Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7666088
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 00:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourtant ashim, tu ne devrais pas t'en satisfaire. Leurs excuses n'ont été obtenues qu'après pressions, on peut donc douter de leur sincérité.

En plus, je trouve qu'ils ont eu tord et on fait ainsi le jeu de l'extrème droite. (regardez ces dirigeants qui courbent l'échine devant les terroristes,.....)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 00:33:13  profilanswer

n°7666090
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 00:33:38  profilanswer

j'avais fait un doublon  :ange:

Message édité par yoyo173 le 15-02-2006 à 00:34:05
n°7666094
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 00:34:16  answer

ILeoo a écrit :

toi t'a pas du lire l'article de libé mon grand  :sarcastic:

non, j'aime bien les journaux sérieux :o
[/troll]

ajout: bon, je reprends l'article et je n'y vois pas grand chose qui va contre mon propos:

• 1er paragraphe: on a insulté un député qui s'est présenté en costume traditionnel.

Question: serait-ce le cas en france?  
Réponse: on n'en sait rien, y'a pas de député d'origine indienne/arabe (ajouter toute autre mention autre que francaise) et/ou musulman à l'assemblé nationale.

• Les jeunes n'y trouvent de travail qu'après avoir changé de nom.

Question: c'est comment en france?
Réponse: ils doivent aussi changer de visage, parce que ca coince à l'entretien.

• PAs de mosquée ni de sépulture:

Là, c'est mieux en france, on est d'accord. Mais c'est la popuation musulmane elle-même qui a du payer ces lieux de culte. Et comme elle est plus importante en france qu'au danemark, ils ont eu les moyens plus rapidement.

• Les suppressions des allocations aux ONG anti racisme:

ok

• Le durcissement des conditions d'immigration

c'est un mouvement général en europe, ca. La france arrive avec son propre texte qui n'est pas beaucoup plus reluisant. (j'ajoute que l'un des témoignages se plaint de s'etre vu refuser le regroupement familial parce qu'elle ne parlait pas danois: c'est également le cas en france).

• l'idée de trier les demandeurs d'asile avant de les admettre. On fait pareil ici, et on les parque dans des centres de rétentions qui sont, aux dire du commissaires européen des droits de l'homme, dignes de la moldavie.

• le fait que le chef du gouvernement ait quitté son église parce que les pretres lui ont demandé d'être plus tolérant: imagine le tollé si les évèques de france mettait en cause de facon directe la politique menée par le président.

Bref, je reprends mon message:
Je ne dis pas que tout va pour le mieux au danemark, mais il semble que la situation vis à vis des étrangers soit, au pire, égale à celle de la france. Or, a mon humble avis, la france est loin d'etre un pays raciste et xénophobe. Du coup, je ne vois pas pourquoi je qualifierai l'évolution actuelle du danemark de xénophobe.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 01:15:29
n°7666162
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-02-2006 à 00:55:40  profilanswer

effisk, tu t'es tromper de topic, si tu veux discuter de l'Islam va dans le topic approprié stp -> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 175-69.htm

n°7666253
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 01:09:43  profilanswer

Moi, je viens d'apprendre qu'on étais pas racistes en france.

J'étais pourtant persuadé du contraire ..

n°7666281
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 01:12:42  profilanswer

D'ou ça sort ces images? C'est quel pays?  
 Ça serait bien d'avoir la source pour savoir si c'est un gros fake ou pas...

En tout cas, si c'est "pour de vrai",  faire ça de sang froid à un gosse faut être un tantinet sadique sur les bords... Brrr.  :sweat:

n°7666282
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 01:12:44  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Moi, je viens d'apprendre qu'on étais pas racistes en france.

J'étais pourtant persuadé du contraire ..

on t'a menti  [:effisk]  

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7666293
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 01:14:05  profilanswer

gronky a écrit :

D'ou ça sort ces images? C'est quel pays?  
 Ça serait bien d'avoir la source pour savoir si c'est un gros fake ou pas...

En tout cas, si c'est "pour de vrai",  faire ça de sang froid à un gosse faut être un tantinet sadique sur les bords... Brrr.  :sweat:

Ca vient d'Afghanistan il me semble mais je n'en suis pas certain (c'est pour ça que je n'ai pas donné plus d'infos, je n'en sais pas plus pour l'instant et tout est au conditionnel).

EDIT: c'est du pipo ces images.

Un gamin et un mec qui font ça pour se faire du fric. C'est pas terrible comme méthode mais je suppose que ça rapporte.

Message édité par effisk le 15-02-2006 à 01:18:52

---------------
n°7666303
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 01:15:29  profilanswer

Non non, des observations personnelles.

Les étrangers sont victimes de discrimination à l'embauche, dans le recherche d'un logement, dans la représentation publique, ...
Mais nous ne sommes pas racistes.

n°7666304
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 01:15:40  answer

yoyo173 a écrit :

Et pourtant ashim, tu ne devrais pas t'en satisfaire. Leurs excuses n'ont été obtenues qu'après pressions, on peut donc douter de leur sincérité.

En plus, je trouve qu'ils ont eu tord et on fait ainsi le jeu de l'extrème droite. (regardez ces dirigeants qui courbent l'échine devant les terroristes,.....)

Toute façon, ce n'était que des excuses de circonstance, ça n'empechera pas d'autres caricatures d'être publiées, c'est le principal ....

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2006 à 01:16:14
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 01:15:40  profilanswer

n°7666311
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 01:16:29  answer

yoyo173 a écrit :

Les étrangers sont victimes de discrimination à l'embauche, dans le recherche d'un logement, dans la représentation publique, ...

j'ai reformulé en parlant à la première personne: JE ne trouve pas que la france soit raciste et xénophobe et donc que le danemark est loin de l'être également par comparaison (recentrage).

n°7666347
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 01:21:25  profilanswer

yoyo173 a écrit :

"Nous", ça englobe baucoup de monde (vu le ton ironique de la dernière phrase). Faudrait peut être voir à pas mettre tout le monde dans le même panier non plus.

Oui, il y a des racistes en France et des comportements racistes. Mais faudrait peut être voir à pas généraliser...  

:jap:

n°7666439
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 01:33:47  profilanswer

vendu ;)

n°7667490
docmaboul
Posté le 15-02-2006 à 06:39:55  profilanswer

Prozac a écrit :

La caricature est une arme de choix pour cela.

Le rire tue :D (et tous les bigots savent ça, au moins instinctivement)

n°7667501
docmaboul
Posté le 15-02-2006 à 06:58:10  profilanswer

ashim a écrit :

Soutiendrais tu un journal qui glisse dans la xénophobie/racisme sous pretexte de la liberté d'expression ?

Oui, dans la mesure où celui-ci ne montre pas de signe manifeste qu'il veuille me l'enlever. C'est d'ailleurs là que les soldats de Dieu (de toutes les chapelles, hein :o) peuvent rejoindre les fachos de tout poil:
"Je vous réclame la liberté de parole au nom de vos valeurs, et je vous la refuse au nom des miennes" (Louis Veuillot)

n°7667508
okcoral
Posté le 15-02-2006 à 07:09:56  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

L'Islam est la deuxième religion au Monde en nombre de croyant (derrière le christianisme)

Le judaïsme lui est beaucoup moins répandu (il  arrive a peu près en 8ème position).

Il me parais donc logique que l'islam soit plus critiqué.
Je trouve aussi étrange que tu ne t'indigne pas que les animistes soient si peu critiqués (alors même que l'animisme a plus d'adeptes que le judaïsme), ou que les boudhistes (4ème religion au monde) soient si peu caricaturés.

Une autre explication aux critiques vis àvis de l'islam : cette religion a eu un comportement particulièrement criticable ces derniers temps.

Déjà je ne crois pas qu'il faille caricaturer en fonction du nombre de personnes qui respect telle ou telle religion, mais plutot en fonction des faits de l'actualité. Il est tout à fait normal que l'islam soit caricaturé puisqu'elle est constamment dans le feu de l'actualité.

Mais le judaïsme aussi, avec le problème palestinien. Donc j'aurai esperé un peu plus de critique de la politique israelienne par des dessins croustillants (un peu d'ironie n'a jamais fait de mal hein ?)

Et puis pour reprendre ton classement par nombre de fidèle, ce n'est pas parce qu'une religion a peu de fidèle qu'elle n'est pas trés influente au niveau international. Sans tomber dans la théorie du complot, je constate que les organisations juives en France on un fort pouvoir lobbyiste, elles sont trés fortes pour accuser d'antisémitisme la simple critique politique d'Israël.

n°7667511
okcoral
Posté le 15-02-2006 à 07:16:22  profilanswer

ashim a écrit :

Amalgame ou pas, personne peux nier qu'il existe au Danemark un climat xenophobe bien avant les caricatures, et c'est dans ce cadre que j'ai poster l'article.(et le pire c'est que ce climat est present au gouvernement, j'accuse pas speciallement le peuple danois qui subit comme tout le monde)

Maintenant si pour vous ca ne rentre pas en compte.. cela vous regarde.

Même s'il y a basculement au Danemark, ce n'est pas une raison de faire ce genre de manifestation à travers le monde. Jeter des grenades, assassiner ou gesticuler en état de trance ne va certainement pas aider l'islam modéré. Au contraire, ça va plutot dans le sens de ceux qui critique l'islam. Il y a des moyens bien plus intelligent de se défendre.

Et je reprend l'argument de certain, qu'est ce qui offence le plus l'islam : des caricatures de Mahomet, ou des attentats et des meurtres au nom de Mahomet en détournant ses pensées ? on aurait souhaité des manifestations de protestation de musulmans contre ces attentats. Ce qui est trés rarement le cas.  

n°7667585
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-02-2006 à 08:30:17  profilanswer

Y a-t-il UN pays démocratique et pluripartite au monde dans lequel il n'y a pas un mouvement politique officiel raciste/xenophobe/nationaliste... ?

Je n'en connais pas.

Cela veut il dire que tous les pays que je connais sont racistes/xenophobes/nationalistes, alors ?

Dingue, ça [:canaille]  

(ceci était un exemple offert de bon matin d'amalgame totalement vide de sens)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7667670
Dantiste
Posté le 15-02-2006 à 09:11:13  profilanswer

ashim a écrit :

Amalgame ou pas, personne peux nier qu'il existe au Danemark un climat xenophobe bien avant les caricatures, et c'est dans ce cadre que j'ai poster l'article.(et le pire c'est que ce climat est present au gouvernement, j'accuse pas speciallement le peuple danois qui subit comme tout le monde)

Tu avances un argument faux, et tu rejettes les autres. Mauvaise façon de dialoguer.

Au Danemark, le seul parti d'extrême droite a atteint le score de 5,8 % aux dernières élections (européennes en 2002). En déduire que la xénophobie règne en maître dans l'atmosphère de ce pays est une grosse farce. Surtout quand on connait ce pays, historiquement plus attaché à la  démocratie que la France.  

Mais bon, faudrait aussi avoir un peu plus de discernement, et ne pas réduire le peuple danois dans tes appréciations totalement gratuites. Et infondées.

n°7667700
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 09:24:59  profilanswer

ashim a écrit :

Pas de problème je ne veux pas paraitre agressif, je voulais juste faire un rappel qu'il existe bien un certains climat malsaint au royaume du Danemark.

Maintenant quasi toute l'europe(les dirigeants) à condamner le dérappage et presenter des excuses aux musulmans.  
Ca me suffit.

Fais tourner !

Modif.  

Sur le front des caricatures, une précision sur un dessin dont on a parlé ici (le fameux dessin décrit mais non commenté :o ) :

Citation :

Lundi, la Maison de la caricature a déjà publié sur son site Internet, hors concours, deux caricatures qui, selon elle, lui ont été adressées de Melbourne par un dénommé Michael Leunig, qui se sentirait "solidaire" des musulmans et défendrait "la liberté d'expression". L'un d'eux, intitulé Auschwitz 1942, représente un juif portant l'étoile de David et un baluchon entrant dans le camp de concentration d'Auschwitz au fronton duquel il est écrit "Le travail apporte la liberté". Le même personnage, sur le second dessin, intitulé "Israël 2002", s'introduit, un fusil en main, sur un champ de bataille dont le portail porte l'inscription "La guerre apporte la paix".

Mardi, M. Leunig a démenti avoir adressé ces dessins à Téhéran, tout en reconnaissant avoir réalisé ces croquis "il y a quelques années". "Je suis victime d'un montage horrible et malveillant", a-t-il déclaré à la radio australienne ABC. Les deux planches avaient été refusées par le journal The Age de Melbourne en 2002.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html

Citation :

The man who entered work by The Age cartoonist Michael Leunig in a Holocaust cartoon competition in Iran has apologised.

The application has been tracked to the offices of the satirical website The Chaser but the site's editor says it was done without his knowledge or approval.

The man responsible, Richard Cook, has spoken with Michael Leunig.

The newspaper had considered legal action over the application, but is satisfied with Mr Cook's apology.

Mr Cook could not be reached for comment.

http://www.abc.net.au/news/newsite [...] 570839.htm

Malheureusement, le site du quotidien Hamshahri n'est pas accessible en ce moment >> http://www.hamshahri.org/

Allez, encore quelques-unes :

http://www.cagle.com/news/Muhammad/images/deering5.gif

http://www.cagle.com/news/Muhammad/images2/ramirez.gif

http://www.cagle.com/news/Muhammad/images2/billday.jpg

http://www.cagle.com/news/Muhammad/10.asp
http://www.cagle.com/news/Muhammad/11.asp
http://www.cagle.com/news/Muhammad/12.asp

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 15-02-2006 à 09:58:52

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7667917
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-02-2006 à 10:15:56  profilanswer

yen a de très bonnes, celle avec le pinceau en feu est forte... dommage qu'en voyant un dessinateur cracher sur les crayons pour protéger une religion j'ai une impression de déja vu... comme quelqu'un qui tendrait les mains pour qu'on les lui coupe...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7667937
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 15-02-2006 à 10:20:08  profilanswer

Frederique Bel alias Dorothy Doll sur Canal+ afait un proces a Playboy qui avait publié des photos d'elle nue, réalisées lorsqu'elle était mannequin. C'est une entrave manifeste à la liberté d'expression. :non:  
Par ailleurs, on les trouves aisément sur le web et elle n'ont rien de dégradant, pas vraiment des caricatures  :D  

n°7667978
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-02-2006 à 10:26:43  profilanswer

Prozac a écrit :

Y a-t-il UN pays démocratique et pluripartite au monde dans lequel il n'y a pas un mouvement politique officiel raciste/xenophobe/nationaliste... ?

Je n'en connais pas.

Cela veut il dire que tous les pays que je connais sont racistes/xenophobes/nationalistes, alors ?

Dingue, ça [:canaille]  

(ceci était un exemple offert de bon matin d'amalgame totalement vide de sens)

D'ailleurs, le pourcentage que font ces partis est un indicateur de la bonne santé politique d'un pays, à mon avis (si ils peuvent servir à quelque chose... :whistle: ). Je préfère qu'ils existent et qu'ils fassent un petit score plutôt qu'ils soient purement et simplement interdits et qu'on ne sache pas trop quel est le sentiment de la population envers leurs idées.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7667987
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 15-02-2006 à 10:28:45  profilanswer

Excellent ce site ! Je bookmarque...  :D

n°7668358
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2006 à 11:21:30  profilanswer

hugh99 a écrit :

pierre à rajouter à ce topic: Dieudonné est métis, sa mère est blanche et bretonne, et il n'a pas de religions.

ça me fait marrer quand les musulmans aigris pensent qu'il cautionnent leur cause :D

pourquoi ? dénoncer l'intégrisme juif, c'est cautionner les musulmans ?
à  l'inverse : dénoncer l'intégrisme musulman, c'est cautionner les juifs ?
non non, c'est pas sérieux...

hugh99 a écrit :

Le catholicisme est la relegion la plus présente dans le monde et la plus libre, c'est comme ça.
La france a une base judéo-chrétienne aussi.
L'hymne français est un des plus célèbres au monde c'est comme ça aussi.

ca, c'est trop fort !!
honnetement hugh99, c'est vraiment trop fort !

hugh99 a écrit :

Quand on arrête pas de dire que tous les juifs ont l'argent du pays, qu'ils détiennent les banques etc... etc...
On se moque pas d'eux?
D'ailleurs élie semoune avait même caricaturé le judaisme dans un de ses spectacles...

"Les noirs courent plus vite mais c'est normal parce qu'on a les poches pleines d'argent" :D

oui on se moque d'eux : on les insulte pas.

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7668538
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 11:42:00  profilanswer

ashim a écrit :

Soutiendrais tu un journal qui glisse dans la xénophobie/racisme sous pretexte de la liberté d'expression ?

Soutenir la liberté d'expression ne veut pas dire soutenir les idées de celui qui s'exprime.
Le principe même de la liberté d'expression c'est d'autoriser à parler ceux avec qui on n'est pas d'accord. Personne n'a jamais eu de problèmes à laisser s'exprimer des gens soutenant les mêmes idées.

ashim a écrit :

Un article du Libé qui montre la monté de la xenophobie bien avant les caricatures(histoire de comprendre un peu le climat qui regne là bas)

Il y a quelque chose de raciste au royaume du Danemark

Au-delà des caricatures de Mahomet, la xénophobie gagne le pays. Sous la pression du Parti du peuple danois, le gouvernement durcit les lois sur l'immigration et installe dans l'opinion des idées d'extrême droite. Un climat que les immigrés vivent de plus suite dans le lien..(cliquez sur le titre)

Alors moi je dis "chapeau bas" au médias européens de soutenir un pays européens qui glisse vers la xenophobie au nom de la "liberté d'expression", si ca aurait été contre les juifs(à la place des musulmans), on aurait eu droit à un tollé générale(condamnations ferme,sanctions,etc..) comme on a eu droit contre Hayder en Autriche.  

Est ce que les musulmans européens sont obliger de passer par la case génocide(comme les juifs) pour enfin être respecter ?  :pfff:  
Ca a commencer en partie en ex-yougo, mais apparemment ca ne suffit pas..

Qui est à l'origine de cette xénophobie ?
L'intégrisme islamiste : sans cette intégrisme, l'extrème droite ne serait jamais arriver aussi haut : les extrèmes appellent les extrèmes, abyssus abyssum invocat.

n°7668552
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 11:43:06  profilanswer

ashim a écrit :

Peut importe les idées du journal. La liberté d'expression ne consiste pas à défendre le droit d'expression de ceux avec qui on est d'accord. Non, défendre la liberté d'expression d'uniquement ceux avec qui on est d'accord, ça s'appelle une dictature.

n°7668613
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 11:50:09  profilanswer

okcoral a écrit :

Déjà je ne crois pas qu'il faille caricaturer en fonction du nombre de personnes qui respect telle ou telle religion, mais plutot en fonction des faits de l'actualité. Il est tout à fait normal que l'islam soit caricaturé puisqu'elle est constamment dans le feu de l'actualité.[/quote]
Toujours est il que les religion très minoriataires, tout comme les partis très minoritaires, sont moins caricaturés, car moins important.

Qui fait des caricature de Chevènement ? Il y a beaucoup moins de caricature de son mouvement que de caricatures de l'UMP.
Pourquoi ? Simplement parce que l'UMP a plus d'audience.

[quotemsg=7667508,3216,151588]Mais le judaïsme aussi, avec le problème palestinien. Donc j'aurai esperé un peu plus de critique de la politique israelienne par des dessins croustillants (un peu d'ironie n'a jamais fait de mal hein ?)

Abonne toi à Charlie Hebdo alors.

okcoral a écrit :

Et puis pour reprendre ton classement par nombre de fidèle, ce n'est pas parce qu'une religion a peu de fidèle qu'elle n'est pas trés influente au niveau international. Sans tomber dans la théorie du complot, je constate que les organisations juives en France on un fort pouvoir lobbyiste, elles sont trés fortes pour accuser d'antisémitisme la simple critique politique d'Israël.

Le nombre de personne est un indicateur de la puissance d'une religion. J'admets que ce n'est pas un indicateur parfait, et qu'effectivement le seul nombre de fidèles ne fait pas lapuissance d'une religion, mais il reste à mes yeux un bon indicateur.

n°7668654
okcoral
Posté le 15-02-2006 à 11:55:09  profilanswer

Surtout que "climat xenophobe" ça n'est pas vraiment un fait juridique attaquable devant la justice. C'est plutot une impression alimenté par quelques agitateurs (des imams et autres) qui exploitent le problème.

Que disent les statistiques au sujet des agressions ou crimes racistes au Danemark, sont-elles réellement en hausse ?

Il y a aussi un autre point de vue : c'est la monté des intégrismes et le retour au religieux qui font que les bigots de tout bords papillonnent à la moindre allusion à leurs croyances.

Message édité par okcoral le 15-02-2006 à 12:07:05
n°7668756
okcoral
Posté le 15-02-2006 à 12:06:32  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Abonne toi à Charlie Hebdo alors.

Le nombre de personne est un indicateur de la puissance d'une religion. J'admets que ce n'est pas un indicateur parfait, et qu'effectivement le seul nombre de fidèles ne fait pas lapuissance d'une religion, mais il reste à mes yeux un bon indicateur.

Que je sache, le judaïsme n'a jamais chercher à convertir les paiens à sa religion, contrairement au christianisme ou à l'Islam par exemple. Donc ton critère se révèle faussé dans ce cas, puisque l'on parle sans cesse de l'influence de la communauté juive aux USA, en France ou dans le Moyen Orient. Malgré le faible nombre de fidèle, cette religion est brulante d'actualité. Et je vois trés peu de caricatures dans le journal Monde, Marianne, les Echos, ou autre (désolé, je ne lis pas Charlie Hebdo).

Citation :

Qui fait des caricature de Chevènement ? Il y a beaucoup moins de caricature de son mouvement que de caricatures de l'UMP.
Pourquoi ? Simplement parce que l'UMP a plus d'audience.

Chevènement n'est plus médiatique depuis au moins le référundum sur l'Europe. Il apparait vaguement pour les présidentielles. Donc aucun interet de le caricaturer.

n°7670439
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-02-2006 à 15:17:56  profilanswer

au fait le charlie daujourdhuis est trouvable facilement ou c enkore la merde ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7670451
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 15:19:32  profilanswer

J'ai pas encore essayé...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7670625
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 15:42:55  profilanswer

un article très intéressant dans Le Monde, par Ayaan Hirsi Ali (député Hollandaise d'origine somalienne) :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 559,0.html

---------------
n°7670704
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-02-2006 à 15:50:26  profilanswer

effisk a écrit :

un article très intéressant dans Le Monde, par Ayaan Hirsi Ali (député Hollandaise d'origine somalienne) :

:jap:  respect

ca fait du bien de voir ke ya aussi des gens comme ca de "l'autre coté".

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7670734
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 15:52:40  profilanswer

Citation :

Dieudonné dans "France Soir" : "Un deux poids deux mesures hallucinant" !

[lundi 13 février 2006]

Humoriste, comédien, et candidat à l’élection présidentielle en 2007- il l’a annoncé le 24 janvier- Dieudonné Mbala Mbala (40 ans aujourd’hui) aime interpeler l’opinion, au risque de la choquer. Vivement condamné sur un plan intellectuel, mais relaxé en justice, largement boycotté depuis, à la suite d’un sketch télévisé sur un colon israélien en décembre 2003 et surtout les dérapages verbaux qui avaient suivi.

Dieudonné apporte sont point de vue sur l’affaire des caricatures de Mahomet.

Fallait-il, oui ou non, censurer ces caricatures ?

Dieudonné : Non, car je suis pour une liberté d’expression totale. Mais je m’aperçois qu’il y a en fait des sujets tabous sur lesquels on ne peut pas s’exprimer et d’autres, à l’inverse, qui sont jugés acceptables en caricature. Il y a un deux poids deux mesures qui me paraît hallucinant. On doit pouvoir rire de tout.

La religion doit-elle échapper à la règle ?

D. : Non. Il y a des sujets sacrés pour certaines personnes, mais pour moi ce n’est pas sacré. Il y a un droit au blasphème.

Vraiment ?

D. : Oui, évidemment, on a le droit au blasphème, mais il faut qu’il soit équilibré. Moi je suis laïc, athée. Je suis pour rire de la religion. Mais de toutes. Or là, je vois dans ces caricatures une manœuvre grossière contre le monde musulman. Cette histoire est une provocation directe. Je veux bien parler de liberté d’expression mais pourquoi pas de liberté d’injure ? Ca a été instrumentalisé pour monter les communautés les unes contre les autres.

Ce que vous dites sous-entend qu’il faut se fixer des interdits ?

D. : OK pour les caricatures, mais sur tous les sujets alors ! Peu-on imaginer une caricature sur les chambres à gaz ? On ne publierait pas de caricatures sur l’Holocauste... (NDLR : l’hebdomadaire Charlie Hebdo s’est engagé à publier dans ses colonnes des dessins issus d’un concours sur ce thème en Iran) Qui fixe donc les interdits ? A partir du moment où on ne le fait pas sur ce sujet, on ne le fait sur rien du tout. Il ne peut y avoir deux poids deux mesures dans l’humour.

Comment réagiriez-vous sur des caricatures sur l’esclavage par exemple ?

D. : Je serais certainement choqué, mais je les accepterais. Il faut arrêter de culpabiliser les Français avec la Shoah, la traite des noirs. C’est ridicule ! Il faut que l’on puisse s’amuser de tout. Caricaturer l’Islam, OK. Mais on devrait pouvoir également avec la Shoah. Le pape, tu peux le caricaturer avec une bouteille de Perrier dans le c..., ça fera marrer tout le monde. Les musulmans ça commence déjà à sentir le roussi. Alors après avec le judaïsme...

Vous-même avez abordé tous ces sujets...

D. : J’ai fait des sketchs sur des intégristes islamistes, mais j’ai eu seulement des problèmes quand j’ai caricaturé un extrémiste sioniste. Il y a des sujets plus sensibles que d’autres. ..Comment se fait-il que pour un sketch sur le sionisme le procureur de la République porte plainte contre moi et que là pour la caricature de Mahomet, il ne le fasse pas ? C’est certainement trop politique.

Que sous-entendez-vous ?

D. : Je pressens une instrumentalisation politique. J’ai peur qu’on soit en train de nous préparer une guerre contre l’Iran. On nous sert une propagande en nous montrant le méchant musulman qui va nous manger. J’ai le sentiment qu’on légitime une haine entre le monde occidental et le monde arabe, entre les chrétiens et les musulmans. L’acharnement envers les musulmans me paraît très suspect.

L’affaire des caricatures est née au Danemark et aurait très bien pu ne pas passer les frontières...

D. : Oui, mais on constate que c’est repris partout.

Les Etats-Unis ont condamné ces caricatures. Les Etats Européens ont appelé au calme...

D. : Le gouvernement américain est tellement menteur et manipulateur qu’il peut, dans le même temps, instrumentaliser et dénoncer.

Comprenez-vous le soulèvement à Gaza, au Liban, en Turquie ou en Egypte ?

D. : Oui, car ça suffit. Ils en ont marre de cette arrogance. Il ne faut pas oublier que l’Irak a été occupé par les forces américaines, que les territoires palestiniens sont occupés par les forces israéliennes. Tout cela arrive dans un climat particulièrement tendu.

Mouloud Aounit, le secrétaire général du MRAP, a annoncé son intention de porter plainte contre France Soir pour incitation à la haine raciale. France Soir doit-il présenter ses excuses ?

D. : (longue réflexion) France Soir doit en tout cas s’expliquer. Expliquer devant les tribunaux pourquoi il a publié ces dessins. J’aimerais connaître les motivations profondes. Ces histoires doivent être réglées par les magistrats. Moi, j’ai eu vingt procès et vingt relaxes...

[:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-02-2006 à 15:53:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7670749
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 15:54:00  profilanswer

effisk a écrit :

C'est elle qui a bossé avec Theo Van Gogh non ?

modif. : oups, j'avais pas vu qu'il y avait une page 2

Message édité par LooSHA le 15-02-2006 à 15:57:10

---------------
n°7670827
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-02-2006 à 16:02:20  profilanswer

http://www.cagle.com/news/Muhammad/images4/cole.jpg

:o

edit : une news que j'ai pas vu sur le topic...

Le Moyen-Orient chasse ses Danois
13/02/2006 - 12:38

Les Danois auront chèrement payé les caricatures du prophète Mahomet. Le monde du ballon rond n'est pas épargné puisque ce lundi, le club saoudien d'Al Ittifaq a cru bon de résilier le contrat d'un de ses joueurs, simplement coupable d'être de nationalité danoise. Un licenciement quelque peu abusif qui fait suite au cas de l'ancien arbitre international Kim Milton Nielsen, dont l'accord pour officier dans le championnat qatari a finalement été annulé. Par ailleurs, la Fédération de football des Emirats-Arabes-Unis a invité tous joueurs et techniciens danois à quitter le pays.

en plus c'est un super arbitre  [:boidleau]

Message édité par Pere Dodu le 15-02-2006 à 16:18:01

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7670933
pifou87
glop glop
Posté le 15-02-2006 à 16:12:59  profilanswer

Il va falloir qu'il explique son point de vue aux Ogres.  
Liberté d'expression totale et droit au blasphème ne rentre pas vraiment dans la ligne éditoriale d'un site qui appelle à manifester et à déposer des plaintes contre un journal satirique.  :o  

n°7671142
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 16:32:54  profilanswer

Discour à usage interne et discour à usage externe? :??:

n°7671179
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 16:36:51  answer

effisk a écrit :

Excellent  :jap:, entièrement d'accord avec elle ....

n°7671232
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 16:44:19  profilanswer

Qu'ajouter à ce qu'écrit Ayaan Hirsi Ali?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)