Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°16489155
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 19-10-2008 à 14:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a vraiment peter un cable ce pauvre Meyssan.  [:sacplastic]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 14:33:47  profilanswer
 

n°16489424
simplenux
Posté le 19-10-2008 à 15:24:41  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Suite à l'affaire des caricatures et puisqu'il est étonnant qu'il n'y ai pas de sujet traitant de cette actualité, j'ouvre cette tribune.
 
Alors que pensez de cette histoire ?


Cette histoire est terminé.
 

mister_nice a écrit :

incompréhension ?


Non tu ne comprend pas que cette histoire est fini.
 
 


En dehors de la crise financière il n'y a aucune crise.


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16489745
p47alto1
Posté le 19-10-2008 à 16:09:32  profilanswer
 

simplenux a écrit :


Cette histoire est terminé.


 

simplenux a écrit :


Non tu ne comprend pas que cette histoire est fini.
 


  [:baarf] Super, la réponse à un post de février 2006…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16492279
ptibeur_de​_lu
Posté le 19-10-2008 à 22:20:07  profilanswer
 

Une petite vidéo des inconnus parodiant des juifs, censurée jusqu'aujourd'hui par les médias, et absente du coffret dvd :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ntisem_fun

n°16493032
Tonino7
Posté le 19-10-2008 à 23:28:55  profilanswer
 

ptibeur_de_lu a écrit :

Une petite vidéo des inconnus parodiant des juifs, censurée jusqu'aujourd'hui par les médias, et absente du coffret dvd :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ntisem_fun


 
yeap... très connu.. sur le net

n°16546649
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-10-2008 à 21:34:34  profilanswer
 


une liberté d'expression avec des limites n'est plus une liberté d'expression. Quelque soit les restrictions elles ne seront que pures subjectivités lié à la culture, l'histoire du peuple concérné.  
 
Une acceptable libérté d'expression pour les uns ne le sera pas forcement pour les autres.  
 
Etre favorable à la liberté d'expression et vouloir y voir des limites, c'est être un hypocrite ou ce que j'appelerait être un "populiste" dans le milieu politique car cela
fait "bien" et donne bonne image d'y être favorable. Mais n'est jamais appliquer en  
pratique du moin à ma connaissance.

n°17405604
asmomo
Posté le 01-02-2009 à 02:50:25  profilanswer
 

Je trouve que c'est une question économique. Avec une liberté d'expression totale, il faudrait que les gens passent leur temps à s'indigner de la dernière sortie à la con d'un négationniste ou d'un néonazi, qu'on augmente les effectifs de sécurité pour surveiller les groupuscules, etc.
 
Avec certaines limites, et les affaires judiciaires que ça entraine de temps en temps, même un débile mental peut comprendre que certaines choses ne sont pas à dire ou à faire. Alors bien sûr certains y trouvent une justification, mais à mon avis c'est mieux comme ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17405892
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 01-02-2009 à 05:31:26  profilanswer
 

:hello:  
 
j'aime bien le titre de ce topic  :whistle:  
 
moi pour ma part je pense que oui sauf dans certain cas. Mais je me pose une autre question aussi en relation avec ce sujet c'est doit on dire la vérité ou la caché ... je vais loin là  :D  
 
exemples :  
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] y_politics
 
http://www.dailymotion.com/tag/pal [...] e-2-s_news
 
 
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17408335
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2009 à 14:30:53  profilanswer
 


 
Tu l'as posté dans le topic moyen orient ta vidéo de manipulation, pas la peine de la remettre partout...


---------------
PD
n°17409066
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 01-02-2009 à 16:03:38  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Tu l'as posté dans le topic moyen orient ta vidéo de manipulation, pas la peine de la remettre partout...


 
Salut, encore un qui ne supporte pas la vérité, c'est fou ça...
 
déjà cette video est compatible avec les 2 sujets de chaque topic et les gens ne vont pas forcément sur tous les topics...
 
ensuite je dirais qu'une info peut être traité dans plusieurs endroits ( voir les journaux télévisés par hasard  :whistle: )
 
enfin si on vous mettais des photos dégradantes ; là on dit rien voir on en redemande  :pfff:
 
 [:book86] j'avais même pas vu ton avatar  [:chiquito]


Message édité par garib84 le 01-02-2009 à 16:04:56

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 16:03:38  profilanswer
 

n°17414971
asmomo
Posté le 02-02-2009 à 01:18:30  profilanswer
 

Pour les journaux TV, c'est pas une question de liberté d'expression, ils ne sont pas objectifs c'est tout.
 
Pour Dieudonné, j'ai trouvé aussi que c'était n'importe quoi la polémique à l'époque. Dommage qu'il se soit enfoncé depuis, se faire mousser avec Le Pen et faire venir un négationniste sur scène, ça n'entre pas dans le cadre de la liberté d'expression, mais ça reste du n'importe quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17415885
blizzard 2
Posté le 02-02-2009 à 03:08:55  profilanswer
 


 
Dans le genre on a dieudonnée.

n°17417381
Hej Alliho​pa
Posté le 02-02-2009 à 10:47:13  profilanswer
 

Quand on vit dans une société, on connaît les limites de ce qu'elle peut entendre. Les dépasser relève de la bêtise ou du masochisme puisque cela revient à s'exposer à des sanctions prévisibles. Et je ne voudrais pas verser 0,1 € de dommages et intérêts.
 
Il subsiste un endroit où les lois ne peuvent atteindre mes pensées les plus répréhensibles : ma tête et par extension ma sphère privée. Faute de pouvoir exprimer librement ma pensée, je suis libre de penser ce que je veux et j'en profite !
 
Je ne m'estime pas brimé par la société, elle est ce qu'elle est et je fais avec. J'ai autant de mépris pour ses valeurs qu'elle en a pour les miennes. Le fait que mes pensées soient contraires à la loi et même si j'étais sanctionné par la société, cela ne me ferait pas remettre en question. Ceux qui sont punis pour les propos qu'ils ont tenu sont soit des imbéciles, soit des gens désireux d'attirer l'attention sur eux, à des fins publicitaires par exemple.
 
La vraie intelligence est de savoir diffuser ses idées de manière subtile sans être inquiété par la loi afin de pervertir la société. Un combattant est inutile s'il est en prison.

n°17418810
Lion_Sn@ke
Posté le 02-02-2009 à 13:34:44  profilanswer
 

la liberté d'expression en elle-même est une chose bénéfique, mais l'utiliser dans le but de se moquer ou de blesser une partie de la population d'un pays quelconque, n'est-ce pas contraire à la morale, à l'éthique ou même au bon sens ? Quel intéret peut ressortir de la moquerie ou de l'insulte si ce n'est davantage de problèmes, de conflits, voir de guerres et de persécutions ?  
 
N'est-il pas temps de faire la différence entre la liberté de la presse "informative" et celle dite "à scandale" ?
 
N'est-il pas temps d'être responsable ?


Message édité par Lion_Sn@ke le 02-02-2009 à 13:35:23
n°17419125
houckaye
Wouff
Posté le 02-02-2009 à 14:01:21  profilanswer
 

Même si de base je suis contre les expressions 'insultantes' ou 'ayant l'intention de nuire', je me dis qu'il faut pouvoir en faire pour éviter de sacraliser/rendre intouchable/... certains sujet.
 
Par exemple, il est important de pouvoir se moquer de la religion car la rendre intouchable a montré plus d'une fois l'horreur générée.


Message édité par houckaye le 03-02-2009 à 09:29:38
n°17424732
kryptos
Smokin'
Posté le 02-02-2009 à 21:57:27  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :

Quand on vit dans une société, on connaît les limites de ce qu'elle peut entendre. Les dépasser relève de la bêtise ou du masochisme puisque cela revient à s'exposer à des sanctions prévisibles. Et je ne voudrais pas verser 0,1 € de dommages et intérêts.
 
Il subsiste un endroit où les lois ne peuvent atteindre mes pensées les plus répréhensibles : ma tête et par extension ma sphère privée. Faute de pouvoir exprimer librement ma pensée, je suis libre de penser ce que je veux et j'en profite !
 
Je ne m'estime pas brimé par la société, elle est ce qu'elle est et je fais avec. J'ai autant de mépris pour ses valeurs qu'elle en a pour les miennes. Le fait que mes pensées soient contraires à la loi et même si j'étais sanctionné par la société, cela ne me ferait pas remettre en question. Ceux qui sont punis pour les propos qu'ils ont tenu sont soit des imbéciles, soit des gens désireux d'attirer l'attention sur eux, à des fins publicitaires par exemple.
 
La vraie intelligence est de savoir diffuser ses idées de manière subtile sans être inquiété par la loi afin de pervertir la société. Un combattant est inutile s'il est en prison.


 
Le problème c'est que l'on est confiant et l'on nourrit ses opinions quand on sait qu'on est pas le seul à les penser.
Là avec ton système, et l'absence d'échange qu'il suppose, c'est, à terme, la fin de toute opinion divergente. L'effet troupeau, l'effet de masse, personne n'y échappe à une certaine échelle. Tu ne feras pas long feu avec tes pensées à toi tout seul.  
 
Heureusement, on distingue encore un peu la sphère privée de la sphère publique (de moins en moins là est la question). Mais le jour où 2 négationnistes ne pourront plus délirer ensemble sur leur théories et ce dans la sphère privée, je crois qu'on pourra tous aller saluer bigbrother.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20379222
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 14:29:04  profilanswer
 

Pour relancer un poil le sujet :
 
http://img38.imagefra.me/img/img38/2/10/30/calopus/f_g2uklvfpxsm_5597e08.png


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20478063
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-11-2009 à 11:21:38  profilanswer
 

Il y a une tres forte difference entre les deux. Le texte "Mahomet deborde par les integristes"  est clair sur le commentaire "c'est dur d'etre aime par des cons". Il y a peu d'equivoque sur qui sont les cons (les integristes). Donc ce n'est pas la communaute musulmane qui est insultee dans son ensemble, meme si l'impression generale n'est tout de meme pas saine.  
 
Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas l'opus dei, meme s'ils sont catholiques, ca peut rendre l'idee d'une insulte gratuite envers tout les chretiens.  
 
IMHO, ils pourraient se faire condamner, le fait que ce soit en couv et cryptique n'arrangeant rien.
 
Ce qui ne pourrait qu'ajouter a la confusion, le raccourci "les musulmans, on peut les insulter, les catholiques non." étant vite pris.
 
Bon courage aux imbeciles de tout bord, y compris aux provocateurs a deux balles.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20478749
-_Fantomas​_-
Posté le 08-11-2009 à 13:19:59  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Bon courage aux imbeciles de tout bord, y compris aux provocateurs a deux balles.


Merci à toi.

n°20478883
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 13:35:31  answer
 

Pas sur HFR en tout cas :o

n°21068928
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 15:21:40  profilanswer
 

La connerie de certains croyants, inégalée à ce jour.
 
Hier, un musulman s'est illustré. C'est vachement bien foutu. Même les enfants peuvent suivre :

  • Des musulmans tuent pour des raisons politiques mais au nom de leur dieu,
  • Des dessinateurs transcrivent ces actes en caricatures >> le fameux Mahomet avec le turban/bombe,
  • Ces caricatures choquent des croyants,
  • Un abruti démontre à nouveau qu'effectivement la caricature est bien vue : des croyants peuvent être violents, CQFD.


 [:implosion du tibia]  
 
>> Tentative d'agression à la hache contre un caricaturiste de Mahomet


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21068987
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 15:33:26  profilanswer
 

Charlie Hebdo a toujours donné dans la provocation inutile, Phillipe Val a frayé son chemin comme ça dans la sphère médiatique.
La liberté d'expression est pour tout le monde (même si j'attends toujours la une de Charlie Hebdo sur les Juifs, autant attendre le déluge  :sarcastic: )
 
LooSHA, il y a des cons partout, chez les croyants et les non croyants.
Pense à la femme qui a agressé le pape (bizarrement, ça choque peu en France, les intégristes laïcards ne sont pas exprimés sur le sujet :sarcastic:  ) ou aux régimes communistes qui ont détruit des monuments religieux.
En Turquie, des complots contre le gouvernement de l'AKP (musulmans-démocrate, oui ça existe), menés par des groupes qui sous le couvert de la laïcité mènent un véritable culte de l'Etat kémaliste, sont déjoués assez régulièrement.
Les fou-furieux de tout bord n'ont rien compris au message initiale, que ce soit les intégristes religieux qui oppriment au nom de Dieu ou les fou-furieux anti-cléricaux qui le font au nom de la laïcité.
Enfin, ce qui m'inquiète surtout dans l'histoire de cette agression complètement stupide (il n'y a jamais de crime ou de délit intelligent, me diront certains), c'est que l'islamophobie risque encore de monter, ce dont on n'a vraiment le moins besoin en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 02-01-2010 à 15:34:06

---------------
tada tada tada
n°21069137
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 16:00:30  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Charlie Hebdo a toujours donné dans la provocation inutile


Pourquoi la provocation serait-elle inutile ? La provocation choque, elle touche souvent juste, elle fait visiblement chier les cons et les prétendus libéraux.
 

tebidoor a écrit :

La liberté d'expression est pour tout le monde (même si j'attends toujours la une de Charlie Hebdo sur les Juifs, autant attendre le déluge  :sarcastic: )


Comme t'es à peine adulte, je doute que tu aies pu voir toutes les couvertures de Charlie Hebdo, donc une nouvelle fois tu dis une énorme ânerie :sarcastic:  
 
 

tebidoor a écrit :

LooSHA, il y a des cons partout, chez les croyants et les non croyants.


Chez certains toutefois, la foi est un facteur aggravant :hello:  
 
 

tebidoor a écrit :

Pense à la femme qui a agressé le pape (bizarrement, ça choque peu en France, les intégristes laïcards ne sont pas exprimés sur le sujet :sarcastic:  ) ou aux régimes communistes qui ont détruit des monuments religieux.


Pas besoin d'être communiste pour détruire des bâtiments religieux, il suffit d'avoir subi la chape de plomb religieuse pour réagir ainsi.
 
Je réagis néanmoins sur ton troll de merde - "intégristes laïcards", mais t'es vraiment une caricature à toit tout seul :lol: - sur l'agression du pape. En quoi ça concerne la laïcité ? :??:  
 
En rien, tu ne comprends vraiment rien, tu me fait penser à ce délicieux dessert dégusté à Noël :D
T'es pas un libéral, t'es un conservateur réac' comme il y en a beaucoup, mais c'est aps staïle de se définir conservateur ou réactionnaire, alors on se dit "libéral", même si c'est faux.
 

tebidoor a écrit :

En Turquie, des complots contre le gouvernement de l'AKP (musulmans-démocrate, oui ça existe), menés par des groupes qui sous le couvert de la laïcité mènent un véritable culte de l'Etat kémaliste, sont déjoués assez régulièrement.


Oui, et ?
 

tebidoor a écrit :

Les fou-furieux de tout bord n'ont rien compris au message initiale, que ce soit les intégristes religieux qui oppriment au nom de Dieu ou les fou-furieux anti-cléricaux qui le font au nom de la laïcité.


Wowo, il y a des fous furieux anti-cléricaux qui oppriment au nom de la laïcité ? En France ? En Europe ?
Une nouvelle fois tu mélanges deux notions : laïcité et anti-cléricalisme, même si bien évidemment on peut être laïc et anti-clérical, mais on peut être anti-clérical sans être laïc, ah, il t'en reste des choses à apprendre !
 
Et le message initial de la religion, c'est quoi sinon un recueil de jolis mythes fantaisistes et de recommandations morales, avec quelques poèmes ici et là pour faire joli et littéraire ? On s'en branle du message, dans mon message c'est pourtant évident : un croyant a essayé de tuer un autre être humain pour cause de blasphème, et ça au nom de son dieu qui lui dit que "tuer, spa bien :non: "
 
T'avais compris tout seul qu'il n'avait pas compris ? Le jour ou quelqu'un comprendra le message initial, il finira schizo tellement les textes religieux sont bourrés d'incohérence. Ou alors champion de la mauvaise foi, il pourra piquer la place de Frédéric Lefebvre.
 

tebidoor a écrit :

Enfin, ce qui m'inquiète surtout dans l'histoire de cette agression complètement stupide (il n'y a jamais de crime ou de délit intelligent, me diront certains), c'est que l'islamophobie risque encore de monter, ce dont on n'a vraiment le moins besoin en ce moment.


Ah ça oui, le raccourci est facile, les croyants débiles au secours des xénophobes de tout poil. A mon avis une joint venture est possible.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21069199
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 16:15:24  profilanswer
 

Montre-moi un extrait de Phillipe Val en train de critiquer les Juifs.
Ensuite, je ne pense pas qu'il faille condamner Charlie Hebdo, je dis seulement que c'était une provocation qui n'a rien apporter.
Desproges par exemple lui il faisait avancer les choses.
Le seul but de Charlie à l'époque était de se renflouer les caisses en vendant le maximum de numéros, ce à quoi ils ont réussi.
 
Il y a une asymétrie dans ton message.
Un croyant qui s'attaque à un non-croyant, c'est un intégriste.
Par contre un anti-clérical qui détruit un monument religieux, c'est normal. Cela fait deux poids, deux mesures.
 
Je suis opposé à toute forme de conservatisme, la preuve:
Je défends la vente réglementée des drogues douces, le mariage gay, une liberté d'expression quasi-totale (abandon des lois historiques et anti-racistes), le libre-échange, la liberté de circulation (politique d'immigration souple) etc...
 
Aveuglé par ta haine de la religion, tu confonds tout. Il faut savoir respecté les convictions des autres.
Tu te crois encore au début du siècle où l'Eglise catholique était très puissante en Europe. Aujourd'hui en France, toute manifestation visible de la religion est mal vue. Je me suis fait insulter pas mal de foi pour mes convictions religieuses et ça n'est pas normal.
 
Oui, il y a des intégristes laïcards et si tu étudiais un peu la philosophie, tu verrais que la laïcité peut cacher un culte séculaire (sans Dieux) de l'Etat. Je ne suis pas contre la laïcité, au contraire j'y ai foi (terme paradoxale, j'avoue). Je suis résolument en accord avec l'article 1 de la loi de 1905 qui proclame "la république assure la liberté de conscience", c'est une des plus belles choses qui puissent exister, la liberté de croire dans ce que l'on veut sans être victime d'oppression.
 
La visite du pape en France suscite un tollé par contre l'agression du pape ne fait parler personne, c'est ça que je dénonçais.
 
L'action d'un individu seul ne dénigre pas le message d'un mouvement.
Les horreurs communistes n'en diminuent pas moins le prestige de Marx qui reste un grand auteur à qui l'on doit beaucoup.
Les exactions commises par l'Eglise au cours de l'Histoire ne jettent pas pour autant l'opprobre sur le message de Jesus qui reste un appel à l'amour.
Les élucubrations des anti-cléricaux n'en dénaturent pas moins le message de la laïcité qui est une loi assurant la liberté de conscience.
 
Enfin, j'ai dit que cet attentat de ce Somalien pouvait créer une vague d'islamophobie pas qu'il ait agit pour qu'il y ait islamophobie, cela fait une différence.


---------------
tada tada tada
n°21069239
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 16:21:46  profilanswer
 

Dois-je vraiment perdre mon temps à te répondre ? A ce niveau de connerie, franchement, c'est navrant :/
 
Pour tout dire, je me suis arrêté avant la moitié. Si jamais j'ai un moment d'ennui, je penserais à répondre.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21069277
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 16:28:41  profilanswer
 

Tu te sens toujours obligé de dénigrer ceux qui ont un avis divergent.
Fais gaffe, ta condescendance peut te jouer des tours.


---------------
tada tada tada
n°21069292
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 16:32:42  profilanswer
 

C'est la liberté d'expression : la même qui te permet d'écrire des âneries, la même qui me permet de dire que ce sont des âneries :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21069313
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-01-2010 à 16:36:21  profilanswer
 

la réponse du titre du topic est simple. Elle repose sur la définition de droit. Donc je dirais que l'on peut tout dire tant que c'est en accord avec les lois actuelles.
 
 [:doc_prodigy]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21069347
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 16:43:52  profilanswer
 

Loosha, rien ne t'empêche de dire que je suis un imbécile, je n'ai jamais dit le contraire, par contre, il est prié dans un débat d'être constructif donc de ne pas dénigrer ceux qui sont en désaccord avec toi.
 
Mixmax, la question peut aussi être perçue d'un point de vue philosophique et les lois actuelles sont contestables.
Le droit positif en fonction des pays varie fortement sur le sujet.


---------------
tada tada tada
n°21069355
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-01-2010 à 16:45:41  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Loosha, rien ne t'empêche de dire que je suis un imbécile, je n'ai jamais dit le contraire, par contre, il est prié dans un débat d'être constructif donc de ne pas dénigrer ceux qui sont en désaccord avec toi.
 
Mixmax, la question peut aussi être perçue d'un point de vue philosophique et les lois actuelles sont contestables.
Le droit positif en fonction des pays varie fortement sur le sujet.


Ben si, la charte [:petrus75]
 
Tu confonds l'émetteur et le message, visiblement.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24164301
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2010 à 09:36:10  profilanswer
 

Tiens, ça n'est pas remonté depuis 9 mois ce sujet, faut dire qu'il y avait un sujet concurrent :/
 
Et paf, encore un lien avec l'islam... ou pas.
 

Citation :

STRASBOURG (AP) — Un homme soupçonné d'avoir déchiré et brûlé des pages du Coran avant d'uriner dessus a été interpellé lundi matin et placé en garde à vue à Strasbourg (Haut-Rhin), a-t-on appris de source policière.
 
Agé de 29 ans et domicilié à Bischeim, il avait diffusé le 2 octobre une vidéo le mettant en scène. Il aurait également utilisé des pages pour confectionner un avion en papier qu'il aurait lancé sur des boites censées représenter les twin towers de New York. Choqué, un internaute a prévenu la police qui a interpellé l'homme dont les coordonnées étaient visibles.
 
Selon le site 20minutes.fr, les autorités musulmanes s'apprêtent à porter plainte contre lui. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Strasbourg.


>> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] coran.html
 
Je vois juste un crétin en manque de notoriété qui suit la mouvance de son alter ego, le pasteur crétins des Etats-Unis. Il se fait une jolie pub (ainsi que le type qui a tenu a mettre la vidéo censurée par dailymotion pour "faire arrêter" le premier) et au passage admet le caractère sacré du livre. Tout comme la police, et peut-être la justice derrière. Ça peut aussi faire penser à l'affaire de la photo avec le drapeau français, qui avait pris des proportions énormes (l'affaire, pas le drapeau :D)
 
J'ai juste regardé le début de la vidéo; j'ai vite craqué - 1'30" sur une heure - parce que le type a l'ai d'être un drôle de pénible :sweat: J'aurais préféré un verbatim.
 
Mais au fond, qu'il y ait des arrières pensées xénophobes, racistes ou "islamophobes", peu importe : il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'utiliser la liberté d'expression, même si ce zozo s'en réclame d'une façon plus que bizarre :spamafote:
 
Tout ce que ça va donner, c'est encore quelques valises d'indignation et d'incompréhension, avec pour cerise sur le gâteau si tout se passe bien : retour au délit de blasphème [:sir_knumskull]  
 
La prochaine étape : se torcher avec un coran ayant une couverture bleu blanc rouge, tout en portant un niqab :pt1cable:
 
(et oui je sais, je participe un peu au buzz en faisant ça :/)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26402836
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-05-2011 à 13:49:56  profilanswer
 

L'homme à finalement été relaxé!  
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184
 
On peut encore brûler et pisser sur un coran en France! Jugement exemplaire!  :jap:  


---------------
drugs designer
n°26406772
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 18:21:22  answer
 

Amaniak a écrit :

L'homme à finalement été relaxé!  
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184
 
On peut encore brûler et pisser sur un coran en France! Jugement exemplaire!  :jap:  


 
 
On a encore le droit d'être con  ! Sauf que cela n'a rien de glorieux.... le type a surtout besoin de parler à un psychiatre.
 
Non mais rien à voir avec la liberté d'expression  [:prozac]  Pourquoi critiquer les islamistes fanatique si c'est pour se mettre à leur niveau ??  
 
 
En parlant de la laïcité, faudrait en effet revenir à l'esprit de la loi de 1905, qui ne se contenta pas de protéger la liberté de croire ET de ne PAS croire mais qui brida le pouvoir religieux. N'en déplaise à ceux se croyant martyrs des horribles "intégristes laïcards" , on ne voit pas dans le monde beaucoup de ces "laïcards" pendre ou écraser à coup de pierres les gens ayant le malheur de ne pas penser comme eux   [:hahaguy] On ne voit pas beaucoup de journaux laïques effacer Hillary Clinton d'une photo car elle est une femme et cela offense les croyances de la revue Di Tzeitung.  

n°26412124
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-05-2011 à 10:06:10  profilanswer
 


T'inquiète le parquet Strasbourgeois a fait appel de la décision du tribunal il y a encore une chance que le blasphème redevienne condamnable en France!  
 
 [:gidoin]
 
 
Rohh putain la couche de ces gens ça fait peur!!!  [:-tac-:5]  
 


Message édité par Amaniak le 11-05-2011 à 10:11:42

---------------
drugs designer
n°26412869
markesz
Destination danger
Posté le 11-05-2011 à 11:01:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

L'homme à finalement été relaxé!  
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184
 
On peut encore brûler et pisser sur un coran en France! Jugement exemplaire!  :jap:  


 
Moi j'ai bien hâte de voir quel sorte de jugement auront ceux qui brûlent des églises dans un pays avec une civilisation multi millénaire comme l'Égypte.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°33420651
houckaye
Wouff
Posté le 24-02-2013 à 18:16:28  profilanswer
 

Petit exemple sur ce forum :
 
Eife avait-il besoin/le droit de poster cette info et d'autres avaient-ils besoin/le droit de déconner dessus ?
 

Eife a écrit :

[url=http://hfr-rehost.net/fullsize/http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8wdouMcHl1r7d05wo9_r1_500.jpg]http://hfr-rehost.net/http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8wdouMcHl1r7d05wo9_r1_500.jpg
 
Qu'est ce qu'elle a d'étonnant?
Elle est de mon cousin qui vient de se prendre une bombe en Syrie pendant sa couverture du conflit.... et qui va peut être y laisser sa vie.
 
Voilà, c'était ma minute combo AW + la guerre c'est pas bien. [:sweatv]




philippe06 a écrit :


 
 
C'est une opinion toute personnelle et totalement HS. L'image n'est ni drôle ni belle.


Thrax a écrit :


Photo cramée, c'est qu'un juste retour.


 
+ Les réactions sur le topic BashHFR


Message édité par houckaye le 24-02-2013 à 18:19:04
n°33420892
Coyote a f​oie jaune
Posté le 24-02-2013 à 18:43:30  profilanswer
 

Je pense qu'Eife avait tout à fait le droit de poster ça tout comme ceux que tu quotes ont le droit malheureusement de se comporter comme des connards qui se cachent derrière leur anonymat pour faire leurs blagues de merde. Je trouve limite l'intervention du modo sur le topic Bashfr qui trouve qu'Eife a pas été "malain" (sic) de faire son AW. D'une part, je ne vois pas ce qu'il y a d'AW dans le poste d'Eife et d'autre part ça légitime un peu le comportement navrant des autres.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°33421039
houckaye
Wouff
Posté le 24-02-2013 à 18:57:08  profilanswer
 

:jap: J'ai à peu près le même avis.
 
Paradoxalement, c'est la remarque de la modération qui m'a fait le plus tiqué. Je suppose parce qu'elle vient aussi d'une autorité.
 
Sinon, c'est le problème des forums et de ses réactions virtuelles, on oublie que derrière il y a de vrais gens avec de vraies histoires :/


Message édité par houckaye le 24-02-2013 à 18:59:35
n°34185255
houckaye
Wouff
Posté le 02-05-2013 à 20:59:42  profilanswer
 

J'ai écrit cette réponse sur le topic Islam concernant le bannissement d'un intervenant.
Vu que ce n'est pas le bon topic, je réponse la question ici
Je tiens à signaler que ceci qui suit n'est en aucun cas un jugement de la modération ou des intervenants. C'est plutôt des questions que je me pose.

Citation :

 
Est-il constructif de couper la parole à ce genre de "musulman détestable".  
 
En effet, j'ai l'impression qu'à chaque retour (si c'est toujours le même) il devient plus "carré", plus expéditif, plus ?rigoriste?.
   
De plus non aimé de manière justifiée ou non, il fait aussi partie des musulmans.
   
Si la haine appelle la haine, est-ce que le muselage de la parole et des opinions n'a pas le même effet ?


Message édité par houckaye le 02-05-2013 à 21:01:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR