Bonjour,
Je poste ici car...
J'ai 15 personnes qui ont sur Outlook une boîte partagée de 14Go. Il y a whatmille dossiers dans cette boîte. Quand une personne rajoute un mail quelque part, il faut du temps, BEAUCOUP de temps avant que les autres collègues voient le changement.
Ils pensaient à des lenteurs sur le réseau, mais ils ne sont que 15 à avoir ce problème particulier. Le réseau n'est pas en cause.
Ca n'est pas dans mon périmètre, si tant est que j'en ai un..., mais j'ai cherché. Pour moi, tout vient de la taille de la boîte. J'ai donc changé le paramètre de la boîte sur chacun des postes, j'ai décoché l'option "Télécharger les dossiers partagés" et uniquement ça. Trois jours plus tard, ça n'a rien changé. Je les ai donc remis sur la configuration originale.
Je n'ai pas accès aux serveurs Exchange, je n'ai pas accès aux admins Exchange. Je pense que 1) leurs postes sont à la ramasse, 2) les serveurs Exchange sont peut-être à la ramasse.
Est-ce que vous auriez une autre idée ?
EDIT : si vous pensez que je devrai déplacer ce post sur Windows & Software... ?
Message édité par LeKeiser le 16-12-2025 à 13:05:31
---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.