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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°585300
odeu
ou trois?
Posté le 15-12-2004 à 15:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et tout a l'heure, j'avais acces aux parametre des spots maintenant, plus ! [:alarmclock118] y sont où?
 
edit; ha, ok, view properties.
non, c pas ca ! pff


Message édité par odeu le 15-12-2004 à 15:52:53
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 15:51:28  profilanswer
 

n°585313
odeu
ou trois?
Posté le 15-12-2004 à 16:05:25  profilanswer
 

ok, verrais ca demain.

n°585323
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-12-2004 à 16:43:15  profilanswer
 

Tout d'abord bienvenue à tous je vois que vous avez bien travaillé pendant mon absense  :D  
 

  • Earendil_Silmarils: Très bien pour une première image en 3d

et la méthode que tu as utilisé est celle que j'ai prise aussi.toutes les méthode sont bonnes.  

  • Wizopunker tu t'y met aussi ?  ;).



---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585325
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-12-2004 à 16:48:13  profilanswer
 

Non surement pas, j'aime pas les logiciels gratuits pour les pauvres  [:dams86]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°585334
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-12-2004 à 16:59:00  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Non surement pas, j'aime pas les logiciels gratuits pour les pauvres  [:dams86]


 
 
Domage :whistle:  


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585344
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-12-2004 à 17:14:42  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Mais c'est pas ma première image en 3D.  :o  
 
 
J'ai réussi à faire une colline une fois.  :o
 
[edit]Sinon j'ai du mal à chanfreiner... :/


 :hello: Earendil_Silmarils
 
Exact c'est plutot [ Ma première table en 3D ! Je suis ému...  [:zytrasnif]  ]
 
Pour le chanfrain c'est W key > Bevel > puis choisir une résolution 1 ou 2 suffit la plus part du temps. Puis déplacer la souris pour visualiser le niveau de bord du chanfrain et valider avec un clic gauche.
Toutes les faces de l'objets sont chanfrainné.


Message édité par mooky le 15-12-2004 à 17:23:40

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585404
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 15-12-2004 à 19:09:10  profilanswer
 

petite contribution d'un débutant ... :hello:  
 
je suis parti comme Earendil_Silmarils, ca me semblait le plus simple:
 
http://membres.lycos.fr/korsr44/images/Blender/table%201.JPG
Modélisation
 
http://membres.lycos.fr/korsr44/images/Blender/table%202.PNG
1er rendu
 
Bon le rendu est pas génial, mais je maîtrise pas du tout les matériaux et les éclairage. Ca viendra, j'espère ...

n°585419
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-12-2004 à 19:18:17  profilanswer
 

Excellent Kors'R et bienvenue dans La blender Académie.. :)
C'est bien bon tout ça Pour les rendus et les matériaux on y viendra ce n'est pas le but de l'exercice.
 
J'espère que vous avez tous essayé de bien positionné vous mains sur le clavier !


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585429
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-12-2004 à 19:20:34  profilanswer
 

En se qui concerne les scripts il en existe un en interne pour le bevel mais c'est un peut trops tôt pour en parler ce sera aborder un peu plus tard.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585430
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 15-12-2004 à 19:20:36  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Excellent Kors'R et bienvenue dans La blender Académie.. :)
C'est bien bon tout ça Pour les rendus et les matériaux on y viendra ce n'est pas le but de l'exercice.
 
J'espère que vous avez tous essayé de bien positionné vous mains sur le clavier !


 
j'ai une partition linux, je croi que je vais l'installer voir :o

mood
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Posté le 15-12-2004 à 19:20:36  profilanswer
 

n°585476
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-12-2004 à 19:44:54  profilanswer
 

Blender et disponible aussi sous Windows, Mac osX,et linux bien sûr.
 
Bienvenue a toi alors :)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585655
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 16-12-2004 à 01:37:43  profilanswer
 

http://www.kirikoo.net/images/12Le [...] 033745.png
 
 
huuuum, que c'est pas beau :D
j'ai un peu fait le goret sur le materiau :ange:  
 
je continuerai pê une fois passé mes exams ;)
 
 
edit : les trous dans la table c'est une cavité pour mettre des ptits trucs dedans (coquillage, etc ...) censé être sous verre ;)


Message édité par Deadog le 16-12-2004 à 13:00:06
n°585660
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 16-12-2004 à 03:07:44  profilanswer
 

http://83.243.23.27/images/perso/blueflag.gif
j'ai vraiment envie de me mettre à la 3D
bravo à Mooky pour sa pédagogie  :jap:
bon faut pas attendre une table de ma part, je suis déjà en galère le log ouvert et pour poser un simple cube mais ça va viendre.. :whistle:


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°585668
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 07:21:12  profilanswer
 

Deadog a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/12Le [...] 033745.png
 
 
huuuum, que c'est pas beau :D
j'ai un peu fait le goret sur le materiau :ange:  
 
je continuerai pê une fois passé mes exams ;)
 
 
edit : les trous dans la table c'est une cavité pour mettre des ptits trucs dedans (coquillage, etc ...) censé être sous verre ;)


 
 :hello: Coucou
ça fait plaisir de te revoir parmis nous :)
 
Un gros M... pour tes exams
 
Pour le matérial de la table ce n'est pas grave pour le momment on n'a pas encore abordé le sujet.
 
à très bientot alors :bounce:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585671
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-12-2004 à 08:05:16  profilanswer
 

pigal'addikt a écrit :

http://83.243.23.27/images/perso/blueflag.gif
j'ai vraiment envie de me mettre à la 3D
bravo à Mooky pour sa pédagogie  :jap:
bon faut pas attendre une table de ma part, je suis déjà en galère le log ouvert et pour poser un simple cube mais ça va viendre.. :whistle:


 
Bienvenue à toi pigal'addikt
 
C'est pas facile d'apréhender l'espace tridimentionnel hein !
donc Pour complèter les informations données dans l'introduction, voici un petit exercice pour bien contrôler les objets dans l'espace.
Rappel:
posistionnement des vues  
 
_Num 1 vue de face     +Ctrl vue arrière
_Num 3 vue de droite   +Ctrl vue de gauche
_Num 7 vue de dessus   +Ctrl vue de dessous
 
(Astuces)utiliser la main droite pour ses raccourci claviers et laisser la gauche au dessus des Alpha..
 
Maintenant il faut s'habituer à trouver persque automatiquement les outils courrants, pour cela pas de secret faire et refaire les mêmes oppérations plusieurs fois de suite.
 
_Sélection d'un Objet Clic droit au plus proche de celui ci  
_Déplacement (move ou grabe) Gkey  
_Rotation  (Rotata ou rot)  R key
_Redimentionner (Size)  S key
_ _ _Une fois l'outil appellé c'est le déplacement de la souris qui contrôle l'action pour valider un clic gauche pour annuler l'action Esc ou clic droit.
 
Petite précision sur la fenêtre active:
La fenêtre active est celle toujours situé sous la souris donc lors de l'appel d'une fonction celle ci prendra effet dans la fenêtre ou se situe la souris  
 
Un exercice d'entrainement simple mais très efficace pour ceux qui ne maitrise pas encore l'espace 3D  
_1 faire une pyramide de cube avec une base de 4 cube sur 4
_2 refaire cette pyramide mais en réduisant la taille des cubes
_3 refaire de nouveau une pyramide mais en fesant pivoter les cubes à chaque niveau de 20 deg.
 
ces exercices sont pour vous, refaites les autant de fois que vous voulez. Ils vont vous permettre de passer moins de temps à chercher les outils de base ce qui vous permettra de vous concentrer sur les techniques et les autres nouveaux outils.
 
pour ajouter de nouveau objet dans la scène  
_Barre d'espace > Add > mesh _a vous de choisir...
Quand un objet et créer par le menu Add il se trouve automatiquement en mode d'édition pour sortir et revenir au mode objet TAB key.
 
A vous de jouer ( au sens propre ;) )
 
Questions / réponses :
_ _ _ _ _  

  • Question Odeu: _qqun p-t-il me dire comment select-deselect la grille ou le snap?
  • Réponse Earendil_Silmarils: Shift S  

_ _ _ _ _  

  • Question Sinik : _ Comment fait-on pour joindre 2 points avec un segment ? exemple : 2 points roses dans le vide.. je voudrais les rejoindre  
  • Reponse Earendil_Silmarils : _Pour joindre 2 vertices sélectionnés : appuie sur F  

_ _ _ _ _  

  • Question Sinik : _Et comment copier/coller un cube, le dupliquer....? ou autre, je n'arrive qu'a le copier partiellement ...
  • Reponse Earendil_Silmarils : Pour dupliquer un objet : en mode objet, sélectionne l'objet et fais SHIFT + D

_ _ _ _ _  

  • Question Kors'R : _comment tu fais pour avoir les 4 vue sur le même écran ?
  • Reponse Earendil_Silmarils: _Tu cliques sur le bord de la vue (clic droit) et tu fais "Split Area" et tu sépares ta vue en deux comme tu veux.  

_ _ _ _ _


Message édité par mooky le 21-12-2004 à 08:56:06

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°585729
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 16-12-2004 à 12:05:29  profilanswer
 

Mooky a écrit :

:hello: Coucou
ça fait plaisir de te revoir parmis nous :)
 
Un gros M... pour tes exams
 
Pour le matérial de la table ce n'est pas grave pour le momment on n'a pas encore abordé le sujet.
 
à très bientot alors :bounce:


 
 
 :hello:  
 
mes exams c'est plutôt la M..... en fait :whistle:  
 
y me fallait un peu d'air frais en pleine révision, j'ai vu le topic et comme j'avais pas resortie blender depuis qql mois, j'me suis bien amusé encore une fois avec (j'ai fait nuit blanche :whistle: autre chose que la table ;))
 
comme niveau modélisation j'suis encore plutôt mauvais, je vais pê squater le topic :d


Message édité par Deadog le 16-12-2004 à 12:05:41
n°585737
Mad Fensto​n
Avec Des Poils...
Posté le 16-12-2004 à 12:46:47  profilanswer
 

maj


---------------
2D-3D-Webdesign-Prog
n°585740
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 16-12-2004 à 13:01:21  profilanswer
 
n°585770
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 14:11:26  profilanswer
 

'tain, c'est des pros les élèves. :sweat:

n°585787
odeu
ou trois?
Posté le 16-12-2004 à 15:02:15  profilanswer
 

[:angel_dooglas]
y a un truc?

n°585825
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-12-2004 à 15:53:42  profilanswer
 

Perso j'ai un ti problème,
J'ai commencé ma table avec le carrelage dessus, j'ai donc dupliquer tous mes carreaux, même si je sais que c'est pas forcément le plus simple.
Je me retrouve avec plein de points jaunes, correspondant chacun à un carreaux. Je les laisse ou pas ? même si ca va pas influer sur la suite ...
 
http://membres.lycos.fr/korsr44/images/Blender/table%203%20(bevel)%20PB.PNG
 
Bon j'ai bientôt fini la modélisation

n°585833
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-12-2004 à 16:16:52  profilanswer
 

Hop voila la table fini, chanfrénée, carrelée  :D  
 
http://membres.lycos.fr/korsr44/images/Blender/table%204.PNG
 
 :bounce:
 
Edit: J ajoute une vue en plus gros plan, même si on voit pas trop, les chanfrein sont pas assez marqués je trouve, au moins pour les carreaux
 
http://membres.lycos.fr/korsr44/images/Blender/table%204%20v2.PNG


Message édité par Kors'R le 16-12-2004 à 16:20:32
n°585835
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-12-2004 à 16:17:46  profilanswer
 

Jolie la table style Bar Earendil_Silmarils

n°585837
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 16:20:02  profilanswer
 

Pour retrouver tous les topics académiques, rendez-vous dans la sous-catégorie "cours". :jap:

n°585864
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-12-2004 à 16:46:23  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

[:acherpy]  
 
Héhé , y'a de la production sur ce topic !  :bounce:  :D
 
[edit]  :jap:


 
Bah pour le moment, on est 2, 3 si on compte Odeu, donc faut bien faire vire le topic  :whistle:

n°585909
Mad666
Posté le 16-12-2004 à 17:54:15  profilanswer
 

Ah oué la vache le bazar. Heureusement que tu fais ça sur un maillage simple. [:nybbas]

n°585951
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 16-12-2004 à 18:24:36  profilanswer
 

heu moi en passant par le bevel,j'ai pas de correction à faire, enfin j en ai pas vu en tout cas ... bizarre

mood
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