Bonjour à tous,
Depuis 4 jours je surfe je lis et relis tous les post, des fois que laaaaa solution serait laaaaa.
Possesseur d'une S750 depuis 4 ans, je n'en aurais dit que du bien. Puis retour de vacances (oui je sais c'est pas bien de laisser son imprimante à la maison, faut une imlpression tous les 2,3 jours, etc). Jusqu'à présent je m'en sortais avec changement de cartouche (souvent vides) et nettoyages répété.
Cette fois ci pas de pot: le fameux syndrome du vert suivi des 7 clignotants oranges. (A force de les compter je sens un strabisme convergeant en train de naitre).
Donc tout comme il faut: lecture et relecture du forum du début à la fin. Puis nettoyage des têtes (Coton-tiges), trempages actif à l'eau déminéralisée. Je trempe la tête, dans un bol rempli jusqu'à ce que les buses soient noyées,au moins 5 à 6 changement d'eau. 24 H et 1 litre et demi plus tard :Seringue. Impeccable. L'eau finit limpide. De beaux petits jet sortent des buses (Six par buses).
Remontage: sans succés.
Je démonte l'imprimante (sur les S750: il y a 6 clips trés facilement accessibles sur le corps du boitier. Puis il faut sortir l'alim qui est aussi clipsée. Devisser les deux seul vis situées sur l'arrière de la mécanique et qui la maintiennent le boitier sur le fond. Elles sont de couleur or, au ras de la mécanique à droite, et à gauche presque à l'aplomb de la prise USB. Puis débrancher le fil de l'alim du bloc alim, et vous pouvez sortir la mécanique.
Nettoyage des feutres sans problème, sauf que c'est long et dégueulasse. Le mien était d'ailleurs encore à moitié blanc, alors qu'un amoncellemnt d'encre + ou- séche se trouvait à la sortie des tuyaux.
Nettoyage des 2 petites pièces blanches (à l'origine) dans le collecteur (extraction très facile avec de très petites pinces), démontage et nettoyage de la pièce blanche en plastique située sur le corps de la pompe. Nettoyage sans démontage de la pièce qui lui fait face, elle posséde des petites lamelles qui doivent drainer l'encre usagée vers les collecteurs. Je nai pas été plus loin, la pompe et les tuyaux me semblant 1) inaccessibles pour mon niveau de bricole, et 2) absolument pas bouchés.
Remontage....et bide.
Réinitialisation de l'EEPROM. Réinitialisation du compteur d'encre usagée. (3 et 4 impulsions). Petite précision la manip ne marche que capot fermé. Sinon le chariot reste au milieu (naturellement et donc bien sur il n'y a pas le déplacement signalé dans la procédure). J'ai essayé avec et sans la tête. Rien y fait.
J'ai aussi essayé temps qu'à faire toutes les autres manières indiquées sur le forum (par exemple en débranchant et en remettant l'alim alors que l'on maintient les 2 boutons. TROIS JOURS de boulot iINUTILES jusqu'à présent.
J'ai les foies, et perdu la foi, j'veux plus être Canonisé et je vais pt'être bien tirer à boulet rouge sur la Marque Jaune. Mais ailleurs (chez HP?) est-ce mieux?
Allez merci Jojo d'avoir initialisé ce topic, qui en sauvent quand même quelques uns.
Et je prends quand même tous les conseils, même si je reste persuadé que ce n'est que: un problème de compteur!