|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-03-2006 à 13:09:14 ![]() ![]() |
yoli |
Message édité par yoli le 07-03-2006 à 17:30:48 |
Aranwe | Voila, l'ensemble de l'installation est pratiquement terminée.
Message cité 1 fois Message édité par Aranwe le 07-03-2006 à 19:49:21 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Même remarque que les honorables membres de notre assemblée : c'est du propre!
Mmmh tu dois certainement être au courant (sans jeu de mots
Chapeau pour l'ésthétique finale de l'affaire. Et de rien pour les modestes suggestions que nous t'avons prodiguées.
Eh bien apparement il suffit de demander pour être servi en abondance côté illustrations. Je vois que je ne suis pas le seul en rade de teintures murales qui ont manifestement l'air très répandues. Mais le splendide rendu cinématographique de ton installation est bien évidement la clé logique de cette vacuité, par ailleurs fort bien comblée par tes enceintes.
Ah oui, mémoire quand tu nous tiens...
M'est avis que ce genre de certification est difficile à obtenir a partir d'un aussi grands nombres d'élements volumineux, même si les ESW ont une bonne côte à ce niveau là. Les arrières sont placés de manière inhabituelle mais somme toute logique, les avants semblent en bonne position... il n'y a que ta noxa pour paraître légèrement excentrée (ayant apparement subi une défaite cuisante après une rencontre avec un vase waf certified). Belle installation en tout cas. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 07-03-2006 à 21:34:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
kanart |
|
Vynz101 | Suite à un certain nombre de remarques assez déplacées sur la présence d'un ustensile de ménage sur mon image, je préfère vous donner une idée actuelle de mon installation (modeste, mais moi je suis heureux!):
Message cité 2 fois Message édité par Vynz101 le 03-09-2006 à 18:43:47 --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
zefab |
|
Vynz101 | Je sais j'avais bien compris, c'est ironique... mais je suis de la vieille école, celle qui essaie d'éviter les smileys! |
![]() Publicité | Posté le 08-03-2006 à 00:11:38 ![]() ![]() |
Aranwe |
Message cité 1 fois Message édité par Aranwe le 08-03-2006 à 10:59:01 |
Qu'elles soient d'une relative proximité n'est pas catastrophique pour autant, loin de là. J'avais pour ma part vu d'autres shémas de dolby où elles étaient davantage en retrait, et c'est leur vision que je partage, car cela rend l'ambiance plus subtile et plus diffuse sans nécéssairement perdre en précision avvec deux arrières.
Je te suggère de débrancher dans ce cas l'enceinte fonctionnelle et de ne fonctionner pendant quelques temps (jusqu'à ce que le problème se reproduise) que sur une seule voie ( celle de gauche). Tu pourrais alors mieux objectiver le problème. Sinon il reste la classique interversion D-G niveau câbles d'enceinte, qui est hautement informative si elle déplace le trouble.
Elle est dans un coin certes, mais il n'y a pas de raison que cela rende compte des troubles décrits. Tant que les basses ne sont pas trop brouillon et que les enceintes sont placées dans une relative symétrie, pas de problème de mon point de vue.
Je vois.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Cela en a tout l'air, en effet. : --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli |
|
lougab | vynz101 : ton install est très sympas, en plus je suis hyper jaloux des petites plaques "triangle" en haut des caches de tes enceintes. |
Vynz101 | Pourquoi elles ne sont pas toujours livrées avec les enceintes? (je ne sais pas ce sont mes premières triangle) |
lougab |
Vynz101 | niark niark... en tout cas c'est vachement plus classe... |
Vynz101 |
|
zefab | ça a quand même plus de gueule sans cache tout ça ... m'enfin les égouts et les couleuvres comme dirait l'autre, ça se discute pas ... |
Vynz101 | c'est à dire? les membranes nues? |
zefab | oui |
yoli |
|
yoli |
|
Méfie toi tout de même de l'évaluation de la précision sur deux enceintes de colorations différentes. Ce n'est jamais aisé.
S'ils sont sous garantie, n'y a t'il pas moyen de te faire rembourser les frais de port auprès d'eux?
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 09-03-2006 à 21:40:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Shooter Cherche niche fiscale | Empêchez moi de faire des bêtises et d'acheter des PE Leon à moitié prix ou d'acheter un ampli stéréo hybride A/AB... |
zefab |
Message édité par zefab le 09-03-2006 à 23:00:47 |
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
misty666 |
|
lougab |
D'où l'avantage d'acheter chez un revendeur physique, j'ai emmené mon ampli en garantie, prêt du modèle d'expo du magasin puis échange standard et tout cela gratuitement.Merci.
Je les préfère également décachetées, mais ma miss a déja accepté le repositionnement |
zefab |
|
Vynz101 |
|
Pierre étienne leon. Je ne crois pas me tromper en pensant qu'il s'agit d'une marque relativement peu répandue. Peu répandue ne veut bien entendu par dire mauvaise, mais presque toujours onéreuse, même si l'opn n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre.
Je partage ton avis. De plus cela fait toujours un lieu d'écoute par la suite.
Tu ne m'as pas l'air de t'y prendre aussi mal que cela. Deux premiers conseils cependant :
Tu es victime de l'éxcés d'informations habituel lorsque l'on entre dans la délicieuse mais frénétique période où l'on commence à peine à s'intérésser à la hifi. Je me suis attaché à décrire pour chaque modèle écouté des forces et des faiblesses, et cela peut forcément prêter à confusion au final en ce sens où à part de brèves exceptions je n'ai pas voulu faire pencher la balance de manière évidente.
Cela me parait une salle raisonnable.
D'accord. Il faudra que tu fasses tes écoutes sur cet ampli par la suite.
202, ES ou ESW, c'est une question de gouts mais aussi de budget. Tu n'auras pas un ensemble d'ESW à base de celius pour 2000 euros c'est tout vu, donc inutile de les envisager. Les ES, comme les ESW ne seront envisageables que si tu fractionnes tes achat, ce que je te conseille, alors que tu pourrais te permettre de tout acquérir d'emblée pour les 202.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |