Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage

n°722816
aves_
Inner blond
Posté le 11-10-2004 à 22:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait je cherche une carte son qui pourrait faire le 5.1 en analogique (donc les 3 prises verte orange et noire), le decodage dts et dd, une entree micro, et qui supporte l'ASIO 2 (sans bidouiller les drivers, docn exit creative je pense lol), le tout pour un prix inferieur a 30 euros.
 
Si ca me coute plus cher je prefere changer de carte mere pour une nforce2 avec MCP-T qui gere tout ca, qui me coutera 70 euros et qui me permettras queelques autres petits trucs dont j'aurais ptet besoin mais n'ayant pas de rapport avec le son :)
 
mais si je pouvais trouver une carte son ca serait mieux, ca eviterais de remettre des sous dans une CM haut de gamme a chaque fois que j'en change !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 22:27:05  profilanswer
 

n°722955
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2004 à 07:58:23  profilanswer
 

Citation :

en fait je cherche une carte son qui pourrait faire le 5.1 en analogique (donc les 3 prises verte orange et noire), le decodage dts et dd, une entree micro, et qui supporte l'ASIO 2 (sans bidouiller les drivers, docn exit creative je pense lol), le tout pour un prix inferieur a 30 euros.

pas de difficulté pour les premiéres conditions (et le décodage dd et dts même si supporté pourra aussi se faire via le soft de toute facon, à partir du moment ou tu as trois sorties analogiques. Donc 5.1, entrée micro ok.
 
Le probléme c'est qu'une bonne carte, supportant l'asio2 dés sa sortie (les a2 le supportent, mais peut être pas nativement cf ici, et surtout à 30 euros (donc trés entrée de gamme)...même les a2 refurb sont à 50 euros. Les Audigy player ne supportent elles pas l'asio2. et les cartes concurentes (m-audio, terratec) ne seront jamais trouvables à un tel prix. Et oublions les cartes professionelles.
 
Mais je ne vois pas pourquoi tu aurais absolument besoin d'asio2.0 juste pour une prise micro (ou alors tu sous entends que tu veux aussi une entrée ligne). C'est juste pour réduire des latences d'enregistrement...
 
Les intégrés de carte mére supportent eux pas mal de fonctions, mais sont souvent trés buggés et décevants qualitativement...ja pense à l'a7n8x, qui fait toujours des siennes..., et puis changer de carte mére juste pour le son... (et il te faut racheter une carte mére qui ne sera pas à 70 euros, ca c'estt juste la différence de prix, non?) :ange:  
 
A toi de voir. Mais il se peut que sur ce mcp-t , le 5.1 analogique ne soit pas possible simultanément avec l'utilisation des entrées ligne et micro.
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°723003
aves_
Inner blond
Posté le 12-10-2004 à 11:19:04  profilanswer
 

en fait j' ai besoin de l'ASIO 2 pour du direct monitoring sous cubase et donc je branche ma guitare electrique sur la prise micro. Avec ma sb live je dois mettre les KX et ca me soule ^^
 
ensuite je pensais a l'abit nf7-s rev 2 qui a les 3 sorties analogiques, plus micro et line in ( et non pas seulement 3 dont 2 sont soit line in et mic soit analog 2 et 3), qui se trouve a 70 euros en occase. La rev 2 ayant eu des corrections sur les pbs de micro.
 
pkoi changer de carte mere ? pour avoir en meme temps un port agp 8x ( je suis en 4x et ma CG en 8x), et une CM d'OCeur pour profiter de mon imminent watercooling.
 
j'ai pense a cette solution apres avoir lu des tests sur le Nforce 2 et l'apu du MCP-T (soundstorm si je me trompe pas) qui surpasse pas mal de cartes pci.
 
voila

n°723084
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-10-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

bah c'est surment une question de budget mais comme tu as l'utilité d'une bonne carte son achete toi qqch digne de ce nom et pas un puce son :/


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°723159
aves_
Inner blond
Posté le 12-10-2004 à 14:52:11  profilanswer
 

justement le MCP-T est fait pour etre un bon chip son et pu les autres merdes qui trainent sur les cm

n°723195
Rio Grande
bande de nains
Posté le 12-10-2004 à 15:39:02  profilanswer
 

ouais m'enfin c'est plus souple d'avoir une "vrai" carte... à chaque changement de carte mère pour une raison x ou y tu vas te prendre le choux pour avoir du son. Enfin c'est mon avis hein si ça te gêne pas fait comme tu penses ;)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°723272
aves_
Inner blond
Posté le 12-10-2004 à 18:16:58  profilanswer
 

non je pense comme toi, mais vu le choix en cartes PCI :(

n°723339
BoBoToTo
Posté le 12-10-2004 à 20:28:24  profilanswer
 

aves_ a écrit :

j'ai pense a cette solution apres avoir lu des tests sur le Nforce 2 et l'apu du MCP-T (soundstorm si je me trompe pas) qui surpasse pas mal de cartes pci.


cartes pci a moins de 20 euros peut etre. sinon on retrouve quand meme pas mal d'avantage récurrents des chips intégrés :
- sorties et entrées (ce qui de concerne plus) analogiques pas top
- interférences
 
si vraiment la musique t'intéresse, tu aurais peut etre intéret a tapper dans du terratec... et à pousser un peu le budget (70-80 euros)
 
dans une moindre mesure, une bête petite sblive reste plus intéressante que l'apu du nforce 2 [:spamafote]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°723388
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2004 à 22:01:40  profilanswer
 

A 75 euros tu trouveras effectivement pas mal de cartes qui gérent ce qu tu demande (et l'a2 n'a pas besoin des drivers kx pour cela ). A fonctionnalités égales tu gagneras en qualité sur une carte dédiée plutôt que sur un intégré. Un autre probléme des intégrés c'est que tu ne pourras peut être pas profiter du 5.1 et de tes entrées simultanément.
 
Mais a 30 euros je ne vois vraimment pas...
 
Autrement, tu peut toujours finir par écouter l'overclokeur qui sommeille en toi... :ange:

Citation :

dans une moindre mesure, une bête petite sblive reste plus intéressante que l'apu du nforce 2 [:spamafote]

Pas a tout point de vue en touts cas...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°723430
aves_
Inner blond
Posté le 12-10-2004 à 23:10:05  profilanswer
 

bah j'ai une bete petite sb live 4.1 avec le rack et jsuis un peu decu elle fait rien de bien !
 
sinon c'est pas vraiment pour faire de la musique comme un ouf, juste pouvoir faire un peu mumuse et m'enregistrer vite fait, pas faire un home studio.
 
enfin jvais deja attendre de rentrer un peu de fric avant de me reposer la question :)
 
merci a vous pour vos reponses :jap:


Message édité par aves_ le 12-10-2004 à 23:11:16
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 23:10:05  profilanswer
 

n°723498
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-10-2004 à 08:03:42  profilanswer
 

Citation :

bah j'ai une bete petite sb live 4.1 avec le rack et jsuis un peu decu elle fait rien de bien !

Je vois ce que tu veux dire...Dis toi qu'elle commence sérieusement à dater :ange:

Citation :

enfin jvais deja attendre de rentrer un peu de fric avant de me reposer la question :)  
 
merci a vous pour vos reponses :jap:

:hello:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°724402
zip8000
Posté le 14-10-2004 à 20:50:27  profilanswer
 

salut,
 
vous vous souvenez de moi. Le mec ki voulait acheter une audigy 2 et qui va finalement acheter des enceintes z5300. Alors voila la date d'achat s'approche de plus en plus. Elles sont autour de 160 euros fdpIn. J'aurais aime savoir si c'est toujours un bon choix pour le prix et si y'en a pas d'autres a votre connaissance qui soit arrive dans le meme prix(ou moins cher) et ki soit aussi performantes
merci!

n°724485
BoBoToTo
Posté le 14-10-2004 à 23:11:33  profilanswer
 

rien de neuf dans cette gamme de prix, ça ne bouge pas très vite les kits pc -> le z5300 est toujours un bon choix :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°724582
zip8000
Posté le 15-10-2004 à 09:46:39  profilanswer
 

ok merci

n°726097
finofou
pastis de nuit, pastis aussi!!
Posté le 18-10-2004 à 11:18:16  profilanswer
 

salut je voudrai avoir un avis sur un kit son: PHP160C   :??:    
C'est pour mettre sur un lecteur dvd.  
   
http://www.cdiscount.com//home/?ms [...] 0000005552  
   
merky d'avance.  :jap:  


---------------
pastis de nuit, pastis aussi!!
n°726557
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-10-2004 à 22:08:30  profilanswer
 

Pas moyen d'avoir des caractéristiques vraimment détaillées (si tu trouves fais signe)...ni de savoir de quels watts ils parlent. C'est évidement fait pour être branché sur un lecteur dvd. En tout cas si ce ne sont pas des watts rms, la puissance de l'ensemble ne sera pas trés importante. Donc sauf si un possesseur se manifeste, c'est un peu la loterie... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°726635
finofou
pastis de nuit, pastis aussi!!
Posté le 18-10-2004 à 23:52:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pas moyen d'avoir des caractéristiques vraimment détaillées (si tu trouves fais signe)...ni de savoir de quels watts ils parlent. C'est évidement fait pour être branché sur un lecteur dvd. En tout cas si ce ne sont pas des watts rms, la puissance de l'ensemble ne sera pas trés importante. Donc sauf si un possesseur se manifeste, c'est un peu la loterie... :ange:


 
je te remerky de m avoir répondu.


---------------
pastis de nuit, pastis aussi!!
n°727090
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-10-2004 à 22:24:00  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi malheureusement. J'aurais peut être été plus prolixe s'il s'était agit d'un kit pc ou si j'avais trouvé plus d'infos (ce qui est rare sur ce genre de matériel)... :ange:  :hello:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°728616
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 22-10-2004 à 23:10:12  profilanswer
 

super ce topic

n°728619
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 22-10-2004 à 23:14:37  profilanswer
 
n°728622
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-10-2004 à 23:17:46  profilanswer
 

Citation :

super ce topic

:love:

Citation :

on trouve ou ce logiciel?  

Il est inclus dans les drivers des audigy2. Donc ta future ZS te fera peut être rejoindre le clan tout sauf férmé des adeptes du CMSS. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°728623
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 22-10-2004 à 23:22:40  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

super ce topic

:love:

Citation :

on trouve ou ce logiciel?  

Il est inclus dans les drivers des audigy2. Donc ta future ZS te fera peut être rejoindre le clan tout sauf férmé des adeptes du CMSS. :)

on peut utiliser ce logiciel sur la ES ou Audigy?  [:opus dei]

n°728819
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-10-2004 à 14:19:16  profilanswer
 

Normalement tu as déja une option de CMSS pour ces cartes. En installant les drivers de la ZS sur une audigy1 il est sinon effectivement possible d'obtenir tous les modes de remixage surround (CMSS1&2, stereox2ou3, dts neo 6)...Mais ce n'est pas légal. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°729845
Rio Grande
bande de nains
Posté le 25-10-2004 à 22:24:56  profilanswer
 

ça marche :??:
 
je veux dire des drivers de ZS sur une audigy 1 :??:


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°730074
Bobby Lapo​inte
Posté le 26-10-2004 à 13:48:29  profilanswer
 

J'ai un bon d'achat chez Marcolpoly.com et ils ne font pas les Creative I-trigue 3300...ils ont juste les 3400, c'est la même qualité?elles sont aussi bien?  :??:  
Les Altec Lansing 2100 sont-elles mieux?(j'ai cru lire à propos de ce modèle qu'on pouvait entendre un léger "souffle", voire des grésillements...est-ce vrai?)
Merci.

n°731172
Bobby Lapo​inte
Posté le 28-10-2004 à 12:35:13  profilanswer
 

Personne ne peut me répondre à propos des i-trigue 3400  :??:  
 
Personne n'a lu de test ou n'a eu d'échos d'utilisateurs?

n°731183
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-10-2004 à 13:08:42  profilanswer
 

Citation :

Personne ne peut me répondre à propos des i-trigue 3400  :??:  

Comme tu peux le voir Ces enceintes n'ont pas été évoquées souvent sur le forum. Peut être parce qu'elles sont encadrées par des 3300 moins chéres, et des 3450-3500 plus performantes. [:spamafote]

Citation :

ça marche :??:  
 
je veux dire des drivers de ZS sur une audigy 1 :??:

Oui, cela fonctionne. Tu n'y gagnes évidement qu'en fonctionnalités logicielles (certains parlent aussi d'un plus qualitatif), pas en capacités hardware.
 
Mais il faut des patchs modifiant le cd d'installation (alors que modifier le logiciel est interdit) et télécharger ce cd (dont le diffusion est prohibée). Et en plus c'est compliquer parce qu'il faut appliquer les MAJ dans un certain ordre....
 
Je t'invite donc à ne pas t'y intérésser. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°732021
russellbdx
Posté le 29-10-2004 à 22:59:03  profilanswer
 

C'est pas compliqué sincèrement... :
 
Easier Method:Install Sounblaster Audigy2ZS drivers on Audigyseries without any patch
 
YouP modified the Audigy2 ZS Installation and Application CD which was released after August 4, 2004. The new modified Audigy2 ZS image integrates all new updated patches, it means you needn't to install all updated patches including DTS Neo:6, CMS panel, patch, ctcomp, etc. to crack image and reboot your pc too many times. You just install the program once enough!
 
official 5.12.01.0442 driver is integrated in the software. if you want to update to 444 driver, please extra 444 driver and click to install manually.
 
Installation supports Simplified Chinese, Traditional Chinese, and English languages. After you use this software, all functions but DTS decoding run on Audigy sound card(use InterVideo.WinDVD to play DVD-AUDIO), other functions are the same as Audigy2 ZS sound card.
Audigy2 runs all functions of Audigy2 ZS (you need to use "softmod Audigy2 to Audigy2 ZS"driver).
 
Lien 1 :
 
http://file.mydrivers.com/sound/A2-ZS-PAX.exe
 
Lien 2 :
 
http://file3.mydrivers.com/files/sound/A2-ZS-PAX.exe
 
Lien 3 :
 
http://file4.mydrivers.com/files/sound/A2-ZS-PAX.exe
 
Evidemment, ne pas télécharger les 3 fichiers, un seul suffira.
 
Sa taille : 262,73 Mo
 
Je le télécharge et je le teste avec ma Audigy ES
 
Après téléchargement, l'installation en Anglais se passe très bien et sans encombre, donc installation de toutes les applis et donc des drivers de l'Audigy ZS modifiés sans avoir besoin de patcher ou de mettre à jour. Je tiens à signaler que l'Equializer marche parfaitement avec cette nouvelle version.
 
Maintenant je vais récupérer la dernière version des drivers sur le site de creative et tenter de les patcher pour les feinter :)
 
(A priori, le ctcomp.exe ne fonctionne pas encore avec les Audigy ES donc impossible de patcher les drivers avant installation)
 
Seule solution pour cela, attendre la sortie de drivers ou de pack par YouP qui nous fournit cela déjà patché. Dans ce cas là, cela passe très bien sur une Audigy ES qui je le rappelle est équipé d'un chip DSP Emu-10k2.
 
Installation achevée
 
[I) Driver modifiés Youp Pax. Drivers optimisés pour la musique. Pas de prise en charge de l'EAX.

Etape 1 : Installation des drivers YouP Pax 2.68.
 
Lien : http://download.it168.com/driverfi [...] 2.68A1.exe
 
Etape 2 : Installation des programmes à partir du fichier récupéré plus haut. J'ai opté seulement pour ces programmes là :
 
http://img24.exs.cx/img24/8711/Audigy.jpg
 
Sur cette image, j'avais omis d'installer l'Audio HQ alors au cas où cela vous arriverez d'oublier d'installer un logiciel, faîtes comme ceci :
 
1) Relancez le fichier A2-ZS-PAX.exe. Choisissez "English Interface", attendez que tout se décompacte.
 
2) Arriver au moment où il vous indique en anglais de ne cliquer sur "Next" que lorsque l'installation sera terminée :
 
- Allez dans le Panneau de Configuration
 
- Ajout/Suppression de Programmes
 
- Sélectionner SoundBlaster Audigy
 
- Modify/Install (la 1ère option)
 
- Sélectionner le programme que vous désirez installer.
 
- Ensuite cliquez sur "Next", refuser le boot et accepter celui du programme que vous venez juste d'installer.
 
[II) Driver officiels Creative. Prise en charge de l'EAX Advance HD 3.0 et 4.0

 
Si vous désirez utiliser les drivers officiels, installer ceux contenus dans le Audigy ZS Pax.
 
Ensuite rendez vous sur le site de creative, téléchargez la dernière version des drivers de l'Audigy ZS en Anglais.
Renommer le fichier .exe en .rar puis décompactez dans le répertoire de votre choix. Dernière étape, Panneau de Configuration > Systeme > Onglet "Matériel" > Gestionnaire de Périphériques > Contrôleurs Audio, Vidéo et de Jeu > Creative Audigy > Clique droit > Mettre à jour les pilotes > Choisir des drivers manuellement, indiquer le sous-répertoire Drivers\WDM dans le répertoire où vous avez décompacté le fichier rar.
 
Enfin l'installation se déroule sans problème et vous voilà avec les drivers Audigy ZS v444 prenant en charge l'EAX Advance HD 4 :)  
 
Concernant le mixer s'il ne s'affiche pas dans la barre des tâches voici la solution :
 
Allez dans la base de registres et chercher l'endroit où cette ligne de commande apparaît :
 
"C:\[Votre répertoire d'installation]\surround Mixer\ctsysvol.exe /r"
 
Editez là et enlever le "/r", rebooter et là magie, le mixer apparaît dans la barre des tâches au démarrage.

n°732554
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-10-2004 à 15:14:48  profilanswer
 

Citation :

Je t'invite donc à ne pas t'y intérésser.  :)

Le probléme avec le tact, c'est que parfois ce n'est pas clair. :ange:
 
Merci russellbdx pour cette version simplifiée de l'ancienne démarche (tous les patchs ne sont pas sortis dés le départ) . Mais puisqu'on est dans le dévelloppé, j'attire ton attention sur le fait que le degré de facilité et le gain ne doivent pas être les seules motivations déterminant si oui ou non il convient d'effectuer un acte.
A cause de ceci notament...
 
C'est pourquoi il ne m'avait pas semblé intéréssant de dévelloper ma réponse outre mesure... :whistle:


Message édité par Trias le 31-10-2004 à 15:15:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°732626
angelzzz
Posté le 31-10-2004 à 18:16:56  profilanswer
 

J'ai une xbox , et je souhaiterais acquerir des z680 pour pouvoir l'utiliser dans un cadre "Home cinema" , je me demandais ce dont je pourrais avoir besoin  ... et si il était possible de brancher en parrélle les enceintes a mon pc  
 
 
Merci d'avance

n°732757
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-10-2004 à 22:25:25  profilanswer
 

Mettons que ton Xbox ait une sortie optique, tu l'utiliserais pour la relier au décodeur des z680 tandis que tu brancherais ton pc en coaxial ou analogique (il me semble qu'on peut brancher les z680 en mode 6ch direct input). :)  
 
Les câbles seront peut être (du moins certains d'entre eux) livrés avec les z680. En plus le prix de ces deniéres à baissé avec l'apparition des z5500, donc... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°732772
Rio Grande
bande de nains
Posté le 31-10-2004 à 23:04:35  profilanswer
 

Spoiler :

Merci russellbdx ça marche du tonner !!!


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°732884
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-11-2004 à 12:13:54  profilanswer
 

:ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°732937
Ashanti
Posté le 01-11-2004 à 15:30:20  profilanswer
 

Salut à tous,  
La lecture des différents topics de ce merveilleux forum ne m'a pas permis de répondre à une interrogation  :pt1cable: .  
Voilà: je compte acheter un kit 2.1 d'entrée de gamme (Créative T2900 ou Altec 221) pour le brancher sur un vieux PC. Mon but est d'écouter de la musique de qualité à peu près potable. Sur quelle carte son ces kits pourront ils se brancher, et de quelle manière ? Que pensez-vous dela Teratec Aureon 5.1 PCI ? Pouquoi les utilitaires de configuration des cartes son 5.1 ne proposent que des options de config 2, 4, 5.1 hp ?
Merci de votre aide.    

n°732947
veust
Posté le 01-11-2004 à 16:12:20  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aurai aimer avoir plusieurs points de vue sur ma question...  
J'ai récamment acheter un ensemble 5.1 pour mon pc (de la balle d'ailleurs ^^) et j'utilise pour cela la carte son 5.1 Realtek AC'97 integée à ma carte mère Abit IC7. Je voudrai savoir si cela vaut vraiment la peine que j'achète une carte son pci de marque, ou si il n'y aurait aucune différence à l'ouïe..  
Merci

n°732958
Rio Grande
bande de nains
Posté le 01-11-2004 à 16:29:07  profilanswer
 


 
 :whistle:  
 
(c'est pas un milti à toi des fois ? :o )


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°733065
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-11-2004 à 19:12:16  profilanswer
 

Citation :

Salut à tous,  
La lecture des différents topics de ce merveilleux forum ...

La phrase qui met tout le monde de bonne humeur. :D

Citation :


Voilà: je compte acheter un kit 2.1 d'entrée de gamme (Créative T2900 ou Altec 221) pour le brancher sur un vieux PC. Mon but est d'écouter de la musique de qualité à peu près potable. Sur quelle carte son ces kits pourront ils se brancher, et de quelle manière ? Que pensez-vous dela Teratec Aureon 5.1 PCI ? Pouquoi les utilitaires de configuration des cartes son 5.1 ne proposent que des options de config 2, 4, 5.1 hp ?

pour le branchement c'est tout bêtement en utilisant une seule des sorties analogiques de n'importe quelle carte/intégré, celle dédiée aux voies avant. Le premier post pourra t'aider à ce sujet.
 
Sinon la terratec est une bonne carte, surtout pour des dvds ou de la musique. L'absence d'eax 3.0 la rend moins efficace dans les jeux (par rapport à une a2), mais sur un 2.1 ce ne sera peut être pas une lacune redhibitoire.
 
Les menus de configuration proposent aussi des modes 6.1 et 7.1 sur des cartes qui le gérent. Quand au 3.0 c'est une configuration qui n'a jamais vraimment existé sur pc, ayant été fugace ailleurs.  

Citation :

J'ai récamment acheter un ensemble 5.1 pour mon pc (de la balle d'ailleurs ^^) et j'utilise pour cela la carte son 5.1 Realtek AC'97 integée à ma carte mère Abit IC7. Je voudrai savoir si cela vaut vraiment la peine que j'achète une carte son pci de marque, ou si il n'y aurait aucune différence à l'ouïe..  

Cela dépend de ton 5.1 . Un kit comme les mW550 exige une bonne carte son. Le gain sera moindre avec le premier prix hercules. Les chipsets intégrés ne sont effectivement pas trop soignés au niveau de la qualité des sorties, mais ce n'est pas forcément dramatique. A toi de voir si tu es satisfait ou non.

Citation :

(c'est pas un milti à toi des fois ? :o )

milti? :??:


Message édité par Trias le 01-11-2004 à 19:13:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°733186
Ashanti
Posté le 01-11-2004 à 22:10:50  profilanswer
 

[citation=733065,80,36][nom]Trias a écrit[/nom]

Citation :

Salut à tous,  
La lecture des différents topics de ce merveilleux forum ...

La phrase qui met tout le monde de bonne humeur. :D [quote]
 
 :)  J'ajouterais que ton topic est TOP  :jap: . Merci de ta réponse.
@+.

n°733426
BoBoToTo
Posté le 02-11-2004 à 14:02:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le probléme avec le tact, c'est que parfois ce n'est pas clair. :ange:


:lol:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°733429
BoBoToTo
Posté le 02-11-2004 à 14:09:12  profilanswer
 

Ashanti a écrit :

Que pensez-vous dela Teratec Aureon 5.1 PCI ?


si tu veux parler de l'aureon fun, cette carte ne semble pas vraiment intéressante. dans ces prix la tu aurais peut etre intéret a prendre un bonne vieille sblive, ou pour du stereo et pour rester chez terratec, une bonne vieille 128i :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°733433
BoBoToTo
Posté le 02-11-2004 à 14:13:17  profilanswer
 

Ashanti a écrit :

Pouquoi les utilitaires de configuration des cartes son 5.1 ne proposent que des options de config 2, 4, 5.1 hp ?


coté carte son, le 2.1 et 2.0 fonctionnent de la meme façon. meme tarif pour le 4.1 et 4.0
 
donc :
2 hp -> hp stereo avec ou sans caisson (2.0 et 2.1)
4 hp -> une paire de hp avant + une paire de surround, avec ou sans caisson (4.0 et 4.1)
5.1 -> comme son nom l'indique, 5.1 ;) (qui peut etre utilisé en 5.0 selon les réglages, en particulier le réglage de crossover)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un téléviseur 82cm 16/9[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==
besoins de conseil sur branchementsChoix Chaine HIFI : Denon ou Onkyo ??
quel choix pour un microphone ?Choix entre differente platine en vue d un achat.
Choix ampli et enceintesChoix Home Ciné ou système à moins de 200€
choix de casque 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR