|
Auteur | Sujet : Le libre-arbitre n'existe pas. |
---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 26-12-2005 à 20:43:38 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
RobinWoodY |
|
xantox |
--------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
ZZZzzz | Tiens donc ça me rappelle un de mes vieux topics qui avait dérivé et dans lequel j'avais soumis la même idée que le titre du topic |
Ache immatriculé-conception |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
vonstaubitz |
|
vonstaubitz |
|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2006 à 10:36:39 ![]() ![]() |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 03-01-2006 à 11:38:34 |
el_boucher |
xantox |
el_boucher |
el_boucher |
xantox |
el_boucher |
xantox |
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
xantox |
A cela tu as répondu, si j'ai bien interprété, que lorsque tu parlais de "moi" objectif tu n'indiquais pas le "moi" tel que ce mot signifie normalement, mais plutôt la structure physique observée qui le fonde. Si c'est le cas, il n'y a aucune raison d'utiliser l'expression "moi objectif" ou "vrai moi" pour dénoter le "tas d'atomes", cela se prête à confusion et me paraît privé de sens, il convient d'utiliser le mot "cerveau" pour cela. En parlant du "moi" j'entendais uniquement le "moi conscient", le sujet pensant cartésien, celui qui se réveille tous les matins. L'objectivité du cerveau et l'objectivité du "moi" sont en cela deux concepts différents.
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 04-01-2006 à 20:22:38 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Message édité par hephaestos le 04-01-2006 à 20:24:44 |
caroll |
xantox |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
xantox |
xantox |
Ache immatriculé-conception |
Message édité par Ache le 12-01-2006 à 15:07:11 --------------- Parcours étrange |
xantox |
Message cité 1 fois Message édité par xantox le 12-01-2006 à 16:02:38 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
xantox |
Message édité par xantox le 12-01-2006 à 17:39:46 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 12-01-2006 à 21:57:43 |
le penseur fou |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ai-je dit, ou laissé pensé, autre chose ? |
xantox |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les candidats "cobayes", ca existe? | Création d'une radio libre? |
Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence? | radio libre.... |
Le "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences. | l'amitié garçon fille ça existe? |
existe t'il des aide pour les jeune? | Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadio |
La C7 existe(ra) ? | Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore? |
Plus de sujets relatifs à : Le libre-arbitre n'existe pas. |