|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
Publicité | Posté le 06-06-2006 à 12:48:40 |
Kriktop |
|
lougab |
Le lecteur CD et le tuner ça va, mais comme je craignais pour l'ampli, il est dessus mais ça ne me plait pas trop...
|
wenceslass | @Kriktop : merci pour tes remerciements (gni), mais bon, je m'étais juste contenté d'une remarque De par mon expérience sur toutes les enceintes que j'ai eu, une position proche des murs m'a toujours donné de mauvais résultats. Et même sur les enceintes un peu "légères" en grave, on ne gagne pas à les rapprocher du mur. Le gain en niveau de grave se fait au détriment de sa propreté et de la cohérence avec les autres registres (en gros il écrase un peu le reste ^^).
Message édité par wenceslass le 06-06-2006 à 13:53:23 |
Gustav43 |
je sais pas |
Kriktop | C'est le forum qui patine comme ça ou mon adsl ?? |
Kriktop | Lougab, cela implique une distance assez importante avec tes enceintes, à moins qu'elles soient très proches l'une de l'autre.
|
Kriktop | Avec tout ça, je songe que Trias est en black out total au niveau musique, privé d'ampli... Il doit en être réduit à écouter france info sur son radio reveil...
|
Kriktop | Tu as raison, mais surtout, n'essaye rien d'autre... Sinon ton compte sera comme le mien ! |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu parles à quelqu'un qui arrive à frissonner devant des heliades, ne l'oublie pas...
Nul besoin d'épaisseur à mon avis. D'autant que si c'est des courvertures que tu veux suspendre aux murs il te faudra des attaches solides.
N'empêche, j'ai observé un drôle de revêtement chez connexion, une sorte de sol en nattes tréssées, plutôt efficace acoustiquement parlant.
Il est certain que l'on apprécie la paix à laquelle on goûte lorsque l'on a enfin trouvé la bonne position. D'après les nombreuses altea ESW que je viens de voir passer je comprends à présent mieux les torts ainsi que les bénéfices de ma disposition actuelle. Peut être faudra t'il qu'un jour je me décide à la retoucher à nouveau, mais la symétrie G-D a été si difficile à obtenir (j'en devenais parano : il a fallu que la symétrie soit absolue, à l'angulation près, pour que je ne discerne plus de décalage) que j'y réfléchirai à deux fois au préalable.
En fait plus tu pinces tes enceintes, plus tu augmentes la ponctualité de l'image sonore : là où la bouche du chanteur faisait 30 cm de diamètre avec des enceintes bien écartées, une fois pincées elle revient à des proportions plus conventionelles.
C'est tout bête en fait : il "suffit" de ne pas obstruer les orifices de ventilation du 7200. Or il est prévu pour s'aérer par les faces latérales et supérieures : il faut donc laisser au moins 10cm sur les côtés et au dessus de l'amplificateur. Marantz préconise 20. D'où l'interêt d'une disposition du type lougab. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 06-06-2006 à 23:53:27 |
Ici ground zero. Je suis fébrile. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 07-06-2006 à 00:08:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Génial. Je savais que tu cuisais à petit feu ! Haha |
Kriktop | Je partage par ailleurs exactement tes positions sur les rotels et HK.
|
Kriktop | Désolé, je tourne en rond ! |
Kriktop |
|
misty666 |
|
misty666 |
Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 04:32:38 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 04:31:44 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 04:39:52 |
misty666 |
|
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 05:15:47 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 16:07:09 |
J'ai écouté le 320 en plus du 352. Et il est (et c'est logique) encore moins posé que celui ci (c'est à dire peu doté en grave vrai) et un peu agressif dans son rendu (la faute à la distorsion je pense), alors que ni 352 ni 372 ne l'étaient.
C'est vrai? J'ai ta bénédiction?
C'est trop progressif comme phénomène pour que ce soit objectivable à l'écoute par une personne telle que moi si tu veux mon avis. Mais j'imagine que le phénomène est possible en soi.
Je pense que je vais me diriger surtout vers les blocs de puissance en effet, afin dêtre certain que lalimentation naie pas été négligée. Et effectivement les Rotel sonnaient plutôt bien chez connexion, mais le problème cest que la remontée des aigus égalait à peu près celle des basses, doù mes incertitudes quant à son exploitation dans mon local
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 07-06-2006 à 18:52:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Triangliste |
|
Kriktop | Toujours un plaisir de vous lire après une journée de repet !
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je viens tout juste de retrouver la trace des MA6100 dont je pleurais la perte... chez magma! Probablement les tout derniers modèles en stock...
Je vois tout à fait ce que tu veux décrire. Cependant je t'en dis juste que ce ne sera pas facile à démontrer. En fait cela dépend peut être plus certainement d'autres composants que les transistors même, à moins qu'un peu de distorsion semble plus plaisante à l'oreille. Bref, je n'en sais rien.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 07-06-2006 à 22:59:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Triangliste |
|
Les 6100, je ne pourrais pas les écouter. Ce qui n'est pas pour me faciliter les choses. Mais marantz, je connais. Et les amplis, je commence à apréhender leur fonctionnement. Ils reprendront les mêmes colorations générales que mon ampli, mais avec une alimentation qui devrait pouvoir leur permettre de tenir les graves au delà des moyens de celui ci. D'ailleurs c'est l'un des rares amplis des leurs pour lesquels ils affichent la consommation. Message édité par Trias le 07-06-2006 à 21:44:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lougab |
Et qui dit nouvelles magellan dit nouvelles stratos... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
|
misty666 |
Message cité 2 fois Message édité par misty666 le 08-06-2006 à 01:30:06 |
misty666 |
|
lougab | Nouvelle concerto Message cité 1 fois Message édité par lougab le 08-06-2006 à 08:19:54 |
Kriktop |
Kriktop |
|
lougab |
Helas ou heureusement que non...
Message édité par lougab le 08-06-2006 à 09:40:48 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |