Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7665416
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 22:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait , pour la petite histoire, il y a très très longtemps, bien avant abraham, l''univers était peuplé de l''esprit de dieu, de ses anges (peut être sous une autre forme qu''avec des ailes) tout n''était qu''harmonie, lorsqu''un ange , s''est rebellé avec une armée d''anges celestes , et il a été précipité sur terre ou il est en quarantaine jusqu''au jugement dernier, ayant des millies d''années plus tard donné aux habitants (en l''occurence les juifs) des commandemments qu''un être humain par sa nature fait de chair ne peut respecter (tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, tu ne mentiras point, quel être humain arrive à ne jamaismentir une fois dans sa vie, c''est héla simpossible), ainsi les hommes à l''époque à cause de l''ange déchu qu''on peut appelé : diable, saton , lucifer ou comme on veut, donc à cause de ces commandements, la race humaine était voué à la damnation, dieu voyant l''humanité perdue, à envoyé son fils qu''il a incarné exprès dans la peau d''un être humain, qui par son statut d''homme fait de chair, vint donc accomplir la loi et non l''abolir, en montrant que par la foi et le respect dela doctrine de jésus, et pas par la loi, on pouvait accéder au royaume des cieux, jesus ensuite est mort pour nous, pournous montrer qu''après on pouvait ressuciter (il est apparu comme preuve à pleins de ses disciples.  
A la différence de l''''Islam, la foi chrétienne est une Révélation progressive : au fur et à mesure Dieu s''''est fait connaîtrede l''''homme par une pédagogie qui lui est propre. Il s''''est révélé à Abraham en tant que Dieu, celui en qui il faut mettre sa foi et sa confiance. Puis par la loi de Moïse il a révélé aux hommes ce qu''''un serviteur de Dieu doit faire : c''''était sa loi de sainteté, avec les dix comandements et les divers précepts. Dans cette loi, comme tu le sais, plusieurs choses sont dépassées car la Dieu s''''est révélé un peu plus et donc certains péceptes qui n''''étaient que l''''ombre de choses à venir ont été abrogés. Comment savoir lesquels ? En connaissant la Bible et l''''histoire de la Révélation. Mais surtout en connaissant la vie et les paroles de Jésus qui est venu -dans la foi chrétienne- apporter la Révélation ultime et définitive sur Dieu, car il est Dieu fait homme (selon les prophéties : Emmanuel : Dieu avec nous). Ses paroles et ses enseignements sont contenus dans le Nouveau testament, et en particulier dans les Evangiles. Quelques illustrations :
Par exemple, avant, les croyants étaient soumis à des règles de pureté rituelle concernant les aliments. Mais le message de Jésus sur le sujet a été : ce ne sont pas les aliments qui sont impurs, mais les mauvaises pensées qui souillent le coeur de l''homme : il déclarait ainsi purs tous les aliments. Les interdits précédants étaient là pour apprendre au peuple Hébreux la notion de pureté : il fallait donc partir de quelque chose de concret. Une chose abstraite aurait été trop difficile à comprendre d''emblée. Ainsi dieu procéde par étape ....

Message cité 2 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 23:06:24
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 22:55:25  profilanswer

n°7665431
BAKA
Posté le 14-02-2006 à 22:57:20  profilanswer

AppleII a écrit :

Alors la raison du texte, c'était pour empêcher que des gens attrapent et transmettent une maladie ?
Pouvaient pas dire: Oyez, ne mangez plus de porc bonne gens, cette viande est contaminée.
Quel est l'abruti qui va faire exprès d'aller manger de la viande contaminée ?

L'islam interdit aussi de manger un animal trouvé mort (charogne), et la raison ne peut qu'être sanitaire: l'animal étant déjà mort, et laissé à pourrir, le manger ne léserait personne. Dans le pays, à l'époque, les gens avaient suffisamment faim pour manger ce qu'ils avaient la chance de trouver. Pour le porc, c'est discutable, car c'est une reprise d'un interdit antérieur.

En confirmant certains interdits du Judaïsme, le Coran en a du même coup rejetté quelques autres, rendant la charge des croyants moins lourde (le hallal est moins contraignant que le kasher).

n°7665503
BAKA
Posté le 14-02-2006 à 23:06:38  profilanswer

ILeoo a écrit :

A la différence de l'Islam, la foi chrétienne est une Révélation progressive : au fur et à mesure Dieu s'est fait connaître de l'homme par une pédagogie qui lui est propre.

Attention, l'islam aussi fut une révélation progressive, et qui plus est adaptée aux évènements.

Les versets étaient délivré par Mohammed au gré des aventures rencontrées par sa communauté, et répondaient le plus souvent au problème du moment.

n°7665642
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-02-2006 à 23:23:17  profilanswer

josuah13 a écrit :

il est certain que la deuxieme (christianisme)  s'inspire de la premiere (judaisme) et la 3 eme (islam) s'inspire des deux precédentes.
et puis ça repond pas à ma question. et puis d'abord , toi tu m'a pas l'air tres croyant alors t'as pas le droit de me repondre  :kaola:  
 ;)

Scuze

n°7665982
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-02-2006 à 00:09:09  profilanswer

BAKA a écrit :

Attention, l'islam aussi fut une révélation progressive, et qui plus est adaptée aux évènements.

Les versets étaient délivré par Mohammed au gré des aventures rencontrées par sa communauté, et répondaient le plus souvent au problème du moment.

Exact, le Coran fut transmis au Prophète Mohammed par petit morceau sur une période de 20 ans.

Il sagit éffectivement d'une révélation pédagogique progressive.  :jap:  

Preuve parmi d'autre que le Coran ne s'apprend et se comprend pas aussi vite qu'on lit un livre, d'ailleur les Ayatollah le devienne qu'après un apprentissage de la science Islamique qui dure aussi 20 ans minimum.

Donc exit les talibans et autres wahhabites illuminé, ils ne representes que leur propre folie pas l'Islam.

n°7665988
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 00:09:58  profilanswer

ILeoo merci pour le cours. :)
 J'ai pas fait mon cathé, il y a des notions qui sont encores vagues pour moi.

n°7666122
ILeoo
Posté le 15-02-2006 à 00:41:55  profilanswer

BAKA a écrit :

a ca je ne savais pas, c'est intéressant

n°7666172
Rasthor
Posté le 15-02-2006 à 00:59:55  profilanswer

ashim a écrit :

Exact, le Coran fut transmis au Prophète Mohammed par petit morceau sur une période de 20 ans.:

Source. :o

n°7666273
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 01:12:00  profilanswer

tiens ce n'est pas exactement à propos de la montée de l'Islam, mais j'ai reçu ce truc tout à l'heure, c'est la punition infligée à un gamin qui aurait volé du pain.

C'est paraît-il une application de la loi coranique. Franchement, entre les caricatures et ça, je sais ce qui me choque le plus. Mes valeurs sont bien éloignées de ce genre de choses. Je suppose que ce n'est pas le truc d'une grande majorité de musulmans non plus (pas la peine de me dire que je fais des amalgames ou que je généralise blahblahblah)

http://img113.imageshack.us/img113/691/karkodak118tw.th.jpghttp://img429.imageshack.us/img429/5334/karkodak213iv.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113/8950/karkodak320qv.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113/8417/karkodak414df.th.jpghttp://img429.imageshack.us/img429/8505/karkodak612tm.th.jpg

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7666288
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 01:13:30  profilanswer

effisk a écrit :

tiens ce n'est pas exactement à propos de la montée de l'Islam, mais j'ai reçu ce truc tout à l'heure, c'est la punition infligée à un gamin qui aurait volé du pain.

C'est paraît-il une application de la loi coranique. Franchement, entre les caricatures et ça, je sais ce qui me choque le plus. Mes valeurs sont bien éloignées de ce genre de choses. Je suppose que ce n'est pas le truc d'une grande majorité de musulmans non plus (pas la peine de me dire que je fais des amalgames ou que je généralise blahblahblah)

http://img113.imageshack.us/img113 [...] 8tw.th.jpghttp://img429.imageshack.us/img429 [...] 3iv.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113 [...] 0qv.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113 [...] 4df.th.jpghttp://img429.imageshack.us/img429 [...] 2tm.th.jpg

tu veux dire quoi au fond? Que c'est pas bien? Ben ouais [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 01:13:30  profilanswer

n°7666309
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 01:16:17  profilanswer

effisk a écrit :

http://img113.imageshack.us/img113 [...] 8tw.th.jpghttp://img429.imageshack.us/img429 [...] 3iv.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113 [...] 0qv.th.jpghttp://img113.imageshack.us/img113 [...] 4df.th.jpghttp://img429.imageshack.us/img429 [...] 2tm.th.jpg

okay c'est de la merde.

C'est du pipo, un mec et son fils qui font ça pour se faire de la thune apparemment, ça fait une paye que ça traîne sur le web.

---------------
n°7666313
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-02-2006 à 01:17:05  profilanswer

Citation :

L’événement marque pourlui le début de la Prophétie, à 40 ans. Mais il devra attendre trois longues années avant que de nouveau la révélation divine le touche. Car il s’agit bien, comme son récit en témoigne, d’une révélation et non d’une simple inspiration d’écrivain. Le Coran, tout comme les autres textes sacrés reconnus comme tels (la Torah et ‘Evangile par exemple) est “révélé” en ce sens précis qu’il est comme dicté mot à mot au Prophète Mohammad (SAW), qui doit restituer fidèlement le message divin à son Peuple.  
Après trois ans de silence donc, les révélations reprennent, et s’étaleront dans le temps sur les vingt dernières années de Mohammad (SAW),
dont les dix dernières se dérouleront à Medine. En effet, le Coran n’apparaîtra pas soudain d’un bloc, construit et définitif. Mais il se révèlera aux hommes par fragments, au grè des circonstances, apportant tel éclaircissement ou telle voie à suivre lorsque le besoin d’être guidé se fera sentir.  

source ici

Tu demande à n'importe quel musulman, il te le confirmera, on apprend ca très tôt pour souligner que la compréhenssion du Coran se fait par étape grace à la voie de la sagesse.
C'est pour cela qu'il y a des imams et des ayatollah qualifier pour guider les musulmans.

Donc ca ecarte de fait les "savants" autoproclamer juste parcequ'ils ont lu le Coran en une traite.

n°7666394
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-02-2006 à 01:27:26  profilanswer

effisk, ces pratiques barbares(j'imagine que ca doit être au pakistan ou afghanistan) n'ont rien à voir avec l'Islam, ce sont des fanatiques autoproclamer "savants" de l'Islam qui l'appliquent.

Bref des extremistes tout a fait condamnable.Si tu as lu mes posts précedents ici tu comprendra oû les classer(talibans et consort).

Mais t'inquiet pas qu'ils sont voué à disparaitres, je veux dire leur mentalité qui n'a rien à voir avec l'Islam va disparaitre puisqu'il y a un réel effort dans le monde musulman pour ecarter ses malades.Mais le problème ils sont soutenue idéologiquement et(surtout) financièrement par l'arabie saoudite qui elle, est nullement inquiété(bizarre non?), alors que la source de tout les fanatiques à coté de la plaque(par rapport à l'Islam) vient de là.

n°7666649
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 01:55:26  profilanswer

Non j'ai été faire un tour sur hoaxbuster et compagnie, c'est du fake.

C'est un mec et un gamin qui se font de l'argent en faisant des "tours".
Ca n'en reste pas moins barbare.

Si tu lis un peu l'arabe, jette un coup d'oeil sur ce forum yéménite:
http://www.cyemen.net/vb/showthread.php?t=16823

notez au passage la bannière de boycott des produits danois. Ils sont à fond là-bas.  :lol:

---------------
n°7666718
orbis
Posté le 15-02-2006 à 02:03:16  profilanswer

L'Islam gagne du terrain en Europe et en France en particulier car
-immigration massive en provenance du Maghreb,et de qq autres pays musulmans (Pakistan,Turquie,etc)
-famille nombreuses parmi les familles musulmanes,facilitée par la polygamie  

de plus,il est tres difficile pour un musulman de se convertir à une autre religion car considéré comme un péché par l'islam et à cause des pressions de l'entourage

n°7666761
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 02:08:12  profilanswer

eh ouais. Et tu compte faire quelque chose contre ça ?

---------------
n°7666894
orbis
Posté le 15-02-2006 à 02:25:42  profilanswer

ashim a écrit :

Exact, le Coran fut transmis au Prophète Mohammed par petit morceau sur une période de 20 ans.

Il sagit éffectivement d'une révélation pédagogique progressive.  :jap:  

Preuve parmi d'autre que le Coran ne s'apprend et se comprend pas aussi vite qu'on lit un livre, d'ailleur les Ayatollah le devienne qu'après un apprentissage de la science Islamique qui dure aussi 20 ans minimum.

Donc exit les talibans et autres wahhabites illuminé, ils ne representes que leur propre folie pas l'Islam.

il n'existe aucune preuve que mahomet ait  eu une révélation divine.
il n'y a aucune preuve que le coran est d'origine divine,car ce qui est considéré comme une preuve par les musulmans,est la seule parole de mahomet,ce qui ne constitue pas en soi une preuve.
l'origine du coran est humaine,c'est pourquoi il est rempli de contradictions,de contre-vérités et qu'il est si moralement imparfait,voire à la limite de la secte.
d'ailleurs,mahomet avait dit qu'il ne faisait que repeter ce qui etait ecrit dans l'ancien testament;ensuite on y rajoute qq elements d'autres croyances/religions et ça donne une nouvelle secte religion,l'Islam.
de plus Mahomet etait illettré et la redaction du coran a été commencée environ 20 ans apres sa mort,ce qui laisse la place à la libre interpretation de ceux qui ont rédigé le coran et à un decalage entre la soit disant révelation divine et sa redaction.

le coran serait d'origine divine,mon oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 15-02-2006 à 02:27:33
n°7666937
bidulator
doroud bar choma
Posté le 15-02-2006 à 02:31:43  profilanswer

orbis a écrit :

-immigration massive en provenance du Maghreb,et de qq autres pays musulmans (Pakistan,Turquie,etc)

de plus,il est tres difficile pour un musulman de se convertir à une autre religion car considéré comme un péché par l'islam et à cause des pressions de l'entourage

veut pas dire grand chose ça... déjà à la base si le gars il veut se convertir c'est que les préceptes de l'islam le gavent... alors ce qui est autorisé ou interdit il s'en tape... y a des musulmans qui se convertissent au catholicisme aussi.

pi j'me demande d'où tu tiens cette info que l'islam gagne du terrain en france? pas plus qu'une autre religion. d'ailleurs il me semble que c'est plutôt le protestantisme qui est en progression ,c'est du moins ce que j'ai lu.

quoi qu'il en soit, islam, catho, juif, protestant, c'est du pareille au même, c'est de la religion. donc on s'en tape de savoir laquelle progresse. et puis on a encore de la marge, j'avais vu un sondage il y a quelques mois qui donnait 60% de français se déclarant athées pur jus (ceux là, y sont pas prêts de céder aux sirènes des religions), 20% croyants non pratiquants et seulement 20% croyants pratiquants.

dans ces croyants pratiquants combien sont des orthodoxes? une infime minorité. donc faut arrêter un peu la parano aussi, on est loin d'être submergé par une monté des religions contrairement à ce que les médias genre TF1 adorent nous faire croire (ça impressionne, ça fait vendre). la réalité, c'est une minorité intégriste hyper active. avant c'était les cathos, maintenant c'est les muslims, faut attendre qu'ils perdent tout leurs procès (comme 90% des procès des cathos intégristes) et ils finiront par nous foutre la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 15-02-2006 à 02:37:21
n°7667079
orbis
Posté le 15-02-2006 à 02:50:36  profilanswer

bidulator a écrit :

veut pas dire grand chose ça... déjà à la base si le gars il veut se convertir c'est que les préceptes de l'islam le gavent... alors ce qui est autorisé ou interdit il s'en tape... y a des musulmans qui se convertissent au catholicisme aussi.

pi j'me demande d'où tu tiens cette info que l'islam gagne du terrain en france? pas plus qu'une autre religion. d'ailleurs il me semble que c'est plutôt le protestantisme qui est en progression ,c'est du moins ce que j'ai lu.
....

si  un musulman  souhaitant quitter sa religion,reçoit des menaces de mort de la part de son entourage,ou des pressions psychologiques de la part de sa famille,il va y reflechir à deux fois avant de se convertir au judaisme ou au bouddhisme..car c'est considéré par le coran comme un péché de quitter l'Islam (caracteristique des sectes)
les familles musulmanes sont celles qui ont le plus d'enfants ,plus que la moyenne des familles de france, on en conclut que c'est l'Islam qui a la plus forte progression en France

n°7667211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-02-2006 à 03:15:16  profilanswer

orbis a écrit :

il n'existe aucune preuve que mahomet ait  eu une révélation divine.
il n'y a aucune preuve que le coran est d'origine divine,car ce qui est considéré comme une preuve par les musulmans,est la seule parole de mahomet,ce qui ne constitue pas en soi une preuve.
l'origine du coran est humaine,c'est pourquoi il est rempli de contradictions,de contre-vérités et qu'il est si moralement imparfait,voire à la limite de la secte

Ouais enfin si tu vas par là, je connais pas une seule religion humaine dont l'origine divine est "prouvée" [:petrus75]

orbis a écrit :

si  un musulman  souhaitant quitter sa religion,reçoit des menaces de mort de la part de son entourage,ou des pressions psychologiques de la part de sa famille,il va y reflechir à deux fois avant de se convertir au judaisme ou au bouddhisme..car c'est considéré par le coran comme un péché de quitter l'Islam (caracteristique des sectes)

Là encore, je connais guère de religions dont les gens voulant changer de crèmerie ne subissent pas de pressions familiales (à part certaines religions orientales, nettement plus tolérantes que ces foutues "trois religions monothéistes", et acceptant de partager leurs fidèles).

n°7667739
massamu
Posté le 15-02-2006 à 09:37:18  profilanswer

orbis a écrit :

les familles musulmanes sont celles qui ont le plus d'enfants ,plus que la moyenne des familles de france, on en conclut que c'est l'Islam qui a la plus forte progression en France

Il n'a pas besoin de quitter sa religion si il souhaite plus la pratiquer

Tu crois qu'il est necessaire de faire une lettre "Je soussigner UNTEL quitte l'Islam"

Sa spasse dans le coeur et dans la tete, si il est plus croyant bah il va plus a la mosquée, ne prie plus, ne fait pas le ramadan etc... et je peut te dire qu'yen a un bon paquet qui sont comme ca.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7667949
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 15-02-2006 à 10:22:43  profilanswer

ILeoo a écrit :

En fait , pour la petite histoire, il y a très très longtemps, bien avant abraham, l''univers était peuplé de l''esprit de dieu, de ses anges (peut être sous une autre forme qu''avec des ailes) tout n''était qu''harmonie, lorsqu''un ange , s''est rebellé avec une armée d''anges celestes , et il a été précipité sur terre ou il est en quarantaine jusqu''au jugement dernier, ayant des millies d''années plus tard donné aux habitants (en l''occurence les juifs) des commandemments qu''un être humain par sa nature fait de chair ne peut respecter (tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, tu ne mentiras point, quel être humain arrive à ne jamaismentir une fois dans sa vie, c''est héla simpossible), ainsi les hommes à l''époque à cause de l''ange déchu qu''on peut appelé : diable, saton , lucifer ou comme on veut, donc à cause de ces commandements, la race humaine était voué à la damnation, dieu voyant l''humanité perdue, à envoyé son fils qu''il a incarné exprès dans la peau d''un être humain, qui par son statut d''homme fait de chair, vint donc accomplir la loi et non l''abolir, en montrant que par la foi et le respect dela doctrine de jésus, et pas par la loi, on pouvait accéder au royaume des cieux, jesus ensuite est mort pour nous, pournous montrer qu''après on pouvait ressuciter (il est apparu comme preuve à pleins de ses disciples.....

franchement , tu y crois a toutes ces fariboles ?
je trouves le seigneur des anneaux plus crédible, et je comprends difficilement que des gars manifestement cultivés et intelligents comme vous, de sucroit branchés informatique, donc science puissent croire a cette oeuvre de fiction indigeste (sans vouloir vous manquer de respect) enfin...on sent trop le truc imaginé et ecrit par des humains il y'a des siècles. Pour un truc ecrit par un dieu...je trouve que le scenario aurait besoin d'un bon script-doctor, c'est pas moderne...ça vaut pas les dieux grecs et tout leurs monstres, au moins eux ils savaient y faire en fiction.

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 15-02-2006 à 10:24:35
n°7667993
solution d​entaire
Posté le 15-02-2006 à 10:30:46  profilanswer

tiens j'ai vue un article dans un vieux figaro sur les enfants esclave des imans au tchad ou un truc dans se genre  
les orphelins sont vendus a des imans qui les enchaines et les obliges a lire le coran 6 h par jour  
pas a dire l'islam quelle belle religion ils sont medaille d'or de l'horreur devant les catho maintenant

n°7667999
massamu
Posté le 15-02-2006 à 10:32:19  profilanswer

solution dentaire a écrit :

tiens j'ai vue un article dans un vieux figaro sur les enfants esclave des imans au tchad ou un truc dans se genre  
les orphelins sont vendus a des imans qui les enchaines et les obliges a lire le coran 6 h par jour  
pas a dire l'islam quelle belle religion ils sont medaille d'or de l'horreur devant les catho maintenant

:non: ce sont les parents qui viennent les deposer dans ces centres de redressement

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7668044
solution d​entaire
Posté le 15-02-2006 à 10:40:39  profilanswer

massamu a écrit :

:non: ce sont les parents qui viennent les deposer dans ces centres de redressement

centre de lavage de cerveau et de propagande serait plus approprie comme terme  :(  

n°7668051
massamu
Posté le 15-02-2006 à 10:42:53  profilanswer

centre de lavage de cerveau et de propagande serait plus approprie comme terme  :(

Personne ne les forces a venir les deposer, c'est un peu des centre de redressement pour les gosses qui foutent la merde.

---------------
n°7668148
wolfee
Posté le 15-02-2006 à 10:57:09  profilanswer

orbis a écrit :

C'est dans le Monde d'hier je crois que j'ai lu que 80% des musulmans francais ne fréquentent pas la mosquée. Ca me donne pas vraiment l'image d'une religion conquérante.
Gagner du terrain ca voudrait dire que des européens de souche se convertissent, une progression dans la population immigrée ou descendante de l'immigration c'est pas gagner du terrain. La majorité des européens a déja perdu tout intérêt pour le catholicisme, alors l'Islam mouarf, l'immense majorité des gens s'en moque complètement.

n°7668210
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2006 à 11:04:54  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Loul il me semble que lorsque l'on évoque un fait historique on est tout de même pas obligé de citer des sources, enfin il y en a mais je crois qu'elles sont plus toutes jeunes les sources là.

en l'an 3, Dieu (pardon Jesus Christ) a eu la varicelle
il doit y avoir des sources qq part (genre le carnet de santé de jesus christ) mais comme j'évoque un fait historique, on est tout de même pas obligé de citer des sources

Top_Budget a écrit :

Tu cites l'Ancien Testament, qui n'a rien à envier au Coran. Mais la religion chrétienne est basée sur le NOUVEAU Testament, qui n'a rien à voir. :o

la réponse est dans la dernières question de mon quote... (celui auquel tu as repondu ca)

keall a écrit :

Quand tu es un musulman pratiquant tu ne peut manger que de la viande halal or ca m etonerai que les cantine se foursissent dans des boucherie halal, donc c est un faux debat et theoriquement ils ne devrait y avoir aucun probleme avec le porc vu que les autres viande ne conviennent pas non plus.
Et s ils sont pas pratiquant je vois pas pourquoi il en font toute un histoire.

pareil, je pense que c'est de degré de "musulmanité" enfin d'implication dans l'islam.
Mais tout vient de la foi intérieure, et je connais des amis musulmans qui mangent pas de porc, mais bouffent des big macs, bien sur, quand ils le peuvent ou chez eux, ils prennent de la bouffe halal, mais à la cantine il leur est juste demandé de mettre autre chose que du porc (pour etre exact : de proposer une alternative au porc), rien de plus

ILeoo a écrit :

un cuisinier qui va acheter de la viande pour la semaine  admettons du porc et du boeuf et des légumes, et bien s'il stock ca dans le même frigo, tout devient "impurs"

ben tu m'étonnes, il ont partagé le meme "froid"
en tous cas, c'est la premiere fois que j'entends ca...
et les fraises que j'achete à carrefour dans le rayon frais, pres du rayon charcuterie, elles sont impures ?
je pense honnetement que cet argument CONTRE les musulmans ne se tient pas, et surtout que cet argument DES musulmans ne tient pas non plus...

troll

Message édité par ucn95 le 15-02-2006 à 11:06:10

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7668365
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 11:22:16  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Bien sûr   :non:  , c'est probablement pour cela que le Vatican fait sans cesse référence à l'ancien testament.

Il faudrait regarder un peu mieux de quoi est constitué le christianisme : la Bible est un texte chrétien sacré qui contient, entre autres, l'ancien testament.

Oui mais il y a une évolution au sein de la Bible, le Ancienne alliance vers la Nouvelle alliance. En particulier Jésus "rompt" avec beaucoup de prescpition de la loi de Moïse liées à l'impureté.
La Bible raconte une histoire, ce n'est pas comme le Code de la Route ou le Code Penal ou tous le articles sont valables.

n°7668408
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 15-02-2006 à 11:27:28  profilanswer

c'est vrai que nous autres arabes avons une tendance a "negocier " avec la religion. du genre je suis musulman mais je fais pas la prière, je suis musulman mais je bois de l'alcool, ou , mieux je suis musulman, je bois de l'alcool mais pas pendant le ramadan, ou le plus crétin que j'ai entendu : moi pendant le ramadan je voles pas.
et tout ces gens qui n'appliquent aucun des preceptes de l'islam si ce n'est le jeun du ramadan (pour se donner bonne conscience) bref tout ces gens se sentiraient hautement insultés si je leur disaient que ce ne sont pas , a mon sens , des musulmans.
quand a ceux qui egorgent ou posent des bombes , sois disant au nom de l'islam , je n'en parles meme pas.
pour ma part à l'adolescence j'ai commencé a manger du porc, puis a boire de l'alcool, puis a faire des choses avec les filles, et puis j'allais pas a la mosquée et je fesait pas mes 5 prières, j'ai eu doncl'honeteté de me rendre compte...que je n'etais pas musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 15-02-2006 à 11:27:52
n°7668411
ucn95
Posté le 15-02-2006 à 11:27:49  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr   :non:  , c'est probablement pour cela que le Vatican fait sans cesse référence à l'ancien testament.  

Il faudrait regarder un peu mieux de quoi est constitué le christianisme : la Bible est un texte chrétien sacré qui contient, entre autres, l'ancien testament.

--------------------------------------------------------------------------------

Q. - Merci beaucoup. Mais j’ai remarqué que toutes ces citations sont tirées de l’Ancien Testament et sont relatives aux juifs. Nous, chrétiens, aimerions savoir quel fut l’enseignement de Jésus à ce sujet.  
R. - Eh bien ! j’allais y venir. Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Message cité 1 fois
Message édité par ucn95 le 15-02-2006 à 11:28:23

---------------
n°7668455
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 11:33:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui mais il y a une évolution au sein de la Bible, le Ancienne alliance vers la Nouvelle alliance. En particulier Jésus "rompt" avec beaucoup de prescpition de la loi de Moïse liées à l'impureté.
La Bible raconte une histoire, ce n'est pas comme le Code de la Route ou le Code Penal ou tous le articles sont valables.

Là encore, la Bible a longtemps été considérée comme une source de loi, une base de loi.

n°7668458
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 11:33:54  profilanswer

ucn95 a écrit :

Crapaud bavard a écrit :

Q. - Merci beaucoup. Mais j’ai remarqué que toutes ces citations sont tirées de l’Ancien Testament et sont relatives aux juifs. Nous, chrétiens, aimerions savoir quel fut l’enseignement de Jésus à ce sujet.  
R. - Eh bien ! j’allais y venir. Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Le "R" en question (on ne sait pas qui c'est) n' explique pas pourquoi Jesus parle au Lépreux, ce qui est pourtant non conforme à la Loi juive?
Si Jésus est venu pour ne rien changer, alors pourquoi est -il venu ?

n°7668473
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 11:35:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin si tu vas par là, je connais pas une seule religion humaine dont l'origine divine est "prouvée" [:petrus75]

Que pense tu de l'argument : "C'est pas une connerie, la preuve, l'astrologie qui n'est pas prouvée n'est pas une connerie" ?

C'est un peu près la même chose que tu nous sort, en remplaçant astrologie par "autres religions" : ce n'est absolument pas un argument valable.

n°7668478
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 11:36:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le "R" en question (on ne sait pas qui c'est)

Je pense que c'est le "R" de réponse qui répond au "Q" de question

n°7668479
ucn95
Posté le 15-02-2006 à 11:36:11  profilanswer

c'est écrit : il est venu pour accomplir
et le R en question, il est dans la source (dans le post ou ya la totalité des Q/R)
et puis, il peut tout de meme pas avoir inventé cette phrase (paskil suffit de vérifier à cet endroit : MatthieuV. 17-19)

---------------
n°7668695
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 11:59:25  profilanswer

josuah13 a écrit :

franchement , tu y crois a toutes ces fariboles ?
je trouves le seigneur des anneaux plus crédible

Sans parler de la religion Jedi :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7668702
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 12:00:03  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est écrit : il est venu pour accomplir
et le R en question, il est dans la source (dans le post ou ya la totalité des Q/R)
et puis, il peut tout de meme pas avoir inventé cette phrase (paskil suffit de vérifier à cet endroit : MatthieuV. 17-19)

Je comprends mais l'interpretation de "R" n'est pas celle qu'en on fait les chretiens, et ce depuis le début (n'oublions pas que matthieu s'adresse à des Juifs). C'est un débat théologique passionant du reste, car il nous demmande de réfléchi à ce que le Christ entends par "accomplir".

n°7668731
ucn95
Posté le 15-02-2006 à 12:03:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je comprends mais l'interpretation de "R" n'est pas celle qu'en on fait les chretiens, et ce depuis le début (n'oublions pas que matthieu s'adresse à des Juifs). C'est un débat théologique passionant du reste, car il nous demmande de réfléchi à ce que le Christ entends par "accomplir".

oui je suis d'accord avec toi;
de toutes facons, tout ce qui concerne la théologie contitue débat si on a un minimum d'esprit critique, et des débats passionants si on exclut les trolls !

---------------
n°7668758
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 12:06:52  profilanswer

ucn95 a écrit :

de toutes facons, tout ce qui concerne la théologie contitue débat si on a un minimum d'esprit critique, et des débats passionants si on exclut les trolls !

Les débats sur les questions théologiques ne viennent pas de l'esprit critique, mais plutôt de l'inconsistance des bases de la théologie.

En effet, en théologie, rien n'est vérifiable, tout n'est que supputation et jeux de mots.

n°7668775
Fructidor
Posté le 15-02-2006 à 12:09:29  profilanswer

ucn95 a écrit :

oui je suis d'accord avec toi;

+100

Voici ce qu'en dit un site catholique :

Cette page d'Évangile un peu étonnante nous montre Jésus en train de commenter librement des usages inspirés de la Loi de Moïse. Les pharisiens souhaitaient appliquer cette Loi à la lettre et sévèrement. Sans trop en avoir l'air, Jésus propose un autre regard.  

Ainsi, s'il y avait un reproche à faire à un frère, c'est-à-dire à quelqu'un de proche, un ami, il propose d'abord de le faire seul à seul, cœur à cœur, avec discrétion et délicatesse. En toute affaire litigieuse, la Loi prévoyait la présence de témoins, ou le recours à la communauté, et ce recours était une garantie d'impartialité pour le fautif. Jésus ne propose donc pas de transformer ces usages. De même, lorsqu'il s'agit de prononcer une sanction, il ne semble pas innover car il reprend une formule juive traditionnelle : « Que le coupable soit pour vous comme un païen et un publicain », mais en réalité il retourne la situation. Tandis que les pharisiens refusaient tout rapport avec les païens et les publicains, Jésus accueillait des païens, des centurions romains, des Samaritains. Et les publicains, il mangeait avec eux et les invitait à le suivre. Alors quand pourrait-on appliquer la Loi avec rigueur ? La réponse de Jésus à Pierre qui lui demande : « Combien de fois devrai-je pardonner ? », cette réponse nous donne la clé de tout le discours : « Non pas sept fois, mais soixante-dix fois sept fois », c'est-à-dire : « Toujours ».  

La Loi au service de l'homme  
Jésus n'a donc jamais renié la Loi de Moïse. Mais il a montré qu'elle était au service de l'homme et non l'inverse. Il a déclaré lui-même qu'il était venu non pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir, c'est-à-dire lui donner sa plénitude de sens. Cela ne pouvait se réaliser que dans la liberté de la conscience et dans la prééminence d'un amour fraternel respectueux de l'autre autant que miséricordieux. Comme le dira son disciple saint Paul : « L'accomplissement parfait de la Loi, c'est l'amour ».  

En vérité, toute la loi venue de Dieu n'a d'autre but que de créer de l'amitié entre les hommes afin de leur montrer comment se respecter et s'accepter les uns les autres pour vivre ensemble et vivre heureux ensemble. Il devrait d'ailleurs en être ainsi de toute loi humaine. Même le code de la route n'a d'autre raison que de procurer la sécurité et la paix, sinon le bonheur, tant des automobilistes que des piétons…  

De la Loi confiée par Dieu à Moïse, Jésus a voulu montrer le sens véritable. Quand on lui demande ce qu'il faut faire, il résume avec simplicité les grands commandements : « Ne tue pas, ne sois pas adultère, ne vole pas, ne mens pas, honore ton père et ta mère, aime ton prochain comme toi-même. » S'il ajoute quelque chose de neuf, ce n'est pas une règle de plus, mais son souci d'un amour qui pardonne et d'un amour sans limite : le prochain, ce n'est pas seulement celui qui appartient à notre famille ou à notre peuple, mais tout homme qui croise notre route, même l'étranger, même celui qui nous a offensé, même celui que nous considérons comme notre ennemi.

http://www.esprit-et-vie.com/artic [...] article=28

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)