quand y'a grosso-modo autant de têtes nucléaires de part et d'autre, c'est le degré zéro de l'analyse.
 
 
 

Citation :

Leur stratégie est toujours la même et n’est pas neuve, quelques axiomes simples (n’hésitez pas à compléter !) :
3. Ressasser les veilles histoires, en boucle : peut importe le sujet, ressortir Colin Powel et sa fiole à l’ONU, le Kosovo, voir des anecdotes sur la seconde guerre mondiale, ...  [:yann39]


Théorème validé !


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47274148
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2016 à 20:28:47  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Alors admets que sa démarche est bizarre : il avoue publiquement que l'organisation roule pour les islamistes. Qu'a t il a y gagner à part qu'ils soient ciblés par les frappes et perdent ainsi de leur potentiel d'action ? Il scie en quelque sorte sur laquelle il est assis.
 
Un raisonnement plus tordu mais plus logique serait de dire qu'il invente ca exprès pour que les casques blancs soient pris pour cible et ainsi que l'Occident+ONU condamne un peu plus la Russie.


Et un raisonnement à la fois plus simple et plus logique, c'est qu'il veut récupérer une partie du mérite attribué par l'étranger aux casques blancs. Je pense qu'ils se contrefout de leur "potentiel d'action", étant donné qu'il sert à sauver des gens de sa zone et pas à trucider ceux d'en face, ce qui est qd même l'objectif de base des ces factions.

n°47274190
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-10-2016 à 20:32:36  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ouais, sauf que ce n'est absolument pas symétrique.  
Ce n'est pas la même chose de dire qu'il est stupide et suicidaire pour la Russie de s'attaquer à l'OTAN, dont rien que le principal membre possède déjà plus du double d'avions, et quinze fois plus de porte-avions, que le contraire… D'ailleurs certains ne s'y sont pas trompés, à commencer par le général Philip Breedlove, entre autres.

C'est pour ca que Breedlove (et la plupart des analystes ayant étudié la posture stratégique de la Russie) ont constamment exposé que non, la Russie n'a pas envie d'envahir la Pologne avec des divisions blindées, mais qu'elle agit dans sa stratégie de démanteler l'OTAN par des actions subversives beaucoup plus fines. Utilisation des minorités russes, "petits hommes verts", financement et promotion des anti-UE/OTAN das les pays européens, special war/hybrid war, exercices proches des frontières pour tester a solidarité de Washington et des capitales européennes, représailles économiques etc.
 
Quand Moscou envoie des bombardiers stratégiques vers Stockholm ce n'est pas pour se préparer a bombarder la ville ou même tester la réactivité de la défense aérienne, c'est juste pour rappeler aux Suédois qu'ils ont un voisin très puissant et qu'il faut être gentil avec lui. Bon ensuite le truc que j'ai du mal a comprendre est que ça fait 40 ans que ce genre de trucs rapproche la Suède de l'OTAN.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°47274240
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-10-2016 à 20:37:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et un raisonnement à la fois plus simple et plus logique, c'est qu'il veut récupérer une partie du mérite attribué par l'étranger aux casques blancs.


"I felt a great disturbance in the Force"  [:tsomi:3]  
 
Chuis d'accord avec Scoulou [:paydaybear:4]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47274467
markesz
Destination danger
Posté le 03-10-2016 à 20:54:45  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Un dirigeant de Jfs ( ex al Nusra ) tué par un drone près d'Idlib, un très proche de Joulani, au milieu ( le boss d' Al Nusra )  
 
http://pbs.twimg.com/media/Ct2VMhGW8AAqOZm.jpg


 
Un beau trio de tarés bien ravagé, et dire que ça attire des idéalistes! [:fandalpinee]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47276836
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-10-2016 à 00:25:45  profilanswer
 

HS de circonstance
 

Citation :

@christogrozev - The conditions under which Russia will "renew Plutonium cooperation" (Putin's decree from today)
https://pbs.twimg.com/media/Ct3o3DyWEAAY9fP.jpg


autre source : http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -swipe-at/
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma [...] _en_Europe

Citation :

L'EUCOM fut en première ligne pour les opérations durant la guerre froide.
Les effectifs passent de 120 000 militaires américains en Europe à 400 000 personnes en 1953. À la fin des années 1980, les forces de l'EUCOM comptaient plus de 315 000 personnes réparties dans 1 421 installations. Avec la chute des régimes communistes en Europe, la majorité des unités est rapatriée ou dissoute.
En 2005, elles emploient 112 000 personnes répartie sur 491 installations et l'objectif final du plan de restructuration est de réduire ces chiffres d'environ 40 %. En 2012, il y a moins de 80 000 militaires en Europe et ce chiffre continue de descendre. Début 2015, on annonce une fermeture d'une vingtaines d'installations d'ici 2019. L'effectif à cette date est de 67 000 personnes et devraient resté stable jusqu’à la fin de la décennie hors évolution géostratégique1.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] d%27Europe

Citation :

En 1990, l'Europe de l'Ouest disposait de 2,7 millions de militaires, sans compter l'Europe de l'Est. En 2000, presque 2,1 millions de militaires. En 2011, environ 1,5 million en 2011, avec une baisse de 70 000 personnes en une année de 2010 à 2011. La déflation doit continuer dans les années 2010.
 
Les effectifs global des armées des 27 états membres de l'Agence européenne de défense étaient en 2006 de 1 942 342 militaires et 384 827 civils soit un total de 2 425 169 personnes. En 2013, ils sont de 1 435 693 militaires, 407 645 civils soit un total de 1 842 938 personnes. Soit une baisse de 26% du nombre de militaires et de 16% du nombre de civils travaillant pour la défense4,5.


 
 [:240-185:3]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°47276883
baggers
Posté le 04-10-2016 à 00:42:20  profilanswer
 

Les US n'augmentent pas pour l'instant leurs effectifs en Europe, mais les repositionnent:
 
http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 77996.html
 
Une brigade blindée dans les pays baltes par exemple.  
 
Et davantage de pognon:
 

Citation :

Washington a annoncé en février sa volonté de quadrupler en 2017 à hauteur de 3,4 milliards de dollars les dépenses destinées à muscler la présence militaire américaine en Europe.


 


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47276990
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2016 à 01:38:29  profilanswer
 

Mouais, si on leur donne [4], je pense que ca suffiera

n°47277021
ashim
Rising Tackle!
Posté le 04-10-2016 à 02:13:57  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Un beau trio de tarés bien ravagé, et dire que ça attire des idéalistes! [:fandalpinee]  


 
Style saoudien, pas étonnant qu'ils sont financés par ces derniers.

n°47277311
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-10-2016 à 07:56:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Mouais, si on leur donne [4], je pense que ca suffiera


Bah pour le reste ils se touchent totalement, surtout le 5... C'est pas un ultimatum fait pour être accepté, il aurait même pu demander des excuses au point où il en était.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 04-10-2016 à 07:59:14
n°47277597
zemops
Posté le 04-10-2016 à 08:56:07  profilanswer
 

Alep : les Etats-Unis et la Russie rompent leur dialogue
 

Citation :

Le projet de résolution devait « mettre fin à tous les vols militaires au-dessus de la ville ». Une trêve, supervisée par les Nations unies (qui a menacé de prendre d’« autres mesures » dans le cas où « l’une des parties au conflit intérieur » ne la respecterait pas), a été élaborée par la France et l’Espagne.


 

Citation :

L’ambassadeur russe auprès des Nations unies, Vitali Tchourkine, a déclaré lundi que la Russie participerait aux discussions sur le projet de l’ONU. Une résolution « visant particulièrement l’aviation, où les terroristes [au sol] pourraient faire ce qu’ils veulent, ne serait pas une proposition très intéressante », a-t-il cependant estimé.


 

Citation :

« Il n’y a plus rien dont les Etats-Unis et la Russie peuvent parler » à propos de la Syrie, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, jugeant que cela était « tragique ». La Russie n’a « pas réussi à respecter ses propres engagements », notamment humanitaires, et a été « incapable de s’assurer » que le régime syrien cesse ses bombardements, a expliqué le porte-parole du département d’Etat, John Kirby, dans un communiqué.


 

Citation :

Du côté de Moscou, le ministère des affaires étrangères a déclaré « [regretter] cette décision de Washington », assurant que les Etats-Unis, « après avoir échoué à respecter les accords qu’ils ont eux-mêmes négociés, tentent de faire porter la responsabilité [de l’échec] par un autre ».

n°47277707
baggers
Posté le 04-10-2016 à 09:12:24  profilanswer
 

Question: combien de temps avant les premiers accrochages en vol? :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47279113
aroll
Posté le 04-10-2016 à 11:07:20  profilanswer
 

eurys a écrit :


Bref, se retrancher derrière l'argument "ils ont 15 fois plus de porte-avions que les russes" quand y'a grosso-modo autant de têtes nucléaires de part et d'autre, c'est le degré zéro de l'analyse.

Le degré zéro de l'analyse c'est de faire entrer la force de frappe nucléaire dans ce genre de problème, parce que PERSONNE de sensé n'imagine que ces armes puissent être utilisée tant que le sanctuaire national n'est pas, soit déjà visé/frappé par une attaque nucléaire, soit au moins en partie occupé avec menace imminente sur le reste.  
Mais bien avant tout risque nucléaire, il y a beaucoup beaucoup d'autres choses qui sont possibles pour nuire, voir pousser à la dislocation.
 

Jpegasus a écrit :

C'est pour ca que Breedlove (et la plupart des analystes ayant étudié la posture stratégique de la Russie) ont constamment exposé que non, la Russie n'a pas envie d'envahir la Pologne avec des divisions blindées, mais qu'elle agit dans sa stratégie de démanteler l'OTAN par des actions subversives beaucoup plus fines. Utilisation des minorités russes, "petits hommes verts", financement et promotion des anti-UE/OTAN das les pays européens, special war/hybrid war, exercices proches des frontières pour tester a solidarité de Washington et des capitales européennes, représailles économiques etc.

Breedlove change d'avis au gré des tendances et des modes, soit parce qu'il est prié de se calmer, soit parce qu'il s'aperçoit qu'il est con, mais une seule chose reste invariablement, sa volonté inébranlable de nuire aux russes, et à d'autres moments, il a, au contraire, essayé de faire croire que les russes préparaient par exemple et entre autre, l'invasion de la transnitrie, ou qu'ils avaient massés d'énorme quantité de troupe et de matos aux frontières de l'Ukraine, etc.... Or c'étaient des conneries et il le savait.
 

Jpegasus a écrit :

Quand Moscou envoie des bombardiers stratégiques vers Stockholm ce n'est pas pour se préparer a bombarder la ville ou même tester la réactivité de la défense aérienne, c'est juste pour rappeler aux Suédois qu'ils ont un voisin très puissant et qu'il faut être gentil avec lui. Bon ensuite le truc que j'ai du mal a comprendre est que ça fait 40 ans que ce genre de trucs rapproche la Suède de l'OTAN.

Ben voilà, tu conclus toi même que ton explication ne tient pas debout.
 
Alain
 

n°47279507
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-10-2016 à 11:35:50  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben voilà, tu conclus toi même que ton explication ne tient pas debout.

Au début je n'ai pas compris. Ensuite je me suis rappelé ou j’étais.  :o

 

l'action est irrationnelle/inefficace ≠ l'action n'a pas lieu

 

Pour revenir sur le sujet du topic, je pense très bien comprendre le pourquoi de notre copinage avec le Golfe. Le fait que les événements des dernières années montre l’inanité voir la stupidité de cette politique ne change en rien au fait que cette politique est effectivement menée.
La rationalité des états peut s’avérer très subjective. Vous pensez qu'a Washington personne n'a conclu que l'embargo sur Cuba était contre-productif avant Obama ? Si il a pourtant continué est qu'il y avait d'autre raisons, idéologie, politique intérieure, histoire, changement perçu de situation politique etc. Moscou pousse Stockholm vers l'OTAN par ses actions c'est un fait, une constatation directe. Pourquoi alors que ça semble aller contre ses intérêts est la question. Errare humanum est, perseverare statum ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 04-10-2016 à 11:36:26

---------------
Keep calm and kill everyone
n°47279595
aroll
Posté le 04-10-2016 à 11:41:28  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Au début je n'ai pas compris. Ensuite je me suis rappelé ou j’étais.  :o  
 
l'action est irrationnelle/inefficace ≠ l'action n'a pas lieu
 
Pour revenir sur le sujet du topic, je pense très bien comprendre le pourquoi de notre copinage avec le Golfe. Le fait que les événements des dernières années montre l’inanité voir la stupidité de cette politique ne change en rien au fait que cette politique est effectivement menée.  
La rationalité des états peut s’avérer très subjective. Vous pensez qu'a Washington personne n'a conclu que l'embargo sur Cuba était contre-productif avant Obama ? Si il a pourtant continué est qu'il y avait d'autre raisons, idéologie, politique intérieure, histoire, changement perçu de situation politique etc. Moscou pousse Stockholm vers l'OTAN par ses actions c'est un fait, une constatation directe. Pourquoi alors que ça semble aller contre ses intérêts est la question. Errare humanum est, perseverare statum ?

Ben applique dont ça à toon analyse du comportement russes..
 
Alain

n°47280142
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-10-2016 à 12:14:35  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Un dirigeant de Jfs ( ex al Nusra ) tué par un drone près d'Idlib, un très proche de Joulani, au milieu ( le boss d' Al Nusra )  
 
 
http://pbs.twimg.com/media/Ct2VMhGW8AAqOZm.jpg


 
 
Frappe US :
 
http://www.defense.gov/News/News-R [...] -qaida-lea


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47280231
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-10-2016 à 12:22:41  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben applique dont ça à toon analyse du comportement russes..

Moscou peut prendre des décisions contre-productives voire peu rationnelles et s'y tenir ?


---------------
Keep calm and kill everyone
n°47280330
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 12:31:43  answer
 

Jpegasus a écrit :

 

Quand Moscou envoie des bombardiers stratégiques vers Stockholm ce n'est pas pour se préparer a bombarder la ville ou même tester la réactivité de la défense aérienne, c'est juste pour rappeler aux Suédois qu'ils ont un voisin très puissant et qu'il faut être gentil avec lui. Bon ensuite le truc que j'ai du mal a comprendre est que ça fait 40 ans que ce genre de trucs rapproche la Suède de l'OTAN.

 

Ce que tu oublies c'est que les russes avaient arrêté le vol de ses bombardiers stratégiques. ils ne les ont repris que contraint et forcé par l'Otan de plus en plus  agressif.  Tu oublies aussi soigneusement les "tests" de l'Otan, des USA et du Canada sur les frontières russes, comme si les russes étaient les seuls a jouer a ce petit jeu là, alors que c'est bien souvent la réponse du berger a la bergère

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 13:02:28
n°47280444
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 04-10-2016 à 12:42:21  profilanswer
 

http://imgur.com/gallery/0HagQ
 
Stage 4
 
A un moment il faut dépasser le stade des excuses. Les 3/4 du sujet Ukraine se résume a "qui sont les méchants ?". Ce n'est pas inintéressant en soi mais ce qui compte pour avancer ce sont les conséquences..


---------------
Keep calm and kill everyone
n°47280462
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 12:43:53  answer
 

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR