Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème du service routage et accès distant sur Windows Server 2022

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème du service routage et accès distant sur Windows Server 2022

n°180308
dbdt
Posté le 18-05-2024 à 19:38:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Windows Server 2022 sur lequel RDS tourne depuis mars.
 
Hier j'ai installé le rôle "routage et accès distant", l'installation se passe correctement mais impossible de démarrer le service.
 
"Le service Routage et accès distant s’est arrêté avec l’erreur spécifique au service suivante : Le fichier spécifié est introuvable."
 
Bien sûr le fichier en question n'est pas précisé, et rien de plus intéressant dans l'observateur d'évènements.
 
Juste pour info, l'adresse ip sur serveur a été modifiée avant de rencontrer le problème (afin de mettre la même adresse ip que le serveur qui jouait avant ce rôle).
 
Avez vous une piste?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 19:38:14  profilanswer
 

n°180309
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2024 à 13:39:11  profilanswer
 

ya rien qui va là, un serveur RDS ne fait pas serveur RRAS non

n°180310
dbdt
Posté le 21-05-2024 à 21:44:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ya rien qui va là, un serveur RDS ne fait pas serveur RRAS non


 
Merci Je@nb pour cette réponse.
 
Effectivement les infra RDS sont, d'après ce que je lis, réparties sur plusieurs serveurs toutefois j'ai 4 clients chez qui j'ai :
- Windows Server 2012 Standard (AD, Accès distant, RDS, IIS)
- Windows Server 2016 Standard (AD, Accès distant, RDS, WSUS, Essentials)
- Windows Server 2022 Standard (AD, Accès distant, RDS)
 
Ce sont des clients avec peu d'utilisateurs, donc pas de problématique de performances, et ça fonctionne parfaitement depuis des mois pour le WS2022, des années pour les autres versions.
 
Mais le fait que tous ces rôles sont habituellement sur différents services est une piste. Chez ces 4 clients de mémoire j'ai d'abord installé / utilisé l'accès distant, et c'est seulement plus tard que j'ai installé RDS. Peut-être que l'ordre d'installation peut changer le comportement car sur celui qui me pose problème ont été installé d'abord AD, ensuite RDS, ensuite IIS et enfin Accès distant.

n°180311
nebulios
Posté le 21-05-2024 à 23:06:12  profilanswer
 

Combiner AD et RDS est déjà un truc à éviter à tout prix, alors si tu en rajoutes en plus...

n°180312
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-05-2024 à 23:10:11  profilanswer
 

c'est pas une question de "problématique de performances" mais une question de sécurité, d'administration
 
IIS sur un AD, et puis quoi encore ? :/

n°180313
dbdt
Posté le 21-05-2024 à 23:10:36  profilanswer
 

Ok je vais me former sur Hyper-V pour mettre ça dans une VM. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
 
J'installe peu de serveurs alors je marche sur des oeufs et ne suis pas super à l'aise

n°180314
dbdt
Posté le 21-05-2024 à 23:11:35  profilanswer
 

Pour IIS ça n'est pas mon choix, c'est le logiciel métier du client qui nécessite ça pour la synchro des tablettes.


Message édité par dbdt le 21-05-2024 à 23:12:50
n°180315
nebulios
Posté le 21-05-2024 à 23:21:24  profilanswer
 

Sur ce genre de micro-infra, tu n'as plus de serveurs on-premise en fait. Tout se met dans le cloud. Tu devrais vraiment te former là-dessus.

n°180316
dbdt
Posté le 21-05-2024 à 23:23:45  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Sur ce genre de micro-infra, tu n'as plus de serveurs on-premise en fait. Tout se met dans le cloud. Tu devrais vraiment te former là-dessus.


 
C'est justement pour ça que je ne m'y connais pas en serveurs, car chez 95% de mes clients tout est dans le cloud ;-)
Je fais tout pour que mes clients y passent, mais dans certains métiers les éditeurs n'en sont pas encore là :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème du service routage et accès distant sur Windows Server 2022

 

Sujets relatifs
Problème de résolution DNS sur champ MXRoute static Windows. Metric trop élevée
Problème de détection de matériels sur Switch poe AlcatelProblème d'usurpation d'identité Microsoft365 (spf/dkim)
VMware workstation 17 accès impossible au lecteur CDCreer une clé usb bootable de Win server2012 R2 sous win10, possible?
problème lecteur code barre en RDP probleme resolu merci[QUEST] server dell et vmotion vmware ??
Google Chrome: Acces impossible Menu d'un site internet 
Plus de sujets relatifs à : Problème du service routage et accès distant sur Windows Server 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR