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Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°32368078
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 16:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le même JT de France 2 qui quelques jours plus tard avait fait un reportage de plusieurs minutes pour donner la parole aux antis et à ceux qui squattent la ZAD en lutte contre l'aéroport (cf un de mes posts).


 
De mon point de vue, un JT n'est pas une série avec des épisodes. Le téléspectateur ne doit pas avoir à suivre l'ensemble des JT pour avoir l'ensemble des points de vue.
 

Ernestor a écrit :

Mais le plus affligeant de tout cela, c'est que le point de départ de cette discussion est tout simplement un type qui annonce n'avoir vu que des punks à chiens dans un reportage d'une télé. Et toi, tu embrayes directement sur une manipulation de tous les mass médias, mais bien entendu, pas une seule fois tu t'es demandé si ce que racontait ce type était vrai, si il n'exagérait pas, ne trollait pas, pas plus que tu ne t'es demandé si c'était le même type de reportage dans tous les mass médias. Non, tu as directement mis tous les médias dans le même sac. Encore une preuve de ton objectivité et honnêteté sur le sujet ... C'est con, parce quoi moi hier soir, j'ai vu un reportage à ITélé sur cette manifestation. Et c'est marrant, mais j'ai vu en gros les mêmes images que celles que tu montres en dessous. Pas un seul punk à chien. Diantre.


 
Je me suis certainement un peu emporté en faisant une généralité que je n'aurait pas du faire. Je m'en excuse.
 

Ernestor a écrit :

Et ton délire continue avec tes médias alternatifs. Tu nous prends pour des jambons là ou t'es vraiment totalement naïf ? Parce que bon, à part effectivement quelques médias qu'on peut considérer comme globalement objectifs (Mediapart, Le Canard ...), es sources que tu passes ton temps à citer dans tous les topics où tu passes, ce sont des sources qui sont politiquement orientées. Donc magnifique parti pris de ta part, tu dénonces les mass médias qui désinforment dans un délire complotiste (oui, je persiste, mettre tous les médias dans le même sac pour raisons "d'intérêts" en tout genre à défendre, c'est du complotisme) mais tu prends comme bible d'information des médias qui sont politiquement orientés. Merveilleux...


 
Il n'y a que toi pour faire ce raccourci : Défense des intérêts communs = Complot. Ce n'est pas parce que deux médias défendent les même intérêts et orientent leurs reportages dans le même sens qu'ils font des réunions secrètes pour organiser un complot.  
 
Il n'y a, à mon avis, aucun complot en France de la part des mass-médias.
 
Sur l'orientation des médias, il faut savoir qu'ils le sont tous. Et ce n'est pas grave. Je cite le journal La Brique :
 

Citation :

l’objectivité du journaliste est un leurre : la manière de présenter les faits, ce qu’on ne dit pas, ce sur quoi on insiste, à qui on donne la parole : autant de démarches forcément subjectives et politiques, reflet d’une certaine réalité.


 
Ce qui est donc important n'est pas qu'un média soit objectif (il ne peut pas l'être) mais qu'un média raconte la vérité.
 

Ernestor a écrit :

Un projet national ? Bien sur ... Tu vas nous prouver cela hein.


 
C'est un projet d'envergure nationale de part son financement. Savoir que le coût est de 0,5 milliard, 1 milliard ou 4 milliards n'est pas important dans le sens où quelque soit le coût, ce projet est inutile. Et comme l'a expliqué LooShA, c'est aussi un projet qui incarne nos choix de société.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 18-11-2012 à 16:24:45

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
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Posté le 18-11-2012 à 16:20:13  profilanswer
 

n°32368092
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2012 à 16:22:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est normal, c'est un projet local.


Oui, comme la centrale de Fessenheim :sleep:  
 
On ne peut pas nier que l'évènement a été sous-couvert, et couvert tardivement, un peu comme récemment la grève des mineurs espagnols cet été, que les télévisions ont mis une bonne semaine à "découvrir".
 
Il y a un choix éditorial à la clé hein, qu'est-ce que tu me sors avec ton "local" [:manust]
 

Ernestor a écrit :

On peut en effet lancer un débat national à partir de ce projet local, mais encore une fois, c'est un projet local, faut comprendre cela. Enfin, faut le lancer sur des bases honnêtes aussi : non, l'aviation civile n'est pas condamnée à court terme. De manière générale, la société du pétrole (ou des ses dérivés à partir d'autres sources que l'extraction de pétrole fossile) a encore de longues décennies devant elle. Mais ça n'empêche pas bien entendu, et il le faut même, se tourner urgemment vers des sources d'énergies moins polluantes.


Quelques décennies, C'EST du court terme enfin, ! [:mlc]  
 
De longues décennies devant elle, t'es en mode toovabien ? [:padmasana:3]  
 
Où est l'honnêteté, franchement ?
 
(info : une décennie, c'est 10 ans, pas un de plus, pas un de moins :o)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32368098
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 16:22:22  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Pourquoi un pavé pour ça ? Cet aéroport est votre nouveau trip après le tirage au sort ? Perso, je m'en fous totalement…


 
J'ai passé du temps à analyser les deux JT de TF1 et de France 2 afin de les décrypter. C'est une information à mon avis importante.
 
Si tu t'en fous, je ne vois pas pourquoi tu suis ce topic. Je vais pas sur tout les topics qui ne m'intéressent pas pour dire que je m'en fous. Il n'y a aucun intérêt à faire cela.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368125
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-11-2012 à 16:25:58  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

J'ai passé du temps à analyser les deux JT de TF1 et de France 2 afin de les décrypter. C'est une information à mon avis importante.
Si tu t'en fous, je ne vois pas pourquoi tu suis ce topic. Je vais pas sur tout les topics qui ne m'intéressent pas pour dire que je m'en fous. Il n'y a aucun intérêt à faire cela.


Nan mais vous êtes le seul du topic à faire comme les anti-NDDL, à vouloir donner une importance nationale à un problème d'aménagement local du territoire.
Les aéroports de Nantes, je m'en fous, car…  je n'habite pas à Nantes !

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 18-11-2012 à 16:26:06

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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32368155
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 16:28:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Nan mais vous êtes le seul du topic à faire comme les anti-NDDL, à vouloir donner une importance nationale à un problème d'aménagement local du territoire.
Les aéroports de Nantes, je m'en fous, car…  je n'habite pas à Nantes !


 
C'est justement en ayant ce type de réflexion que les citoyens (ou les salariés) se feront toujours rouler dessus. Si on va dans ton sens, je ne devrais jamais être solidaire de quoique ce soit tant que cela ne me touche pas directement.
 
Et lorsqu'un événement me touchera directement, personne ne sera solidaire envers moi vu que ça ne les touchent pas directement. Et je me ferais rouler dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 18-11-2012 à 16:28:39

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368201
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-11-2012 à 16:32:50  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

C'est justement en ayant ce type de réflexion que les citoyens (ou les salariés) se feront toujours rouler dessus. Si on va dans ton sens, je ne devrais jamais être solidaire de quoique ce soit tant que cela ne me touche pas directement.
Et lorsqu'un événement me touchera directement, personne ne sera solidaire envers moi vu que ça ne les touchent pas directement. Et je me ferais rouler dessus.


Je quoterai seulement Coluche : http://www.youtube.com/watch?v=YqHm-Xamf6c

 

En revanche, je m'intéresserai plus volontiers aux problèmes d'aménagement du territoire à Toulouse.


Message édité par 240-185 le 18-11-2012 à 16:33:51

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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32368214
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2012 à 16:34:56  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Nan mais vous êtes le seul du topic à faire comme les anti-NDDL, à vouloir donner une importance nationale à un problème d'aménagement local du territoire.
Les aéroports de Nantes, je m'en fous, car…  je n'habite pas à Nantes !


C'est comme les centrales nucléaire en Ukraine, je m'en branle car je n'habite pas en Ukraine [:leg9:1]  
 
Le gaz de schiste, s'il est exploité dans le Nord de la France, rien à carrer !
Si on rase une montagne dans les Vosges, RAB !
Si on construit un golf 18 000 trous dans les Cévennes, j'en ai rien à péter ! [:guilletit:4]


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n°32368262
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 16:42:24  profilanswer
 

Une zone à défendre
http://www.cqfd-journal.org/Une-zone-a-defendre
 

Citation :

Évoquée du bout des lèvres par les journaux télévisés, la résistance au projet d’aéroport sur les terres agricoles de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, n’est pas prête d’être effacée malgré les assauts policiers. En témoignent les colonnes de tracteurs paralysant Nantes il y a quelques mois, l’inventivité des occupants réfractaires et leur pugnacité face aux actuelles manœuvres militaro-policières prétendant imposer la loi de Vinci. La parole est aux résistants.


 

Citation :

Raison officielle de ce mégaprojet ? Au début des années 1970, il était acquis pour les décideurs de la Région que les installations aéroportuaires de Nantes seraient saturées dès les années 1984-1985. Le démenti d’une telle perspective – en 2012, elles tournent autour des deux tiers de leur capacité maximum – contraint alors les technocrates à présenter l’habituel et bienveillant argument de la sécurité, lié au survol de zones urbanisées.


 

Citation :

Dès le début des années 1970, à l’annonce du projet, des agriculteurs se regroupent dans une association. Au rythme erratique des décisions puis des mises en sommeil des projets de l’État et des industriels, cette première opposition va s’étioler pour réapparaitre avec la résurrection du projet au milieu des années 2000, prenant le nom d’Association citoyenne intercommunale des populations concernées.


 

Citation :

Lors d’un de ces assauts, un CRS a chuté d’une hauteur de sept mètres et s’est gravement blessé. Les occupants sont violemment interpellés : pression dans les orbites et sur les artères, torsion des membres. Plusieurs d’entre eux se déplacent depuis avec des béquilles. À chaque intervention, militaires et policiers saturent l’air de lacrymogène, que le vent ramène souvent vers eux. C’est le plus souvent dans la nuit, à l’abri des caméras, que se déchaînent les plus zélés fonctionnaires. Tirs tendus de flashball, jets de grenades de désencerclement projetant des dizaines de fragments. Dans la frénésie, un flic fait exploser au milieu de sa troupe un de ces projectiles, qui blesse trois de ses complices.
 
Selon certaines estimations, l’opération coûte plus de 500 000 euros par semaine. « Les chefs de la police avaient dit à leurs hommes qu’ils allaient avoir affaire à des gens cagoulés équipés de cocktails Molotov. Si beaucoup d’entre-nous se masquent le visage, c’est pour ne pas avoir de problèmes judiciaires. En fait de guerriers aguerris, pour beaucoup de monde, c’était la première fois qu’ils se retrouvaient sur une barricade et avec comme but principal celui de protéger les lieux », explique Lau. Armes majeures dans les mains des résistants : des œufs, des sacs de peinture et de la boue, qui vont décorer de nombreux policiers.


 

Citation :

Des habitants des maisons non expulsables avant la fin de procédures en cours, qui manifestaient jusqu’alors une grande défiance à l’égard des squatters, leur ouvrent les portes. Dans plusieurs villes des collectifs de soutien se forment. Des locaux du Parti socialiste ont été décorés de quelques slogans rageurs à la Rochelle, Paris, Bordeaux… Des opposants à Vinci ont été gazés et frappés à Nîmes. « Ça donne une force incroyable. On n’imaginait pas réussir à résister si longtemps et voir une solidarité aussi forte… Il y a quelques jours, on a fêté la centième barricade », relate Camille, qui poursuit : « On reçoit de partout des vêtements, des matelas, des couvertures, de la nourriture, de l’argent… » Mais Caroline précise, sans amertume : « Depuis toutes ces années, il y avait beaucoup de monde – des organisations politiques, l’Acipa, les anars, y compris certains habitants de la zone – qui attendait que l’on se fasse expulser. Ils pensaient qu’alors cette situation serait médiatisée et que cela permettrait à la solidarité de se développer. Nous, les squatters, nous avons été un peu des “idiots utiles”, comme l’ont dit certains. »


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368324
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 16:52:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est comme les centrales nucléaire en Ukraine, je m'en branle car je n'habite pas en Ukraine [:leg9:1]  
 
Le gaz de schiste, s'il est exploité dans le Nord de la France, rien à carrer !
Si on rase une montagne dans les Vosges, RAB !
Si on construit un golf 18 000 trous dans les Cévennes, j'en ai rien à péter ! [:guilletit:4]


 
Non, ce n'est pas comme les centrales nucléaires en Ukraine, le danger est quand même franchement moindre comparé à l'explosion d'une centrale. Et pour le cas d'un golf 18 000 trous, c'est volontairement exagéré. Dans le cas de NDDL, des chiffres ont été avancé et des raisonnements présentés par les responsables du projet. Que vous ne soyez pas d'accord est une chose, mais là, on est plus dans le domaine de la croyance d'un coté comme de l'autre. La réalité est qu'à 50 ans, personne ne sait ce qui va se passer (même pas EADS qui développe déjà le ZEHST, alors que si ça se trouve, ça va révolutionner le transport aérien...) après, ce conflit n'est qu'une opposition de deux idéologies où chacun essaye d'imposer SA vision.
 
Alors non, ça me choque pas que les gens qui n'ont aucune opinion sur ce qui peut se passer le prochain siècle (soyons honnêtes, personne n'en sait rien!) n'en aient rien à foutre de ce projet. En soi, c'est 150 Millions pour l'état, mais bon, quand on voit le pognon balancé dans d'autres projets (chacun peut trouver du pognon gaspillé contrairement à ses convictions), je pense effectivement qu'il y a pas lieu d'en faire un ramdam national. Surtout que bon, mis à part deux ou trois landais qui ont été indemnisés, question destruction de l'environnement on est bien loin d'un cataclysme (et pis remplacer une aérogare passoire énergétique par une aérogare entièrement passive, c'est plutôt un bon point).


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"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32368337
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 16:54:44  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

(et pis remplacer une aérogare passoire énergétique par une aérogare entièrement passive, c'est plutôt un bon point).


 
Ajouter tu veux dire ? Car l'ancien ne va pas être détruit. Sinon, l'idée d'une rénovation peut parait plus pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 18-11-2012 à 16:55:09

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
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Posté le 18-11-2012 à 16:54:44  profilanswer
 

n°32368351
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2012 à 16:56:08  profilanswer
 

Et la disparition des terres agricoles, les RCA, ce sont des croyances aussi ?
 
(et puis j'oubliais que c'était un projet é-co-lo... oui mais façon greenwashing)


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n°32368441
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 17:10:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ajouter tu veux dire ? Car l'ancien ne va pas être détruit. Sinon, l'idée d'une rénovation peut parait plus pertinent.


 
Ben dans le projet, c'est prévu qu'il remplace. Après, si Airbus et deux trois industries aux alentours veulent le conserver pour une part minime de fret, je doute qu'ils se fassent chier à conserver des aérogares terminaux chauffées...Après, libre à toi de penser qu'on va accueillir à l'avenir 4 millions/an à Nantes Atlantique et 4 Millions à NDDL!
 

LooSHA a écrit :

Et la disparition des terres agricoles, les RCA, ce sont des croyances aussi ?
 
(et puis j'oubliais que c'était un projet é-co-lo... oui mais façon greenwashing)


 
Ces terres agricoles, ça fait 40 ans qu'elles ne sont plus utilisées, elles doivent pas être si indispensables que ça. Quant au RCA, d'une part, c'est sujet à controverses et d'autre part, ça peut effectivement poser problème si on continue dans cette voie (et que le RCA est une réalité). Après, c'est pas le cas, pour bosser en bureau d'étude, je peux te garantir que dans les différents secteurs que j'ai fréquenté, on se démène pour faire de l'éco-conception, et pas uniquement pour du "green washing" comme tu dis, mais bel et bien pour obtenir des meilleurs résultats (dans mon domaine, les avancées ont été majeures ces dernières années, et c'est que le début je pense). Alors restreindre l'évolution technologique au prétexte qu'on a pas confiance dans l'avancée de la technique, je trouve ça dommage. Enfin c'est une affaire de point de vue, chacun ses opinions sur l'avancée de la technique!
 
Par contre, si tu peux me démontrer en quoi à volume de passager équivalent, l'aéroport de NDDL sera plus polluant que Nantes Atlantique, je suis preneur. Parce que je dois être naïf, mais j'avais dans l'idée que remplacer un aéroport de conception ancienne par un aéroport passif était moins polluant...

Message cité 1 fois
Message édité par BarfMG le 18-11-2012 à 17:13:22

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"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32368491
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 17:18:14  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Ben dans le projet, c'est prévu qu'il remplace.


 
Pas à ma connaissance. Il n'est pas prévu une destruction/dépollution du site de Nantes-Atlantique et un retour à la nature. Ce qu'il va se passer, c'est l'ajout d'un nouveau site aéroportuaire.
 

BarfMG a écrit :

Après, si Airbus et deux trois industries aux alentours veulent le conserver pour une part minime de fret, je doute qu'ils se fassent chier à conserver des aérogares terminaux chauffées...Après, libre à toi de penser qu'on va accueillir à l'avenir 4 millions/an à Nantes Atlantique et 4 Millions à NDDL!


 
Que le transport des passagers soit transféré, cela ne fait aucun doute. Mais il ne faut pas parler de remplacement.
 

BarfMG a écrit :

Ces terres agricoles, ça fait 40 ans qu'elles ne sont plus utilisées


 
Il y a des terres agricoles en cours d'exploitation sur le site de NDDL.


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n°32368557
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 17:29:46  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Pas à ma connaissance. Il n'est pas prévu une destruction/dépollution du site de Nantes-Atlantique et un retour à la nature. Ce qu'il va se passer, c'est l'ajout d'un nouveau site aéroportuaire.


 
Ben quand je lis les articles des différents journaux, ça parle bien de remplacement.
 

helicon2 a écrit :


Que le transport des passagers soit transféré, cela ne fait aucun doute. Mais il ne faut pas parler de remplacement.


 
On remplacera l'aéroport de NA par un aérodrome de NA si ça te convient plus niveau sémantique  :D  
 

helicon2 a écrit :


Il y a des terres agricoles en cours d'exploitation sur le site de NDDL.


 
Les trois potagers exploités par les occupants illégitimes, ça ne compte pas! Je parlais de réelles exploitations agricoles.


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"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32368576
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 17:32:44  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

On remplacera l'aéroport de NA par un aérodrome de NA si ça te convient plus niveau sémantique  :D


 
Donc du point de vue écologique, on aura bien deux sites aéroportuaires au lieu d'un. On est bien d'accord.
 

BarfMG a écrit :

Les trois potagers exploités par les occupants illégitimes, ça ne compte pas! Je parlais de réelles exploitations agricoles.


 
Une exploitation agricole, pour qu'elle soit réelle, il suffit qu'il y ait d'un côté des paysans et de l'autre des légumes et des fruits qui poussent. Rien de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 18-11-2012 à 17:32:56

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368641
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 17:41:35  profilanswer
 
n°32368658
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 17:43:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Donc du point de vue écologique, on aura bien deux sites aéroportuaires au lieu d'un. On est bien d'accord.


 
Du point de vue écologique, un aéroport n'a rien à voir avec un aérodrome. Les deux accueillent des avions avec les conséquences que l'on connaît. En revanche, du point de vue des infras ERP, ça n'a rien à voir (restauration, chauffage, systèmes d'information). Après, si tu veux jouer sur les mots, appelle ça comme tu veux, mais le fond de mon propos était de dire que si le site de NA est conservé pour le fret airbus principalement (à supposer qu'une variante de transport sur barge ne soit pas retenue), sa consommation sera minime par rapport à celle qu'elle aurait été en cas d'utilisation en aéroport.
 

helicon2 a écrit :


Une exploitation agricole, pour qu'elle soit réelle, il suffit qu'il y ait d'un côté des paysans et de l'autre des légumes et des fruits qui poussent. Rien de plus.


 
Le but de mon propos était de démontrer que la non production de produits massivement commercialisée ces dernières années sur le site n'a eu aucune conséquence de type pénurie sur le marché qu'il soit local ou national. J'ai pris des raccourcis, j’espère maintenant que tu as compris le fond de ma pensée.


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"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32368718
Icia Nagan​o
Posté le 18-11-2012 à 17:50:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Une exploitation agricole, pour qu'elle soit réelle, il suffit qu'il y ait d'un côté des paysans et de l'autre des légumes et des fruits qui poussent. Rien de plus.


et pour qu'elle légale, il faut payer la taxe foncière sur les propriétés non bâties applicables aux terres et serres affectées à une exploitation agricole...
 
Mais je sais bien que la légalité n'est qu'accessoire dans votre "combat".
 
http://hfr-rehost.net/static.lexpress.fr/medias/2285/1170169_a-masked-demonstrator-walks-by-burning-debris-during-incidents-at-the-end-of-a-protest-demonstration-about-an-airport-project-in-nantes.jpg

n°32368720
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 17:50:06  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Du point de vue écologique, un aéroport n'a rien à voir avec un aérodrome. Les deux accueillent des avions avec les conséquences que l'on connaît. En revanche, du point de vue des infras ERP, ça n'a rien à voir (restauration, chauffage, systèmes d'information). Après, si tu veux jouer sur les mots, appelle ça comme tu veux, mais le fond de mon propos était de dire que si le site de NA est conservé pour le fret airbus principalement (à supposer qu'une variante de transport sur barge ne soit pas retenue), sa consommation sera minime par rapport à celle qu'elle aurait été en cas d'utilisation en aéroport.


 
Je pense que tu comptes que l'utilisation et pas du tout de la phase de construction dans ton discours. C'est, à mon avis, un tort. Il va y avoir un second site aéroportuaire, il y aura donc destruction de terre et bétonnage du site. C'est pas en multipliant les sites aéroportuaires qu'on va amorcer une transition énergétique et écologique digne de ce nom.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 18-11-2012 à 17:52:25

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368745
Tammuz
Posté le 18-11-2012 à 17:53:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Une zone à défendre
http://www.cqfd-journal.org/Une-zone-a-defendre
 

Citation :

Évoquée du bout des lèvres par les journaux télévisés, la résistance au projet d’aéroport sur les terres agricoles de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, n’est pas prête d’être effacée malgré les assauts policiers. En témoignent les colonnes de tracteurs paralysant Nantes il y a quelques mois, l’inventivité des occupants réfractaires et leur pugnacité face aux actuelles manœuvres militaro-policières prétendant imposer la loi de Vinci. La parole est aux résistants.


 


 
Espérons qu'ils échappent à la Gestapo !
 
 [:arrakys]

n°32368775
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 17:57:16  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Je pense que tu comptes que de l'utilisation et pas du tout de la phase de construction dans ton discours. C'est, à mon avis, un tort. Il va y avoir un second site aéroportuaire, il y aura donc destruction de terre et bétonnage du site. C'est pas en multipliant les sites aéroportuaires qu'on va amorcer une transition énergétique et écologique digne de ce nom.


 
Pas faux, après, à voir si avec une démographie Européenne qui commence enfin à stagner on peut pas se permettre de perdre 1700 malheureux hectares de champs standards pour construire un aéroport moins néfaste sur le long terme. Ça se discute!


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"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32368789
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 17:58:24  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Pas faux, après, à voir si avec une démographie Européenne qui commence enfin à stagner on peut pas se permettre de perdre 1700 malheureux hectares de champs standards pour construire un aéroport moins néfaste sur le long terme. Ça se discute!


 
Je pense que sur le long terme (30 à 50 ans), il y a aura de moins en moins d'avions qui voleront et qu'on aura donc besoin de moins en moins d'aéroports.


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368791
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-11-2012 à 17:58:26  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

 

Du point de vue écologique, un aéroport n'a rien à voir avec un aérodrome. Les deux accueillent des avions avec les conséquences que l'on connaît. En revanche, du point de vue des infras ERP, ça n'a rien à voir (restauration, chauffage, systèmes d'information). Après, si tu veux jouer sur les mots, appelle ça comme tu veux, mais le fond de mon propos était de dire que si le site de NA est conservé pour le fret airbus principalement (à supposer qu'une variante de transport sur barge ne soit pas retenue), sa consommation sera minime par rapport à celle qu'elle aurait été en cas d'utilisation en aéroport.

 



En attendant, la photosynthèse fonctionne mieux avec des champs qu'avec un tarmac d'aerodrome.

 

On a qu'a bétonner tout le territoire. Les bobos qui ont besoin d'oxygène pour leur petit confort iront le respirer à l'étranger.  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 18-11-2012 à 17:59:16

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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°32368856
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 18:04:48  profilanswer
 

Ca parle de NDDL sur France 5 (C/Politique).
 
La présentatrice vient de fourcher (j'espère), sans se reprendre (et sans que son interlocuteur la reprenne), en parlant de 800 000 emplois créés par l'aéroport.
 
LOL  :D  
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368872
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 18:06:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je pense que sur le long terme (30 à 50 ans), il y a aura de moins en moins d'avions qui voleront et qu'on aura donc besoin de moins en moins d'aéroports.


 
C'est bien pour ça que c'est un débat passionné, c'est un débat de convictions des deux cotés!  :D  
 

Cestuila a écrit :


En attendant, la photosynthèse fonctionne mieux avec des champs qu'avec un tarmac d'aerodrome.
 
On a qu'a bétonner tout le territoire. Les bobos qui ont besoin d'oxygène pour leur petit confort iront le respirer à l'étranger.  :na:


 
La photosynthèse, c'est deux tiers par le phytoplancton (http://plancton-du-monde.org/module-formation/phyto_03.html) alors rassure toi, je pense que les 1700 hectares de NDDLs n'auront que peu de conséquences par rapport à l'océan, la forêt amazonienne ou même la forêt du Gâvre et les marais de Brière à deux pas de NDDL!


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n°32368880
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 18:06:44  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Ca parle de NDDL sur France 5 (C/Politique).
 
La présentatrice vient de fourcher (j'espère), sans se reprendre (et sans que son interlocuteur la reprenne), en parlant de 800 000 emplois créés par l'aéroport.
 
LOL  :D  
 


 
800 000 emplois en temps de crise, ça se refuse pas  :D


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n°32368891
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-11-2012 à 18:07:57  profilanswer
 

BarfMG a écrit :


 
La photosynthèse, c'est deux tiers par le phytoplancton (http://plancton-du-monde.org/module-formation/phyto_03.html) alors rassure toi, je pense que les 1700 hectares de NDDLs n'auront que peu de conséquences par rapport à l'océan, la forêt amazonienne ou même la forêt du Gâvre et les marais de Brière à deux pas de NDDL!


C'est marrant. Ils disent la même chose en Amazonie quand ils coupent un hectare par-ci, un hectare par-là.


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n°32368894
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 18:08:11  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

800 000 emplois en temps de crise, ça se refuse pas  :D


 
800 000 emplois pour un aéroport.  :D  
 
Et pourquoi pas 8 millions ?  :o  


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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32368938
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 18:11:14  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


C'est marrant. Ils disent la même chose en Amazonie quand ils coupent un hectare par-ci, un hectare par-là.


 
La forêt amazonienne, c'est 1.2 Millions d'hectares/an. Là on parle de 1700 hectares sur un projet de plusieurs dizaines d'années, faudrait comparer ce qui est comparable.
 

helicon2 a écrit :


800 000 emplois pour un aéroport.  :D  
 
Et pourquoi pas 8 millions ?  :o  


 
Arrivé un moment, faudrait pouvoir pourvoir tous les postes, ça nous obligerait à accueillir les parisiens  :o


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n°32368957
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2012 à 18:13:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Quelques décennies, C'EST du court terme enfin, ! [:mlc]  
 
De longues décennies devant elle, t'es en mode toovabien ? [:padmasana:3]  
 
Où est l'honnêteté, franchement ?
 
(info : une décennie, c'est 10 ans, pas un de plus, pas un de moins :o)


Tu parles de court terme, mais c'est combien ? 20-30-50-60 ans ?
 
Les motoristes s'améliorent tout le temps, les technologies évoluent, c'est un peu comme si a l'époque on se basait sur la fin du train vis a vis de la baise locale de charbon (c'est une extrapolation hein :o)

n°32368997
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2012 à 18:17:24  profilanswer
 

Icia Nagano a écrit :


et pour qu'elle légale, il faut payer la taxe foncière sur les propriétés non bâties applicables aux terres et serres affectées à une exploitation agricole...
 
Mais je sais bien que la légalité n'est qu'accessoire dans votre "combat".
 
http://hfr-rehost.net/http://stati [...] nantes.jpg


C'est censé être un Vinci-man ?

n°32369152
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-11-2012 à 18:33:33  profilanswer
 

BarfMG a écrit :


 
La forêt amazonienne, c'est 1.2 Millions d'hectares/an. Là on parle de 1700 hectares sur un projet de plusieurs dizaines d'années, faudrait comparer ce qui est comparable.
 


Bah oui, donc on n'est pas à ça près...  :pfff:  
Si tout le monde pense comme ça, ça s'additionne vite, malheureusement.


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°32369206
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2012 à 18:39:22  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Bah oui, donc on n'est pas à ça près...  :pfff:  
Si tout le monde pense comme ça, ça s'additionne vite, malheureusement.


40 ans pour couper 1.700 hectares, j'ai vu bien plus productif, même à coups de couteaux suisse ....

n°32369532
BarfMG
Grrrrr
Posté le 18-11-2012 à 19:16:07  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Bah oui, donc on n'est pas à ça près...  :pfff:  
Si tout le monde pense comme ça, ça s'additionne vite, malheureusement.


 
J’espère que tu sortira aussi ton laïus sur la forêt amazonienne et la photosynthèse quand tu verra quelqu'un abattre un arbuste dans son jardin ou tondre sa pelouse. Et puis bon, question déforestation, on a un solde positif en Europe... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Deforestation.png )


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"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°32373410
helicon2
Posté le 18-11-2012 à 23:15:49  profilanswer
 

Un excellent article qui apportent quelques informations sur les différents aéroport de France et notamment celui de Rennes qui risquerait de voir sa fréquentation baisser. Donc pour tout ceux qui soutiennent que l'aéroport de NDDL créerait des emplois, ils seraient aussi intéressant de compter les emplois détruits dans les aéroports de Nantes Atlantique et de Rennes... Ce qu'il risque de se passer, c'est un déplacement des emplois de Nantes-Atlantique et de Rennes vers NDDL. Bref, des trajets pour les employés plus longs et plus coûteux...
 
De plus, quand on regarde les prévisions que faisant les experts et ce qu'il s'est passé dans la réalité, on s'aperçoit qu'ils ont été très enthousiastes... Pourquoi serait-ce différent pour les prévisions des 30 prochaines années ?
 
Ces aéroports qui coûtent cher et ne servent presque à rien
 

Citation :

Basta ! s’est penché sur le cas de ces aéroports français qui sont aujourd’hui largement sous-utilisés, grèvent les finances publiques et ne vivent que grâce aux compagnies low-cost, elles-mêmes sponsorisées par le contribuable. L’aéroport voulu par Jean-Marc Ayrault ressemblera-t-il demain à ces zones d’embarquement quasi désertes ?
 
En France, 55% du trafic aérien passager et 89% du trafic de fret sont concentrés dans les aéroports de Paris. La moitié du trafic régional concerne quatre aéroports : Nice, Lyon, Marseille et Toulouse [1]. Mis à part Nice, aucun des 150 aéroports régionaux n’a vraiment réussi développer ses liaisons internationales.


 

Citation :

Pour les vols intérieurs, le trafic aussi est en berne : « Le niveau d’activité du trafic intérieur, en constante diminution depuis une dizaine d’années, est du même ordre de grandeur qu’en 1994 », constate la Direction générale de l’aviation civile. Directement concurrencés par le TGV, certains aéroports se révèlent fortement sous-utilisés.


 

Citation :

Angers : l’aéroport qui fait fuir toutes les compagnies aériennes
 
- Inauguré en 1998
- Taux de fréquentation : 10%
- Gestionnaire : société Kéolis Angers
 
« Quand un avion se pose à l’aéroport d’Angers, c’est presque un évènement », ironise-t-on en pays angevin. Il faut dire qu’avec les 5 000 passagers accueillis en 2011, cet équipement pourvu de deux pistes a atteint le taux de fréquentation record de... 10 % ! [..] Mais ce bilan lamentable ne décourage pas les élus locaux. Face aux suggestions de fermeture – notamment si l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes voit le jour –, Daniel Loiseau, vice-président (PS) d’Angers Loire Métropole a ainsi martelé, en septembre 2010 : « Notre aéroport a sa vocation et son utilité ». [..] « Ce n’est pas le rôle de la collectivité de financer une partie du voyage d’un touriste souhaitant se rendre aux Jeux Olympiques de Londres »


 

Citation :

Avec un trafic estimé à 280 000 passagers en 2011, la structure en a gagné 120 000 en 20 ans. Pas de quoi pavoiser, l’aéroport de Lorraine ayant été dimensionné pour 500 000 usagers par an, rappelle le Républicain Lorrain.


 

Citation :

Aéroport de Rennes : bientôt fermé ?
 
- Inauguré en 1933
- Taux de fréquentation : 50%
- Gestionnaire : Chambre de commerce et d’industrie de Rennes.
 
Avec 500 000 passagers par an, l’aéroport de Rennes est le deuxième de Bretagne, derrière celui de Brest où transitent chaque année plus de 900 000 voyageurs. Directement concurrencé par la ligne TGV, qui permet de rallier Paris en deux heures (et bientôt 1h30), cet aéroport n’a jamais atteint le million de passagers qu’il espérait. Entre 2007 et 2011, l’évolution du trafic a même été négative (- 5 %). Difficile d’imaginer l’avenir de ce petit aéroport si celui de Notre-Dame-des-Landes (situé à 55 minutes de voiture de Rennes) voit le jour... Les plus pessimistes parient sur une chute vertigineuse du nombre de passagers, voire sur la disparition pure et simple de l’aérogare. « Non à la fermeture de Rennes-Saint-Jacques ! », pouvait-on lire sur une des banderoles, lors de la manifestation en opposition au projet de Notre-Dame-des-Landes, le 10 novembre à Rennes. 600 personnes travaillent sur le site rennais.


 

Citation :

Dans les années 70, les « experts » avaient envisagé six millions de passagers à Nantes Atlantique en l’an 2000 pour justifier la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. En 2010, trois millions de personnes ont transité par cet aéroport. Sa capacité d’accueil est de quatre millions de passagers. Mais « c’est le nombre de mouvements d’avions qui est important. Si la fréquentation augmente significativement (+ 5,5 % par an en moyenne) celle du trafic l’est nettement moins (environ 1,2% par an) », explique Thierry Masson, du collectif des pilotes doutant de la pertinence du projet de Notre-Dame-des-Landes.


Message édité par helicon2 le 18-11-2012 à 23:17:13

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32374475
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-11-2012 à 00:12:35  profilanswer
 

Je pense que le plus gros problème de Nantes Atlantique, ce n'est pas sa capacité, mais surtout sa situation géographique actuelle. Les avions passent au dessus du centre ville de Nantes lorsqu'ils sont en phase d'approche / de décollage selon la météo. L'aéroport actuel est proche de la ville et les deux pistes principales sont orientées vers la villes. De l'autre côté des pistes, toujours dans leur axe se trouve un parc naturel.  
 
D'ailleurs, de ce que j'ai compris, l'actuel aéroport serait fermé après la mise en service de ce lui de NDDL alors même qu'il est d'usage de laisser les aéroports pouvant servir ouvert lorsqu'un nouveau est construit. les cas contraires que je connais sont des cas d'aéroport justement construit trop près des centres viles (ex : celui de Hong Kong).  
 

n°32374614
helicon2
Posté le 19-11-2012 à 00:23:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que le plus gros problème de Nantes Atlantique, ce n'est pas sa capacité, mais surtout sa situation géographique actuelle. Les avions passent au dessus du centre ville de Nantes lorsqu'ils sont en phase d'approche / de décollage selon la météo.


 
Oui, c'est ce que disent les politiciens, les experts et les membres de Vinci lorsque l'argument de la saturation est démonté. Or, il s'avère que de nombreux aéroports sont dans ce cas et que Nantes n'est pas une exception. D'ailleurs, sur ce topic quelqu'un avait donné les chances de crash sur la ville qui était de l'ordre de 0,00002% (ou un truc dans le genre). Bref, la sécurité, un argument qui tombe à l'eau assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 19-11-2012 à 00:31:09

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Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32374943
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-11-2012 à 00:54:45  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Oui, c'est ce que disent les politiciens, les experts et les membres de Vinci lorsque l'argument de la saturation est démonté. Or, il s'avère que de nombreux aéroports sont dans ce cas et que Nantes n'est pas une exception. D'ailleurs, sur ce topic quelqu'un avait donné les chances de crash sur la ville qui était de l'ordre de 0,00002% (ou un truc dans le genre). Bref, la sécurité, un argument qui tombe à l'eau assez vite.


 
Je suis déjà alé à Nantes, j'avais été surpris d'entendre puis de voir les avions passés au dessus du centre ville, mais je n'avais pas fait le rapprochement, mais là, en lisant ce topic, je suis allé faire un tour sur Google Map :D.
 
En gros, je me demande si le fait que le couloir d'approche passe au dessus de Nantes ne serait pas la vrai raison et le volé économique la justification pour pouvoir faire débloquer des fond. Toujours est il que dans le montage, les colectivités publiques paysent qu'une petite partie de la somme, le gros étant supporté par Vinci. Toujours pour continuer le raisonnement, nil serait fort étonnant que Vinci se lance dans une aventure économiquement hasardeux ...  
 
De fait, le nouvel aéroport serait assurer d'acceuillir à minima tout le trafic de l'actuel aéroport + la progression d'ici sa réalisation (oui, le transport aérien continue à progresser et c'est loin d'être fini). Mais, je serait surpris de voir que l'une des revendication des opposant soit justement l'écologie : ce nouvel aéroport ne va pas changer grand chose en matière d'environement.
 
Du coup, je me demande si les oposnts à l'aéroport ne sont pas entrain de mener une bataille pour avoir au plus victoire à la Pirrhus :
- pas de changement sur la pollution
- pas de changement sur le transport aérien
- pas d'avantage décisif à en tirer pour le Parti de Gauche et les Verts
 
Bref, juste de quoi flatter son orgueuil sans avoir changer grand chose; ce qui négocie 0,1g de CO2/100 km à Bruxelles sur les normes anti-pollution font bien pus pour la panête que ceux qui amusent la galerie médiatique à notre Dame des Landes :D
 

n°32375078
helicon2
Posté le 19-11-2012 à 01:17:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je suis déjà alé à Nantes, j'avais été surpris d'entendre puis de voir les avions passés au dessus du centre ville, mais je n'avais pas fait le rapprochement, mais là, en lisant ce topic, je suis allé faire un tour sur Google Map :D.


 
Et du coup, tu préconises la même chose pour tous les autres aéroports qui sont dans le même cas ?
 
Parce que, par exemple, Orly est bien plus proche des habitations et concentre beaucoup plus de trafic que Nantes par exemple. Faut-il le déplacer aussi ? Roissy aussi ?
 
Nantes :
 
http://hfr-rehost.net/i/f6f7fcad0b1c3b25c9179ba6d236f14ce297da60.png
 
Orly :
 
http://hfr-rehost.net/i/d7e4d4e0ebca5d5c67d76ae98df0648102a31e94.png
 
Bref, ce faux argument est valable pour un grand nombre d'aéroports que ce soit en France ou à l'étranger.
 
Je réponds pas sur le reste du message, c'est assez brouillon comme argumentaire et cela ne prend pas en compte bon nombres de messages qui ont déjà démonté ce genre de discours.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32375210
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-11-2012 à 01:40:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Et du coup, tu préconises la même chose pour tous les autres aéroports qui sont dans le même cas ?

 

Parce que, par exemple, Orly est bien plus proche des habitations et concentre beaucoup plus de trafic que Nantes par exemple. Faut-il le déplacer aussi ? Roissy aussi ?

 

Nantes :

 

http://hfr-rehost.net/i/f6f7fcad0b [...] 97da60.png

 

Orly :

 

http://hfr-rehost.net/i/d7e4d4e0eb [...] a31e94.png

 

Bref, ce faux argument est valable pour un grand nombre d'aéroports que ce soit en France ou à l'étranger.

 

Je réponds pas sur le reste du message, c'est assez brouillon comme argumentaire et cela ne prend pas en compte bon nombres de messages qui ont déjà démonté ce genre de discours.

 

Bah oui, si on peut déplacer tout aéroport à rique, il faut le faire, non?
À Nantes, on a réunit les conditions pour le faire, alors on le fait.

 

Et concernant le reste de ce qu'il dit, je ne trouve ça ni confus, ni faux.

 


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32375450
vince13
Posté le 19-11-2012 à 06:46:41  profilanswer
 

Ca sent le flop à plein nez cet aéroport. On peut se masturber l'esprit à grands coups d'arguments les plus obscurs les uns que les autres mais les faits sont là : il n'y a pas suffisamment de trafic.
Certains ont rêvé de cet aéroport dans les années 70 mais la région n'a pas connu le développement prévu.  
 
Cela dit, ça fait surement bander les pilotes privés du forum qui pourront y poser les roues de leur Cessna 150, à moins que les taxes d'atterrissage ne soient trop élevées...  :sweat:


Message édité par vince13 le 19-11-2012 à 06:47:18
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