Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1088227
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 15:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les photos ? J'y songe !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 15:46:41  profilanswer

n°1088242
Gustav43
Posté le 04-06-2006 à 16:42:08  profilanswer

Pour te faire patienter lougab ;)  

En black c'est pratiquement exclusif sur le net du moins j'avais rien trouvé à l'époque.
Mes économies ont financé l'achat du SA sinon je continuerai encore à écouter sur le graveur du moins pour quelques temps :wahoo:  

http://img255.imageshack.us/img255/7363/10008936wd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gustav43 le 04-06-2006 à 16:55:39
n°1088248
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 17:13:12  profilanswer

suppression...

Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 17:22:12
n°1088249
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 17:14:09  profilanswer

test

Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 17:14:33
n°1088250
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 17:15:07  profilanswer

n°1088254
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 17:23:33  profilanswer

Zut, ça ne passe pas. Tant pis.

Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 17:38:46
n°1088262
yoli
Posté le 04-06-2006 à 17:41:04  profilanswer

Ah ben si ca passe, et c'est beau ;)

n°1088265
jr 206 tea​m1
core2duo - triangle - marantz
Posté le 04-06-2006 à 17:44:04  profilanswer

Sympa ton salon!

n°1088266
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 17:44:31  profilanswer

Ah, une seule passe. J'essaye les autres à nouveau !

n°1088267
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 17:46:34  profilanswer

http://img520.imageshack.us/img520/2434/lyrrfinition9pp.jpg

Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 21:40:13
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 17:46:34  profilanswer

n°1088268
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 17:48:16  profilanswer

Ca à l'air bon cette fois.
Je précise que les tableaux de van gogh, monet, pissaro, ne sont pas authentiques ! haha...
Si j'avais de quoi me payer un monet, j'aurais aussi de quoi me payer une finition bois pour mes lyrr !

n°1088279
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 18:11:47  profilanswer

Ici, une vue de l'ancienne configuration du salon, avec mes antal, la veille de leur départ !

Je retire les vues d'ensemble !

Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 21:39:54
n°1088280
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 18:12:49  profilanswer

comme vous le voyez, tout a tourné d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre

n°1088302
Gustav43
Posté le 04-06-2006 à 19:07:45  profilanswer

kriktop Elles sont superbes et dans ma finition préférée Champagne :wahoo:  

Ce qui m'impressionne c'est aussi les quatre minuscules petites pointes sur lesquelles elles reposent pour 30 kg (?) :)  
Est-ce que tu avais prévu avant leur installation de modifier ton salon ou est-ce à l'écoute que tu as pris cette décision ?

n°1088310
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 19:33:14  profilanswer

C'était prévu : les antal étaient suffisamment fines pour se loger sans trop de bobo dans l'angle. Mais je savais que les lyrr seraient plus encombrantes et celle de droite ne se glisserait pas si facilement là ou était l'ancienne. Je risquais même d'accentuer à cette place l'effet wawa des basses. De plus, j'étais obligé alors d'avancer la Lyrr d'une 30 aine de cm, ce qui placait le point d'écoute trop en avant et risquait de provoquer un trou au centre.
J'ai essayé dans un premier temps cette ancienne dispo avec les lyrr, juste pour vérifier qu'il n'y avait pas de défaut des HP. Le son était déjà très impressionnant. La largeur et l'ouverture étant supérieures à celle de l'antal, rendant les lyrr moins directives, il n'y avait à priori aucun mal à les laisser placées comme ça. Mais l'esthétique, cumulée à l'avis de mon père (vieux brisecard de la hifi) m'ont conduit à modifier la place.
Après moultes tentatives, dans tout les sens (et branchements débranchements à chaque fois), nous avons trouvé la moins mauvaise possibilité.  
Le point d'écoute est sensiblement plus proche que par le passé (environ 1 m) et les enceintes sont placées dans la largeur de la pièce (l'idéal aurait été en longueur). A l'écoute, pourtant, je suis très satisfait. J'ai pu donc les éloigner du mur et il y a de la marge sur les côtés. Je pense qu'ici, elles sonnent pour elles-même, sans effet parasite et, cerise sur le gateau, ma moitié trouve cet arrangement très chouette. Ouuuff !

n°1088314
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 19:36:59  profilanswer

Gustav43 a écrit :

kriktop Elles sont superbes et dans ma finition préférée Champagne :wahoo:  

Ce qui m'impressionne c'est aussi les quatre minuscules petites pointes sur lesquelles elles reposent pour 30 kg (?) :)  
Est-ce que tu avais prévu avant leur installation de modifier ton salon ou est-ce à l'écoute que tu as pris cette décision ?

34  kg pour être exact.
Les pointes fournies sont robustes. Elles se visent dans un petit dôme en laiton (exactement semblables à celles de l'antal).
Pour être honnete, je trouve que la véritable finition champagne des modèles ES est plus jolie et en meilleur trompe l'oeil.

n°1088339
wenceslass
Posté le 04-06-2006 à 20:38:11  profilanswer

Salut salut !!

La vahce vous avez pas perdus votre temps  :ouch:  

bon alors tout d'abord mes états d'âmes : j'ai procédé ce matin a une autre série de tests : inversion des câbles, changement de sortie de l'ampli et test des enceintes comme indiqué par Trias : oreille collée à haut niveau, puis écoute toute proche : et bien tout est bien à sa place..... ça me rassure mais greugreugreu quand même.

Alors peut-être me suis-je emballé, passque j'ai essayé pas mal d'autre disques, et il y a tout de même des choes où les voies sont un peu plus centrées.
Autre exemple : Baby It's Colde outside (ray charles), enregistré à l'ancienne : une voie à droite, une voie à gauche. Ben les deux voies sont à un niveau similaire. Pas d'écart de niveau. Non mon probleme est bien dans la reconstitution de l'image stéréo, et j'aurai ce probleme à mon avis jusqu'à augmentation de la surface de ma pièce d'écoute  :)

Ben vi les HP arrière, ça donne de l'ouverture et une jolie scene, à condition d'être dans une pièce adaptée. Et pensez que chez Triangle, de l'australe à la Magellan, il y a des HP arrières ^^ C'était aussi le cas je crois sur des génération précédentes (ventis ?).

J'avais eu des avis sur les Argentera et on m'avais prévenu qu'en cas de proximité trop importante des murs arrières et sur les côté, cela devenait délicat. Mais cela reste encore écoutable et dessus de ce que j'ai eu avant hein  :)  Reste que j'ai une marge de progression intéressante à ce niveau là.

Merci beaucoup beaucoup à tous pour vos conseils !

Kriktop : très chouette CR ^^ Et sympa les photos (mais comment les gens font pour avoir des photos pas moches ???  :??: ). Je constate que les enceintes ont été placées assez près des murs. Par contre superbe intérieur  :)  A côté de mon p'tit appart mooche  :whistle:   Ben vi on peut pô tout avoir  :(  Je vois qu'il y a des contres pointes sous les pointes de tes enceintes, il faudra que je penses à en acheter un de ces quatres, j'ai déjà ruiné suffisement mon parquet  :sarcastic:  

n°1088350
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 21:09:10  profilanswer

Hé... Wenn... Concernant mon intérieur, c'est gentil, mais j'ai bien caché tout le bazar moche hors du champ de la photo (!) (j'allais pas vous montrer la table à repasser, par exemple)
Ensuite, j'ai l'appareil photo en pose longue sur pied. (en intérieur, impossible de faire des photos nettes sans flash et je n'aime pas le flash).
Enfin, les contrepointes m'ont coutées en tout 40 centimes d'euros : 8 pièces de 5 centimes !!!

n°1088351
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 21:11:19  profilanswer

Tu es la seconde personne par contre à me signaler qu'elles sont près du mur. 30 cm, pourtant (et j'ai mesuré). Je peux encore les tirer un peu, mais après j'ai peur de ne plus avoir assez de recul.
J'hésite à les pincer d'avantage sur le point d'écoute. Faudra que j'essaye de les focaliser.

n°1088354
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-06-2006 à 21:14:22  profilanswer

Kriktop a écrit :

Je sais que je suis un subjectiviste, je m'en excuse. Soyez indulgents pour un pauv'kriktop !
Bon, quand le vendeur m'a fait son baratin la main sur le coeur comme quoi c'était du bois, je l'ai regardé en me marrant et me suis dit : "va savoir, celles de leur stock sont peut-être différentes"... Mais non...

;)  

Citation :

Concernant les basses fréquences, trias, tu as entièrement raison : plus une enceinte descend moins on a à s'en plaindre. Juste qu'il faut que ces graves soient aussi de qualité.
Par ailleurs, tu sais bien que je connais les caractères du tweeter TZ 2400, que j'apprécie également, mais qui n'est pas exempt de nervosité. Et que la différence entre le 202 et le 222 est audible dans la musique que j'écoute.

Tu n'ignores sans doute pas que le reste du spectre affecte notre perception des aigus. Placer un caisson dans un système modifie pour notre défaillante oreille, le haut du spectre. Il s'agit donc peut être de ce phénomène que tu rencontres, et qui te fait penser une telle chose.  

Il est bien sûr également possible que le tweeter rende tout à fait différement, mais je ne faisais qu'évoquer les autres hypothèses envisageables. :ange:  

Citation :

Je t'envies donc d'avoir fait immédiatement le bon choix pour tes celius es. Il m'a fallu, comme tu le sais, plus de temps pour définir précisément mes orientations esthétiques. De plus, je pense que le choix de la Lyrr est d'une certaine façon un prolongement de l'univers sonore de l'antal : une enceinte avec beaucoup de grave, mais un medium plus détaillé que sur mon ancien choix et un aigu plus fin. (d'ailleurs la proportion relative du nombre et de la taille des HP s'approche de celle de l'antal plus que de la Celius).

Oui, je pense que c'est la finalité des gammes supérieures de chez triangles : reproduire l'équilibre de l'antal tout en conservant et même en améliorant la précision de la celius. :)  

lougab a écrit :

Certe certe  :jap: , mais mon vendeur m'a helas glissé que même la SA7001 de bases sonne mieux que ma SA 8400. Donc ce que j'envie à Gustav43 c'est preque plus sa platine que ses économies  :D

Tu sais ce que je pense des différences entre platines. Quels que soient les missiles ballistiques qui me seront envoyés par misty, et même s'il y a réelement une différence nette, celle ci sera ténue.

Ne t'emporte donc pas pour chaque différence ténue entre modèles de différentes gammes, car c'est là toute l'astuce des commerciaux et la promesse d'être éternellement insatisfait. :)  

D'ailleurs ce sera bien mon dilemne si je suis obligé de me reporter à des amplis non écoutés : jusqu'où s'arrête le progrès, et jusqu'où porte le marketing... :ange:  

Aoufff.... [:wam]  

Ton salon est à couper le souffle, kriktop. Je constate que ta subjectivité s'applique avec bonheur dés lors qu'il s'agit de décoration... :love:  

Je pense que mon local restera lui dans l'anonymat pendant quelques temps encore... [:aras qui rit]  

Gustav43 a écrit :

Pour te faire patienter lougab ;)  

J'oubliais l'un des plus beaux arguments des marantz... :love:  

Si j'avais encore mon ftp, j'aurais sans doute répliqué à l'aide d'une photo de mon OSE... ;)  

wenceslass a écrit :

Salut salut !!

La vache vous avez pas perdus votre temps  :ouch:  

bon alors tout d'abord mes états d'âmes : j'ai procédé ce matin a une autre série de tests : inversion des câbles, changement de sortie de l'ampli et test des enceintes comme indiqué par Trias : oreille collée à haut niveau, puis écoute toute proche : et bien tout est bien à sa place..... ça me rassure mais greugreugreu quand même.

Au moins tu es fixé. :)  

Citation :

Alors peut-être me suis-je emballé, passque j'ai essayé pas mal d'autre disques, et il y a tout de même des choes où les voies sont un peu plus centrées.
Autre exemple : Baby It's Colde outside (ray charles), enregistré à l'ancienne : une voie à droite, une voie à gauche. Ben les deux voies sont à un niveau similaire. Pas d'écart de niveau. Non mon probleme est bien dans la reconstitution de l'image stéréo, et j'aurai ce probleme à mon avis jusqu'à augmentation de la surface de ma pièce d'écoute  :)

Ce serait typique d'une légère asymétrie dans le placement sur des enceintes normales. Mais si c'est ton tweeter arrière qui est responsable, alors tu n'es en effet redevable que du tweak ultime vu par lougab... ;)  

Citation :

Ben vi les HP arrière, ça donne de l'ouverture et une jolie scene, à condition d'être dans une pièce adaptée. Et pensez que chez Triangle, de l'australe à la Magellan, il y a des HP arrières ^^ C'était aussi le cas je crois sur des génération précédentes (ventis ?).

C'est vrai. Vive les Luna en somme... :whistle:  :ange:  

Citation :

Kriktop : très chouette CR ^^ Et sympa les photos (mais comment les gens font pour avoir des photos pas moches ???  :??: ). Je constate que les enceintes ont été placées assez près des murs. Par contre superbe intérieur  :)  A côté de mon p'tit appart mooche  :whistle:   Ben vi on peut pô tout avoir  :(  Je vois qu'il y a des contres pointes sous les pointes de tes enceintes, il faudra que je penses à en acheter un de ces quatres, j'ai déjà ruiné suffisement mon parquet  :sarcastic:

Nul besoin d'en acheter au sens propre. J'ai crû reconnaître le même genre de centimes d'euros que j'utilisais moi même autrefois, avant de ne plus me reposer que sur la pointe principale. :)

Message édité par Trias le 04-06-2006 à 21:30:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1088360
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 21:43:35  profilanswer

Tant que j'y suis, un petit hommage à mon electronique !
http://img376.imageshack.us/img376/9153/electronique9hi.jpg

n°1088362
Trias
Posté le 04-06-2006 à 21:48:44  profilanswer

Kriktop a écrit :

Tant que j'y suis, un petit hommage à mon electronique !
http://img376.imageshack.us/img376 [...] que9hi.jpg

:jap:  

D'ailleurs le C272 (ampli de puissance seul) fait partie des candidats éligibles (à côté des MA6100 et autres RB-06). J'ignore si je pourrais l'écouter en même temsp que les autres Nad. :ange:

PS : l'indicateur blanc sur le potentiomètre, c'est fait maison?  [:aras qui rit]

Message édité par Trias le 04-06-2006 à 21:50:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1088367
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 22:00:40  profilanswer

Ouioui... c'est mon tunning ! Juste pour corriger cette abération de chez nad... Ca évite de mauvaises surprises !

n°1088389
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 22:53:15  profilanswer

Citation :

ta subjectivité s'applique avec bonheur dés lors qu'il s'agit de décoration...

Héhé... Je ne le prends même pas mal !

n°1088394
Kriktop
Posté le 04-06-2006 à 23:00:37  profilanswer

J'ai eu l'occasion d'écouter le C272. C'est très similaire au 372. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient utilisé dans l'auditorium où j'ai pu écouter mes Lyrr (couplé au preamp C 162). C'était très bien. Doux et détaillé. Le vincent avec lequel je me suis amusé à comparer semblait plus nerveux et rond, mais c'est à cette occasion que le vendeur faisait le sourd pour égaliser les niveaux.

Bon, pour revenir à la distance au mur, selon vous, 30 cm sont insuffisant ?

n°1088417
Kriktop
Posté le 05-06-2006 à 00:06:44  profilanswer

Wenn, pour en revenir à l'espace d'écoute (qui a peut-être généré cette anomalie de la stereo que tu décris), je me souviens d'une expérience intéressante lors de l'enregistrement d'un disque, il y a 1 an. J'ai d'ailleurs déjà raconté cette histoire, il y a quelques dizaines de pages, sur ce topic.
Nous avons enregistré donc un CD pour petit ensemble de soliste et orgue (de la musque contemporaine). Il s'agissait d'une intégrale comprenant des pièces à capella, d'autres avec percussion et piano, d'autres enfin à l'orgue et aux voix.
Le problème fut qu'une partie du CD a pu être enregistré dans l'acoustique la plus belle de Paris (l'église saint Etienne du Mont) mais pour un bug à la con d'organisation, il a fallu migrer dans une salle affreuse pour 3 ou 4 des pièces.
L'acoustique de cette salle était déplorable : dure, sèche et parsemée d'échos metalliques. C'était la tuille.
Le preneur de son, blème a fait un truc bizarre : s'est emparé de tout les sièges en tissu disponibles, de toutes les tentures et de tout ce qui pouvait ressembler à des rideaux, a tout empilé le plus haut possible assechant totalement la salle, à notre grande surprise et à notre désaroi, car chanter dans ces conditions est une torture (on cherche instinctivement un retour de son qui n'arrive jamais et on risque de durcir la voix et de forcer puis fatiguer).
Au bout de quelques instants, donc, cette salle est devenue anechoïque. L'ingé son a réalisé ses prises brutes qui étaient déprimantes lorsque nous allions en cabine. Puis il a mouliné chez lui, avec son electronique, pour ajouter une reverb. Le résultat du montage est intéressant : la différence entre ce qui a été saisi à l'église et dans la salle est indéniable, mais on se rapproche tout de même d'une idée similaire de l'acoustique. En tout cas la transition entre les deux ambiances sonores est très bien faite et non choquante.
Tout ça pour dire que si l'acoustique d'une salle d'écoute nous déplait, on peut s'inspirer de la démarche de ce preneur de son : l'assecher totalement : pas un mur nu, pas de carrelage ni de vitres dépourvues de rideaux ; des tentures partout, pas de miroir, ni aucune surface réfléchissante (et si c'est un parquet, pas n'importe quel stratifié, mais du massif). Après cette bataille contre l'écho, on peut enfin se dire qu'on entend sonner l'enceinte nue et qu'aucun ajout d'acoustique ne se greffe à la prise de son du disque. Cette procédure est valable également dans les petites pièces : ma petite pièce de travail, par exemple, est assez sèche. Doubles rideaux, bouquins, partoches... J'ai tout de même un parquet qui permet de concerver une certaine douceur au son, ainsi qu'une peinture acrylique au plafond et sur les murs. Mais y travailler vocalement est assez fatiguant si on ne se méfie pas. Les comètes y sonnent très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 05-06-2006 à 00:08:21
n°1088513
wenceslass
Posté le 05-06-2006 à 10:47:37  profilanswer

Oui je ne suis pas loin de me lancer la dedans.
Comme il a été suggérer plus haut, mettre un revêtement adapté sur le mur arrière des enceintes, quelque chose de similaire sur le mur de droite et des rideaux à gauche.
Ceci dit, n'étant que locataire, il faudrait que je trouve une solution me permettant de ne pas avoir à refaire la pièce le jour ou je part... Existe-t-il des revêtements spéciaux pouvant êtres posés de manière provisoire ??

Tient ben je vais faire une recherche sur le web.

Sinon, pour revenir à ton installtion, j'avais pas remarqué que c'était des pièces de monnaie  :)  Bon, moi je vais peut-être investir dans des contres-pointes haut de gamme réalisées en corne de mamouth pour seulement 230 euros l'unité (plus la taxe). Non je blague, mais j'ai quand même un certain standing à tenir sur ce topic  :D  
Pour la distance avec les murs arrières, c'est vrai que sur la photo, ça parait plus étroit. Mais bon, 30 cm c'est tout de même peu (je me rappel que mes volantes était à au moins 60 cm du mur, hp arrières obliges). Ceci dit, si tu arrive à un image stable sans surcroit de boom boom, ben c'est que c'est bon  :lol:  Dis-moi, elles me paraissent larges tes Lyrr, plus larges que des Volantes j'ai l'impression. Sinon ton carrelage ne te joue pas de vilain tour ?

Trias : ben vi, le déménagement faudra y songer un jour. C'est bête, à part ce manque d'espace dans la pièce principale, il est bien mon appart  :cry: .
Pour le Nad C272, je te rappel que j'en ai possédé un (il faisait tourner les Volantes) et oui je conseil d'écouter cela  :)

n°1088516
yoli
Posté le 05-06-2006 à 10:53:31  profilanswer

wenceslass a écrit :

Comme il a été suggérer plus haut, mettre un revêtement adapté sur le mur arrière des enceintes, quelque chose de similaire sur le mur de droite et des rideaux à gauche.
Ceci dit, n'étant que locataire, il faudrait que je trouve une solution me permettant de ne pas avoir à refaire la pièce le jour ou je part... Existe-t-il des revêtements spéciaux pouvant êtres posés de manière provisoire ??

http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/Triangle%201.JPG
http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/triangle21vw.jpg
Et j'ai une tenture similaire en face des enceintes

Citation :

Sinon, pour revenir à ton installtion, j'avais pas remarqué que c'était des pièces de monnaie  :)  Bon, moi je vais peut-être investir dans des contres-pointes haut de gamme réalisées en corne de mamouth pour seulement 230 euros l'unité (plus la taxe). Non je blague, mais j'ai quand même un certain standing à tenir sur ce topic  :D

Moi aussi, et les pieces de monnaie ne me dérangent pas  :D
http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/Triangle%206.JPG

n°1088547
wenceslass
Posté le 05-06-2006 à 11:58:21  profilanswer

Merci yoli pour cette idée  :)  

Et les pièces de monnaie c'est bien, mais je préfère quand même la corne de mamouth  :lol:

Alors sinon je viens de faire des modifications !!

En fait, j'ai considérablement avancées les enceintes. Elles étaient à 40cm des murs arrières, maintenant elles sont à 82 cm ! Du coup, j'ai pu les rapprochée un peu l'une de l'autre (ben vi, je rappel que derrière y a mon écran, et c'est bien de pas avoir les enceintes dans le champs de vision (ben elles font 1m40) ! Du coup elles sont à 95 cm des murs latéraux.

Et bien j'obtient les meilleurs résultats avec cette configuration ! L'image est un peu mieux (pas encore comme il faudrait, mais on s'en approche). En fait, c'est comme sur les Volantes : les HP arrières, ça oblige à conserver des distances respectables avec les murs. Je suis sur qu'avec un peu plus d'espace et un peu plus de recul, ce serait parfait (en fait comme chez la personne chez qui je les ai achetées).

De plus, je perd u nchouilla de ronflement dans le grave, ce qui n'est pas pour me déplair. J'y gagne en détail, et le niveau est toujours là ! Contrairement aux Nils qui avaient un évent arrière (avec par conséquent un rendu du grave assez dépendant du placement), le grave est à peu près constent quelque soit le placement, avec bien sur une remontée du niveau si trop grande proximitée des murs.

Donc je suis plutot content, c'est nettement mieux. Probablement moyen de gagner encore un peu à l'aide de revêtements/tentures à l'arrière et sur le coté.

Tient ben une ou deux photos :

http://img68.imageshack.us/img68/5048/nouveauplacement3nu.jpg
Donc vue d'ensemble.

http://img122.imageshack.us/img122/5788/nouvplctdetail1mh.jpg
Sur celle-le, on voit mieux la distance gagnée par rapport aux murs. Deux détails dans l'image vous donneront des indications sur l'état dans lequel cette affaire m'a placé  :)  Si vous trouvez les deux détails, vous gagnez un paire de contre-pointes en corne de mamouth.

Bon je vous laisse, je reviens sans doute tout à l'heure, mais là j'ai une petite quantité de cd à réécouter  :)

NOTE : toute réflexion à propos du bordel sur la table ou sur le bar seront ignorées, c'est le week end, j'ai jusqu'à ce soir pour ranger !

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 05-06-2006 à 11:59:32
n°1088557
yoli
Posté le 05-06-2006 à 12:28:28  profilanswer

J'en profite pour poster une photo des changements de mon instal':

http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/DSC00242-1.jpg
Désolé pour la qualité , elle est prise avec mon tel portable, j'ai toujours pas d'APN  :sarcastic:  
Le reste est ici : http://l.bonnec.free.fr/HC%20HiFi/

Les changements sont donc:
 - Réhaussement de l'enceinte centrale
 - Remplacement du lecteur DVD Pioneer 565 par le dernier modele, le 585, toujours compatible DVD audio, SACD (ah Diana Krall  :) ) et maintenant divx pour une utilisation ponctuelle
 - Achat d'un lecteur CD NAD 541i en occasion, je l'ai comparé face au lecteur DVD au niveau de la lecture CD il y a quelques pages

L'année prochaine je démenage, je ferai faire un meuble sur mesure par un ébéniste que je connais.

Et je suis toujours heureux de cette instal', je ne m'en lasse pas  :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 05-06-2006 à 12:40:59
n°1088668
lougab
Posté le 05-06-2006 à 16:21:22  profilanswer

Bravo à tous les nouveaux acquéreurs de matos  :hello:  

Pour ma part l'ancien proprio m'avait fait cadeau des contre-pointes et je n'ai monté que les pointes arrières en plus de la pointe principale.

Gustav43 si cette install n'est pas à toi cela fait un troisième larron du club 7001-7200 dommage qu'il ne soit sur forum.hardware...
Mais il devrait faire attention a à la superposition de son matos, depuis que j'ai le ST j'ai placé le PM sur le meuble (pas très esthétique) et je l'ai remplacé à l'intérieur par le ST. Ma grande hantise est le manque de refroidissement du PM  :fou: , depuis je me suis réautorisé la classe A que j'avais abandonné depuis quelques semaines.

kriktop, ça en jette grave avec le lyrr  :love:  

Je viens de lire sur un autre forum ceci:

Citation :

Nous constatons trop souvent des abbérations ou tout simplement des installations qui ne fonctionnent pas optimalement, du fait d'une mise en œuvre inadéquate.

Dans 9 cas sur 10 il y a un problème d'acoustique!

Dans 8 cas sur 10 l'installation électrique n'est pas adaptée

Dans 8 cas sur 10 le support des électroniques n'est pas adapté

Dans 5 cas sur 10 l'implantation des enceintes acoustiques n'est pas bonne

Dans la majorité des cas, le câblage général est mal équilibré.

Nous en venons même à nous demander comment certains systèmes arrivent à jouer de la musique dans de telles conditions.

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9438

Du coup si un "pro" pouvait passer et faire de mon install un truc encore plus jouissif je crois que j'arreterai de fantasmer sur d'autres appareils au motif principal qu'ils sont plus chers que les miens... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lougab le 05-06-2006 à 16:56:48
n°1088685
lougab
Posté le 05-06-2006 à 17:29:09  profilanswer

misty666 a écrit :

[...] avec par exemple l'excellent enregistrement du Live de Hadouk Trio
à FIP[...]

Je cherche désespérément ce CD et ça à l'air impossible de le trouver... :??:

n°1088702
Gustav43
Posté le 05-06-2006 à 17:48:50  profilanswer

lougab a écrit :

Gustav43 si cette install n'est pas à toi cela fait un troisième larron du club 7001-7200 dommage qu'il ne soit sur forum.hardware...
Mais il devrait faire attention a à la superposition de son matos, depuis que j'ai le ST j'ai placé le PM sur le meuble (pas très esthétique) et je l'ai remplacé à l'intérieur par le ST. Ma grande hantise est le manque de refroidissement du PM  :fou: , depuis je me suis réautorisé la classe A que j'avais abandonné depuis quelques semaines.

Bah si cette install est à moi, payé et tout est en règle, y'a un truc que j'ai pas compris :lol: (mon profil vient d'être mis à jour) par contre OK nous sommes trois  :heink:  
Par contre tu as totalement raison sur la superposition et la réalité est encore pire.
Le meuble me laisse un espace non réglable ( et non démontable ) en largeur de 476 mm
Le PM7200 ET LE SA7001 font en largeur 475 mm et le st 7001 476 mm, ce dernier il est rentré en force laissant un peu de peinture noire latérale à l'intérieur :(  
En profondeur il doit rester derriere 2cm câbles compris heureusement.
C'est fermé derriere sauf un petit rond pour faire passer ces câbles. Les puristes arrêtez de lire vous allez tourner de l'oeil :cry:  
Les deux premiers éléments chauffent déjà beaucoup naturellement et avec la classe A c'est presque l'enfer, j'ai plus besoin du grill de la cuisine :lol:  

Sérieusement, j'écoute 1 cd maxi avant d'éteindre et le tuner le temps du refroidissement ( relatif ) et la classe A un peu le soir à très faible volume ( -25) et pas trop longtemps.
Je recherche un menuisier/ébéniste pour me refaire un meuble à l'identique mais beaucoup plus ouvert ou je vais racheter autre chose. C'est certain
qu'il va falloir se pencher sérieusement sur ce problème surtout avec l'été et peut-être une bonne canicule . Maintenant il y a un avantage à la situation actuelle, c'est que tant que je rencontrerai pas une surchauffe sérieuse vous pouvez être tranquille pour votre matériel, je veille :D    

n°1088706
Gustav43
Posté le 05-06-2006 à 18:01:21  profilanswer

lougab a écrit :

Je cherche désespérément ce CD et ça à l'air impossible de le trouver... :??:

Si c'est celui là, le délai est un peu long mais c'est souvent moins.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 10-5195430

pardon c'est le DVD

il y a un CD live FIP effectivement qui ne semble pas facile à trouver. Je te tiens au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gustav43 le 05-06-2006 à 18:38:36
n°1088728
Kriktop
Posté le 05-06-2006 à 18:57:18  profilanswer

Mes petites modifs de la nuit dernière :
les enceintes replacées au mm près :
43 cm du mur du fond,
espacées de 2 m 50
distantes de 3 m 20 du point d'écoute
pincées pour taper à 1 m derriere le point d'écoute.

J'ai pu tester très tard dans cette position, à un volume très modéré. L'image est très nette, bien mieux construite, et les timbres du bas medium très définis. Aucun effet de plancher grave à signaler, des basses bien tendues.
Je pense que tout est en place pour quelques années  !

n°1088792
Kriktop
Posté le 05-06-2006 à 20:45:34  profilanswer

Testée rapidement à l'instant dans la 5ème de chosta. C'est bon !
J'attends maintenant le rodage

n°1088814
Trias
Posté le 05-06-2006 à 21:23:12  profilanswer

Kriktop a écrit :

J'ai eu l'occasion d'écouter le C272. C'est très similaire au 372. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient utilisé dans l'auditorium où j'ai pu écouter mes Lyrr (couplé au preamp C 162). C'était très bien. Doux et détaillé. Le vincent avec lequel je me suis amusé à comparer semblait plus nerveux et rond, mais c'est à cette occasion que le vendeur faisait le sourd pour égaliser les niveaux.

A mon avis le principal argument du vincent doit être son préampli, et l'étage de puissance doit être relativement poussé derrière pour faire revenir le résultat à des niveaux corrects. J'essayerai de vérifier cette hypothèse en pratique.

Et sinon, il est vrai que ce C272 est pour le moins alléchant, techniquement parlant... :ange:  

Citation :

Bon, pour revenir à la distance au mur, selon vous, 30 cm sont insuffisant ?

C'est le "selon vous" qui n'a pas sa place ici : c'est à toi de juger si les graves sont trop brouillons ou pas.  :)  

Kriktop a écrit :

L'acoustique de cette salle était déplorable : dure, sèche et parsemée d'échos metalliques. C'était la tuille.
Le preneur de son, blème a fait un truc bizarre : s'est emparé de tout les sièges en tissu disponibles, de toutes les tentures et de tout ce qui pouvait ressembler à des rideaux, a tout empilé le plus haut possible assechant totalement la salle, à notre grande surprise et à notre désaroi, car chanter dans ces conditions est une torture (on cherche instinctivement un retour de son qui n'arrive jamais et on risque de durcir la voix et de forcer puis fatiguer).

Amusant. Il semblerait que cette ingénieur ait des idées communes aux miennes. Vous jugerez par vous mêmes, d'ici quelques temps...  :ange:  

Et nous ne savions pas que tu avais des talents de chanteur... ;)  

wenceslass a écrit :

Oui je ne suis pas loin de me lancer la dedans.

Des tentures et des mini-rideaux tenant par accroches en plastique collable. :)  

Citation :

Sinon ton carrelage ne te joue pas de vilain tour ?

Pourquoi donc, c'est très bien le carrelage... :)  

Citation :

Trias : ben vi, le déménagement faudra y songer un jour. C'est bête, à part ce manque d'espace dans la pièce principale, il est bien mon appart  :cry: .
Pour le Nad C272, je te rappel que j'en ai possédé un (il faisait tourner les Volantes) et oui je conseil d'écouter cela  :)

Si c'est possible, sans aucun doute. A défaut, je me baserai sur les performances du 372.

Honnêtement je ne pense pas que ta pièce soit inexploitable, loin de là. Ce sont tes enceintes qui te compliquent la vie, mais tu devrais pouvoir réussir à concilier leurs caractères à ta salle. Lorsque tu auras acquis les tentures de tes rêves, songe peut être à en disposer de manière à adoucir le faisceau arrière. Ou comme cela a déja été suggéré, à carrément mettre du tissu en arrière de l'enceinte, c'est tout à fait naturel comme atténuateur. :)  

wenceslass a écrit :

Sur celle-le, on voit mieux la distance gagnée par rapport aux murs. Deux détails dans l'image vous donneront des indications sur l'état dans lequel cette affaire m'a placé  :)  Si vous trouvez les deux détails, vous gagnez un paire de contre-pointes en corne de mamouth.

- Les rayures sur le sol : en état d'apoplexie pendant la recherche de la bonne position  
- Les fils partant au plafond : bref passage en apesanteur après coup  :ange:  

( ;) )

Et plus sérieusement...ce sont des médicaments que j'apercois sur le meuble du fond?  :whistle:  

yoli a écrit :

Les changements sont donc:
 - Réhaussement de l'enceinte centrale
 - Remplacement du lecteur DVD Pioneer 565 par le dernier modele, le 585, toujours compatible DVD audio, SACD (ah Diana Krall  :) ) et maintenant divx pour une utilisation ponctuelle
 - Achat d'un lecteur CD NAD 541i en occasion, je l'ai comparé face au lecteur DVD au niveau de la lecture CD il y a quelques pages

L'année prochaine je démenage, je ferai faire un meuble sur mesure par un ébéniste que je connais.

Et je suis toujours heureux de cette instal', je ne m'en lasse pas  :)

Content pour toi. D'ailleurs il est même possible que tu regrettes ce local, suite à ton déménagement. ;)  

lougab a écrit :

J'avais également remarqué ceci. Je suis d'accord à propos du risque de cette surperposition. :)  

Citation :

Nous constatons trop souvent des abbérations ou tout simplement des installations qui ne fonctionnent pas optimalement, du fait d'une mise en œuvre inadéquate.

Dans 9 cas sur 10 il y a un problème d'acoustique!

Dans 8 cas sur 10 l'installation électrique n'est pas adaptée

Dans 8 cas sur 10 le support des électroniques n'est pas adapté

Dans 5 cas sur 10 l'implantation des enceintes acoustiques n'est pas bonne

Dans la majorité des cas, le câblage général est mal équilibré.

Nous en venons même à nous demander comment certains systèmes arrivent à jouer de la musique dans de telles conditions. [i]

Du coup si un "pro" pouvait passer et faire de mon install un truc encore plus jouissif je crois que j'arreterai de fantasmer sur d'autres appareils au motif principal qu'ils sont plus chers que les miens... :jap:  

J'éspère pour toi que ce ne seront pas ces gens là.

En général, quand je lis ce genre de conneries :

- Dans 9 cas sur 10 il y a des fautes d'orthographe (aberration)

- Dans 5 cas sur 10 des problèmes de câblage sont évoqués

- Dans 1 cas sur 10 c'est carrément EDF qu'il faut blâmer

- Dans 3 cas sur 10 la platine CD ainsi que l'ampli doivent être sinon en apensanteur, du moins découplés sur un support béni trois fois par Zitöar lui même

- Et 8 fois sur 10 la mauvaise volonté et l'aveuglement sectaire des rédacteurs sont tels qu'ils finissent toujours par remettre l'ouïe ou tout simplement le fonctionnement du système concerné en question.

Il faut que je me calme... :o  

Ils ont sinon tout à fait raison pour ce qui est de l'acoustique, du placement (mais oublient de mentionner l'importance du mariage ampli enceinte par rapport au sacro saint support antivibrations), et du fait qu'une optimisation est souvent possible.  :ange:

Citation :

Sérieusement, j'écoute 1 cd maxi avant d'éteindre et le tuner le temps du refroidissement ( relatif ) et la classe A un peu le soir à très faible volume ( -25) et pas trop longtemps.  
Je recherche un menuisier/ébéniste pour me refaire un meuble à l'identique mais beaucoup plus ouvert ou je vais racheter autre chose. C'est certain  
qu'il va falloir se pencher sérieusement sur ce problème surtout avec l'été et peut-être une bonne canicule . Maintenant il y a un avantage à la situation actuelle, c'est que tant que je rencontrerai pas une surchauffe sérieuse vous pouvez être tranquille pour votre matériel, je veille :D

Le principe de la classe A c'est que la tension de polarisation doit être très élevée. Cette tension étant permanente, l'ampli chauffera quelque soit le signal qui y transite, et pourra être brûlant même après un silence complet pourvu qu'il soit actif pendant ce temps.

Citation :

Mes petites modifs de la nuit dernière :  
les enceintes replacées au mm près :  
43 cm du mur du fond,  
espacées de 2 m 50  
distantes de 3 m 20 du point d'écoute  
pincées pour taper à 1 m derriere le point d'écoute.  

J'ai pu tester très tard dans cette position, à un volume très modéré. L'image est très nette, bien mieux construite, et les timbres du bas medium très définis. Aucun effet de plancher grave à signaler, des basses bien tendues.  
Je pense que tout est en place pour quelques années  !

Si elles sont pincées elles taperont devant le point d'écoute. A part cela, je te souhaite ces mêmes années d'écoute que tu éspères... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-06-2006 à 21:53:27

---------------
n°1088844
Kriktop
Posté le 05-06-2006 à 23:35:19  profilanswer

Citation :

Si elles sont pincées elles taperont devant le point d'écoute. A part cela, je te souhaite ces mêmes années d'écoute que tu éspères... :jap:

Je me suis sans doute mal exprimé ! Je voulais dire légèrement croisées comme pour se joindre 1 m environ derrière l'auditeur.
Et quand aux années, tu peux en être certain, Trias, elles seront nombreuses :
Je n'ai qu'une preuve, mes larmes ce soir même, dans le dernier mouvement du Chant de la Terre de Mahler. Nous avons écouté cette merveille suspendant notre souffle, A. et moi. Je suis peut-être trop sensible, penserez-vous. Il y a bien longtemps que la musique ne m'avait pas remué à ce point.

....................

Je passe à autre chose.

Citation :

C'est le "selon vous" qui n'a pas sa place ici : c'est à toi de juger si les graves sont trop brouillons ou pas.  :)

Mon carrelage ne me joue aucun tour : il n'est pas tant réfléchissant que ça (assez irrégulier, pas lisse, ni vitrifié).
Donc, tu as raison, trias, ma question était idiote mais j'étais très satisfait du rendu déjà sur les images que vous avez vues. Alors je voulais collecter des avis avant de tirer encore les enceintes (elles pèsent leur poids et chaque déplacement implique un re-reglage de la distance au mur, du croisement, de la verticalité (avec un niveau à bulle) puisque le sol n'est pas régulier. Je joue alors (comme tout ceux qui ont ce type de sol) sur le vissage dévissage des pointes. Finalement, ça a été particulièrement bénéfique sur la lisibilité du grave et du bas medium.
Je vais de ce pas essayer de prendre une photo.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 05-06-2006 à 23:36:51
n°1088992
wenceslass
Posté le 06-06-2006 à 12:00:30  profilanswer

Trias a écrit :

Et nous ne savions pas que tu avais des talents de chanteur... ;)

Talents talents... il a juste dit qu'il chantait hein  :D  Bon allez c'est une mauvaise blague j'ai honte  :ange:  

@Trias : Tentures, rideaux et autre je vais y travailler, je veut surtout atténuer l'effet du tweeter arrière, donc ce sera teinture ou quelque chose d'approchant, si possible assez épais à l'arrière, puis aussi sans doute sur le mur de droite au bon endroit, plus des rideaux aux fenêtres.
Tapis pas nécessaire, je ne veut en rien atténuer la réponse du tweeter avant qui est une merveille de douceur.

Vous savez si bricomarché fait des prix pour la moquette en ce moement ?  :D  

Sinon pas mal joué trias, tu a un point pour avoir repérer le paracétamol ^^ Pour le deuxième point, c'était plus dur et ce ne sont pas les rayures. La rayure accessoirement n'est pas du aux enceintes ! Par contre, un oeil attentif pourra repérer une myriade de petit trous, consécutifs aux différents placements testés avec mes joujous.
Ce qu'il fallait voir trias se trouve bien sur le bar : un emballage de bouteille de porto blanc  :)  Ca c'était après le 34eme changement de position des enceintes et depuis ça va mieux  :lol:  

@Kriktop : pour le sol irrégulié, je connais aussi  :sarcastic:  C'est la croix et la bannière pour rerégler tout ça à chaque fois. Sinon, je me doutais qu'en espaçant un peu plus tes enceintes par rapport au mur arrière tu aurait un gain à l'écoute (30cm c'est quand même très proche). De plus, avec le rodage à venir des HP de grave, je suppose que tu va gagner un peu en profondeur et en rondeur. Ce qui rendrait la proximité du mur arrière encore moins nécessaire  :)

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 06-06-2006 à 12:00:55
n°1088999
lougab
Posté le 06-06-2006 à 12:25:29  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Bah si cette install est à moi, payé et tout est en règle, y'a un truc que j'ai pas compris :lol: (mon profil vient d'être mis à jour) par contre OK nous sommes trois  :heink:

Je croyais que tu n'avais pas encore reçus la SA c'est pour ça que je disais ça.
Du coup pourquoi sommes nous 3?

Voila ma nouvelle disposition pour plus de respiration
http://img148.imageshack.us/img148/9108/dscn25147rh.jpg

Pour le CD je cherche le live @ FIP mais apparement c'est rupture de partout  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par lougab le 06-06-2006 à 12:27:18
n°1089014
Kriktop
Posté le 06-06-2006 à 12:48:40  profilanswer

Citation :

Talents talents... il a juste dit qu'il chantait hein  :D  Bon allez c'est une mauvaise blague j'ai honte  :ange:  

Exactement ! Je n'ai rien dit d'autre. Je fais mon metier, qui est un metier comme un autre...
Maintenant, je frôle les 50 cm de distance au mur. c'est parfait.
Me reste encore à sortir mes muscles pour déplacer une armoire massive de 2 m 15 de haut qui trône à la droite de l'enceinte (hors cadre sur les photos de mon salon) ! Elle ne me semble pas genante pour le son, mais actuellement une 40aine de cm peuvent passer à 55, et visuellement, ca ne peut être qu'une amélioration. Je pense aussi que la netteté de la lyrr s'en trouvera améliorée.
Merci Wenn pour ce conseil de déplacement dont la mise en oeuvre m'a vraiment procuré un gain significatif. Certaines personnes me conseillent de pincer les lyrr pour qu'elles percuttent 1 m devant mon point d'écoute. Qu'en pensez vous ? (je sais trias, qu'il n'y a qu'a essayer, mais...).
Donc, ne pensez-vous pas qu'une telle dispo n'est pas souhaitable en hifi classique ? (confusion de la stéréo ?) (la gauche passant à droite et inversement, ce qui n'est pas très lisible en période pré-electorale ? :whistle:  )...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR