Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Calendriers Equipements partagés O365 : n'apparaissent pas sur Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calendriers Equipements partagés O365 : n'apparaissent pas sur Outlook

n°180371
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-06-2024 à 18:48:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors autant Google est mon ami et m'a permis de répondre aux premières problématiques techniques, autant là j'en suis au moment où tout devrait fonctionner, et... non.
 
Objet : Créer des calendriers d'équipements permettant à tout un chacun de les réserver
 
Déroulé :  
Création des boites d'équipement (Elles apparaissent bien dans le centre d'admin O365 avec le type Equipment).
Masquer de la liste d'adresse Globale : Non
Rien dans Outlook lorsque je veux réserver l'équipement.
Je tente d'ajouter le calendrier de l'équipement --> Il ne m'est pas proposé, mais je rentre son nom (par ce que je le connais...) et je peux l'ajouter --> L'objet existe, il a un calendrier... "Juste" les utilisateurs ne le voit pas dans leur choix lors d'une organisation de réunion.
 
Un peu de google --> Go Powershell
Je crée une liste d'équipements -> New-AdressList...
Je vérifie --> Get-AdressList ... puis Gest-Recipient ... -> J'ai bien la liste de mes Equiments  :love:  
 
Dans Outlook : Toujours pas moyen de les voir  :sweat:  
J'ai le nouvel Outlook, je jette un œil sur "Outlook classique" ...
Pas mieux. D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'emplacements dans une planification de réunion pour choisir un équipement. On peut Ajouter des participants, une salle, mais pas de menu dédié aux Equipements.
Allez, on part explorer...
Offline Global Adress List --> Je trouve les salles, mais pas les équipements.
Cherchons dans la liste d'adresses globale... ohhhhh, je les trouve... elles ont une belle icône différentes des salles de réunion...
 
Je commence à comprendre pourquoi l'ancien admin avait créé des "Salles de réunion" pour les équipements  :pt1cable:  
 
Du coup... Vous savez comment faire ? Soit pour avoir un menu dédié aux équipements (et voir les équipements), soit pour qu'ils apparaissent en suggestion lors de la saisie d'un destinataire ? J'ai du mal à me résoudre à créer une salle de réunion pour un équipement, c'est quand même un comble sachant que les 2 choix existent sur Exchange.
 
Un grand merci d'avance...  :jap:  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 18:48:25  profilanswer
 

n°180416
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-06-2024 à 18:56:10  profilanswer
 

Si quelqu'un tombe sur ce Thread un jour :
A moins de connaitre le nom des équipements, on ne peut pas les ajouter à une réservation en regardant une liste avec les disponibilités comme on peut le faire pour une salle.
Les quelques Thread que j'ai trouvé sur le sujet avec la même interrogation donnent la même conclusion.

 

Verdict : Création d'une salle par équipement, lesquelles sont ajoutées à une liste de salles que j'ai appelée équipements.
Il n'y a pas de "liste d'équipement'. La ligne de commande PS est assez révélatrice, il y a une option '-room' et pas '-equipment'
 
beurk mais c'est fonctionnel comme ça.


Message édité par tuxbleu le 20-06-2024 à 18:56:43

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Calendriers Equipements partagés O365 : n'apparaissent pas sur Outlook

 

Sujets relatifs
Communication entre une application dans une zone sécurisé et outlookaccès aux partages pc non membre d'un domaine
BAL partagées qui ne se synchronisent plus dasn Outlookcalendrier partagé multi tenant O365
Synchronisation des contacts O365 sur smartphoneRediriger une adresse O365 sans licence
SD WAN - Quels sont les équipements a déployer ?Synology : créer des sous-dossiers partagés et gestion des permissions
boite outlook partagée - lu/non lu par les autres 
Plus de sujets relatifs à : Calendriers Equipements partagés O365 : n'apparaissent pas sur Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR