Bonjour,
J'ai surpris un administrateur Exchange qui s'est donné les droits sur la boîte mails d'un utilisateur et ensuite consulter la boîte mails de cet utilisateur.
Il va de soi que l'utilisateur n'a pas donné son accord pour cela.
Nous comptons nous en séparer, mais pour cela nous voulons avoir toutes les preuves en main afin qu'il ne puisse pas contester son licenciement.
Je suis passé via Microsoft Purview et ai lancé une recherche via le menu audit. J'ai coché toutes les options de recherche en rapport avec Exchange. Le résultat retourne bien des actions avec entre autre des accès qu'il s'est donné sur une boîte mails partagée, mais celles sur la boîte mails de l'utilisateur ne sont pas affichées dans le résultat de la recherche.
Il s'agit d'un tenant Office 365, les licences utilisées sont des Business Premium. J'espère qu'il ne faut pas de licences E3 ou E5.
Peut-être une erreur dans ma recherche, j'apprécierai vos lumières.
Message édité par Hanka le 18-02-2025 à 14:54:58