Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°679471
stchretien
Posté le 20-05-2006 à 21:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous et merci d'avance pour vos reponse. Alors j'ai eu mon admission à EPSI de Bordeaux. et voudrai savoir :
    - Quel sont les dépenses mensuelles d'un étudiant (tout compris)
    - Comment faire pour trouver un logement enfin une chambre au environ de EPSI de Bordeaux et combien ça coûte?
    - Quelle est l'ambiance au sein de l'école?
     
Merci de me repondre portez vous bien et au plaisir de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 21:15:28  profilanswer
 

n°679529
stchretien
Posté le 20-05-2006 à 21:41:43  profilanswer
 

Je voudrai aussi savoir si en suivant parallèlement aux cours à l'EPSI, l'étudaint peut travailler afin de survenir à certain de ces besoins? si oui à combien est évaluer ce travaille?
Merci de me repondre et au plaisir de vous lire.

n°679542
stchretien
Posté le 20-05-2006 à 21:45:57  profilanswer
 

Je voudrai aussi savoir pourquoi le site web de l'EPSI n'est pas mis à jour
Merci.

n°679560
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2006 à 21:54:22  answer
 

stchretien a écrit :

Je voudrai aussi savoir si en suivant parallèlement aux cours à l'EPSI, l'étudaint peut travailler afin de survenir à certain de ces besoins? si oui à combien est évaluer ce travaille?
Merci de me repondre et au plaisir de vous lire.


 
Il y a une association au sein de l'EPSI qui permet de bosser. C'est un peu une agence d'interim.
 
Le site de l'EPSI n'est pas a jour pour quoi ?

n°679634
Drizzt
Posté le 20-05-2006 à 22:42:48  profilanswer
 

stchretien a écrit :

Je voudrai aussi savoir pourquoi le site web de l'EPSI n'est pas mis à jour
Merci.


 
celui la : http://www.epsi.fr/ ?

n°679635
Drizzt
Posté le 20-05-2006 à 22:43:11  profilanswer
 


 
Ouais c'est la DEFI, ils prennent je crois 10% du salaire des missions

n°679823
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 00:05:21  answer
 

Drizzt a écrit :

Ouais c'est la DEFI, ils prennent je crois 10% du salaire des missions


 
2 je crois

n°681225
rafoviolet
Posté le 22-05-2006 à 11:12:43  profilanswer
 

Ils ressemblent à quoi les tests ?

n°681247
stchretien
Posté le 22-05-2006 à 11:38:51  profilanswer
 

Salut à tous et merci d'avance pour vos reponse. Alors j'ai eu mon admission à EPSI de Bordeaux. et voudrai savoir :  
    - Quel sont les dépenses mensuelles d'un étudiant (tout compris)  
    - Comment faire pour trouver un logement enfin une chambre au environ de EPSI de Bordeaux et combien ça coûte?  
    - Quelle est l'ambiance au sein de l'école?  
 
Merci de me repondre portez vous bien et au plaisir de vous lire.  

n°681260
stchretien
Posté le 22-05-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

S'il vous plait repondez moi en détail
merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

n°681514
Drizzt
Posté le 22-05-2006 à 16:10:38  profilanswer
 

ben jsuis pas à l'epsi bordaux.
 
Les dépenses d'un étudiant, ben c'est bouffe + essence + logement + loisir et ca varie selon les personnes, je peux rien te dire de plus...
 
Logement à coté de l'epsi, soit tu demande à l'epsi, soit au CROUS, soit tu prends des journaux de petites annonces, soit tu vas voir des agences...
 
L'ambiance de l'epsi toulouse, connait pas :D

n°721831
jetoo
Posté le 13-06-2006 à 11:29:43  profilanswer
 

stchretien a écrit :

Je voudrai aussi savoir si en suivant parallèlement aux cours à l'EPSI, l'étudaint peut travailler afin de survenir à certain de ces besoins? si oui à combien est évaluer ce travaille?
Merci de me repondre et au plaisir de vous lire.


 
Sur epsi paris, il y a la dma4si qui est la junior entreprise de l'école. Tu peux travailler en parallèle mais ca ne doit pas influer sur les cours. Tu ne peux pas être absent parce que tu travailles. Priorité au cours.  

n°721838
jetoo
Posté le 13-06-2006 à 11:30:42  profilanswer
 

rafoviolet a écrit :

Ils ressemblent à quoi les tests ?


 
 
test tres bidons de niveau très faibles.. si tu connait l'informatique un minimum, il y aura aucun souci.

n°721840
jetoo
Posté le 13-06-2006 à 11:31:01  profilanswer
 


 
 
le site est à jour.

n°732325
phil_man
Posté le 17-06-2006 à 17:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
je viens vous demander quelques informations concernant l'EPSI, plus précisement l'EPSI Lyon.
 
Je vous expose ma situation en deux mots. J'ai un BTS Informatique de Gestion, option réseaux depuis 2004 et je travaille depuis Décembre dernier. et depuis j'ai retrouvé une motivation pour retourner à l'école afin d'aller le plus loin possible dans mes études (Bac+5).
J'ai postuler pour une licence pro où je suis accepter mais je préférerais avoir un niveau bac+5, c'est pourquoi je souhaiterais avoir des infos sur l'EPSI. L'EPSI Lyon fait elle du réseau en 3e année? Si cela ne va pas être dur au niveau des cours avec mon BTS. Quel genre de test nous fait on passer sur Lyon?
Si vous êtes de l'EPSI Lyon ou ailleur je suis à votre écoute.
 
merci à vous

n°732926
Drizzt
Posté le 18-06-2006 à 10:26:20  profilanswer
 

Y'a une spé réseaux en 3e année de l'epsi, et les tests sont assez faciles :)

n°733151
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 13:37:26  answer
 

Moi aprés mon BTS IG (effectué a l'EPSI), j'attaque le cycle ingé ;) AMEN


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2006 à 13:37:40
n°733161
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 13:46:05  answer
 

phil_man a écrit :

c'est aussi ce que je souhaite effectuer :d


 
L'EPSI te prépare au BTS de la même manière que les PREPA. Je sais que nous cette année en SYSTEME, on a fait du RESEAU plus qu'ils n'en fallait. On nous exige plus que le niveau BTS. Donc aprés le passage en cycle ingé est moins rude.

n°733166
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 13:48:52  answer
 

phil_man a écrit :

en fait j'ai deja mon BTS là je travaille et comme j'ai retrouvé la motivation pour continuer mes études le cycle ingé s'impose :d


 
;)
 
Si tu bosses, Il y a pas de soucis logiquement, c'est comme partout

n°757691
gengel
A la vie, a la mort
Posté le 30-06-2006 à 23:34:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens d'avoir mon BTS IG ARLE (fini 2eme de l'académie :ouch: , c'est maman qui est contente! :bounce: ), je suis admis à l'EPSI Nantes et admissible (encore l'entretien à passer) à Polytech'Nantes. Quelques questions aussi diverses que variées me taraudent encore sur ma future poursuite d'études :
 
1) Laquelle me conseillez-vous ? (désolé si je fais un remake des pages précédentes mais allez-y lâchez-vous! Je postule aussi pour le miage, votre avis sur cette solution?)
2) Y a-t-il une option réseau à l'EPSI Nantes ? (j'ai cru comprendre que c'était selon l'effectif ??? Des retours ?)
3) Polytech est-elle payante ? (Pas d'info sur leur site)
 
 
Merci de votre réponse et bonne continuation à vous, la vie est belle !

n°757930
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2006 à 04:21:35  profilanswer
 

Zeux a écrit :

J'ai fait l'EPSI Montpellier et je peux te dire que c'est nous les DUT qui nous en sortions le mieux (major de promo inside :D ).
 
Donc je confirme DUT + cycle ingé c'est sympa.
 
Par contre c'est pas un vrai diplôme d'ingé hein, enfin je veux dire dans ma promo on faisait quand même le concours de celui qui en foutait le moins et j'ai déjà pris plusieurs cuites pendant les semaines de partiels... Quand même assez facile l'EPSI :D


Pourquoi t'as pas fait une vraie école d'ingé en étant major :??:

n°757947
Drizzt
Posté le 01-07-2006 à 09:21:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pourquoi t'as pas fait une vraie école d'ingé en étant major :??:


 
il était major à l'epsi surement :)

n°758356
ombrenoire
Posté le 01-07-2006 à 15:39:40  profilanswer
 

L'EPSI c'est payant et le titre d'ingenieur n'est pas reconnu.
D'autant plus qu'on ne peut pas dire que ça soit une école qui soit bien reconnue. Donc si vous avez le choix, allez ailleurs c'est tout...

n°758370
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 15:53:24  answer
 

ombrenoire a écrit :

L'EPSI c'est payant et le titre d'ingenieur n'est pas reconnu.
D'autant plus qu'on ne peut pas dire que ça soit une école qui soit bien reconnue. Donc si vous avez le choix, allez ailleurs c'est tout...


 
Dsl mais l'EPSI est homologué de niveau 1

n°759792
ZuL
Posté le 02-07-2006 à 19:12:28  profilanswer
 


 
tu parles de cette espèce de trou commun ou seuls les chouchoutés de l'éducation nationnale peuvent avoir accès ? la belle blague...

n°761456
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-07-2006 à 11:06:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pourquoi t'as pas fait une vraie école d'ingé en étant major :??:


J'étais major à l'EPSI mais si je n'ai pas fait une vraie école d'ingé c'est parce qu'en sortie d'IUT je m'étais mis en tête de faire une formation d'ingénieur par alternance (j'ai fait l'alternance à l'IUT et je trouvais ça bien).
 
Résultat j'ai postulé que pour 2 écoles d'ingé par alternance : FIIFO et Ingénieur 2000.
 
J'étais pris à Ingénieur 2000 mais j'ai trouvé une entreprise 2 semaines trop tard (trop les boules) et j'ai fini 1er sur la liste d'attente pour FIIFO (encore plus les boules).
 
Résultat je me suis retrouvé sans rien, j'ai donc cherché une formation encore ouverte à l'admission en Septembre et je suis parti à l'EPSI...
 
Mais je regrette pas, le niveau est sûrement plus faible à l'EPSI mais je me suis éclaté et puis au final c'est quand même la personne qui compte, le diplôme sert surtout à décrocher un premier emploi, ensuite c'est l'expérience qui prime, et comme j'ai fait mon premier emploi aux Etats-Unis, au final je n'ai pas vu la différence... [:spamafote]


Message édité par Zeux le 03-07-2006 à 11:06:41

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°761507
scope44
Posté le 03-07-2006 à 11:27:57  profilanswer
 

question aux epsiens : c'est quoi le projet de recherche en mathematiques appliquées à l'informatique que l'on peut voir dans le programme de la plaquette du csii 2ème année ? est-ce systématique ou facultatif ?

n°761553
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-07-2006 à 11:40:57  profilanswer
 

scope44 a écrit :

question aux epsiens : c'est quoi le projet de recherche en mathematiques appliquées à l'informatique que l'on peut voir dans le programme de la plaquette du csii 2ème année ? est-ce systématique ou facultatif ?


A l'époque où j'étais en 2é année c'était falcultatif.
 
Il s'agit de faire un petit projet de groupe utilisant des outils mathématiques. Je conseille de le prendre car ça permet de récupèrer des points en Maths (gros coeff et souvent la bête noire des Epsiens).
 
Pour te donner une idée, dans mon groupe on avait fait une petite applet java modélisant le mouvement d'un satellite artificiel autour de la terre permettant de mettre en lumière les effets des erreurs d'arrondi découlant de l'utilisation de différentes méthodes pour le calcul des intégrations.
 
On avait des petites fonctionnalités sympas (simulation du vent solaire, du freinage atmosphérique, etc). C'était bien cool, pas trop dur grâce à l'aide du professeur et surtout ça nous a permis de faire le lien entre théorie et application pratique, ce qui était le but de la manoeuvre.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°761558
xasyl
Posté le 03-07-2006 à 11:42:13  profilanswer
 

gengel a écrit :

Bonjour à tous !
...
3) Polytech est-elle payante ? (Pas d'info sur leur site)
...  
 
Merci de votre réponse et bonne continuation à vous, la vie est belle !


 
Polytech'Nantes est "gratuite".C'est à dire que tu auras les frais de scolarité à ta charge.
Cela représente à peu près 700 euros.
Et à peu près 5 euros si tu es boursier.

n°761586
cyrixp
Posté le 03-07-2006 à 11:50:53  profilanswer
 

gengel a écrit :


1) Laquelle me conseillez-vous ? (désolé si je fais un remake des pages précédentes mais allez-y lâchez-vous! Je postule aussi pour le miage, votre avis sur cette solution?)
2) Y a-t-il une option réseau à l'EPSI Nantes ? (j'ai cru comprendre que c'était selon l'effectif ??? Des retours ?)
3) Polytech est-elle payante ? (Pas d'info sur leur site)


Félicitation pour tes résultats.
1)  :sweat: là franchment c'est à toi de voir ce que tu recherche
2) Ne compte pas trop sur l'option réseau de Nantes
3) Il y a qq frais pour les non boursier il me semble que c'est de l'orde de 1000 euros par an
 
Edit : grillé par xasyl pour la question 3)


Message édité par cyrixp le 03-07-2006 à 11:53:07
n°767496
redfalcon
l33t user
Posté le 05-07-2006 à 22:05:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai quasiment tout lu (j'ai mis deux jours et j'ai acheté des gouttes pour les yeux) et malgré un thread qui part facilement en sucette quand on ressort le troll de l'homologation du diplome, il a le mérite de répondre a pas mal de questions que je me posait sur cette école.
 
Pour le moment, je vais passer en seconde année d'IUT GIM (génie industriel et maintenance : méca, élec, électrotech, maths...). Le programme est bien chargé, le niveau en maths est élevé et on touche un peut a toutes les matières sans rentrer forcément dans le détail. J'ai eut des cours d'info au premier semestre et je vais en avoir encore en seconde année, mais ce n'est rien de très poussé (bases du C++, bureautique...).
 
Touchant a l'informatique depuis que je suis tout gamin (rhaa, le premier PC dans ma chambre : un 386 SX), je pense m'orienter vers une école d'ingé en informatique ou dans le pire des cas en licence pro a la fin de ma seconde année.
 
Mon niveau global en informatique n'est pas mauvais mais j'ai des lacunes dans des domaines très poussés comme la compréhension détaillée du hardware, des différents protocoles...
 
Habitant a Lyon, je me demandait donc si l'EPSI Lyon pourrait être la solution a ma question : je recherche une école d'ingénieur qui puisse me (ré)apprendre les bases pour sortir avec un diplome bac+5 en fin ce cycle.
 
Ce que j'aimerai bien, ce serait trouver un stage de fin de troisième année a l'étranger (aux Etats unis par exemple) dans l'optique d'être embauché la bas. Eux sont moins pontilleux sur les mots et considèrent de toute façon un bac +5 comme un ingénieur, quelque soit l'école de laquelle on sort.
 
Est ce que l'Epsi pourrait convenir a ce que je recherche ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, toutes les remarques (hormis les troll) sont la bienvenue, ainsi que des feedbacks d'étudiants de l'EPSI Lyon !

n°767593
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2006 à 23:42:35  profilanswer
 

redfalcon a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai quasiment tout lu (j'ai mis deux jours et j'ai acheté des gouttes pour les yeux) et malgré un thread qui part facilement en sucette quand on ressort le troll de l'homologation du diplome, il a le mérite de répondre a pas mal de questions que je me posait sur cette école.
 
Pour le moment, je vais passer en seconde année d'IUT GIM (génie industriel et maintenance : méca, élec, électrotech, maths...). Le programme est bien chargé, le niveau en maths est élevé et on touche un peut a toutes les matières sans rentrer forcément dans le détail. J'ai eut des cours d'info au premier semestre et je vais en avoir encore en seconde année, mais ce n'est rien de très poussé (bases du C++, bureautique...).
 
Touchant a l'informatique depuis que je suis tout gamin (rhaa, le premier PC dans ma chambre : un 386 SX), je pense m'orienter vers une école d'ingé en informatique ou dans le pire des cas en licence pro a la fin de ma seconde année.
 
Mon niveau global en informatique n'est pas mauvais mais j'ai des lacunes dans des domaines très poussés comme la compréhension détaillée du hardware, des différents protocoles...
 
Habitant a Lyon, je me demandait donc si l'EPSI Lyon pourrait être la solution a ma question : je recherche une école d'ingénieur qui puisse me (ré)apprendre les bases pour sortir avec un diplome bac+5 en fin ce cycle.
 
Ce que j'aimerai bien, ce serait trouver un stage de fin de troisième année a l'étranger (aux Etats unis par exemple) dans l'optique d'être embauché la bas. Eux sont moins pontilleux sur les mots et considèrent de toute façon un bac +5 comme un ingénieur, quelque soit l'école de laquelle on sort.
 
Est ce que l'Epsi pourrait convenir a ce que je recherche ?
 
Merci d'avance pour vos réponses, toutes les remarques (hormis les troll) sont la bienvenue, ainsi que des feedbacks d'étudiants de l'EPSI Lyon !


A mon avis, l'EPSI est exactement ce qu'il te faut !


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°767888
ZuL
Posté le 06-07-2006 à 11:22:10  profilanswer
 

L'Epsi lyon est très récente donc avoir du feedback dessus est délicat

n°768074
redfalcon
l33t user
Posté le 06-07-2006 à 13:15:31  profilanswer
 

Il y a peut être des gens de l'epsi Lyon qui sont passés sur ce forum, non ?
 
En tous cas, je vais a leur journée portes ouvertes cet après midi pour me faire une opinion sur cette école !

n°768090
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 13:23:21  answer
 

Moi cet aprèm, je fais les journée portes ouvertes de EPSI Montpellier... Je presenterais ce qu'on fait en BTS, BTS que je viens d'avoir :p

n°768462
lynxia
Qui? Bah oui, bah...eh! ^^
Posté le 06-07-2006 à 17:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir quelle était selon vous, l'EPSI qui est plus orientée réseaux?  
 
Merci pour votre réponse :)

Message cité 2 fois
Message édité par lynxia le 06-07-2006 à 17:23:07
n°768628
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-07-2006 à 18:55:45  profilanswer
 

lynxia a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais savoir quelle était selon vous, l'EPSI qui est plus orientée réseaux?  
 
Merci pour votre réponse :)


Pour répondre il faudrait toutes les connaître.
 
L'EPSI Montpellier c'est de la balle... :D


Message édité par Zeux le 06-07-2006 à 23:59:17

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°768641
ZuL
Posté le 06-07-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

j'aurais tendance à dire que ca dépend des promos

n°768674
lynxia
Qui? Bah oui, bah...eh! ^^
Posté le 06-07-2006 à 19:35:52  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'aurais tendance à dire que ca dépend des promos


 
Comment ça?  :??:  
Tu veux dire que l'enseignement dispensé s'adapte aux promos?
Je pensais que toutes les EPSI proposaient l'option Réseaux Système et je me demandais donc s'il y avait une différence entre les EPSI au niveau de l'enseignement en réseaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR