Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -

n°1119081
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-12-2010 à 06:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

athenaa a écrit :

Une autre question...
 
Y a t'il moyen, comme dans 3Dsmax de faire une scène sans aucune lumière ? Pour n'avoir aucune ombre, aucun reflet etc. ( j'ai tout désactivé au niveau des textures, mais j'ai encore des ombres (des ombres propres, pas projetées))
 
Je m'explique, la modélisation va être animé ensuite en 2d, les éléments vont bouger etc, et si les ombres sont là, ca va poser des problèmes d'incohérence.
 
Sinon y a t'il moyen de faire un snap entre 2 sommets ? je suis tombé sur un topic qui disait que ca n'existait pas mais c'était il y a 4 ans, depuis à ton incorporé cette option?
 
Merci


 
Il a toujours été possible de rendre une scène sans lumière.
1 -Il faut bien sur enlever tous les éclairages de la scène.
2 -Tout vas se passer dans les matériaux de tes objets. A  savoir activer le paramètre Emit du panel Shader. le metre à 1 pour ne pas sur illuminer tes matériaux.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 06:14:15  profilanswer
 

n°1119394
athenaa
Posté le 12-12-2010 à 15:58:41  profilanswer
 

mooky a écrit :


 
Il a toujours été possible de rendre une scène sans lumière.
1 -Il faut bien sur enlever tous les éclairages de la scène.
2 -Tout vas se passer dans les matériaux de tes objets. A  savoir activer le paramètre Emit du panel Shader. le metre à 1 pour ne pas sur illuminer tes matériaux.


 
 
ok merci je vais tester ça.  
J'avais essayer de faire une scène sans aucun éclairage mais tout mes objets étaient noirs

n°1122971
Amonchakai
Posté le 06-02-2011 à 12:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon taf on souhaiterai utiliser le film "Eléphant Dream" pour évaluer la qualité de vidéos après compression. Le souci est que l'on a besoin d'avoir la vidéo non compressée en 720p@50hz.  
 
Cela n'étant pas dispo, on souhaiterai utiliser Blender pour faire le rendu. On a vu que la version requise est dispo sur leurs site ainsi que tout les éléments nécessaire pour le rendu.  
 
 
Donc pour le moment j'ai principalement 2pb:  
 
Le premier: quand je cherche à faire le rendu de l'animation scène 4, partie 2. J'ai un message d'erreur: "No render output node in scene".  
Après recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait toucher aux nodes. Je vais donc dans le "Node editor".  
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e86a830069a7ecf676de92a63a5eef1b7b7e7dac.png
 
Et là, j'ai tenté de rajouter un output node et de mettre un composite:
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5fbe74ec7efd7d023c7882b40cec19dc0f386b81.png
 
Du coup, comme cela, il me génère une image. mais comme il y avait 2 liens entre "screen" et le "output". Du coup je suis pas sur que je fasse bien tout les bon liens... Cela vous parait correct à vous ?  
 
[edit] Je viens de voir que pour ça, il faut juste désélectioner le "do composite". Et en fait aucune modif n'est nécessaire.
 
 
Deuxième question: le projet est actuellement configuré pour sortir du 1080p@24Hz. Pour la résolution spatiale pas de pb. Mais par contre pour le frame rate, j'ai un pb: dans le menu pour faire le rendu, on peut choisir un frame rate. Mais j'ai l'impression que c'est juste une indication de frame rate pour conteneur qui va contenir la vidéo.  
 
Vu que quand je touche à ce paramètre, le nombre de frame ne changent pas. Est-il possible au niveau de la time line de multiplier le nombre de frame par 2 ?  
 
[Edit] Pour le frame rate, je pense avoir trouvé: c'est dans Render / Settings (F10). Et là je peux définir un frame rate. Et du coup, je mets aussi la même valeur pour le conteneur. Et le nombre constant en bas de l'interface c'est des keyframes et pas des frames. Mais il a tjs l'air de ne pas changer le nombre d'image produite...  
 
Si quelqu'un peut me confirmer cela m'aiderai bien.  
Merci encore  :jap:  
 
 
ps: capture clicable


Message édité par Amonchakai le 06-02-2011 à 13:06:26
n°1124318
lolot229
Posté le 06-03-2011 à 15:48:04  profilanswer
 

bonjour,
j'arrive pas à faire suivre plusieurs chemins à la même caméra.
Si j'essaie d'ajouter un chemin, la camera suit le dernier chemin selectionné depuis le début.
Autre problème dans le memê sujet: est-ce qu'on peut immobiliser la caméra le long d'un chemin?
J'ai essayé de faire "i" sur la caméra pour memoriser la position, mais ça marche pas?
merci de votre aide.

n°1178662
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 12-10-2016 à 15:32:47  profilanswer
 

petite question blender :

 

IRL : j'ai une sorte de boite pas vraiment rectangulaire , que j'aimerais tapisser d'une photo réaliste

 

Mon idée : Utiliser Blender pour modéliser cette boite IRL, la déplier, et ainsi sortir le SVG qui va bien pour après a coup de Inkscape y calquer ma photo. Imprimer en 1:1 et coller le tout sur ma boite IRL (j’ai testé avec un cube de base, ça fonctionne)

 


Ma question : Avant de me lancer, y a t'il un mode "plus concret" pour utiliser blender comme outil de dessin technique ? (voir même peut on le faire) Car pour le moment j'ai l'impression que reporter mes côtes pour modéliser mon volume IRL dans Blender va être une galère sans nom et que FreeCad serrait bien plus adapté (mais je sais pas si FreeCad peut "déplier" un volume)

 



Message édité par une IA le 12-10-2016 à 15:38:38
n°1178693
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 18-10-2016 à 22:51:22  profilanswer
 

Dans les réglages tu peut définir les unités de mesures en métrique. Certains add-on permettent de côter automatiquement. Mais dans tous les cas tu exportera ton UV déplier au format .png. Avec un logiciel de retouche d'image tu pourras facilement le mettre aux bonnes dimensions.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°1184184
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 10-01-2019 à 16:58:36  profilanswer
 

Hello !!  [:ddst:4]

 

Je viens déterrer le sujet !

 

Je vens de passer sur Cycles et je galère sur mes premiers rendus.. J'ai encore pas mal de "parasites" ou "traces de bruit"..

 

Notamment sur la vitre d'un de mes cadres.. Je suis passé à 2000 sample et pour le reste de la scène c'est correct, je n'ai plus de trace de bruit, mais celles du cadre résistent..

 

Je suis en tile size à 256 et en glossy à 0.5 :jap:

 

Je trouve les rendus bien plus longs que sur BlenderRender, même avec une GTX 1070 et le GPU Compute pour le rendu, normal ?


Message édité par arkaon93 le 10-01-2019 à 17:02:09

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°1184275
camilledou​75
Un tien vaut mieux que.
Posté le 31-01-2019 à 02:00:30  profilanswer
 

J'avais eu le même souci, et cette solution m'avait aidé : https://blender.stackexchange.com/q [...] of-samples
En espérant que ca t'aide !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[wip blender] porsche 935/1978[Topic de Noël] les smileys et les avatars de Noël
[Blender] Peugeot 9009[3D] Topic Académique - Quel outil souhaitez-vous utiliser ? -
Débutant, problème avec rendu d'un textecherche âme charitable pour aider un enorme débutant 3dmax6
[wip blender] porsche 550 spyder (roues carrosserie finies + texture)[Wip] toyota gt one (débutant)
[Wip Blender] Smeagol (alias Gollum) (/!\ Rtc images lourdes) 
Plus de sujets relatifs à : [3D] Topic Académique Blender - L'atelier du débutant -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR