|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes) |
Modération | Posté le 29-10-2012 à 12:25:26 Je trouve pas de topic sur le sujet et à vrai dire on en parle presque nulle part. Pour résumer l'histoire : Depuis maintenant presque 40 ans, la ville de Nantes (dont le maire était Jean marc Ayrault il y a encore pas longtemps) veux réaliser un aéroport gigantesque en plus de celui de Bouguenais (qui tourne à la moitié de sa capacité) dans le bocage au Nord de Nantes, et depuis quelques mois la pression du gvt ce fait de plus en plus intense pour accélérer les travaux (de là à dire que c'est depuis que Mr Ayrault est premier ministre est le genre d'amalgame que je ne me permettrais pas ), il y a actuellement 1200 policiers déployés sur la zone, et une véritable guerre rurale s'est mise en place entre opposants et force de l'ordre depuis 2 semaines (certains vont même jusqu'à l'appeler le larzac2.0). Mais en même temps quasiment aucun des médias populaires n'en parle (mise à part france inter et un bandeau d'annonce de quelques secondes sur itele). Pour info cet Aéroport + les infrastructures autour a un cout estimé de 4 milliards d'euros, il est réalisé en partenariat avec l'entreprise privée Vinci qui en gardera les droits d'exploitation pour les 50 ans à venir (en gros il sera temps d'en reconstruire un quand celui ci reviendra à l'état). Message cité 1 fois Message édité par Modération le 29-10-2012 à 12:35:06 |
Publicité | Posté le 29-10-2012 à 12:25:26 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 12:28:54
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 21:48:55 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Pour ceux que ça intéresse, voici un reportage militant sur ce projet qui date de 1963 tout de même :
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | L'aéroport de nantes est hyper dangereux car obligeant les avions à survoler la ville et dire qu'il est sous exploité c'est allé vite en besogne. En période de congés les bagnoles se garent le long de la route quasiment jusqu'au periph En étant sincèrement objectif quasiment tous les arguments sont en faveur de Notre Dame des Landes et pourtant pour des convenances persos, je préfère l'aéroport actuel, mais : -environnement : NDL des champs comme des dizaines de milliers, Bouguenais : lac de grand lieu réserve naturelle avec... Une piste en bordure, ça c'est top pour l'écologie -nuisances sonores : là les avions survolent la ville de Nantes soit 300 000 personnes concernées, NDL quelques milliers tout au plus, ça reste un putain de trou paumé quand même -sécurité : les avions survolent la ville de Nantes au moment des phases les plus critiques (décollage/atterrissage) -saturation : on est arrivé aux limites de l'aéroport actuel avec 3,2 millions de passagers en 2011 pour une capacité de 3,5 millions, les terrains largement plus disponibles à NDL permettent d'envisager un aéroport pour au moins le double -finances : ça coûte forcément moins cher de ne pas faire NDL donc avantage à NDL mais après ça reste un investissement avec les bénéfices que l'on peut en espérer pour l'avenir Et j'ajouterai le projet date des années 60, donc je pense ne pas m'avancer si je dis que 90% des riverains de NDL qui gueulent aujourd'hui, ont achetés leur maison ou leur exploitation en connaissance de cause Et d'ailleurs, la plupart des résidents du secteurs ont acheté des terrains bradés car le projet d'aéroport était dans les cartons, ils étaient bien contents d'acheter leurs terrains pour une bouchée de pain, sauf qu'il y avait peut être une raison et aujourd'hui ils gueulent car il va bel et bien se construire l'aéroport qui est prévu depuis 50 ans à côté de leur maison Message cité 4 fois Message édité par MBD44 le 30-10-2012 à 01:47:26 |
keos92 This is the way.. |
|
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Pour le moment c'est pas gagné que l'aéroport reste car airbus souhaiterait mais ne veut pas payer la note tout seul |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Publicité | Posté le 30-10-2012 à 15:22:39 |
godspeed ye ex y*l*tr*ll |
--------------- ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
white jag |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
helicon2 |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Le truc con c'est que ca pourrait limite être l'aéroport de Rennes tellement ca fait loin de Nantes par rapport à celui de Bouguenais
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
Statistiquement le décollage et l'atterrissage sont les phases les plus dangereuses, c'est comme ça les statistiques d'accidents sont implacables. Maintenant si un jour un avion s'écrase je préfère que ce soit sur un champ. D'ailleurs un avion a déjà failli s'écraser sur Nantes il y a quelques années. Faut être aveugle pour ne pas voir la dangerosité de la chose. Sinon pour la fin de l'aviation, je dis loleu, on a encore quelques décennies devant nous, d'ailleurs Airbus/Boeing sortent de nouveaux avions et la Chine s'y colle depuis peu. Message cité 2 fois Message édité par MBD44 le 30-10-2012 à 17:25:41 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | C'est peu mais ça suffit amplement pour rentabiliser un investissement de la sorte et ça laisse aussi le temps pour trouver un substitut d'énergie |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Tu as un problème de lecture quand je dis "quelques décennies" ? |
LooSHA D'abord ! |
helicon2 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Ben faut juste lire, la phase de croisière c'est 8% des accidents alors que cette phase représente facilement 50% des temps de vols |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Tout ça pour 3 bouseux qui veulent pas évoluer et leurs champs Message édité par Sylfurd le 30-10-2012 à 18:02:51 --------------- NNiD: Sylfurd |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ? | Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche |
Aéroport de paris - roissy CDG | faire passer de la beuh a l'aéroport |
Nantes ou paris? | Comédie musicale Notre dame de Paris |
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09 | Un Bar sympa dans le 20e ou proche ? |
repas sur bateau proche tour eiffel | |
Plus de sujets relatifs à : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes) |