|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
Kriktop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2006 à 15:46:41 |
Gustav43 | Pour te faire patienter lougab Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 04-06-2006 à 16:55:39 |
Kriktop | suppression... Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 17:22:12 |
Kriktop | test Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 17:14:33 |
Kriktop |
Kriktop | Zut, ça ne passe pas. Tant pis. Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 17:38:46 |
yoli | Ah ben si ca passe, et c'est beau |
jr 206 team1 core2duo - triangle - marantz | Sympa ton salon! |
Kriktop | Ah, une seule passe. J'essaye les autres à nouveau ! |
Kriktop |
Publicité | Posté le 04-06-2006 à 17:46:34 |
Kriktop | Ici, une vue de l'ancienne configuration du salon, avec mes antal, la veille de leur départ !
Message édité par Kriktop le 04-06-2006 à 21:39:54 |
Kriktop | comme vous le voyez, tout a tourné d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre |
Kriktop |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Tu n'ignores sans doute pas que le reste du spectre affecte notre perception des aigus. Placer un caisson dans un système modifie pour notre défaillante oreille, le haut du spectre. Il s'agit donc peut être de ce phénomène que tu rencontres, et qui te fait penser une telle chose.
Oui, je pense que c'est la finalité des gammes supérieures de chez triangles : reproduire l'équilibre de l'antal tout en conservant et même en améliorant la précision de la celius.
Tu sais ce que je pense des différences entre platines. Quels que soient les missiles ballistiques qui me seront envoyés par misty, et même s'il y a réelement une différence nette, celle ci sera ténue.
Aoufff....
J'oubliais l'un des plus beaux arguments des marantz...
Au moins tu es fixé.
Ce serait typique d'une légère asymétrie dans le placement sur des enceintes normales. Mais si c'est ton tweeter arrière qui est responsable, alors tu n'es en effet redevable que du tweak ultime vu par lougab...
C'est vrai. Vive les Luna en somme...
Nul besoin d'en acheter au sens propre. J'ai crû reconnaître le même genre de centimes d'euros que j'utilisais moi même autrefois, avant de ne plus me reposer que sur la pointe principale. Message édité par Trias le 04-06-2006 à 21:30:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Message édité par Trias le 04-06-2006 à 21:50:01 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Ouioui... c'est mon tunning ! Juste pour corriger cette abération de chez nad... Ca évite de mauvaises surprises ! |
Kriktop |
|
Kriktop | Wenn, pour en revenir à l'espace d'écoute (qui a peut-être généré cette anomalie de la stereo que tu décris), je me souviens d'une expérience intéressante lors de l'enregistrement d'un disque, il y a 1 an. J'ai d'ailleurs déjà raconté cette histoire, il y a quelques dizaines de pages, sur ce topic.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 05-06-2006 à 00:08:21 |
yoli |
|
wenceslass | Merci yoli pour cette idée Message cité 1 fois Message édité par wenceslass le 05-06-2006 à 11:59:32 |
yoli | J'en profite pour poster une photo des changements de mon instal':
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 05-06-2006 à 12:40:59 |
lougab | Bravo à tous les nouveaux acquéreurs de matos
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9438
Message cité 2 fois Message édité par lougab le 05-06-2006 à 16:56:48 |
lougab |
|
Gustav43 |
|
Gustav43 |
Message cité 1 fois Message édité par Gustav43 le 05-06-2006 à 18:38:36 |
Kriktop | Testée rapidement à l'instant dans la 5ème de chosta. C'est bon !
|
A mon avis le principal argument du vincent doit être son préampli, et l'étage de puissance doit être relativement poussé derrière pour faire revenir le résultat à des niveaux corrects. J'essayerai de vérifier cette hypothèse en pratique.
C'est le "selon vous" qui n'a pas sa place ici : c'est à toi de juger si les graves sont trop brouillons ou pas.
Amusant. Il semblerait que cette ingénieur ait des idées communes aux miennes. Vous jugerez par vous mêmes, d'ici quelques temps...
Des tentures et des mini-rideaux tenant par accroches en plastique collable.
Pourquoi donc, c'est très bien le carrelage...
Si c'est possible, sans aucun doute. A défaut, je me baserai sur les performances du 372.
Content pour toi. D'ailleurs il est même possible que tu regrettes ce local, suite à ton déménagement.
J'avais également remarqué ceci. Je suis d'accord à propos du risque de cette surperposition.
J'éspère pour toi que ce ne seront pas ces gens là.
Le principe de la classe A c'est que la tension de polarisation doit être très élevée. Cette tension étant permanente, l'ampli chauffera quelque soit le signal qui y transite, et pourra être brûlant même après un silence complet pourvu qu'il soit actif pendant ce temps.
Si elles sont pincées elles taperont devant le point d'écoute. A part cela, je te souhaite ces mêmes années d'écoute que tu éspères... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-06-2006 à 21:53:27 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop |
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 05-06-2006 à 23:36:51 |
wenceslass |
Message cité 1 fois Message édité par wenceslass le 06-06-2006 à 12:00:55 |
lougab |
Message cité 2 fois Message édité par lougab le 06-06-2006 à 12:27:18 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |