Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Problème boîte Outlook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boîte Outlook

n°181265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-12-2025 à 12:03:05  profilanswer

Bonjour,

Je poste ici car...
J'ai 15 personnes qui ont sur Outlook une boîte partagée de 14Go. Il y a whatmille dossiers dans cette boîte. Quand une personne rajoute un mail quelque part, il faut du temps, BEAUCOUP de temps avant que les autres collègues voient le changement.
Ils pensaient à des lenteurs sur le réseau, mais ils ne sont que 15 à avoir ce problème particulier. Le réseau n'est pas en cause.
Ca n'est pas dans mon périmètre, si tant est que j'en ai un..., mais j'ai cherché. Pour moi, tout vient de la taille de la boîte. J'ai donc changé le paramètre de la boîte sur chacun des postes, j'ai décoché l'option "Télécharger les dossiers partagés" et uniquement ça. Trois jours plus tard, ça n'a rien changé. Je les ai donc remis sur la configuration originale.

Je n'ai pas accès aux serveurs Exchange, je n'ai pas accès aux admins Exchange. Je pense que 1) leurs postes sont à la ramasse, 2) les serveurs Exchange sont peut-être à la ramasse.

Est-ce que vous auriez une autre idée ?

EDIT : si vous pensez que je devrai déplacer ce post sur Windows & Software... ?

Message édité par LeKeiser le 16-12-2025 à 13:05:31

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 12:03:05  profilanswer

n°181270
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-12-2025 à 19:26:49  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles "BEAUCOUP" ?

n°181281
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2025 à 09:52:07  profilanswer

:hello:

Et bien genre une personne transfère un mail dans un des dossiers de cette boîte, et les autres utilisateurs ne constatent pas cette action pendant plusieurs heures. Personne ne peut me dire combien de temps, car il vaquent alors à d'autres choses, mais ça se compte en heure.  

J'ai remis par défaut l'option télécharger les dossiers partagés, car la décocher n'a rien changé :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°181282
cotorep
Posté le 23-12-2025 à 08:36:43  profilanswer

salut  

as tu le meme souci sur le webmail ?
messagerie locale ou exchange online ?
le pack office est il a jour ?
si tu desactive le cache d'outlook as tu le souci ?
le probleme est présent depuis quand ? y a t'il eu des MAJ windows ou office recente ?
si tu teste avec une connexion 4g as tu le souci ?

n°181283
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2025 à 13:04:56  profilanswer

cotorep a écrit :

salut  

1) as tu le meme souci sur le webmail ?
2 ) messagerie locale ou exchange online ?
3) le pack office est il a jour ?
4) si tu desactive le cache d'outlook as tu le souci ?
5) le probleme est présent depuis quand ? y a t'il eu des MAJ windows ou office recente ?
6) si tu teste avec une connexion 4g as tu le souci ?

:hello:

1) bonne idée :) Mais hélas, pas possible. Je viens de regarder. On peut ouvrir une boîte partagée, mais on ne peut rien transférer dedans. C'est uniquement pour consultation.

2) je ne comprends pas vraiment :( On passe par des serveurs Exchange physiques, déporté dans une autre ville.

3) je dirai oui. Sont assez à cheval là-dessus.

4) yep, exactement les mêmes lenteurs :(

5) je pense que le problème date. On ne me l'a rapporté que récemment. Ils pensaient que c'était un problème réseau. Mais ça ne touche que le 15 personnes ayant accès à cette bal.

6 ) ça, on ne pourra pas le faire :(

---------------
n°181284
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-12-2025 à 13:12:13  profilanswer

Remonte le pb a ceux qui gèrent la messagerie

n°181285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-12-2025 à 13:26:58  profilanswer

Le souci, c'est que personne n'est capable de me dire justement qui gère la messagerie :(
le cas m'intéressait, m'intéresse, même si il est hors de mon scope ici. Si on savait que j'essayais de trouver une solution, on me dirait que c'est pas mon job. Et comme ça n'est le job de personne ici, ben...

Message édité par LeKeiser le 23-12-2025 à 13:28:31

---------------
n°181288
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-12-2025 à 16:43:33  profilanswer

Trouve la personne qui sait qui gère la messagerie alors :/

n°181290
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-12-2025 à 11:32:05  profilanswer

Selon ce qu'on m'a dit ici (parce qu'ils n'en n'ont rien à faire), la messagerie se trouve dans une autre ville. Personne ne sait ou ne veut me dire qui contacter, ils ne veulent pas se prendre la tête.

Perso, je m'intéresse à ce soucis pour le client et son équipe, personne ne veut prendre en main leur problème.

Je pense que ça vient de la taille de la boîte et/ou les serveurs Exchange à la ramasse bizarrement. Mais pas du réseau (débit toussa)
Est-ce que vous validez ça aussi ? Avec le peu d'info que je vous ai donné ?

---------------
n°181293
flash_gord​on
Posté le 31-12-2025 à 13:53:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai remis par défaut l'option télécharger les dossiers partagés, car la décocher n'a rien changé :(

C'est normal, une boite partagée et les dossiers partagés n'ont rien à voir.

Et le comportement décrit est malheureusement normal aussi. Chaque outlook maintient localement sa propre base de données, donc oui, comme tu as bien déduit, avec 15gb de mails partagés, ça prends du temps.
Il existe un contournement, c'est ne pas stocker la boite partagée sur l'ordi et tout faire en ligne. Dans les boites mails supplémentaires, il faut décocher la case utiliser le mode exchange mis en cache :

https://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2017/07/outlook-ajout-bal-secondaire.png

Par contre ça vient ausis avec un inconvénient : les perfs dependront de la latence avec le serveur mail.

Message édité par flash_gordon le 31-12-2025 à 13:55:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 13:53:15  profilanswer

n°181302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2026 à 13:11:33  profilanswer

Oui, une boite partagée, c'est toute la boite et son contenu.
Le dossier, c'est uniquement le dossier et son contenu.

Dans mon problème, c'est une boite de 15Go, bourrée de dossiers partout.  
J'ai tenté de désactiver le mode exchange en cache, c'était toujours aussi lent. Une personne déplaçait un mail vers un dossier de cette boite, il fallait des heures avant que les autres utilisateurs voit cette action.  

J'ai tout remis tel qu'au début. Je n'ai pas de contacts des personnes gérant Exchange. Et comme ma mission se termine, j'ai arrêté le suivi :(

Merci en tout cas de vos retours :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Problème boîte Outlook

Sujets relatifs
[Outlook Web] Nettoyage Dossier Emailaudit droit délégation sur boîte utilisateur
Outlook Recherche ProblemeProblème Accès serveur après migration 2012R2 vers 2019 standard
Problème étrange LANCalendriers Equipements partagés O365 : n'apparaissent pas sur Outlook
Problème du service routage et accès distant sur Windows Server 2022Communication entre une application dans une zone sécurisé et outlook
Plus de sujets relatifs à : Problème boîte Outlook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)