|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
wazza | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 25-06-2005 à 23:42:57 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
De rien. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Je n'ai pas pu faire de comparaison ES/202 sur les antals elles mêmes, mais plutôt sur les altea/heliades/zerius. Pour moi:
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Voilà ce que j'appelle argumenter.
Ce n'est pas simplement une histoire d'entendre la différence ou pas, mais plutôt que la différence reste supportable quelque soit les défauts du média utilisé.
Je n'aime pas trop les dvd videos de musique. Je ne peux utiliser que la piste DD et j'ai vraiment l'impression de sentir la compression (surtout lorsque j'ai la version dvda à coté). Quant aux CDs, ma foi je me suis rendu compte que plus de 90% de ma discothèque laissé à désirer au niveau technique. Mais comme j'aime beaucoup certains enregistrements datant pourtant de 1960-80, j'aprécie la capacité de mon système à les passer sans encombres malgré tout. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate |
Tomate | tu avais bicâblé quelles enceintes ? --------------- :: Light is Right :: |
![]() Publicité | Posté le 27-06-2005 à 13:18:11 ![]() ![]() |
misty666 | (petite précision, sur l'install Solis en écoute hifi je bypasse les traitement numériques par le Mode Direct, la différence est énorme ^^)
|
Tomate |
on a un peu monté le volume mais pas longtemps et sur un cd de classique de bonne facture --------------- :: Light is Right :: |
Tomate |
Tomate | bah vas-y --------------- :: Light is Right :: |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
Merci beaucoup de nous avoir fournis un avis aussi dévelloppé. L'agrémentation de quelques images n'aurait pas été superflue, mais nous te sommes redevables de la grande quantité d'informations que tu nous as fournie. Merci.
Je suis également très favorable à marantz (ce qui n'a rien d'étonnant d'ailleurs...
Dierdy, qui possède des 222 m'a rapporté exactement la même chose. Ce qui vous crédibilise tous deux à mes yeux.
Peut être bien. Je n'ose imaginer le monstre de précision que devait être ce PM14. En tout cas sur toutes les triangles que je connais le rôdage est également particulèrement long.
Il y aurait donc selon toi de nettes évolutions des 222 aux stratos. C'est heureux. Tu ne parles en revanche pas beaucoup des différences entre le TZ2600 et le tweeter des lyrr. Selon toi les graves seraient nettement mieux définis (dû au socle spec et saladier en araignée?), le haut médium moins agressif (là où l'influence du tweeter commencerait à se faire sentir) et le bas médium regonflé (ce qui est je pense imputable au troisième hp de graves).
Nous attendrons ton post le concernant avec impatience. C'est déja très consistant en l'état, merci bien. Comme je l'ai dit, quelques petites images ne seraient pas de trop, mais en l'état ton CR rejoindra sans honte celui de wenceslass, possesseur de volantes.
Ceux qui ont des installations aussi prestigieuses que la tienne sont souvent atteints par ce même genre de virus. La course à la perfection est coûteuse...
Plus grosses que des comètes. Déja que les premières sont imposantes, cela promet. En tout cas elles en reprennent le double évent. Le woofer à l'arrière participe peut être aussi à tout cela, ajoutant son grave à celui du principal. Ceci dit, pour des biblios, c'est cher.
Veux tu dire que tu devrais monter les luna ( Message édité par Trias le 27-06-2005 à 22:13:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pour ce qui est du rôdage, les triangles me semblent particulièrement longues à assouplir, notament à cause de leurs suspensions à petits plis. Je pense qu'il a fallu 100h pour que mes héliades finissent par vraiment s'exprimer. Donc un long moment de progression avant maturité....
Ce mode ne m'avait pas semblé apporter grand chose sur mon système, mais je peux toujours m'y repencher.
Une installation triangle commence par une source. Exprime toi donc, je t'en prie.
Je ne connaissais jusqu'ici que la mouche dans la soupe, et non le cheveu flottant au dessus. L'analogie me semble toutefois très parlante, mais est rassure toi, inappropriée.
Il faut toujours prendre ce que l'on écoute chez soi pour tester. A quoi bon tester sur de l'orgue si l'on écoute du rap?
Investir dans des câble serait ridicule pour des athys. C'est l'enceinte qui influe le plus dans le rendu final, et c'est donc elle qu'il faut changer si tu désires vraiment un changement net. Les élétroniques ne doivent que pondérer le caractère des enceintes.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
laetitia 1974 |
|
Tomate | merci pour toutes ces infos et tous ces commentaires --------------- :: Light is Right :: |
Tu dois être bien avancée dans ce processus. Où en est t'on des tribulations de la fameuse laetitia? L'écoute est t'elle toujours aussi plate?
Cela fera beaucoup à intégrer dans la prochaine MAJ... Message édité par Trias le 28-06-2005 à 15:11:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Tomate | mais là tu n'as plus trop le choix --------------- :: Light is Right :: |
Tomate | le conseiller de cobra m'a conseillé les caissons MOSSCADE pour aller avec les triangles --------------- :: Light is Right :: |
misty666 |
Il m'est difficile de comparer ces enceintes pour le moment car je dois uniquement faire appel à la mémoire auditive, qui on le sait bien est très courte, là elles sont à 25km l'une de l'autre, dans des pièces aux acoustiques différentes et avec des électroniques différentes. Ce que je peux par contre dire c'est que je prend vraiment autant de plaisir à écouter les 2 systèmes et que si je devais tout reprendre depuis le début, et vu ma pièce actuelle (entre 25 et 30m2) je pense que des Solis me satisferaient pleinement et serait plus simples à mettre en oeuvre. Je pense essayer de monter les Solis cote à cote avec les Luna dans mon appart en Juillet, je vous tiendrai au courant ^^
|
misty666 |
|
Tomate |
misty666 |
|
laetitia 1974 | Trias.
|
Tomate | bah les caissons c'est pour les films, pas les cd audio --------------- :: Light is Right :: |
Kriktop |
|
Tomate |
Kriktop |
|
misty666 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |