Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Dual Boot W7/W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème Dual Boot W7/W10

n°11337696
10LEM
Posté le 28-04-2024 à 17:31:34  profilanswer
 

Bonjour
Il y a quelques temps j'avais demandé de l'aide pour mettre en place un dual boot sur mon PC.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2514_1.htm
Cela fonctionne plus ou moins bien car si à chaque reboot j'ai bien le choix entre W7 et W10, lorsque je choisi W7 je me trouve bloqué car sans clavier ni souris au moment de me "connecter".
Aucun des 2 périphériques ne fonctionnent et de fait je ne peu absolument rien faire.
Je précise que j'ai essayer de changer clavier et souris (actuellement en Bluetooth par du filaire), en vain.
Ma seule possibilité faire un hard reboot et à ce moment la mon PC tourne en boucle non stop.
Je dois faire un nouveau hard reboot pour arriver à nouveau au choix entre W7 et W10 après avoir eu différents messages genre "appuyer avant 6 secondes pour annuler l'opération" comme quoi windows essai de réparer l'ordinateur.
Et lorsque j'arrive a nouveau sur le choix entre W7 et W10 je dois forcément choisir W10 puis l'autre choix ne fonctionne pas.

 

J'espère etre assez clair, et surtout j'espère trouver de l'aide car j'ai sur mon disque C: (W7) un programme important à faire tourner.

 

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par 10LEM le 28-04-2024 à 17:34:02
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 17:31:34  profilanswer
 

n°11337700
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2024 à 17:46:32  profilanswer
 

C'est dommage de s'ennuyer avec un dual boot W7/W10 juste pour un programme...
 
Je suppose que le programme n'est pas très gourmand ?!
Tu devrais créer une machine virtuelle de W7 sous W10 avec Virtualbox , VMware ou autres, c'est plus pratique et cela évite de rebooter à chaque fois... :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11337708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2024 à 18:35:54  profilanswer
 

J'ai pas lu ton topic de 3 pages en intégralité.
 
@space : l'idée d'une machine virtuelle est séduisante, mais il ne peut pas réinstaller W7 à cause de programmes dont la license ne permet qu'une installation en tout et pour tout (une belle merde au passage les logiciels de caisse).
 
Par contre, kabyll avait suggéré sur ton autre topic que tu achètes un autre disque pour y installer W10 à part, et laisser W7 seul pour ne plus avoir de soucis.
As-tu toujours ton système bancal avec les deux windows sur le même disque ?
D'autre part, as-tu recréé l'amorce sur C comme l'avait conseillé loriot ?  
Il est de loin le plus calé en gestion des disques sous windows, tu peux suivre ses indications sans crainte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337754
10LEM
Posté le 28-04-2024 à 22:21:04  profilanswer
 

D'abord merci pour ces premiers retours.

Space a écrit :

C'est dommage de s'ennuyer avec un dual boot W7/W10 juste pour un programme...
 
Je suppose que le programme n'est pas très gourmand ?!
Tu devrais créer une machine virtuelle de W7 sous W10 avec Virtualbox , VMware ou autres, c'est plus pratique et cela évite de rebooter à chaque fois... :o


 j'ai tenter de créer une machine virtuelle avec WMware en virtualisation disk2vhd comme décrit ici : https://www.tutos-informatique.com/ [...] virtuelle/
Sauf que ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur comme quoi l'os est introuvable.
 

artouillassse a écrit :

J'ai pas lu ton topic de 3 pages en intégralité.
 
@space : l'idée d'une machine virtuelle est séduisante, mais il ne peut pas réinstaller W7 à cause de programmes dont la license ne permet qu'une installation en tout et pour tout (une belle merde au passage les logiciels de caisse).
 
Par contre, kabyll avait suggéré sur ton autre topic que tu achètes un autre disque pour y installer W10 à part, et laisser W7 seul pour ne plus avoir de soucis.
As-tu toujours ton système bancal avec les deux windows sur le même disque ?
D'autre part, as-tu recréé l'amorce sur C comme l'avait conseillé loriot ?  
Il est de loin le plus calé en gestion des disques sous windows, tu peux suivre ses indications sans crainte.


c'est en effet une grosse merde ce programme et en plus ça coute une blinde.
J'ai bien mon W10 installé sur sur un autre dd que W7.
[img]https://zupimages.net/up/24/17/140t.jpg
Pour l'amorce je n'ai pas trouvé la manip de loriot dont tu parles
Espérons que loriot va passer par ici...
 
Sinon avez vous une idées pourquoi mon clavier et ma souris se bloque sous W7 ?
En réglant ce problème je règle beaucoup de choses

Message cité 1 fois
Message édité par 10LEM le 28-04-2024 à 22:47:19
n°11337772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2024 à 08:36:45  profilanswer
 

10LEM a écrit :

Pour l'amorce je n'ai pas trouvé la manip de loriot dont tu parles
Espérons que loriot va passer par ici...
 
Sinon avez vous une idées pourquoi mon clavier et ma souris se bloque sous W7 ?


La manip c'est sur ton autre topic, dont tu as mis le lien plus haut, elle se trouve en première page il me semble.
Mais apparemment t'as du la faire, ta partition active est bien C, auparavant elle était sur la partition appelée D maintenant.
 
Pour l'histoire du clavier/souris, ils sont connectés de quelle manière à ton PC ? PS2, USB2, USB3....
As-tu essayé de mettre W7 en premier en séquence de boot, couper le PC, débrancher clavier/souris, allumer le PC, laisser W7 boot jusqu'à la session, puis rebrancher clavier/souris ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337795
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2024 à 11:07:56  profilanswer
 

Cela serait bien de résumer le lien du 1er post , on n'a pas forcement envie de se taper 3 pages du topic :o
C'est quoi le programme en question ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11337831
loriot83
Posté le 29-04-2024 à 13:44:08  profilanswer
 

10LEM a écrit :

 
Je dois faire un nouveau hard reboot pour arriver à nouveau au choix entre W7 et W10 après avoir eu différents messages genre "appuyer avant 6 secondes pour annuler l'opération" comme quoi windows essai de réparer l'ordinateur.


 
Bonjour,
tu n'aurais pas un disque présentant de nouveau des secteurs défectueux bloquant ton démarrage seven ,
repasse tes disques sous crystaldiskinfo pour voir leur santé.

n°11337926
gti07
à fond...
Posté le 29-04-2024 à 23:06:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


La manip c'est sur ton autre topic, dont tu as mis le lien plus haut, elle se trouve en première page il me semble.
Mais apparemment t'as du la faire, ta partition active est bien C, auparavant elle était sur la partition appelée D maintenant.
 
Pour l'histoire du clavier/souris, ils sont connectés de quelle manière à ton PC ? PS2, USB2, USB3....
As-tu essayé de mettre W7 en premier en séquence de boot, couper le PC, débrancher clavier/souris, allumer le PC, laisser W7 boot jusqu'à la session, puis rebrancher clavier/souris ?


Mon clavier est connecté avec un petit dongle et ma souris idem mais d'une autre marque .
Comment tu fait pour mettre w7 en premier sur la séquence boot ?
 

Space a écrit :

Cela serait bien de résumer le lien du 1er post , on n'a pas forcement envie de se taper 3 pages du topic :o
C'est quoi le programme en question ? :o


Le programme s'appelle Solumag EasyResto
 

loriot83 a écrit :


Bonjour,
tu n'aurais pas un disque présentant de nouveau des secteurs défectueux bloquant ton démarrage seven ,
repasse tes disques sous crystaldiskinfo pour voir leur santé.


Salut Loriot, content de te "revoir" sur ce nouveau post  :sol:  
Tout à l'air correct de ce coté là :
https://zupimages.net/up/24/18/gl2c.jpg


---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11337943
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2024 à 07:00:47  profilanswer
 

gti07 a écrit :

Mon clavier est connecté avec un petit dongle et ma souris idem mais d'une autre marque .
Comment tu fait pour mettre w7 en premier sur la séquence boot ?


Dans le BIOS tu mets le disque avec W7 en premier dans la liste de boot.
Ces mêmes clavier/souris ont déjà fonctionné avec W7 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11338025
gti07
à fond...
Posté le 30-04-2024 à 15:02:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans le BIOS tu mets le disque avec W7 en premier dans la liste de boot.


https://zupimages.net/up/24/18/poya.jpg

artouillassse a écrit :

Ces mêmes clavier/souris ont déjà fonctionné avec W7 ?


Oui


Message édité par gti07 le 30-04-2024 à 15:22:20

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 15:02:42  profilanswer
 

n°11338035
loriot83
Posté le 30-04-2024 à 15:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment ton Windows seven à l'air mal en point ,
perso  je commencerais par essayer sous w10 démarré de voir si le système de fichiers sur ce w7 n'est pas endommagé ,
gestion des disques -->clic droit sur partition w7-->propriétés-->outils -->vérifier-->analyser le lecteur .
 
Si pas de problème côté système fichiers tu peux essayer de restaurer ta sauvegarde w7 sur une nouvelle partition
que tu peux créer sur Data divers si tu as de la place, tu l'actives, tu passes dans le bios pour démarrer dessus
et tu vois si le problème clavier /souris est toujours présent ...  
 

n°11338088
gti07
à fond...
Posté le 30-04-2024 à 22:50:05  profilanswer
 

Bonjour
Pour information je viens de contacter la société éditrice du logiciel et pour pouvoir le ré-installer sur mon W10 je dois souscrire un contrat de maintenant qui coûte 478€/an alors que le logiciel seul coûte lui 539€. Chercher l'erreur.
 
J'espère vraiment pouvoir récupérer celui installé sur mon W7.
Mon resto ouvre demain et mon programme ne fonctionne pas  :fou:  
D'ailleurs comment se fait t'il que j'arrive pas à faire une "virtualisation" de ma partition C?
 

loriot83 a écrit :

Bonjour,
 
Apparemment ton Windows seven à l'air mal en point ,
perso  je commencerais par essayer sous w10 démarré de voir si le système de fichiers sur ce w7 n'est pas endommagé ,
gestion des disques -->clic droit sur partition w7-->propriétés-->outils -->vérifier-->analyser le lecteur .


En effet pas de problèmes de ce côté là non plus
 
https://zupimages.net/up/24/18/d5tj.jpg

loriot83 a écrit :

Si pas de problème côté système fichiers tu peux essayer de restaurer ta sauvegarde w7 sur une nouvelle partition
que tu peux créer sur Data divers si tu as de la place, tu l'actives, tu passes dans le bios pour démarrer dessus
et tu vois si le problème clavier /souris est toujours présent ...

Message cité 1 fois
Message édité par gti07 le 30-04-2024 à 22:52:11

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11338112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2024 à 07:39:41  profilanswer
 

Sincèrement une boite qui prend ses clients en otage, pour moi c'est même pas la peine.
D'un autre côté, 500€ par an pour la maintenance d'un logiciel et un SAV qui tient la route c'est pas non plus hors de prix, et t'es pas obligé de te trainer un W7 truffé de problèmes parce qu'il n'a pas été réinstallé depuis mathusalem.
Faut voir ce que proposent les concurrents pour le même service.
 
"Virtualiser la partition C" à mon avis ça risque d'être pire qu'actuellement, si tant est que ce soit possible.
Si tu arrives à créer une image disque qui soit exploitable par un hyperviseur, tu auras au final un W7 buggé, avec tous les problèmes liés à l'hyperviseur et aux drivers qui sont déjà installés sur ton système.
La virtualisation ce serait une bonne idée si le logiciel ne pouvait fonctionner que sous W7, mais vu qu'il peut aussi tourner sur W10 perso je prendrais le contrat de maintenance et je me ferais pas trop chier si ton restau doit ouvrir aujourd'hui :o
Au pire tu négocies un étalement des paiements sur 6 mois, ça fait 80€/mois c'est supportable.
 
Ou alors tu reviens au papier/stylo et des longues soirées à faire la compta :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11338184
remcol
Posté le 01-05-2024 à 15:30:18  profilanswer
 

10LEM a écrit :

...Cela fonctionne plus ou moins bien car si à chaque reboot j'ai bien le choix entre W7 et W10, lorsque je choisi W7 je me trouve bloqué car sans clavier ni souris au moment de me "connecter"...différents messages genre "appuyer avant 6 secondes pour annuler l'opération" comme quoi windows essai de réparer l'ordinateur...

Bonjour, comme déjà expliquer sur ton autre sujet en 12/2020, j'ai eu aussi des problèmes de réparation des disques au démarrage comme toi avec le dual boot W7/W10.  
 
Tous ces problèmes étaient dû au démarrage rapide sur W10 (puis sur Win11), j'ai actuellement un quadruple boot fonctionnel W7/W10/W11/linux et lors de l'ajout de W11 à mon triple boot fonctionnel, j'ai eu de nouveau les problèmes de réparation de tous les disques à chaque démarrage à cause du démarrage rapide W11.
 
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/th/disque11.jpg
 
Je ne dit pas que ce sera pareil pour toi car le matos n'est pas identique ainsi que l'organisation (mes 6 disques sont en MBR sans le secure boot) mais c'est un truc rapide à essayer si pas déjà tenter.

n°11338192
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2024 à 16:04:55  profilanswer
 

gti07 a écrit :

Bonjour
Pour information je viens de contacter la société éditrice du logiciel et pour pouvoir le ré-installer sur mon W10 je dois souscrire un contrat de maintenant qui coûte 478€/an alors que le logiciel seul coûte lui 539€. Chercher l'erreur.
 
J'espère vraiment pouvoir récupérer celui installé sur mon W7.
Mon resto ouvre demain et mon programme ne fonctionne pas  :fou:  

Tu devrais postuler pour l'émission Cauchemar en Cuisine ! :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11338194
zonka
x58 forever!
Posté le 01-05-2024 à 16:25:00  profilanswer
 

Euh... On peut avoir la config ?

 

J'ai le sentiment qu'on n'a aucune info sur le hardware dans les X posts sur X threads...ou j'ai mal cherché :o

 

L'absence de gestion USB me fait penser au non support de pilotes chipset Intel sous W7 pour les CPU sortis après les 9xxx, comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 01-05-2024 à 16:25:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11338218
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2024 à 19:13:28  profilanswer
 

zonka a écrit :

L'absence de gestion USB me fait penser au non support de pilotes chipset Intel sous W7 pour les CPU sortis après les 9xxx, comme ça...


Il m'a semblé voir une capture d'écran avec un i5 4690 sur le topic à 3 pages, mais peut-être je m'emmêle les pinceaux avec un autre topic.
Et j'avoue, flemme de chercher :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11338261
gti07
à fond...
Posté le 01-05-2024 à 22:46:26  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, comme déjà expliquer sur ton autre sujet en 12/2020, j'ai eu aussi des problèmes de réparation des disques au démarrage comme toi avec le dual boot W7/W10.  
 
Tous ces problèmes étaient dû au démarrage rapide sur W10 (puis sur Win11), j'ai actuellement un quadruple boot fonctionnel W7/W10/W11/linux et lors de l'ajout de W11 à mon triple boot fonctionnel, j'ai eu de nouveau les problèmes de réparation de tous les disques à chaque démarrage à cause du démarrage rapide W11.
 
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/th/disque11.jpg
 
Je ne dit pas que ce sera pareil pour toi car le matos n'est pas identique ainsi que l'organisation (mes 6 disques sont en MBR sans le secure boot) mais c'est un truc rapide à essayer si pas déjà tenter.


Merci pour les infos. Du coup comment je fais pour "supprimer" le démarrage rapide de W10 ?
 

artouillassse a écrit :

Sincèrement une boite qui prend ses clients en otage, pour moi c'est même pas la peine.
D'un autre côté, 500€ par an pour la maintenance d'un logiciel et un SAV qui tient la route c'est pas non plus hors de prix, et t'es pas obligé de te trainer un W7 truffé de problèmes parce qu'il n'a pas été réinstallé depuis mathusalem.
Faut voir ce que proposent les concurrents pour le même service.
 
"Virtualiser la partition C" à mon avis ça risque d'être pire qu'actuellement, si tant est que ce soit possible.
Si tu arrives à créer une image disque qui soit exploitable par un hyperviseur, tu auras au final un W7 buggé, avec tous les problèmes liés à l'hyperviseur et aux drivers qui sont déjà installés sur ton système.
La virtualisation ce serait une bonne idée si le logiciel ne pouvait fonctionner que sous W7, mais vu qu'il peut aussi tourner sur W10 perso je prendrais le contrat de maintenance et je me ferais pas trop chier si ton restau doit ouvrir aujourd'hui :o
Au pire tu négocies un étalement des paiements sur 6 mois, ça fait 80€/mois c'est supportable.
 
Ou alors tu reviens au papier/stylo et des longues soirées à faire la compta :o


Tu as raison en effet, c'est ma solution de secours mais si j'arrive d'abord à récupérer le soft sur mon W7 ça sera encore mieux  
 

zonka a écrit :

Euh... On peut avoir la config ?
 
J'ai le sentiment qu'on n'a aucune info sur le hardware dans les X posts sur X threads...ou j'ai mal cherché :o
 
L'absence de gestion USB me fait penser au non support de pilotes chipset Intel sous W7 pour les CPU sortis après les 9xxx, comme ça...


Salut. Voici une capture des tous mes périphériques + informations système.
En espérant que ça puise d'aider à trouver mon problème. Merci
https://zupimages.net/up/24/18/l1zl.jpg
https://zupimages.net/up/24/18/nwof.jpg


Message édité par gti07 le 01-05-2024 à 22:49:17

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11338289
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-05-2024 à 07:42:45  profilanswer
 

Essaie un clic droit sur le menu démarrer, puis "options d'alimentation", il faut trouver cet écran :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/273145
Et là tu décoches "activer le démarrage rapide".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11338306
remcol
Posté le 02-05-2024 à 09:48:20  profilanswer
 

Bonjour, si tu n'as pas l'écran proposé par Artouillasse (ça dépend de la version, perso je ne l'ai pas sur W10 home), tu peux aussi passer la commande Powercfg -h off  dans une invite de commande en tant qu'administrateur ( pour le remettre c'est Powercfg -h on )
 
Il y a aussi la méthode par le registre en mettant 0 à la place de 1 dans le champ Hiberbootenabled qui se touve dans  HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power .


Message édité par remcol le 02-05-2024 à 09:53:29
n°11338347
gti07
à fond...
Posté le 02-05-2024 à 13:17:39  profilanswer
 

merci mais je viens de regarder et c'était déja décocher
https://zupimages.net/up/24/18/y5yq.jpg


Message édité par gti07 le 02-05-2024 à 13:19:03

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11338349
loriot83
Posté le 02-05-2024 à 13:31:06  profilanswer
 

Il te reste à tester la restauration d'une image de ce windows seven sur un autre disque ou bien sur une partition d'un de tes disques en place comme conseillé dans un  de mes posts post plus haut ...

n°11338446
gti07
à fond...
Posté le 02-05-2024 à 22:50:08  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Il te reste à tester la restauration d'une image de ce windows seven sur un autre disque ou bien sur une partition d'un de tes disques en place comme conseillé dans un  de mes posts post plus haut ...


Au point au j'en suis est ce que ça vaudrais le gouter de tenter de restaurer sur C: en lieu est place du systeme actuel ?


Message édité par gti07 le 02-05-2024 à 22:51:51

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11338447
loriot83
Posté le 02-05-2024 à 23:03:43  profilanswer
 

Si tu as des données à conserver sur cette partition seven existante tu risques de les perdre si tu restaures
une sauvegarde antérieure qui ne les contiendra pas.
 
Tu ne risques rien à restaurer sur une partition quelconque située sur un autre disque à connecter  
ou bien plus simple sur une autre partition de ton disque 0, à créer en réduisant celle présente,
ainsi tu ne touches pas au seven défectueux si tu dois y puiser une donnée ou paramétrage manquant,
si le test est concluant tu pourras cloner ou restaurer sur ton disque 3.

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 02-05-2024 à 23:37:27
n°11339310
gti07
à fond...
Posté le 07-05-2024 à 20:22:05  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Si tu as des données à conserver sur cette partition seven existante tu risques de les perdre si tu restaures
une sauvegarde antérieure qui ne les contiendra pas.
 
Tu ne risques rien à restaurer sur une partition quelconque située sur un autre disque à connecter  
ou bien plus simple sur une autre partition de ton disque 0, à créer en réduisant celle présente,
ainsi tu ne touches pas au seven défectueux si tu dois y puiser une donnée ou paramétrage manquant,
si le test est concluant tu pourras cloner ou restaurer sur ton disque 3.


merci pour tes conseils.
je viens de restaurer une ancienne sauvegarde de mon W7 sur un nouveau disque mais je ne sais pas comment je peux booter dessus ?


---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11339314
loriot83
Posté le 07-05-2024 à 20:42:11  profilanswer
 

Salut,
Sous w10 démarré donne une capture de la gestion des disques windows complète avec ce disque connecté,
c'est juste pour avoir la lettre de la partition de ce windows restauré pour te donner une commande
afin de pouvoir le démarrer...


Message édité par loriot83 le 07-05-2024 à 21:00:30
n°11339349
gti07
à fond...
Posté le 08-05-2024 à 06:24:57  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/24/19/28jr.jpg
 
C'est le disque 4
Quand je boot dessus il me dit bootgmr absent impossible de démarrer ou quelque chose comme ça


---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11339365
gallean
Posté le 08-05-2024 à 10:13:51  profilanswer
 

ton menu de démarrage est en legacy ou type metro ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11339371
gti07
à fond...
Posté le 08-05-2024 à 10:56:19  profilanswer
 

gallean a écrit :

ton menu de démarrage est en legacy ou type metro ?


comment je fais pour voir ça stp ?


---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11339398
gallean
Posté le 08-05-2024 à 13:39:08  profilanswer
 

gti07 a écrit :


comment je fais pour voir ça stp ?


en gros ton menu de choix d'os c'est au clavier (fond noir écriture blanche) ou a la souris ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11339402
loriot83
Posté le 08-05-2024 à 13:50:00  profilanswer
 

gti07 a écrit :


C'est le disque 4
Quand je boot dessus il me dit bootgmr absent impossible de démarrer ou quelque chose comme ça


 
Tu amorces actuellement via la part 1 du disk 3 celle qui contient le windows seven HS pour démarrer ton w10,
on va donc recréer les fichiers d'amorces sur la partition 1 disk 4 windows seven que tu viens de restaurer,
avec ces commandes w10 démarré sous CMD en administrateur:
 
bcdboot E:\windows /l fr-fr /s L:
 
bcdboot L:\windows /l fr-fr /s L:
 
Tu devrais avoir un dualboot au boot de ce disk 4 avec le w7 en 1ère position suivi en dessous du w10,
redémarre et passe dans le bios pour mettre le disk 4 en 1ère position pour le boot,
 
arrives tu à lancer ton w7 à présent ?

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 08-05-2024 à 14:21:59
n°11339437
gti07
à fond...
Posté le 08-05-2024 à 16:48:35  profilanswer
 

loriot83 a écrit :


 
Tu amorces actuellement via la part 1 du disk 3 celle qui contient le windows seven HS pour démarrer ton w10,
on va donc recréer les fichiers d'amorces sur la partition 1 disk 4 windows seven que tu viens de restaurer,
avec ces commandes w10 démarré sous CMD en administrateur:
 
bcdboot E:\windows /l fr-fr /s L:
 
bcdboot L:\windows /l fr-fr /s L:
 
Tu devrais avoir un dualboot au boot de ce disk 4 avec le w7 en 1ère position suivi en dessous du w10,
redémarre et passe dans le bios pour mettre le disk 4 en 1ère position pour le boot,
 
arrives tu à lancer ton w7 à présent ?


https://zupimages.net/up/24/19/ies1.jpg
C'est normal le message BFSCV Warning ?
Ca serai possible d'avoir W10 en premier sur le dual boot ?


---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11339441
loriot83
Posté le 08-05-2024 à 16:57:12  profilanswer
 

C'est pas normal d'avoir la partition démarrée de ton w10 avec la lettre E au lieu de C,
arrives-tu à démarrer ton seven à présent?
Pour avoir le w10 en 1er au choix boot retape la commande :
 
bcdboot E:\windows /l fr-fr /s L:
 
cela devrait repositionner w10 en 1er ...

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 08-05-2024 à 17:00:13
n°11339466
gti07
à fond...
Posté le 08-05-2024 à 18:47:51  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

C'est pas normal d'avoir la partition démarrée de ton w10 avec la lettre E au lieu de C,


en fait la je suis/boot sous mon W10 donc en E
 

loriot83 a écrit :

arrives-tu à démarrer ton seven à présent?
Pour avoir le w10 en 1er au choix boot retape la commande :
 
bcdboot E:\windows /l fr-fr /s L:
 
cela devrait repositionner w10 en 1er ...


pour l'instant je n'ai fait aucune manip car j'ai besoin de mon W10 ce soir pour le service. Je tente ça demain et je te dit si c'est ok.
En tout cas un grand merci

Message cité 1 fois
Message édité par gti07 le 09-05-2024 à 07:03:28

---------------
http://jeu.carre.rouge.free.fr/
n°11339549
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-05-2024 à 07:18:17  profilanswer
 

gti07 a écrit :

en fait la je suis/boot sous mon W10 donc en E


Peu importe, le windows sur lequel tu bootes devrait avoir son disque nommé "C".
C'est la première fois que je vois ce genre de bug.
 
Bon courage loriot :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11339655
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-05-2024 à 18:11:40  profilanswer
 

J'ignore quelle étape a merdé entre ton autre topic et maintenant (en passant, ton pseudo a également changé :o), mais l'histoire du windows 10 démarré avec une autre lettre de lecteur que C est à mon avis un indice que ton PC est totalement fou.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11339696
10LEM
Posté le 09-05-2024 à 23:23:46  profilanswer
 

je viens de tenter un reboot mais je ne suis pas certain d'avoir choisi le bon disque
https://zupimages.net/up/24/19/twnm.jpg
 
j'ai choisi SATA6, j'ai bien eu un dualboot W10/W7 et j'ai choisi W7, mais le résultat est le même, c'est à dire bloqué au moment de me connecter à W7 (pas de clavier ni souris).  
A cette étape là, je suis bloqué car sans clavier ni souris.
JE dois faire un hardreboot et la windows m'affiche différents message comme quoi il est en train de réparer mes disque un par un disque C:, disque D...ETc et au final je me retrouve sous mon dual boot classique à partir duquel je peux à nouveau choisir W10

n°11339698
gallean
Posté le 09-05-2024 à 23:49:30  profilanswer
 

ton clavier/souris est en usb ? ça peut être des drivers qui ont sautés...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11339706
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-05-2024 à 06:52:51  profilanswer
 

A ce stade, je déconnecterais tous les disques sauf celui avec W7 (l'original puis le clone), pour voir s'il démarre indépendamment des autres.
Ensuite pareil avec le disque W10.
 
Si tes 3 windows démarrent seuls c'est déjà un bon signe.
 
Mais du coup je pige pas, tu disais avoir besoin de W10 pour le service, c'est que tu as pris la décision de passer le logiciel du caisse sur W10 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11339724
loriot83
Posté le 10-05-2024 à 10:53:54  profilanswer
 

Là cela se complique !
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ce windows seven via la touche F8 lors du boot ?

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 10-05-2024 à 10:59:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Dual Boot W7/W10

 

Sujets relatifs
Problème DD externe et USBproblème d'utilisation de ma cg et cpu
Problème ram suite a nettoyage et "remontage du PC"problème débit internet
Problème de câble de ventilateur de boîtierProblème carte mère et RAM ?
Problème de démarrage serveur avec une NVIDIA TESLA K40Problème USB
VRAM bloqué à haute tension au reposproblème de plantage en jeu
Plus de sujets relatifs à : Problème Dual Boot W7/W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR