Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Entretien chez PSA

n°643871
Oski
Posté le 14-04-2006 à 23:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob_sylvestre a écrit :

Que compte tu faire? La révolution?
C'eeeest la luuutte finaaaale...  :fou:


 
Bon j'arrete puisque tu ne veux rien comprendre. Je n'ai pas dit que j'allais faire changer quoi que ce soit (je l'ai d'ailleurs bien precise).
 
Je m'etonne juste que vous soyez si prompt a venir descendre jercec alors que ce qu'il dit n'est que la stricte verite (quel interet avez-vous a faire ca?)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 23:44:06  profilanswer
 

n°643876
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 14-04-2006 à 23:54:28  profilanswer
 

Ben en stage t'es encore étudiant donc t'es encore en formation. Si tu regardes d'un peu plus près, normalement c'est la personne qui désire être formée qui débourse. Lors d'un stage, t'apprends plein de trucs utiles pour la suite et ça fait une ligne en plus sur ton CV. Après c'est à toi de le vendre.
 
Donc si t'es pas payé mais que tu fais un boulot d'employé ben dis toi que l'employé a fini ses études alors que toi t'es encore en formation et tu n'a pas encore ton diplôme. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 14-04-2006 à 23:55:05
n°643955
Oski
Posté le 15-04-2006 à 02:38:25  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Ben en stage t'es encore étudiant donc t'es encore en formation. Si tu regardes d'un peu plus près, normalement c'est la personne qui désire être formée qui débourse. Lors d'un stage, t'apprends plein de trucs utiles pour la suite et ça fait une ligne en plus sur ton CV. Après c'est à toi de le vendre.
 
Donc si t'es pas payé mais que tu fais un boulot d'employé ben dis toi que l'employé a fini ses études alors que toi t'es encore en formation et tu n'a pas encore ton diplôme. :D


 
Mouais, enfin pour le stage de fin d'etudes c'est moyennement vrai (on pourrait tres bin commencer direct en emploi, la aussi on est forme et de toute facon ce qu'on demande a un stagiaire ressemble tres souvent etrangement a ce qu'un nouvel employe ferait a la meme place).
 
En plus a l'etranger, meme les stages d'ete bien avant la fin des etudes sont tres souvent payes exactement a la meme valeur qu'un employe normal qui debuterait (et je trouve personnellement ca normal quand on execute les memes taches).

n°643966
jercec
Posté le 15-04-2006 à 09:12:33  profilanswer
 

Oski a écrit :

Bon j'arrete puisque tu ne veux rien comprendre. Je n'ai pas dit que j'allais faire changer quoi que ce soit (je l'ai d'ailleurs bien precise).
 
Je m'etonne juste que vous soyez si prompt a venir descendre jercec alors que ce qu'il dit n'est que la stricte verite (quel interet avez-vous a faire ca?)


ça fait du bien de se sentir défendu!

n°643967
jercec
Posté le 15-04-2006 à 09:13:29  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Donc si t'es pas payé mais que tu fais un boulot d'employé ben dis toi que l'employé a fini ses études alors que toi t'es encore en formation et tu n'a pas encore ton diplôme. :D


Ridicule :jap:  
 
 
 
 
 :D
 
 
 
Je propose qu'on arrête le HS... Et qu'on continue sur les feedbacks PSA. :)


Message édité par jercec le 15-04-2006 à 09:14:28
n°643974
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 15-04-2006 à 09:41:07  profilanswer
 

En ce moment c'est pas évident de rentrer chez psa pour un JD.
Ils m'ont dit qu'ils veulent des gars avec au moins 3 ans d'expérience.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°643984
joquetino
Posté le 15-04-2006 à 10:15:28  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

En ce moment c'est pas évident de rentrer chez psa pour un JD.
Ils m'ont dit qu'ils veulent des gars avec au moins 3 ans d'expérience.


La meilleure porte d'entrée chez PSA reste le stage de fin d'étude. J'ai connu dans l'entreprise bcp de jeunes qui y sont rentré via cette voie.
Sinon, j'aimerais réagir au propos d'un forumiste : aujourd'hui, dans l'entreprise, on recherche en stage de fin d'étude, des jeunes motivés, expérimentés (et oui rare les stages ouverts au débutants, le comble non?) ET autonome. On atttends de sa part un travail et des résultats équivalents à ceux d'un salarié. En stagiaire, on est rarement formé sur le terrain, nos employeurs n'ont que très peu de temps à nous consacrer. Ce qui remets fortement en cause tes dires Cricrou92.

n°644074
jercec
Posté le 15-04-2006 à 13:37:26  profilanswer
 

joquetino a écrit :

On atttends de sa part un travail et des résultats équivalents à ceux d'un salarié. En stagiaire, on est rarement formé sur le terrain, nos employeurs n'ont que très peu de temps à nous consacrer. Ce qui remets fortement en cause tes dires Cricrou92.


Je dois développer une appli en PHP/MySQL, et je ne recevrais aucune formation. :jap:

n°644096
jercec
Posté le 15-04-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

il y a quand-même quelque chose qui t'attire dans ce stage? Sinon pourqoui y aller si tout est si mal (une indemnité miniscule, pas de formation,...)


Je voudrais bosser là bas plus tard, ou au moins que ça me fasse une bonne expérience à mettre sur mon CV... :)

n°644237
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2006 à 18:20:12  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

En ce moment c'est pas évident de rentrer chez psa pour un JD.
Ils m'ont dit qu'ils veulent des gars avec au moins 3 ans d'expérience.


je confirme, c'est ce qui m'a empêché d'être retenu. :(


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 18:20:12  profilanswer
 

n°644405
arras
Posté le 15-04-2006 à 22:52:21  profilanswer
 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arras le 28-07-2006 à 10:27:23
n°644406
Oski
Posté le 15-04-2006 à 22:54:25  profilanswer
 

arras a écrit :

et puis pour les stages, je ne pense pas que PSA abuse plus que les autres de stagiaires, au contraire. un stage de fin d'études bac+5 est rémunéré entre 700 et 900 € en fonction de l'école. bref c'est deja pas si mal


 
Ah mais personne ici n'a dit que PSA abusait plus que les autres. Ils abusent c'est tout. Et les autres aussi (pour ca que ca ne laisse pas vraiment de choix aux etudiants de faire les choses differemment en France).

n°644507
couak
Posté le 16-04-2006 à 10:40:01  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

En ce moment c'est pas évident de rentrer chez psa pour un JD.
Ils m'ont dit qu'ils veulent des gars avec au moins 3 ans d'expérience.


j'ai pas mal d'anciens de mon école qui y sont entrés après le stage de fin d'études
Ton "ils m'ont dit" n'est pas précis, qui sont les "ils" ? RH ? opérationnels ? échos entendus par-ci par-là ?
Vu la taille de la boîte, des exceptions existent toujours (heureusement) et une directive RH n'est pas forcément applicable à toutes les unités suivant les besoins

n°644522
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-04-2006 à 11:30:45  profilanswer
 

couak a écrit :

j'ai pas mal d'anciens de mon école qui y sont entrés après le stage de fin d'études
Ton "ils m'ont dit" n'est pas précis, qui sont les "ils" ? RH ? opérationnels ? échos entendus par-ci par-là ?
Vu la taille de la boîte, des exceptions existent toujours (heureusement) et une directive RH n'est pas forcément applicable à toutes les unités suivant les besoins


Les RH.
Mais il est clair que les opérationnels préfèrent des gars avec de l'expérience.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°685794
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 26-05-2006 à 12:20:05  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Les RH.
Mais il est clair que les opérationnels préfèrent des gars avec de l'expérience.


 
Ben de quoi tu te plains, toi tu en as de l'expérience...  
 
euh... en simu quoi [:mc-303]

n°685805
Svensken
Posté le 26-05-2006 à 12:29:29  profilanswer
 

Justement chez PSA en simu ils ont ouvert quelques postes. Avec les normes de choc piéton qui viennent de passer, ya de la demande en crash !

n°685813
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 26-05-2006 à 12:36:47  profilanswer
 

Go BoB go go go :d

n°685874
bill_boy
Posté le 26-05-2006 à 13:40:20  profilanswer
 

J'ai passé un entretien chez psa il y a plus deux semaines pour une licence pro en alternance, et ils me font galérer.Au début g été surpris car il m'on répondu 2jours après avoir fait ma candidature sur internet pour aller passer l'entretien porte maillot mais depuis deux semaines aucune nouvelle.

n°685999
Svensken
Posté le 26-05-2006 à 15:03:57  profilanswer
 

Mais ça c'est tout PSA, ils te rappellent tout de suite pour te faire passer entretiens et tests et puis après ... plus rien ! J'ai fini mon stage Ingé en Janvier, depuis je les rappelle régulièrement pour un poste. La RH m'a rappelé ya deux jours environ. Pendant le stage, les collègues m'ont dit que c'était la même chose pour eux : 4 à 5 mois sans rien avant que ça se débloque ..

n°686295
bill_boy
Posté le 26-05-2006 à 18:49:31  profilanswer
 

En tout cas renault mon contacter pour un méme poste chez eux,je vai passer des tests prochainement à Boulogne, si à psa ils croivent que je vais rester sagement attendre leur reponse ils se trompent.

n°686446
jercec
Posté le 26-05-2006 à 20:24:49  profilanswer
 

bill_boy a écrit :

En tout cas renault mon contacter pour un méme poste chez eux,je vai passer des tests prochainement à Boulogne, si à psa ils croivent que je vais rester sagement attendre leur reponse ils se trompent.


ou la la... des petits problèmes de français toi :whistle:

n°686553
bill_boy
Posté le 26-05-2006 à 21:14:03  profilanswer
 

dsl je suis
 yougoslave

n°687364
jercec
Posté le 27-05-2006 à 08:30:52  profilanswer
 

bill_boy a écrit :

dsl je suis
 yougoslave


Tu es tout excusé :)  
 
Et bonne chance pour tes recherches ;)  
 
FIN HS :whistle:

n°688343
r1-bo
Posté le 28-05-2006 à 11:08:08  profilanswer
 

Hello.
Moi je suis technicien dans l'automobile depuis bientot 3ans. J'ai fait les test psa en debut d'année a poissy et ils ont emboché strictement personne c con la. Je trouve desolant de leur part qu'il n'est contacté personne pour dire une reponse meme negative : c'est du savoir vivre tout simplement. En fait il ce font une base de données de CV et contacter la bonne personne au bon moment.
Sinon depuis fin avril psa a viré tout les presta. J'avais une mission la garenne-colombes sur les moteurs jusqu'as fin avril mais je suis parti fin janvier  depuis je suis au technocentre, plateau siege.  
En ce moment pour trouvé du taf dans l'industrie auto c'est un peu mort, il n'y as pas de nouveau projet.
Sinon il y a airbus qui emboche en ce moment.
@+


Message édité par r1-bo le 28-05-2006 à 11:13:12
n°728991
Elodie591
Posté le 15-06-2006 à 23:34:53  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !  
 
Eh bien je viens faire partager mon expérience avec vous, cela pourra peut etre aider certaines personnes.
 
Moi jai passé un entretien Porte maillot, pour un contrat en alternance en Logistique. Je l'ai passé il y a 1 semaine et demi. Entretien classique, un peu rapide, et sans test. Je suis sortie satisfaite quand même puisque j'ai su repondre aux questions, il y a eu un bon échange avec les deux personnes qui m'ont reçus. (réponse sous 4 semaines normalement)  
 
Ce matin coup de fil du centre de Poissy pour un second entretien avec le responsable logistique. Donc je suis Happy ! :D
 
Quelqu'un sais si j'aurais le droit à un troisième entretien ?  
 
Enfin voila, jai lu que pour certaines personnes l'attente était longue et parfois très longue (pas de reponse). Pour ma part en l'espace de 3 semaines jai envoyer mon cv et lettre de motiv sur le site, jai eu un entretien et je suis prête, la semaine prochaine à en passer un 2 eme, donc je suis plutot satisfaite !  
 
Voila Biz

Message cité 1 fois
Message édité par Elodie591 le 15-06-2006 à 23:38:21
n°729213
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-06-2006 à 10:05:32  profilanswer
 

Elodie591 a écrit :

Bonsoir tout le monde !  
 
Eh bien je viens faire partager mon expérience avec vous, cela pourra peut etre aider certaines personnes.
 
Moi jai passé un entretien Porte maillot, pour un contrat en alternance en Logistique. Je l'ai passé il y a 1 semaine et demi. Entretien classique, un peu rapide, et sans test. Je suis sortie satisfaite quand même puisque j'ai su repondre aux questions, il y a eu un bon échange avec les deux personnes qui m'ont reçus. (réponse sous 4 semaines normalement)  
 
Ce matin coup de fil du centre de Poissy pour un second entretien avec le responsable logistique. Donc je suis Happy ! :D
 
Quelqu'un sais si j'aurais le droit à un troisième entretien ?  
 
Enfin voila, jai lu que pour certaines personnes l'attente était longue et parfois très longue (pas de reponse). Pour ma part en l'espace de 3 semaines jai envoyer mon cv et lettre de motiv sur le site, jai eu un entretien et je suis prête, la semaine prochaine à en passer un 2 eme, donc je suis plutot satisfaite !  
 
Voila Biz


Tu verras le n+2.
Mais PSA vient de geler les embauches pour 6 mois renouvelables.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°729376
Niki55
Posté le 16-06-2006 à 12:32:54  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Tu verras le n+2.
Mais PSA vient de geler les embauches pour 6 mois renouvelables.


c'est-à-dire?
PSA ne va pas embaucher jusqu'à la fin de 2006?

n°729640
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 16-06-2006 à 15:14:47  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

c'est-à-dire?
PSA ne va pas embaucher jusqu'à la fin de 2006?


Et non :D  :D  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°731308
arras
Posté le 16-06-2006 à 23:59:56  profilanswer
 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arras le 28-07-2006 à 10:27:38
n°731315
couak
Posté le 17-06-2006 à 00:01:46  profilanswer
 

la personne parlait de contrat d'alternance pour de la logistique, pas une embauche ferme dans l'informatique

n°731586
jercec
Posté le 17-06-2006 à 08:48:12  profilanswer
 

arras a écrit :

Je confirme Daniel Zamparini (DSI) gèle les embauches DSIN (informatique) en 2006 :(
si ça sent pas l'externalisation ça ...


Je suis en stage chez PSA en info (mais je ne suis pas rataché à la DSIN, je suis directement rataché au service concerné), et j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'être en contact avec des personnes de la DSIN. J'ai été vachement étonné de voir que bon nombre de personne de DSIN sont des prestataires! Même des personnes qui sont à un poste non temporaire. Chez PSA (et surement chez les autres d'ailleurs), tout se fait via des prestataires...

n°731639
r1-bo
Posté le 17-06-2006 à 10:12:56  profilanswer
 

C'est claire que dans l'industrie auto, si les presta n'existait pas ...

n°738129
Elodie591
Posté le 20-06-2006 à 15:16:32  profilanswer
 

Euh oui moi c'est pour la logistique. Je me suis dit que meme si je n'étais pas dans le domaine de l'informatique, je pouvais quand meme faire partager mon expérience pour en rassurer certains. Le processus de recrutement doit etre quasi le meme.
 
Voila bonne continuation à tous.

n°738280
nicopsa
Posté le 20-06-2006 à 16:18:44  profilanswer
 

Oui le process de recrutement est le même quelque soit le service concerné.
 
A la DSIN il gèle mais il y a de l'embauche (ultra restreinte) à la MSIN!!!

n°738292
Niki55
Posté le 20-06-2006 à 16:21:43  profilanswer
 

nicopsa a écrit :

Oui le process de recrutement est le même quelque soit le service concerné.
 
A la DSIN il gèle mais il y a de l'embauche (ultra restreinte) à la MSIN!!!


 
uff, ça donne de l'éspoir :-))  
il ne nous reste qu'à trouver un petit trou pour y pénétrer :-))
qu'est-ce que c'est MSIN?

Message cité 1 fois
Message édité par Niki55 le 20-06-2006 à 16:22:08
n°738316
Elodie591
Posté le 20-06-2006 à 16:28:57  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un sais si je vais avoir un 3ème entretien à l'issu du deuxième avec le responsable methode logistique ?

n°739705
nicopsa
Posté le 21-06-2006 à 08:43:22  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

qu'est-ce que c'est MSIN?


C'est un service de développement d'outil de pilotage pour la DIFA (direction de fabrications, en gros la production).

n°739719
choubidou1​0
Posté le 21-06-2006 à 09:08:32  profilanswer
 

Je lance un petit message à ceux qui sont chez PSA... Je suis moi même en stage en ce moment aux achats chez PSA et je voulais savoir si le gèle d'embauche concernait l'ensemble des département??  
est ce que cela signifie qu'il recrute bcp moins ou plus du tout? les stagiaires chez eux n'ont ils pas un peu plus de chance?
J'ai appris la nouvelle hier et depuis je suis démoralisé. Envie de rien faire maintenant...

n°739837
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 21-06-2006 à 10:20:34  profilanswer
 

choubidou10 a écrit :

Je lance un petit message à ceux qui sont chez PSA... Je suis moi même en stage en ce moment aux achats chez PSA et je voulais savoir si le gèle d'embauche concernait l'ensemble des département??  
est ce que cela signifie qu'il recrute bcp moins ou plus du tout? les stagiaires chez eux n'ont ils pas un peu plus de chance?
J'ai appris la nouvelle hier et depuis je suis démoralisé. Envie de rien faire maintenant...


 
 
Salut, connais tu une caro qui est aux achats chez PSA et qui fait le DESMA?

n°739884
choubidou1​0
Posté le 21-06-2006 à 10:43:43  profilanswer
 

non mais tu sais nous sommes nombreux aux achats...Elle achète quoi?

n°739928
Niki55
Posté le 21-06-2006 à 11:16:33  profilanswer
 

choubidou10 a écrit :

Je lance un petit message à ceux qui sont chez PSA... Je suis moi même en stage en ce moment aux achats chez PSA et je voulais savoir si le gèle d'embauche concernait l'ensemble des département??  
est ce que cela signifie qu'il recrute bcp moins ou plus du tout? les stagiaires chez eux n'ont ils pas un peu plus de chance?
J'ai appris la nouvelle hier et depuis je suis démoralisé. Envie de rien faire maintenant...


 
c'est à toi de nous répondre à cette question! :-)) tu es déjà dedans, demande ton DRH. C'est normal pour un stagiaire de s'intéresser aux futures possibilités d'embauche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien chez ALTEN à BordeauxLe topic des entretiens
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Plus de sujets relatifs à : Entretien chez PSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR