Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1089014
Kriktop
Posté le 06-06-2006 à 12:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Talents talents... il a juste dit qu'il chantait hein  :D  Bon allez c'est une mauvaise blague j'ai honte  :ange:  


Exactement ! Je n'ai rien dit d'autre. Je fais mon metier, qui est un metier comme un autre...
Maintenant, je frôle les 50 cm de distance au mur. c'est parfait.
Me reste encore à sortir mes muscles pour déplacer une armoire massive de 2 m 15 de haut qui trône à la droite de l'enceinte (hors cadre sur les photos de mon salon) ! Elle ne me semble pas genante pour le son, mais actuellement une 40aine de cm peuvent passer à 55, et visuellement, ca ne peut être qu'une amélioration. Je pense aussi que la netteté de la lyrr s'en trouvera améliorée.
Merci Wenn pour ce conseil de déplacement dont la mise en oeuvre m'a vraiment procuré un gain significatif. Certaines personnes me conseillent de pincer les lyrr pour qu'elles percuttent 1 m devant mon point d'écoute. Qu'en pensez vous ? (je sais trias, qu'il n'y a qu'a essayer, mais...).
Donc, ne pensez-vous pas qu'une telle dispo n'est pas souhaitable en hifi classique ? (confusion de la stéréo ?) (la gauche passant à droite et inversement, ce qui n'est pas très lisible en période pré-electorale ? :whistle:  )...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 12:48:40  profilanswer
 

n°1089015
Kriktop
Posté le 06-06-2006 à 12:50:45  profilanswer
 

lougab a écrit :

Je croyais que tu n'avais pas encore reçus la SA c'est pour ça que je disais ça.
Du coup pourquoi sommes nous 3?
 
Voila ma nouvelle disposition pour plus de respiration
http://img148.imageshack.us/img148 [...] 5147rh.jpg
 
Pour le CD je cherche le live @ FIP mais apparement c'est rupture de partout  :cry:


 
Voilà des presses papier bien charpentés  ;)  
Beau meuble également.
Mais, comme le mien, pas conçu par des audiophiles, j'imagine. Les electroniques risquent un leger coup de chaud, non ?

n°1089025
lougab
Posté le 06-06-2006 à 13:25:17  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Voilà des presses papier bien charpentés  ;)  
Beau meuble également.
Mais, comme le mien, pas conçu par des audiophiles, j'imagine. Les electroniques risquent un leger coup de chaud, non ?

Le lecteur CD et le tuner ça va, mais comme je craignais pour l'ampli, il est dessus mais ça ne me plait pas trop...
 
Sinon mes enceintes sont placées de telle façon qu'assis au point d'écoute les faces extérieurs soient dans le prolongement de ma vision, ne sachant pas comment l'expliquer voir le dessin ci dessous :
http://img142.imageshack.us/img142/8552/placement5tu.jpg

n°1089034
wenceslass
Posté le 06-06-2006 à 13:50:21  profilanswer
 

@Kriktop : merci pour tes remerciements (gni), mais bon, je m'étais juste contenté d'une remarque  :)  De par mon expérience sur toutes les enceintes que j'ai eu, une position proche des murs m'a toujours donné de mauvais résultats. Et même sur les enceintes un peu "légères" en grave, on ne gagne pas à les rapprocher du mur. Le gain en niveau de grave se fait au détriment de sa propreté et de la cohérence avec les autres registres (en gros il écrase un peu le reste ^^).
 
Pour le conseil de pincement dont tu parle, j'avais entendu la même chose à propos des Volantes. J'avais essayé, et le résultat était beurk. Maintenant, d'une pièce à l'autre tout change, donc pourquoi ne pas essayer ?
Pour ma part, j'avais initialement orienté les Argentera directement vers le centre du point d'écoute, mais lors de mon dernier placement, je les ai réouvertes, de telle sorte que les axes se croisent derrière l'auditeur. De plus, avoir un angle moins marqué m'a paru plus intelligent vis à vis du HP arrière (une vague intuition qui relève plus de la psychanalyse que des connaissances en acoustique). Depuis mes infinity 61i aux Argentera, en passant par les niger, les volantes et les nils, c'est la configuration qui m'a toujours donné la plus grande satisfaction.
 
@Lougab : si je comprends bien, tu es dans une configuration un peu plus fermée que la mienne avec les Argentera il y a encore deux jours. C'est à dire que les axes des enceintes se croisent un peu en avant du point d'écoute. Tu as essayé d'autres positions ? (et non, range ce kama-sutra).


Message édité par wenceslass le 06-06-2006 à 13:53:23
n°1089127
Gustav43
Posté le 06-06-2006 à 17:28:32  profilanswer
 

lougab a écrit :

Je croyais que tu n'avais pas encore reçus la SA c'est pour ça que je disais ça.
Du coup pourquoi sommes nous 3?

je sais pas :lol:  
 
 
Le SA7001 je l'ai depuis la mi-mai, il y a un lien plus haut de cette photo qui a fait l'objet de nombreux commentaires  :non:  
 
Depuis je frotte le bois avec des glaçons pendant la classe A :lol:  
 
non, non je plaisante.  
 
http://img377.imageshack.us/img377/9854/10008936wd5us.jpg
 
S'il avait un spécialiste du meuble sur ce forum je suis preneur de conseils avisés.
(parcequ'il ne suffit pas d'avoir un meuble ouvert...il semblerait)
 
 

n°1089178
Kriktop
Posté le 06-06-2006 à 19:08:04  profilanswer
 

C'est le forum qui patine comme ça ou mon adsl ??

n°1089187
Kriktop
Posté le 06-06-2006 à 19:31:06  profilanswer
 

Lougab, cela implique une distance assez importante avec tes enceintes, à moins qu'elles soient très proches l'une de l'autre.
Ayant un recul trop peu important, je ne me risquerai pas à essayer ce placement.
Concernant la place de l'ampli, je trouve qu'heureusement les finitions de Marantz sont très belles et très soignées.

n°1089249
Kriktop
Posté le 06-06-2006 à 21:43:54  profilanswer
 

Avec tout ça, je songe que Trias est en black out total au niveau musique, privé d'ampli... Il doit en être réduit à écouter france info sur son radio reveil...
Trias ? Où en est cette recherche d'un ampli ?
Je crois que nous te plaignons mais savons également que tu ressens cette hâte secrete qui réunit les futurs acquereurs d'un beau produit choisi avec discernement ! Un nouveau bel objet à s'approprier, ça n'est pas rien... Suis-je le seul à ressentir cette exaltation ? Je pense que c'est juste humain...

n°1089260
Kriktop
Posté le 06-06-2006 à 22:12:09  profilanswer
 

Tu as raison, mais surtout, n'essaye rien d'autre... Sinon ton compte sera comme le mien !

n°1089302
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2006 à 23:53:27  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé ! Je voulais dire légèrement croisées comme pour se joindre 1 m environ derrière l'auditeur.
Et quand aux années, tu peux en être certain, Trias, elles seront nombreuses :
Je n'ai qu'une preuve, mes larmes ce soir même, dans le dernier mouvement du Chant de la Terre de Mahler. Nous avons écouté cette merveille suspendant notre souffle, A. et moi. Je suis peut-être trop sensible, penserez-vous. Il y a bien longtemps que la musique ne m'avait pas remué à ce point.

Tu parles à quelqu'un qui arrive à frissonner devant des heliades, ne l'oublie pas... [:aras qui rit]  
 

wenceslass a écrit :

Tentures, rideaux et autre je vais y travailler, je veut surtout atténuer l'effet du tweeter arrière, donc ce sera tenture ou quelque chose d'approchant, si possible assez épais à l'arrière, puis aussi sans doute sur le mur de droite au bon endroit, plus des rideaux aux fenêtres.

Nul besoin d'épaisseur à mon avis. D'autant que si c'est des courvertures que tu veux suspendre aux murs il te faudra des attaches solides. :whistle:  
 
Honnêtement des tentures standart suffisent à merveille. :)  

Citation :

Vous savez si bricomarché fait des prix pour la moquette en ce moment ?  :D

N'empêche, j'ai observé un drôle de revêtement chez connexion, une sorte de sol en nattes tréssées, plutôt efficace acoustiquement parlant. :)  
 

Citation :

Sinon pas mal joué trias, tu a un point pour avoir repérer le paracétamol ^^ Pour le deuxième point, c'était plus dur et ce ne sont pas les rayures. La rayure accessoirement n'est pas du aux enceintes ! Par contre, un oeil attentif pourra repérer une myriade de petit trous, consécutifs aux différents placements testés avec mes joujous.
Ce qu'il fallait voir trias se trouve bien sur le bar : un emballage de bouteille de porto blanc  :)  Ca c'était après le 34eme changement de position des enceintes et depuis ça va mieux  :lol:

Il est certain que l'on apprécie la paix à laquelle on goûte lorsque l'on a enfin trouvé la bonne position. D'après les nombreuses altea ESW que je viens de voir passer je comprends à présent mieux les torts ainsi que les bénéfices de ma disposition actuelle. Peut être faudra t'il qu'un jour je me décide à la retoucher à nouveau, mais la symétrie G-D a été si difficile à obtenir (j'en devenais parano : il a fallu que la symétrie soit absolue, à l'angulation près, pour que je ne discerne plus de décalage) que j'y réfléchirai à deux fois au préalable. :)  
 

Kriktop a écrit :

Merci Wenn pour ce conseil de déplacement dont la mise en oeuvre m'a vraiment procuré un gain significatif. Certaines personnes me conseillent de pincer les lyrr pour qu'elles percuttent 1 m devant mon point d'écoute. Qu'en pensez vous ? (je sais trias, qu'il n'y a qu'a essayer, mais...).
Donc, ne pensez-vous pas qu'une telle dispo n'est pas souhaitable en hifi classique ? (confusion de la stéréo ?) (la gauche passant à droite et inversement, ce qui n'est pas très lisible en période pré-electorale ? :whistle:  )...

En fait plus tu pinces tes enceintes, plus tu augmentes la ponctualité de l'image sonore : là où la bouche du chanteur faisait 30 cm de diamètre avec des enceintes bien écartées, une fois pincées elle revient à des proportions plus conventionelles.
 
Cette méthode est également envisageable pour soumettre les aigus à leur directivité, et donc les atténuer. C'est pour cela que l'on te la conseille, aussi bien cette méthode que son opposée par rapport au parfait triangle équilatéral.
 
A mon avis si tu ne rencontres pas ce problème, elle n'est pas nécéssaire. :)  
 

Gustav43 a écrit :

S'il avait un spécialiste du meuble sur ce forum je suis preneur de conseils avisés.
(parcequ'il ne suffit pas d'avoir un meuble ouvert...il semblerait)  

C'est tout bête en fait : il "suffit" de ne pas obstruer les orifices de ventilation du 7200. Or il est prévu pour s'aérer par les faces latérales et supérieures : il faut donc laisser au moins 10cm sur les côtés et au dessus de l'amplificateur. Marantz préconise 20. D'où l'interêt d'une disposition du type lougab. :)  
 
... Je viens juste de réaliser qu'il y avait un seul côté de mon marantz qui ne respectait pas cette régle : il avait la noxa à sa droite. Or c'est l'alimentation qui a lâché.  
 
Et l'alimentation était située tout près de la face droite de l'ampli. Ahhh... [:aras qui rit]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 23:53:27  profilanswer
 

n°1089303
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-06-2006 à 23:53:34  profilanswer
 

Citation :

Avec tout ça, je songe que Trias est en black out total au niveau musique, privé d'ampli... Il doit en être réduit à écouter france info sur son radio reveil...  
Trias ? Où en est cette recherche d'un ampli ?  
Je crois que nous te plaignons mais savons également que tu ressens cette hâte secrete qui réunit les futurs acquereurs d'un beau produit choisi avec discernement ! Un nouveau bel objet à s'approprier, ça n'est pas rien... Suis-je le seul à ressentir cette exaltation ? Je pense que c'est juste humain...

Ici ground zero. Je suis fébrile. :D  :D  
 
 Les choses sérieuses ont pour moi commencé (ou se sont terminées, c'est selon) : dés 11 H ce matin, après l'ultime examen de la mort qui tue qui pouvait tomber sur n'importe quel sujet, je me suis directement réattelé à ma quête de puissance. Ou d'amplis de puissance si vous préférez... [:aras qui rit]  
 
 Je suis donc initialement passé chez connexion (ils ont bien des magellan concerto d'ailleurs, même si je n'ai guère pu les écouter), quelques CDs en poche, histoire de combler la terrible impression de fin du monde qui conclut une année de médecine (Que faire chez soi si l'on a plus à y travailler?  [:wam] ).  
 
 Concurrents en lice : C352 et RB06. Sur les fameuses Altea ESW, en commencant par un CD de démonstration inconnu... qui s'avéra tout simplement être celui du constructeur soissonais. :ange:  
 
http://www.magma.fr/images/products/1002990/1002990_zo.jpg
 
On commence par s'échauffer avec le C352. La restitution est belle, équilibrée, les altea ESW faisant preuve d'une descente devant effectivement équivaloir à celle de mes celius puisque les fréquences les plus basses ne m'ont pas choqué. Le grave est moins généreux en termes de niveau, mais dans cette acoustique la restitution est diablement équilibrée : basses aigus et médiums parlent à l'unisson. Je retrouve la disparition de la légère brillance du 2400 d'origine, et la rondeur en fin de spectre des nouveaux hp de grave. C'est bien une ESW, et bien exploitée qui plus est. Le grave y est, la restitution est envelloppante, bref c'est un plaisir à écouter.
 
 Mais il y a des vibrations étranges lorsque le musicien manie son instrument à vent, trop persistantes et distordues pour être de simples bruits d'acoustique. Je suspecte un écrêtage. J'appelle le vendeur. Il monte le volume. Après quelques brefs instants il confirme : il y aurait un lézard apparement connu avec le dispatcheur. D'un autre côté cela me rassure quand à mes maigres capacités auditives restantes, mais j'aimerai justement qu'on arrête de me tendre ce genre de chausse trappes sans arrêt... :whistle:  
 
 Bref, le C352 est (ou plutôt serait :ange: ) victime du dispatcheur. Je ne pourrais donc le juger que partiellement à ce moment là. Je me décide à passer au RB-06, le tout nouveau bloc de puissance de chez rotel, bien que l'association me laisse tout de même sceptique à priori : sur des 202 c'était réputé imbuvable.
 
 Eh bien que nenni ( [:aras qui rit] ), malgré un abord initialement un peu sec le RB-06 commenca d'abord à lustrer son ramage, une profusion de détails ressortant alors. Le 352 paraissait brouillon en comparaison. Il s'avéra musical, précis, et non agressif dans ce local, même si l'aigu remonta nettement, soulignant par moments le côté plus cristallin, voire incisif du TZ2400e.  
 
http://europe.rotel.com/series06/images/RB-06_with_reflection.jpg
 
 Autant vous le dire tout de suite le 352 prit une grosse claque lorsque je poussais les comparaisons. En fait le 352 gonfle la partie initialement du grave ainsi que le bas médium, ce qui donnait l'impression du tonus que je ressentais sur ces électroniques. Le RB06 lui ne démontrait pas cette hypertrophie, mais larguait franchement le 352 dés lors qu'il s'agissait de grave vrai. C'en était évident sur placebo : lorsque le grave vrai était demandé, le 06 en produisait beaucoup plus que le 352. Lorsque la grosse caisse du lac des cygnes donnait de la voix, elle était impressionante sur les deux, mais d'un côté paraissait enflée plus qu'autre chose, de l'autre paraissait fidélement restituée dans son impact jusqu'en fin de spectre.
 
 Fort heureusement pour nad, il avait premièrement l'excuse du dispatcheur (mais il n'influence pas l'analyse spectrale), mais sa légère imprecision lui donnait plus de liant et plus d'enveloppe que le rotel, un peu trop froid et plaqué dans sa restitution des détails. Point négatif vis à vis de mon OSE : tant le 352 que le 06 distillaient cette émotion particulière que seuls savent produire les violons dans le haut médium. Ceci dit on pourrait le tourner en sens inverse : il arrivait à égaler des amplis très supérieurs du point de vue haut médium.
 
 
La suite de l'aventure se déroule à portet sur garonne après un petit périple cycliste pour arriver au nouveau local d'auditorium26.
 
On y retrouve le C352 et les altea ESW. Acoustique et placement différents : j'ai appris de cette comparaison. Le tweeter se rapprochait alors beaucoup plus de celui de mes heliades, la résonnance en moins. J'y retrouvais les caractéristiques du 352 retrouvées plus tôt : médium envelloppant avec du liant, aigus modérément tempérés, bas médium et haut grave (je deviens tordu moi... :whistle: ) enflés au détriment de l'extrême grave.
 
http://www.magma.fr/images/products/1008457/1008457_zo.jpg
 
 La bonne nouvelle pour kriktop (qui doit être attérré à ce stade de cette lecture) c'est que le 372, s'il démontrait ces mêmes caractéristiques semblait tout de même plus à l'aise, maitrîsant l'orchestre avec plus de filé. Et surtout, la présence dans le haut grave se voyait désormais accompagnée d'un net appui dans le grave même, qui manquait à son petit frère, lui donnant un poids nouveau. Bref, meilleur que le C352. Je pense qu'il offrait un reflet fidèle de ce qu'aurait donné le C272.
 
http://www.advance-acoustic.com/images/prod/m/2006/02/map103.jpg
 
J'écoutais ensuite le 103 d'advance acoustics. Effectivement ces amplis ont beaucoup de grave, avec un bas médium bien présent également. Mais toute la tonalité de la restitution s'en voyait affectée donnant une chaleur...que dis-je, une sécheresse particulière au reste du spectre qui différait tout de même sensiblement de ce que tout autre ampli donnait jusqu'alors. Je suis convaincu qu'il distordait et égalisait à tour de main, lui donnant des colorations fort désagréables à mon oreille, et en tout cas peu de réalisme, même si le grave  (et encore) y était.  Oui, cet ampli est plus chaud qu'un nad. Mais à quel prix... :ange:  
 
http://www.magma.fr/images/products/1006842/1006842_zo.jpg
 
Vint ensuite un HK970, pour la forme. Bien que remontant légèrement le bas médium ces amplis sont en fait très neutres : ni bon, ni mauvais à mon goût. Il confirma ce que j'en pensais : satisfaisant mais ennuyeux. Je peux toutefois comprendre que l'on aprécie ce style d'amplis. :)  
 
 
Mention spéciale pour les vendeurs, stéphane chez connexion, et paul (me semble t'il) chez audit26 : à eux d'eux j'ai dû cumuler plus d'une heure et quart de pure discussion audiophile. A y presque y croire qu'ils prenaient plaisir à s'entretenir avec quelqu'un qui parviendrait à partager une partie de leur passion. Je les recommande. Et apparement le second va contacter marantz pour voir s'il n'aurait pas un ou deux MA6100 à prêter.
 
Pour ma part :
 
- Le rotel RB06 est un excellent amplificateur (surtout au vu de son prix), et je l'acquérais sans la moindre hésitation si j'avais des B&W. Mais je crains que son haut de spectre ne le prédéstine à d'autres mains que les miennes, durablement consacrées aux celius. Ma sentence n'est cependant pas arrêtée à son sujet.
 
- C352/372 : le premier n'est pas mauvais, le deuxième est très bon.  M'est avis qu'il est plus robustement dimensionné. Une sorte de C272 sur préampli. C'est le deuxième ampli réellement fourni en grave que j'ai écouté.
 
- Advance acoustics/ HK 970 : pas pour moi.
 
Bref,  il ne me reste plus qu'à prier pour qu'ils parviennent à récuperer des MA6100. En fin de compte seuls les amplis de puissance, ou construits en tant que tel ont réussi à montrer un bas de spectre réellement solide. Je pense donc qu'il peut être un concurrent très sérieux aux autres amplis écoutés. Sinon 7001 KI : le vendeur m'a fait revenir sur terre, et je ne dépenserai jamais une telle somme (900euros [:wam] ) pour un ampli que je n'ai pas écouté. Eliminé. Mais j'éspère beaucoup des MA6100 : on ne sous-dose pas l'alim d'un ampli de puissance... :ange:  
 
Voili... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-06-2006 à 00:08:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1089316
Kriktop
Posté le 07-06-2006 à 00:53:38  profilanswer
 

Génial. Je savais que tu cuisais à petit feu ! Haha  
Mais Trias, je ne suis pas détenteur d'une concession à vie chez nad et je souffrirai que tu t'aventures sans me vexer chez d'autres constructeurs  :na:  
Par ailleurs, et même si cela te semble toujours aussi abracadabrantesque (!), j'ai encore noté une fois de plus cette subtile transformation sonore sur le 372, cette fois sur les lyrr, que j'associe au temps de chauffe. Et c'est curieux mais j'ai constaté que l'ampli présentait un meilleur visage en chauffant sur du son que simplement allumé dans le vide. Je voudrais bien pouvoir dire que c'est une illusion, cela m'éviterait de passer trop de temps avant de percevoir ces couleurs très chatoyantes, mais j'ai la nette impression que cela se produit à chaque fois.
Je me ré ré répète donc : j'ignore par quelle magie, mais le 372 joue mieux au bout d'une 20aine de minutes qu'aux premiers instants de sa mise sous tension, et uniquement s'il joue vraiment !
Par ailleurs, je partage ton analyse sur le traitement spectral du nad et j'ai ressenti exactement les mêmes grandes orientations sonores entre le 320 et le 372. J'ignore à quel tarif se négocie actuellement le 372, (aux alentours de 800 euros ??) mais je doute qu'on puisse trouver un ampli portant aussi loin les qualités de nos triangles dans cette gamme de prix.

n°1089318
Kriktop
Posté le 07-06-2006 à 00:59:43  profilanswer
 

Je partage par ailleurs exactement tes positions sur les rotels et HK.
Ecoute quand même un Vincent, si tu as l'occasion.
Micromega est aussi une piste intéressante.
Mais Marantz m'avait vraiment conquis sur les comètes, j'en avais parlé à une époque. Impossible hélas de me souvenir du modèle. Son prix était dans les 550 euros et je l'avais comparé au 320 de nad.
Le medium était plus précis et nerveux et l'aigu vraiment impressionnant (comparé au 320 bee). J'ai eu juste peur que ces qualités d'écoute "en passant" dans un audito de type fnac, très séduisantes, ne soient plus fatiguantes que le nad plus doux, à la longue, sur des comètes déjà très extraverties.  De plus, le prix du 320 était un argument massue !
Je pense que cet argument du rapport qualité prix s'applique également au 372 (se comparant à l'aise à des amplis autour de 1300 € comme des Vincent).

n°1089319
Kriktop
Posté le 07-06-2006 à 01:00:41  profilanswer
 

Désolé, je tourne en rond !

n°1089321
Kriktop
Posté le 07-06-2006 à 01:07:16  profilanswer
 

Citation :

En fait plus tu pinces tes enceintes, plus tu augmentes la ponctualité de l'image sonore : là où la bouche du chanteur faisait 30 cm de diamètre avec des enceintes bien écartées, une fois pincées elle revient à des proportions plus conventionelles.
 
Cette méthode est également envisageable pour soumettre les aigus à leur directivité, et donc les atténuer. C'est pour cela que l'on te la conseille, aussi bien cette méthode que son opposée par rapport au parfait triangle équilatéral.
 
A mon avis si tu ne rencontres pas ce problème, elle n'est pas nécéssaire. :)  
 


 
Je vais rester sur cette position gagnée cm par cm qui me permet de pointer du doigt la trompette solo de la 4ème de mahler, de voir le soliste plus haut que le tutti, de voir parfaitement centré José van dam (malgré sa bouche de travers quand il chante)  :D et surtout de me sentir face à un hémicycle orchestral profond et large, défini et ferme. (les lyrr, c'est couleur bronze)

n°1089331
misty666
Posté le 07-06-2006 à 04:05:48  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

Si c'est celui là, le délai est un peu long mais c'est souvent moins.
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 10-5195430
 
pardon c'est le DVD
 
il y a un CD live FIP effectivement qui ne semble pas facile à trouver. Je te tiens au courant.


 
C'est pas le même, celui dont il parle est bien le live at FIP en 2 CD (HD-CD même). Il y en avait encore pas mal dans
les bacs mais c'est vrai que là ça a l'air épuisé. Encore une limite de la distribution CD...
 
Il y a un nouvel album "Utopies" mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

n°1089333
misty666
Posté le 07-06-2006 à 04:26:32  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Mes petites modifs de la nuit dernière :
les enceintes replacées au mm près :
43 cm du mur du fond,
espacées de 2 m 50
distantes de 3 m 20 du point d'écoute
pincées pour taper à 1 m derriere le point d'écoute.
 
J'ai pu tester très tard dans cette position, à un volume très modéré. L'image est très nette, bien mieux construite, et les timbres du bas medium très définis. Aucun effet de plancher grave à signaler, des basses bien tendues.
Je pense que tout est en place pour quelques années  !


 
Salut Kriktop ! :)
 
C'est en gros la position que je recommandais pour ces enceintes et j'avais constaté la même chose que toi, donc tu ne devrais plus avoir à y toucher.
 
Je savais bien que les Lyrr pourraient te plaire, c'est un véritable produit de passionné.
 
On peut dire que tu as du bol, car l'association avec Nad est l'une des seules qui ne soit pas frustrante en éléctroniques à transistors et tu ne peux pas savoir combien de personnes les ont revendues à l'époque faute d'avoir su les exploiter... Peut-être que le préampli classe A intégré au Nad y est un peu pour quelque chose, j'avais remarqué que le PM7200 allait bien aussi avec mais j'ai souvent été déçu d'autres associations même avec des amplis assez hauts en gamme.
 
Concernant les Luna je peux te garantir qu'elles vont encore au delà des Lyrr, c'est d'ailleurs leur digne successeur comme je l'ai souvent dit. Le problème c'est qu'on ne peut pas appliquer les mêmes recettes aux Lyrr et aux Luna. Les Luna sont plus neutres et les electroniques Nad notamment en lecteur CD, eh bien je déconseille sauf si on veut une écoute vraiment pépère : ça ne sera pas mauvais, mais pour celui qui aime les émotions comme on les a sur les Lyrr ça n'ira pas. En tout cas le lecteur Nad est à proscrire sur les Luna, l'ampli c'est possible mais avec un autre lecteur (un Marantz récent par exemple fera très bien l'affaire)... J'aime bien l'association Stratos avec du Rotel, c'est celle que je conseillerai d'aller écouter en premier.
 
@+


Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 04:32:38
n°1089334
misty666
Posté le 07-06-2006 à 04:30:32  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Voilà des presses papier bien charpentés  ;)  
Beau meuble également.
Mais, comme le mien, pas conçu par des audiophiles, j'imagine. Les electroniques risquent un leger coup de chaud, non ?


 
Pour le PM7200 oui il faut absolument qu'il ne soit pas encaissé et qu'il puisse respirer, c'est vital pour sa longévité et il faut absolument l'éteindre après écoute.
 
Pour tes Nad tu peux être tranquille je pense, ils ne chauffent pas beaucoup.
 
Moi aussi j'ai un meuble en bois, et franchement je suis persuadé que c'est meilleur au niveau vibrations qu'un meuble soi
disant audiophile avec plateaux en verre ou en métal...


Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 04:31:44
n°1089335
misty666
Posté le 07-06-2006 à 04:37:50  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Citation :

En fait plus tu pinces tes enceintes, plus tu augmentes la ponctualité de l'image sonore : là où la bouche du chanteur faisait 30 cm de diamètre avec des enceintes bien écartées, une fois pincées elle revient à des proportions plus conventionelles.
 
Cette méthode est également envisageable pour soumettre les aigus à leur directivité, et donc les atténuer. C'est pour cela que l'on te la conseille, aussi bien cette méthode que son opposée par rapport au parfait triangle équilatéral.
 
A mon avis si tu ne rencontres pas ce problème, elle n'est pas nécéssaire. :)  
 


 
Je vais rester sur cette position gagnée cm par cm qui me permet de pointer du doigt la trompette solo de la 4ème de mahler, de voir le soliste plus haut que le tutti, de voir parfaitement centré José van dam (malgré sa bouche de travers quand il chante)  :D et surtout de me sentir face à un hémicycle orchestral profond et large, défini et ferme. (les lyrr, c'est couleur bronze)


 
Je sais pas si tu as remarqué mais les cuivres et les percus ont une légère coloration difficile à décrire, je trouvais ça assez sympa et typique de la signature Triangle :)
 
En tout cas tu peux être content de toi, tu as le "top" dans le style de son qui te plait :)


Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 04:39:52
n°1089337
misty666
Posté le 07-06-2006 à 04:43:37  profilanswer
 


 
Oui dans son cas c'est très recommandé, et même mieux à côté si possible à part

n°1089338
misty666
Posté le 07-06-2006 à 05:01:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Avec tout ça, je songe que Trias est en black out total au niveau musique, privé d'ampli... Il doit en être réduit à écouter france info sur son radio reveil...  
Trias ? Où en est cette recherche d'un ampli ?  
Je crois que nous te plaignons mais savons également que tu ressens cette hâte secrete qui réunit les futurs acquereurs d'un beau produit choisi avec discernement ! Un nouveau bel objet à s'approprier, ça n'est pas rien... Suis-je le seul à ressentir cette exaltation ? Je pense que c'est juste humain...

Ici ground zero. Je suis fébrile. :D  :D  
 
 Les choses sérieuses ont pour moi commencé (ou se sont terminées, c'est selon) : dés 11 H ce matin, après l'ultime examen de la mort qui tue qui pouvait tomber sur n'importe quel sujet, je me suis directement réattelé à ma quête de puissance. Ou d'amplis de puissance si vous préférez... [:aras qui rit]  
 
 Je suis donc initialement passé chez connexion (ils ont bien des magellan concerto d'ailleurs, même si je n'ai guère pu les écouter), quelques CDs en poche, histoire de combler la terrible impression de fin du monde qui conclut une année de médecine (Que faire chez soi si l'on a plus à y travailler?  [:wam] ).  
 
 Concurrents en lice : C352 et RB06. Sur les fameuses Altea ESW, en commencant par un CD de démonstration inconnu... qui s'avéra tout simplement être celui du constructeur soissonais. :ange:  
 
http://www.magma.fr/images/product [...] 990_zo.jpg
 
On commence par s'échauffer avec le C352. La restitution est belle, équilibrée, les altea ESW faisant preuve d'une descente devant effectivement équivaloir à celle de mes celius puisque les fréquences les plus basses ne m'ont pas choqué. Le grave est moins généreux en termes de niveau, mais dans cette acoustique la restitution est diablement équilibrée : basses aigus et médiums parlent à l'unisson. Je retrouve la disparition de la légère brillance du 2400 d'origine, et la rondeur en fin de spectre des nouveaux hp de grave. C'est bien une ESW, et bien exploitée qui plus est. Le grave y est, la restitution est envelloppante, bref c'est un plaisir à écouter.
 
 Mais il y a des vibrations étranges lorsque le musicien manie son instrument à vent, trop persistantes et distordues pour être de simples bruits d'acoustique. Je suspecte un écrêtage. J'appelle le vendeur. Il monte le volume. Après quelques brefs instants il confirme : il y aurait un lézard apparement connu avec le dispatcheur. D'un autre côté cela me rassure quand à mes maigres capacités auditives restantes, mais j'aimerai justement qu'on arrête de me tendre ce genre de chausse trappes sans arrêt... :whistle:  
 
 Bref, le C352 est (ou plutôt serait :ange: ) victime du dispatcheur. Je ne pourrais donc le juger que partiellement à ce moment là. Je me décide à passer au RB-06, le tout nouveau bloc de puissance de chez rotel, bien que l'association me laisse tout de même sceptique à priori : sur des 202 c'était réputé imbuvable.
 
 Eh bien que nenni ( [:aras qui rit] ), malgré un abord initialement un peu sec le RB-06 commenca d'abord à lustrer son ramage, une profusion de détails ressortant alors. Le 352 paraissait brouillon en comparaison. Il s'avéra musical, précis, et non agressif dans ce local, même si l'aigu remonta nettement, soulignant par moments le côté plus cristallin, voire incisif du TZ2400e.  
 
http://europe.rotel.com/series06/i [...] ection.jpg
 
 Autant vous le dire tout de suite le 352 prit une grosse claque lorsque je poussais les comparaisons. En fait le 352 gonfle la partie initialement du grave ainsi que le bas médium, ce qui donnait l'impression du tonus que je ressentais sur ces électroniques. Le RB06 lui ne démontrait pas cette hypertrophie, mais larguait franchement le 352 dés lors qu'il s'agissait de grave vrai. C'en était évident sur placebo : lorsque le grave vrai était demandé, le 06 en produisait beaucoup plus que le 352. Lorsque la grosse caisse du lac des cygnes donnait de la voix, elle était impressionante sur les deux, mais d'un côté paraissait enflée plus qu'autre chose, de l'autre paraissait fidélement restituée dans son impact jusqu'en fin de spectre.
 
 Fort heureusement pour nad, il avait premièrement l'excuse du dispatcheur (mais il n'influence pas l'analyse spectrale), mais sa légère imprecision lui donnait plus de liant et plus d'enveloppe que le rotel, un peu trop froid et plaqué dans sa restitution des détails. Point négatif vis à vis de mon OSE : tant le 352 que le 06 distillaient cette émotion particulière que seuls savent produire les violons dans le haut médium. Ceci dit on pourrait le tourner en sens inverse : il arrivait à égaler des amplis très supérieurs du point de vue haut médium.
 
 
La suite de l'aventure se déroule à portet sur garonne après un petit périple cycliste pour arriver au nouveau local d'auditorium26.
 
On y retrouve le C352 et les altea ESW. Acoustique et placement différents : j'ai appris de cette comparaison. Le tweeter se rapprochait alors beaucoup plus de celui de mes heliades, la résonnance en moins. J'y retrouvais les caractéristiques du 352 retrouvées plus tôt : médium envelloppant avec du liant, aigus modérément tempérés, bas médium et haut grave (je deviens tordu moi... :whistle: ) enflés au détriment de l'extrême grave.
 
http://www.magma.fr/images/product [...] 457_zo.jpg
 
 La bonne nouvelle pour kriktop (qui doit être attérré à ce stade de cette lecture) c'est que le 372, s'il démontrait ces mêmes caractéristiques semblait tout de même plus à l'aise, maitrîsant l'orchestre avec plus de filé. Et surtout, la présence dans le haut grave se voyait désormais accompagnée d'un net appui dans le grave même, qui manquait à son petit frère, lui donnant un poids nouveau. Bref, meilleur que le C352. Je pense qu'il offrait un reflet fidèle de ce qu'aurait donné le C272.
 
http://www.advance-acoustic.com/im [...] map103.jpg
 
J'écoutais ensuite le 103 d'advance acoustics. Effectivement ces amplis ont beaucoup de grave, avec un bas médium bien présent également. Mais toute la tonalité de la restitution s'en voyait affectée donnant une chaleur...que dis-je, une sécheresse particulière au reste du spectre qui différait tout de même sensiblement de ce que tout autre ampli donnait jusqu'alors. Je suis convaincu qu'il distordait et égalisait à tour de main, lui donnant des colorations fort désagréables à mon oreille, et en tout cas peu de réalisme, même si le grave  (et encore) y était.  Oui, cet ampli est plus chaud qu'un nad. Mais à quel prix... :ange:  
 
http://www.magma.fr/images/product [...] 842_zo.jpg
 
Vint ensuite un HK970, pour la forme. Bien que remontant légèrement le bas médium ces amplis sont en fait très neutres : ni bon, ni mauvais à mon goût. Il confirma ce que j'en pensais : satisfaisant mais ennuyeux. Je peux toutefois comprendre que l'on aprécie ce style d'amplis. :)  
 
 
Mention spéciale pour les vendeurs, stéphane chez connexion, et paul (me semble t'il) chez audit26 : à eux d'eux j'ai dû cumuler plus d'une heure et quart de pure discussion audiophile. A y presque y croire qu'ils prenaient plaisir à s'entretenir avec quelqu'un qui parviendrait à partager une partie de leur passion. Je les recommande. Et apparement le second va contacter marantz pour voir s'il n'aurait pas un ou deux MA6100 à prêter.
 
Pour ma part :
 
- Le rotel RB06 est un excellent amplificateur (surtout au vu de son prix), et je l'acquérais sans la moindre hésitation si j'avais des B&W. Mais je crains que son haut de spectre ne le prédéstine à d'autres mains que les miennes, durablement consacrées aux celius. Ma sentence n'est cependant pas arrêtée à son sujet.
 
- C352/372 : le premier n'est pas mauvais, le deuxième est très bon.  M'est avis qu'il est plus robustement dimensionné. Une sorte de C272 sur préampli. C'est le deuxième ampli réellement fourni en grave que j'ai écouté.
 
- Advance acoustics/ HK 970 : pas pour moi.
 
Bref,  il ne me reste plus qu'à prier pour qu'ils parviennent à récuperer des MA6100. En fin de compte seuls les amplis de puissance, ou construits en tant que tel ont réussi à montrer un bas de spectre réellement solide. Je pense donc qu'il peut être un concurrent très sérieux aux autres amplis écoutés. Sinon 7001 KI : le vendeur m'a fait revenir sur terre, et je ne dépenserai jamais une telle somme (900euros [:wam] ) pour un ampli que je n'ai pas écouté. Eliminé. Mais j'éspère beaucoup des MA6100 : on ne sous-dose pas l'alim d'un ampli de puissance... :ange:  
 
Voili... :)


 
Ah tu vois qu'il est pas si mal ce Rotel sur les ES !  :p  Depuis le temps que je le dis  :lol:  
Essaies de voir éventuellement pour un Rotel 1062 non ? Je l'avais essayé et il est pas mal du tout.
J'ai vu ça sur thf, ça peut valoir le coup je ne sais pas :
"Ampli Intégré   ROTEL   RA 1062   Démo   720 €    Mai-2006   AUDITORIUM 37    02 47 64 48 71"
A voir avec le prix neuf que je ne connais pas.
     
Maintenant si tu veux juste un bloc de puissance, y a le choix chez Rotel et tu auras encore plus de puissance que sur un intégré.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 05:15:47
n°1089606
misty666
Posté le 07-06-2006 à 16:06:51  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Génial. Je savais que tu cuisais à petit feu ! Haha  
Mais Trias, je ne suis pas détenteur d'une concession à vie chez nad et je souffrirai que tu t'aventures sans me vexer chez d'autres constructeurs  :na:  
Par ailleurs, et même si cela te semble toujours aussi abracadabrantesque (!), j'ai encore noté une fois de plus cette subtile transformation sonore sur le 372, cette fois sur les lyrr, que j'associe au temps de chauffe. Et c'est curieux mais j'ai constaté que l'ampli présentait un meilleur visage en chauffant sur du son que simplement allumé dans le vide. Je voudrais bien pouvoir dire que c'est une illusion, cela m'éviterait de passer trop de temps avant de percevoir ces couleurs très chatoyantes, mais j'ai la nette impression que cela se produit à chaque fois.
Je me ré ré répète donc : j'ignore par quelle magie, mais le 372 joue mieux au bout d'une 20aine de minutes qu'aux premiers instants de sa mise sous tension, et uniquement s'il joue vraiment !
Par ailleurs, je partage ton analyse sur le traitement spectral du nad et j'ai ressenti exactement les mêmes grandes orientations sonores entre le 320 et le 372. J'ignore à quel tarif se négocie actuellement le 372, (aux alentours de 800 euros ??) mais je doute qu'on puisse trouver un ampli portant aussi loin les qualités de nos triangles dans cette gamme de prix.


 
Tu n'as aucune illusion et il n'y a aucune magie la dedans, c'est bien connu que les composants ont des plages de températures où leur fonctionnement est optimal, et aussi les constructeurs vont optimiser pour un fonctionnement dans la plage stable ce qui est normal.
Sur le 320BEE le temps de chauffe est vraiment long, pour atteindre l'optimum on parle même de 2h, mais il est clair que sur un 372 c'est considérablement réduit. Sur mon Marantz PM14 MKII Signature il y avait en plein milieu un indicateur lumineux à aiguilles qui n'était pas là que pour faire beau mais qui indiquait également quand la température optimale était obtenue (même si en pratique on gagnait encore un peu en attendant un peu plus de la demi heure à atteindre la position idéale) :
http://www.marantz.com/new/index.c [...] 9&type=amp
 
@+


Message édité par misty666 le 07-06-2006 à 16:07:09
n°1089679
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-06-2006 à 18:50:21  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Par ailleurs, je partage ton analyse sur le traitement spectral du nad et j'ai ressenti exactement les mêmes grandes orientations sonores entre le 320 et le 372. J'ignore à quel tarif se négocie actuellement le 372, (aux alentours de 800 euros ??) mais je doute qu'on puisse trouver un ampli portant aussi loin les qualités de nos triangles dans cette gamme de prix.

J'ai écouté le 320 en plus du 352. Et il est (et c'est logique) encore moins posé que celui ci (c'est à dire peu doté en grave vrai) et un peu agressif dans son rendu (la faute à la distorsion je pense), alors que ni 352 ni 372 ne l'étaient. :)  
 
Donc non, le 320 n'est pas un 372 miniature. D'ailleurs il y aurait des problèmes (molette de volume non progressive etc) avec les nouvelles versions à 300 euros, fabriquées en chine. :)  
 
 
Voilà. J'ai enfin pu analyser les différences intrinsèques qu'abritait cette première gamme de nad. Et je dois dire qu'il y avait bien plus de différences que ce à quoi je m'attendais entre amplis, quoiqu'en disent les courants négationistes les plus intégristes. Donc si je devais choisir entre retenir ou pas le C272/372, je pense que je le placerai assez favorablement dans ma liste. :)

Citation :

Génial. Je savais que tu cuisais à petit feu ! Haha  
Mais Trias, je ne suis pas détenteur d'une concession à vie chez nad et je souffrirai que tu t'aventures sans me vexer chez d'autres constructeurs  :na:  

C'est vrai?  :ange:  J'ai ta bénédiction?  :whistle:  
 
 
(;) )

Citation :

Par ailleurs, et même si cela te semble toujours aussi abracadabrantesque (!), j'ai encore noté une fois de plus cette subtile transformation sonore sur le 372, cette fois sur les lyrr, que j'associe au temps de chauffe. Et c'est curieux mais j'ai constaté que l'ampli présentait un meilleur visage en chauffant sur du son que simplement allumé dans le vide. Je voudrais bien pouvoir dire que c'est une illusion, cela m'éviterait de passer trop de temps avant de percevoir ces couleurs très chatoyantes, mais j'ai la nette impression que cela se produit à chaque fois.
Je me ré ré répète donc : j'ignore par quelle magie, mais le 372 joue mieux au bout d'une 20aine de minutes qu'aux premiers instants de sa mise sous tension, et uniquement s'il joue vraiment !

C'est trop progressif comme phénomène pour que ce soit objectivable à l'écoute par une personne telle que moi si tu veux mon avis. Mais j'imagine que le phénomène est possible en soi. :)  
 
 

Kriktop a écrit :

Je vais rester sur cette position gagnée cm par cm qui me permet de pointer du doigt la trompette solo de la 4ème de mahler, de voir le soliste plus haut que le tutti, de voir parfaitement centré José van dam (malgré sa bouche de travers quand il chante)  :D et surtout de me sentir face à un hémicycle orchestral profond et large, défini et ferme. (les lyrr, c'est couleur bronze)

:jap:  
 

misty666 a écrit :

Ah tu vois qu'il est pas si mal ce Rotel sur les ES !  :p  Depuis le temps que je le dis  :lol:  
Essaies de voir éventuellement pour un Rotel 1062 non ? Je l'avais essayé et il est pas mal du tout.
J'ai vu ça sur thf, ça peut valoir le coup je ne sais pas :
"Ampli Intégré   ROTEL   RA 1062   Démo   720 €    Mai-2006   AUDITORIUM 37    02 47 64 48 71"
A voir avec le prix neuf que je ne connais pas.
     
Maintenant si tu veux juste un bloc de puissance, y a le choix chez Rotel et tu auras encore plus de puissance que sur un intégré.

Je pense que je vais me diriger surtout vers les blocs de puissance en effet, afin d’être certain que l’alimentation n’aie pas été négligée. Et effectivement les Rotel sonnaient plutôt bien chez connexion, mais le problème c’est que la remontée des aigus égalait à peu près celle des basses, d’où mes incertitudes quant à son exploitation dans mon local…
 
Par ailleurs les MA6100 sont manifestement éliminés de la scène car plus produits par marantz. Ils commencent à m’énerver là bas, à cesser de produire des produits qui avaient toutes les chances d’être bons ( les 7200 également, qui n’avaient eux rien à prouver). Bref…
 
Il me reste donc la possibilité de m’intéresser au 7001, peut être écoutable à l’avenir (même si ses performances sont nébuleuses pour moi), au C272 (je sais qu’il est bon mais j’hésite à franchir le pas) et le RB-06. Pour l’instant le C272 est donc bien placé, mais tout peut changer… :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-06-2006 à 18:52:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1089687
Trianglist​e
Posté le 07-06-2006 à 19:11:00  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'ai écouté le 320 en plus du 352. Et il est (et c'est logique) encore moins posé que celui ci (c'est à dire peu doté en grave vrai) et un peu agressif dans son rendu (la faute à la distorsion je pense), alors que ni 352 ni 372 ne l'étaient. :)  
 
Donc non, le 320 n'est pas un 372 miniature. D'ailleurs il y aurait des problèmes (molette de volume non progressive etc) avec les nouvelles versions à 300 euros, fabriquées en chine. :)  
 
 
Voilà. J'ai enfin pu analyser les différences intrinsèques qu'abritait cette première gamme de nad. Et je dois dire qu'il y avait bien plus de différences que ce à quoi je m'attendais entre amplis, quoiqu'en disent les courants négationistes les plus intégristes. Donc si je devais choisir entre retenir ou pas le C272/372, je pense que je le placerai assez favorablement dans ma liste. :)

Citation :

Génial. Je savais que tu cuisais à petit feu ! Haha  
Mais Trias, je ne suis pas détenteur d'une concession à vie chez nad et je souffrirai que tu t'aventures sans me vexer chez d'autres constructeurs  :na:  

C'est vrai?  :ange:  J'ai ta bénédiction?  :whistle:  
 
 
(;) )

Citation :

Par ailleurs, et même si cela te semble toujours aussi abracadabrantesque (!), j'ai encore noté une fois de plus cette subtile transformation sonore sur le 372, cette fois sur les lyrr, que j'associe au temps de chauffe. Et c'est curieux mais j'ai constaté que l'ampli présentait un meilleur visage en chauffant sur du son que simplement allumé dans le vide. Je voudrais bien pouvoir dire que c'est une illusion, cela m'éviterait de passer trop de temps avant de percevoir ces couleurs très chatoyantes, mais j'ai la nette impression que cela se produit à chaque fois.
Je me ré ré répète donc : j'ignore par quelle magie, mais le 372 joue mieux au bout d'une 20aine de minutes qu'aux premiers instants de sa mise sous tension, et uniquement s'il joue vraiment !

C'est trop progressif comme phénomène pour que ce soit objectivable à l'écoute par une personne telle que moi si tu veux mon avis. Mais j'imagine que le phénomène est possible en soi. :)  
 
 
 :jap:  
 
Je pense que je vais me diriger surtout vers les blocs de puissance en effet, afin d’être certain que l’alimentation n’aie pas été négligée. Et effectivement les Rotel sonnaient plutôt bien chez connexion, mais le problème c’est que la remontée des aigus égalait à peu près celle des basses, d’où mes incertitudes quant à son exploitation dans mon local…
 
Par ailleurs les MA6100 sont manifestement éliminés de la scène car plus produits par marantz. Ils commencent à m’énerver là bas, à cesser de produire des produits qui avaient toutes les chances d’être bons ( les 7200 également, qui n’avaient eux rien à prouver). Bref…
 
Il me reste donc la possibilité de m’intéresser au 7001, peut être écoutable à l’avenir (même si ses performances sont nébuleuses pour moi), au C272 (je sais qu’il est bon mais j’hésite à franchir le pas) et le RB-06. Pour l’instant le C272 est donc bien placé, mais tout peut changer… :)


 
ecoute un cyrus et je pense serieusement que tu en seras agreablement surpris , personellement,j'arrive pas a me decider entre le CYRUS 8VS===>>>( Il gagne en immédiateté, en naturel, en dynamique, et surtout en espace) et le NuForce IA-7... le nuforce a un son a mon oreille quasi parfait , mais cependant son manque de reserve en puissance me taquine un peux...  
 
   
 

n°1089696
Kriktop
Posté le 07-06-2006 à 19:22:10  profilanswer
 

Toujours un plaisir de vous lire après une journée de repet !
 
Depuis que j'ai les lyrr, je n'ai pas pris le temps de rebrancher les comètes ! (j'ai fait tout un micmac de câbles). Les pauvres petites. Je crais qu'elles ne soient un peu délaissées par la force des choses... Et pourtant, je les trouve vraiment très bien, dans l'absolu.
 
Misty, je retrouve tes arguments objectivistes dans la question du temps de chauffe... Et pour répondre à trias sur le côté très ténu et quasi impalpable du phénomène, je dirais qu'effectivement, cette sensation n'est pas nette et tranchée à un moment précis de l'écoute, mais la plénitude s'accentue progressivement au fil des minutes : netteté grandissante dans la définition du bas medium, aigus plus fins, impression que les montées en puissance sont plus dynamiques...
Cette sensation nous vient en se disant : "tiens, mais au fait, on dirait que c'est plus beau qu'au début du disque"...

n°1089699
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-06-2006 à 19:24:09  profilanswer
 

Je viens tout juste de retrouver la trace des MA6100 dont je pleurais la perte... chez magma! Probablement les tout derniers modèles en stock... :whistle:  
 
 
Mortelle hésitation & cruels dilemnes... :D  :D  
 

Triangliste a écrit :

ecoute un cyrus et je pense serieusement que tu en seras agreablement surpris , personellement,j'arrive pas a me decider entre le CYRUS 8VS===>>>( Il gagne en immédiateté, en naturel, en dynamique, et surtout en espace) et le NuForce IA-7... le nuforce a un son a mon oreille quasi parfait , mais cependant son manque de reserve en puissance me taquine un peux...


 
Je vais me renseigner demain à propos des 6100. Ils sont à priori parfaitement dans mon buget et dans les colorations que j'apprecie. Et j'irai peut être réécouter rotel et tenter les cyrus (ils en ont chez audit26) au passage. :)
 

Kriktop a écrit :

Et pour répondre à trias sur le côté très ténu et quasi impalpable du phénomène, je dirais qu'effectivement, cette sensation n'est pas nette et tranchée à un moment précis de l'écoute, mais la plénitude s'accentue progressivement au fil des minutes : netteté grandissante dans la définition du bas medium, aigus plus fins, impression que les montées en puissance sont plus dynamiques...
Cette sensation nous vient en se disant : "tiens, mais au fait, on dirait que c'est plus beau qu'au début du disque"...

Je vois tout à fait ce que tu veux décrire. Cependant je t'en dis juste que ce ne sera pas facile à démontrer. En fait cela dépend peut être plus certainement d'autres composants que les transistors même, à moins qu'un peu de distorsion semble plus plaisante à l'oreille. Bref, je n'en sais rien. ;)
 
 
Et pense a tes comètes de temps à autre. Les pauvres, devoir se comparer à des Lyrr... :o  
 
( ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 07-06-2006 à 22:59:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1089710
Trianglist​e
Posté le 07-06-2006 à 19:41:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je viens tout juste de retrouver la trace des MA6100 dont je pleurais la perte... chez magma! Probablement les tout derniers modèles en stock... :whistle:  
 
 
Mortelle hésitation & cruels dilemnes... :D  :D  
 
 
 
Je vais me renseigner demain à propos des 6100. Ils sont à priori parfaitement dans mon buget et dans les colorations que j'apprecie. Et j'irai peut être réécouter rotel et tenter les cyrus (ils en ont chez audit26) au passage. :)
 
Je vois tout à fait ce que tu veux décrire. Cependant je t'en dis juste que ce ne sera pas facile à démontrer. En fait cela dépend peut être plus certainement d'autres composants que les transistors même, à moins qu'un peu de distorsion semble plus plaisante à l'oreille. Bref, je n'en sais rien. ;)


 
ah mais oui tout a fait Trias , ce monobloc marantz dont tu parles , j'en ai vu chez "digital" , je sais pas ce que ca vaut mais bel aspect visuel deja... peut etre devrais-je aller l'ecouter... ca se trouve il tiendra la concurence avec mes 2 autres retenus , mais je reste sceptique sur les marantz car j'ai l'impression qu'ils sont trop aigus , coment dire comme trop scintillent , j'ai peur d'avoir un son trop tourné vers l'aigue avec du marantz... peut etre je me trompe et me fait 1 faux preavis...

n°1089760
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-06-2006 à 21:35:13  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

ah mais oui tout a fait Trias , ce monobloc marantz dont tu parles , j'en ai vu chez "digital" , je sais pas ce que ca vaut mais bel aspect visuel deja... peut etre devrais-je aller l'ecouter... ca se trouve il tiendra la concurence avec mes 2 autres retenus , mais je reste sceptique sur les marantz car j'ai l'impression qu'ils sont trop aigus , coment dire comme trop scintillent , j'ai peur d'avoir un son trop tourné vers l'aigue avec du marantz... peut etre je me trompe et me fait 1 faux preavis...

Les 6100, je ne pourrais pas les écouter. Ce qui n'est pas pour me faciliter les choses. Mais marantz, je connais. Et les amplis, je commence à apréhender leur fonctionnement. Ils reprendront les mêmes colorations générales que mon ampli, mais avec une alimentation qui devrait pouvoir leur permettre de tenir les graves au delà des moyens de celui ci. D'ailleurs c'est l'un des rares amplis des leurs pour lesquels ils affichent la consommation.  
 
Les touts derniers devant peut être se trouver chez magma, si je veux continuer chez marantz, ce sera dans cette direction là.
 
Ensuite ton analyse des marantz est loin d'être fausse, mais en fait c'est surtout le manque de grave des modèles d'entrée de gamme (voire certains milieu de gamme) qui doit te faire penser à un excès d'aigus, relativement à d'autres marques. Aigus pris isolément du reste du spectre, sache que la marque qui en est la plus proche est de très loin nad : donc pas de soucis à ce niveau là. La question se pose davantage pour le rotel, par rapport au C272. :)  
 
Je te remercie toutefois de ta mise en garde. :jap:


Message édité par Trias le 07-06-2006 à 21:44:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1089780
lougab
Posté le 07-06-2006 à 22:13:33  profilanswer
 
n°1089790
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-06-2006 à 22:47:57  profilanswer
 

Et qui dit nouvelles magellan dit nouvelles stratos... ;)  
 
 
Pour ma part, ne supportant plus ce silence j'ai fini par me souvenir que j'avais un vieux kit 2.1 (satellites/caisson) qui sommeillait dans l'oubli. Très bien équilibré (avec déja de superbes médiums, toutes proportions gardées). Et en fait j'ai constaté qu'il offrait une palette de graves magnifiques lorsque je travaillais sur le bureau... puis nettement moins dés que mes oreilles s'en éloignaient. Et ce de manière vraiment très tranchée.
 
 En fait dés lors que le bois du bureau me sert d'environnement les graves descendent, dés lors que c'est la pièce, plus rien. Bref les celius doivent en fait déja sortir un grave peu commun pour que cela s'entende dans mon local (une pourriture d'acoustique! :ange: ), donc peut être devrais-je relativiser mes attentes à ce sujet... :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1089820
Kriktop
Posté le 07-06-2006 à 23:41:59  profilanswer
 

Citation :

Les 6100, je ne pourrais pas les écouter. Ce qui n'est pas pour me faciliter les choses. Mais marantz, je connais. Et les amplis, je commence à apréhender leur fonctionnement. Ils reprendront les mêmes colorations générales que mon ampli, mais avec une alimentation qui devrait pouvoir leur permettre de tenir les graves au delà des moyens de celui ci. D'ailleurs c'est l'un des rares amplis des leurs pour lesquels ils affichent la consommation.  
 
Les touts derniers devant peut être se trouver chez magma, si je veux continuer chez marantz, ce sera dans cette direction là.


 
Allons, Trias, Je ne peux pas supposer que tu achètes un ampli sans l'écouter. Ta bonne disposition envers Marantz n'irait tout de même pas jusqu'à te rendre aveugle... C'est sans doute le sevrage difficile d'avec tes Celius qui te fait divaguer, même si je ne doute pas de la qualité de ces jolis monoblocs.
Tu peux trouver des billets Aller retour pour Paris très peu chers sur EasyJet, et je suis certain que des potes de ce forum pourraient bien t'héberger le temps d'un petit tour à Paris ! (suivant la date, la famille Krik dispose d'un divan très confortable auquel font face une paire de Lyrr et un chouette Nad !) (mais pas exactement sur Paris, quoique pas si loin)

n°1089845
misty666
Posté le 08-06-2006 à 01:20:12  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je viens tout juste de retrouver la trace des MA6100 dont je pleurais la perte... chez magma! Probablement les tout derniers modèles en stock... :whistle:  
 
 
Mortelle hésitation & cruels dilemnes... :D  :D  
 
 
 
Je vais me renseigner demain à propos des 6100. Ils sont à priori parfaitement dans mon buget et dans les colorations que j'apprecie. Et j'irai peut être réécouter rotel et tenter les cyrus (ils en ont chez audit26) au passage. :)
 
Je vois tout à fait ce que tu veux décrire. Cependant je t'en dis juste que ce ne sera pas facile à démontrer. En fait cela dépend peut être plus certainement d'autres composants que les transistors même, à moins qu'un peu de distorsion semble plus plaisante à l'oreille. Bref, je n'en sais rien. ;)


Il y a mieux mais là aussi dur à trouver, peut etre d'occasion, les blocs de puissance Marantz premium SM17, on en trouvait encore à pas trop cher sur les annonces des boutiques dans les revues, mais ça doit pas être simple à trouver...
 
http://www.marantz.com/new/index.c [...] 1&type=avp
 
 
Tiens pour toi qui est passionné de Marantz, voila une installation assez sympa :
http://www.digital16-9.com/scripts [...] p?ID=32420
 
@+

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 08-06-2006 à 01:30:06
n°1089847
misty666
Posté le 08-06-2006 à 01:37:56  profilanswer
 

Triangliste a écrit :

ah mais oui tout a fait Trias , ce monobloc marantz dont tu parles , j'en ai vu chez "digital" , je sais pas ce que ca vaut mais bel aspect visuel deja... peut etre devrais-je aller l'ecouter... ca se trouve il tiendra la concurence avec mes 2 autres retenus , mais je reste sceptique sur les marantz car j'ai l'impression qu'ils sont trop aigus , coment dire comme trop scintillent , j'ai peur d'avoir un son trop tourné vers l'aigue avec du marantz... peut etre je me trompe et me fait 1 faux preavis...


 
C'est bien pour ça que j'ai revendu le mien, il y avait un truc qui ne me plaisait pas du côté du medium aigu associé aux Stratos  :p

n°1089861
lougab
Posté le 08-06-2006 à 08:13:27  profilanswer
 

Nouvelle concerto  :love:  :love:  :love:  
 
http://img100.imageshack.us/img100/8947/triangle5he0jw.jpg
 
http://img151.imageshack.us/img151 [...] gle5he.jpg
 
La gamme Stratos va disparaitre au profit de déclinaisons des Magellan plus abordables et je cite "basées sur les mêmes principes techniques".

Message cité 1 fois
Message édité par lougab le 08-06-2006 à 08:19:54
n°1089869
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 08:39:31  profilanswer
 

Heu... C'est pas chez toi quand même !

n°1089876
Kriktop
Posté le 08-06-2006 à 09:13:27  profilanswer
 

Citation :

La gamme Stratos va disparaitre au profit de déclinaisons des Magellan plus abordables et je cite "basées sur les mêmes principes techniques".
 


 
Parions que l'on pourra trouver des tratos bradées, et tant pis pour le marché de l'occase ainsi que pour ceux qui ont acheté leurs stratos au prix du marché ! C'est exactement ce qui s'est fait avec les autres gammes ! Et je pense que les Esprit subiront bientôt le même sort.

n°1089884
lougab
Posté le 08-06-2006 à 09:39:55  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Heu... C'est pas chez toi quand même !

Helas ou heureusement que non...
Elles ne sont pas encore en vente
 
Si quelqu'un est dans le coin http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=602


Message édité par lougab le 08-06-2006 à 09:40:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR