Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°10870314
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 18:11:37  answer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

A la lecture de l'article, rien n'empêche de dire qu'on est raciste :spamafote:
 
Et puis bon, moi je suis raciste.
 

Spoiler :

J'aime pas les chihuahuas :kaola:



 
http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif  
 

Spoiler :

:D


 

Citation :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.


[provoc]Donc j'en conclus que les races existent...[/provoc]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 18:11:37  profilanswer
 

n°10870344
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 18:14:39  profilanswer
 


 
:D biologiquement non, socialement oui :o  
 
pourquoi est-on obligé, par convention social donc, d'accepter ce qui est different de nous alors que ca nous plait pas et qu'on s'en branle?  
est-ce la la liberté d'expression?

n°10870362
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 18:18:10  answer
 

boober a écrit :

:D biologiquement non, socialement oui :o  
 
pourquoi est-on obligé, par convention social donc, d'accepter ce qui est different de nous alors que ca nous plait pas et qu'on s'en branle?  
est-ce la la liberté d'expression?


 
En fait, je pense qu'il y a une volonté d'obtenir par la coercition la paix civile en évitant de braquer le voisin (sous-entendu au sens large, comme l'autre, le différent). C'est l'explication la plus rationnelle que je trouve concernant les lois égratignant le principe de liberté d'expression.

n°10870392
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 18:22:08  profilanswer
 


 
donc la liberté d'expression n'a comme but que d'aboutir a l'apaisement social. en quoi est-ce une liberté si il  y a un objectif qui est le seul acceptable?

n°10870419
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 18:26:01  answer
 

boober a écrit :

donc la liberté d'expression n'a comme but que d'aboutir a l'apaisement social. en quoi est-ce une liberté si il  y a un objectif qui est le seul acceptable?


 
Heu...non, la liberté d'expression c'est la règle (dis cyniquement) mais dans un souci d'apaisement social, on place des garde-fous à celle-ci.
Bon, c'est un peu une argutie de juriste mais c'est ainsi que l'on peut le concevoir.

n°10870432
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 18:28:16  profilanswer
 


 
au sens strict des termes c'est pouvoir exprimer librement ce que l'on pense sans craindre de represailles, et ce en dehors de toute norme/convention social. on en est loin.

n°10871430
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 20:37:01  answer
 

Personnellement j'aimerais savoir s'il existe un forum totale liberté où l'on peut s'insulter si l'on veut. Une sorte de fight club du web libéré de toute modération.
Une seule règle: Rien n'est interdit. Tout peut être dit.

n°10871472
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 20:45:20  answer
 


 
Première règle du fight club du web: on ne parle pas pas du fight club du web
Seconde règle du fight club du web: on ne parle pas pas du fight club du web

n°10871740
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-03-2007 à 21:12:24  profilanswer
 


 
ici tu es libre de tout dire , soulages ta conscience, les modo veillent au grain :o
 

Spoiler :

allez fais le, le bon Troll du vendredÿ  [:prodigy]


Message édité par boober le 09-03-2007 à 21:12:42
n°10872558
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-03-2007 à 22:59:26  profilanswer
 


 
 
Non, dès lors que c'est un espace public, il y aurait toujours la question de droit des gens, le truc le plus basique qui soi, qui resterait opposable. Par exemple pour interdire la calomnie (dire des choses fausses et nuisibles sur quelqu'un), ou ben... l'appel au meurtre ou tout machin qui s'en rapproche.  
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 22:59:26  profilanswer
 

n°10873002
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2007 à 23:43:22  profilanswer
 


Ben oui, y'en a :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10873079
bobo77
Rideau de fer
Posté le 09-03-2007 à 23:50:09  profilanswer
 

HFR

n°10950274
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 08:02:24  profilanswer
 

boober a écrit :

au sens strict des termes c'est pouvoir exprimer librement ce que l'on pense sans craindre de represailles, et ce en dehors de toute norme/convention social. on en est loin.


 
Va dire ça en Corée du Nord...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10951601
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2007 à 13:22:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, dès lors que c'est un espace public, il y aurait toujours la question de droit des gens, le truc le plus basique qui soi, qui resterait opposable. Par exemple pour interdire la calomnie (dire des choses fausses et nuisibles sur quelqu'un), ou ben... l'appel au meurtre ou tout machin qui s'en rapproche.  
 
a+


 
de toute manière, un forum où tout débordement est possible, c'est un forum où il n'y a que des débordements au bout d'un temps.

n°10953319
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-03-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

zyx a écrit :

de toute manière, un forum où tout débordement est possible, c'est un forum où il n'y a que des débordements au bout d'un temps.

 

Voir  le cloaque qu'est devenu Usenet. Là ce sont deux-trois monomaniaques à la limite de l'internement psychiatrique qui saturent les forums de leur connerie.

 


a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-03-2007 à 16:28:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10957240
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-03-2007 à 22:49:27  profilanswer
 


Pas seulement le maintien d'une paix "sociale" mais dans une optique de liberté, c'est simplement que la défense de ta liberté ne doit pas se faire au détriment de la liberté des autres.

 

Tu parles d'insultes. On me dit que je suis un connard, un canard, un lorrain, OK, ça roule, vous en êtes un autre, céçuikidikié et voilà.

 

Si la mère de la petite d'en dessous ouvre une tribune dans un journal pour dire que je suis un pédophile, est-ce encore une insulte ? Ai je la même possibilité de l'ignorer ou de faire valoir mon droit à la tranquilité ou de défendre ma réputation sans passer par un procés éprouvant ?

 

La limite entre insulte et diffamation est souvent floue. Il faut pourtant bien trancher parfois entre les deux pour que la liberté ne devienne pas une simple forme d'inpunité.

 


Ce qui m'interpelle dans cette affaire d'affiche, c'est que, à ma connaissance, Sarko n'ai pas pu être condamné pour une démarche similaire à l'encontre de la justice. D'autant plus grave qu'il est lui même sensé représenté l'état, le gouvernement et le peuple, et que sa victime pouvait difficilement se défendre, ne pouvant être juge et partie, j'imagine. La justice est une victime facile de l'ego.


Message édité par Prozac le 19-03-2007 à 22:51:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10970050
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 11:48:20  answer
 

Cela passe ?

n°10970141
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-03-2007 à 12:01:32  profilanswer
 


 
4Chan ? http://sat.free.fr/tmp/petozbear.gif

n°10970199
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 12:11:37  answer
 

Je trouve que la liberté d'expression est particulièrement contrôlé sur ce forum hardware.  
Pas le droit de s'emporter contre les gaffes de Ségolène par exemple. Pas le droit de pousser une gueulante qui fait du bien de temps en temps.
Sinon direction les télétubbies. Pas le droit aussi de parler de sexe.
Bref, c'est un forum "technique" ou la liberté est totale pour parler des différences entre le F15 et le F18. Commenter l'actualité à chaud c'est pas ici.  
Sinon il y a une armée mexicaine de modérateurs (à mon avis ils sont plus nombreux que les internautes) qui te tombent dessus et te sanctionnent en plus en t'égratignant de propos désagréables sur lequel tu ne peux pas répondre. Ce qu'il ya de rigolo c'est qu'ils souvent précédés par des collabos aspirants modérateurs qui te font de faire la leçon et qui vont te dire qu'on a parlé déjà de tel sujet etc.
Bref, la liberté sur ce forum est beaucoup plus faible que par exemple ce qu'on peut voir aux guignols de l'info ou bien dans des émissions comme ripostes ou des émissions de polémistes sur LCI.
Considérant ces aspects, je pense que ce forum à l'ordre tout germanique n'est pas fait pour moi le latin polémiste et passablement provocateur surtout si on est de sensibilité de droite. J'arrêterai donc de venir ici pour commenter l'actualité.  
Je convie les internautes à aller sur un autre site que j'ai trouvé beaucoup plus libre mais que je donnerai en MP pour éviter la censure qui ne manquera pas implacablement de s'abattre sur ce post si je donne le nom d'un concurrent.

n°10970219
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-03-2007 à 12:15:50  profilanswer
 


 
C'est à partir de cette affirmation que tu as perdu ta crédibilité.  [:spamafote]  
Il existe un topic sexe, et il est pas piqué des hannetons.

n°10970241
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 12:20:24  answer
 

J'ai fait un sondage sur les comportements sexuels à savoir de quelle type de sexulité êtes vous et j'ai été sanctionné 7 jours par le modérateur dit la Mome. N'importe quoi. On est pas là pour subir les humeurs des modérateurs s'ils se sont mal levés le matin.
 
 

n°10970248
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-03-2007 à 12:21:54  profilanswer
 

La Monne :o
 
Elle a sûrement du te fournir une explication, tu ne nous dis pas tout.

n°10970305
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 12:33:38  answer
 

Il fallait que je rejoigne une discussion qui concentre parait t-il toute la sexualité et parait-t-il j'ai été prévenu par un aspirant collabo modérateur. C'est à dire qu'en sous-entendu je n'ai pas le droit de créer un sujet sur la sexualité. La sexualité doit être canalisé sur HARDWARE car la sexualité vous savez c'est dangereux, c'est perturbateur.
 

n°10970360
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 12:44:00  answer
 

Oui il y a d'ailleurs un certain Ernest qui s'affuble lui-même du titre de modo-coco, c'est tout dire, et qui voulait me TT pour Battisti.
La partialité des modérateurs n'est même pas caché.  
Du n'importe quoi. C'est honteux !
 

n°10970553
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2007 à 13:12:38  profilanswer
 


Non, je t'ai sanctionné parce que tu es un gros lourd qui comprend pas que s'il y a un topic sexe, c'est pas fait pour qu'on refasse un topic/sondage sur le sujet. Mais tu l'as pas compris, ou plutôt tu n'as pas voulu le comprendre, et tu as recommencé ton sondage plusieurs fois jusqu'à sanction.


---------------
Lu et approuvé.
n°10970568
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2007 à 13:13:36  profilanswer
 


 
 
Si t'es pas content, tu peux toujours aller voir ailleurs, y a plein de forum sur internet :/


---------------
Lu et approuvé.
n°10972223
houckaye
Wouff
Posté le 21-03-2007 à 16:05:47  profilanswer
 

toutanskyser> ce que tu demande en gros c'est l'anarchie.
 
Traiter les gens qui te rappelle les régles de collabos et particulièrement faux et insultant. J'ai une sainte horreur des gens qui sorte ce genre de propos dès qu'il y a des régles à respecter.  

n°10972796
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-03-2007 à 17:14:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non, je t'ai sanctionné parce que tu es un gros lourd qui comprend pas que s'il y a un topic sexe, c'est pas fait pour qu'on refasse un topic/sondage sur le sujet. Mais tu l'as pas compris, ou plutôt tu n'as pas voulu le comprendre, et tu as recommencé ton sondage plusieurs fois jusqu'à sanction.


 
hééé bah voilàààà tout sex-plique.  [:spamafote]

n°10972810
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-03-2007 à 17:15:44  profilanswer
 

sateeva a écrit :

hééé bah voilàààà tout sex-plique.  [:spamafote]


 
 
Wé, ça sert à quoi qu'on sex-crime à faire des règle si c'est pour pas les respecter :o


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10972830
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-03-2007 à 17:17:45  profilanswer
 

Il y a une marche à suivre, il faut sex-écuter. point barre.

n°10972973
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-03-2007 à 17:32:44  profilanswer
 

Ah mais l'explication est simple : personne lui a jamais interdit de s'exprimer, de dire ce qu'il pensait.

 

La Monne lui a juste demandé de poster ses questions dans un topic existant déjà sur le sujet. Et moi je lui ai pas interdit de dire ce qu'il pensait de Battisti et de ceux qui le soutiennent mais juste de pas tomber dans de l'agression et de l'insulte haineuse.

 

Bref, c'est tout simplement quelqu'un qui en a rien à foutre des règles du forum et qui veut pouvoir faire ce qu'il veut comme il veut. Et ça évidemment, ça passe pas ...

 

Et le plus rigolo en plus c'est qu'il a lancé une alerte modo sur le post où j'explique en quoi il méritait une sanction pour se plaindre de moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2007 à 17:56:26
n°10973056
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-03-2007 à 17:41:16  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Il y a une marche à suivre, il faut sex-écuter. point barre.

 


Au lieu de ça, y'en a qui sex-citent, pfff

 


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-03-2007 à 17:41:24

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10973115
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-03-2007 à 17:47:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et le plus rigolo en plus c'est qu'il a lancé une alerte modo sur le post où j'explique en quoi il méritait une sanction pour se plaindre de moi :D


 
Sexcellent  :lol:

n°10973379
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-03-2007 à 18:28:26  profilanswer
 

Ah propos de l'interdiction du bouqin de chez L'Esprit Frappeur :
 
http://www.zeblog.com/blog/uploads/b/babouse/cqfd-pla2.jpg
 
http://babouse.zeblog.com/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10977522
asmomo
Posté le 22-03-2007 à 00:54:20  profilanswer
 

[:roi]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10980835
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-03-2007 à 14:00:36  profilanswer
 


 
En fait, tu n'as pas le droit d'avoir des propos raciste. Mais tu peux dire que tu l'es !
 
Ensuite, il faut parfois faire gaffe. Une organisation avec pas mal de moyen peut faire une grosse campagne de manipulation et entrainer des régimes de ségrégations ou pire (en gros, ce qui s'est passé dans les années 30)
 
l'interdiction de propos racistes a pour but de protéger les population ou les personnes qui en sont victimes. Pour rappel, le fait de lancer des insultes est une forme d'agression et tenir des propos raciste, c'est agressé des gens.

n°10981111
Millenius
Posté le 22-03-2007 à 14:22:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

En fait, tu n'as pas le droit d'avoir des propos raciste. Mais tu peux dire que tu l'es !

 

Ensuite, il faut parfois faire gaffe. Une organisation avec pas mal de moyen peut faire une grosse campagne de manipulation et entrainer des régimes de ségrégations ou pire (en gros, ce qui s'est passé dans les années 30)

 

l'interdiction de propos racistes a pour but de protéger les population ou les personnes qui en sont victimes. Pour rappel, le fait de lancer des insultes est une forme d'agression et tenir des propos raciste, c'est agressé des gens.


interdire le racisme, c'est du racisme

n°10981704
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2007 à 15:08:12  profilanswer
 

Millenius a écrit :

interdire le racisme, c'est du racisme


 [:daydream]
 
Non.
 
Et le racisme n'est pas interdit (comme si c'était possible :lol: )


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10981878
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-03-2007 à 15:20:26  profilanswer
 

Moi j'ai le droit de tout dire.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10982141
Millenius
Posté le 22-03-2007 à 15:38:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

[:daydream]  
 
Non.
 
Et le racisme n'est pas interdit (comme si c'était possible  :lol:  )


 
 
si.. tout comme interdire les blagues sur le racisme, c'est du racisme
comme si les "autres" étaient des être inférieurs qui ne pouvaient pas se défendre,
comme si le fait de dire, pouvait influer sur la vérité


Message édité par Millenius le 22-03-2007 à 15:38:13
n°10982302
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-03-2007 à 15:49:26  profilanswer
 

Bon, je renonce.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR