Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

new sid sur win7 ?

n°99818
jioseng
Posté le 14-08-2012 à 13:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans l’entreprise ou je suis, on utilise clonezilla pour masteriser les pc. Pour l'instant on masterise un win XP puis on lance le logiciel new SID, et cela fonctionne tres bien.
 
Seulement on passe a seven, et là c'est la misère. New SID ne fonctionne plus. Et le sysprep.exe fourni avec seven, n'est pas aussi efficace :
D'une part il est super long comparer a new SID
d'autre part il fait sauter les pilotes de la carte graphique que je masterise.
il créer forcement un nouveau profil
et peut être qu'il créer d'autre problème mais je n'ai pas encore trouvé.
 
Il parait qu'il n'ai plus nécessaire de changer le SID, car lorsque l'on entre le pc dans un domaine après masterisation, un nouveau SID est automatiquement recréer.
J'ai voulu vérifier ça en utilisant le logiciel psgetsid.exe, et sectok.exe, 2 logiciels a lancer dans l'invite de commande permettant de trouver le SID de la machine.
Je constate alors que c'est faut, le SID EST TOUJOURS LE MEME, meme apres mise sur un domaine, alors que le poste d'origine est dans workgroup.
 
Il faut absolument un nouveau sid pour eviter tous les problemes de raccourci, mappage reseau et imprimante, et autres...
Comment vous faites pour changer ce SID sous seven ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 13:31:16  profilanswer
 

n°99820
phil255
Posté le 14-08-2012 à 13:45:37  profilanswer
 

sysprep c'est la seule méthode reconnue pour la réalisation de master, ne surtout pas utiliser de newsid après XP.

n°99821
nebulios
Posté le 14-08-2012 à 13:46:30  profilanswer
 

Sysprep obligatoire. Et il est plus long que NewSID car il fait beaucoup plus de choses que modifier le SID de la machine.

n°99848
statoon54
Posté le 14-08-2012 à 18:29:29  profilanswer
 

jioseng a écrit :

Bonjour,
Je constate alors que c'est faut, le SID EST TOUJOURS LE MEME, meme apres mise sur un domaine, alors que le poste d'origine est dans workgroup.

 

Attention à bien différencier le local SID du SID du client dans le domaine .

 

Lorsque tu installes une machine celle-ci se voit attribuer un local SID, si tu sysprep , celui-ci est changer .
Par contre lorsque tu intègres une machine au domaine celle ci se voit dotée d'un nouvel attribut qui se trouve être le SID du client dans le domaine généré à partir du SID du Domaine, tu trouveras objectSID dans les attributs Computer.
Les 2 SID sont différents, mais ils coexistent sauf pour un Domaine Controller qui lui transforme son local SID en Domain SID.
PsGetSID ne renvoie que le local SID . C'est pour ça que même en ajoutant la machine dans le domaine celui-ci te renvoie toujours le même SID.

 

Sysprep fait bien plus que reset le SID et il est fortement recommandé de l'utiliser pour éviter la plupart des problèmes liés à des duplications SID utilisées par les applications et d'autres problèmes liés à la sécurité.


Message édité par statoon54 le 15-08-2012 à 17:56:48
n°99868
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2012 à 22:32:40  profilanswer
 

+1 et même new sid sur XP c'est pas supporté.
Suffit juste de générer un unattend.xml pour spécifier de garder les drivers si c'est ce que tu veux (uniquement si tu restore sur le même modèle de matos par contre).

n°99932
ahbahlut
UTC-8
Posté le 17-08-2012 à 15:50:15  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ma boite on déploie en masse W7, sur près de 350 postes clients. Faisant parti d'un grand groupe on est obligé de bosser avec l'outil qui nous est donné par l'équipe du projet Windows 7. Bref ils nous ont filé un ISO de 8go contenant beaucoup de bordel et qu'il faut installer sur les postes.
Alors pour gagner du temps on a fait des ghosts...  
En fonction des services et de leurs besoins en appli on fait un ou plusieurs ghost, si les machines sont différentes, et je me suis posé cette question du SID. Après avoir longtemps chercher sur le net, j'étais tombé sur un article en anglais sur technet expliquant que c'était le controleur qui attribuait un nouvel SID à l'intégration de la machine. Donc on s'en fout si tous les ghosts ont le même SID, toutes les machines sont intégrées au domaine donc reçoivent un SID domaine.
Si ça peut te rassurer on a du déployer environ 200 postes avec cette méthode et tout va pour le mieux (Ouééé plus que 150 --' )

n°99933
nebulios
Posté le 17-08-2012 à 15:52:12  profilanswer
 

Ca peut mettre le bazar dans les applicatifs qui se absent sur le SID local et non le SID du domaine, donc il vaut mieux éviter de s'en foutre.

n°99934
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-08-2012 à 16:08:32  profilanswer
 

+1 déjà eu des pb chez plusieurs clients. C'est pas complique pourtant. Tu sysprep ton poste et tu le capture et zou.

n°99939
statoon54
Posté le 17-08-2012 à 19:51:47  profilanswer
 

ahbahlut a écrit :

Salut,

 

Dans ma boite on déploie en masse W7, sur près de 350 postes clients. Faisant parti d'un grand groupe on est obligé de bosser avec l'outil qui nous est donné par l'équipe du projet Windows 7. Bref ils nous ont filé un ISO de 8go contenant beaucoup de bordel et qu'il faut installer sur les postes.
Alors pour gagner du temps on a fait des ghosts...
En fonction des services et de leurs besoins en appli on fait un ou plusieurs ghost, si les machines sont différentes, et je me suis posé cette question du SID. Après avoir longtemps chercher sur le net, j'étais tombé sur un article en anglais sur technet expliquant que c'était le controleur qui attribuait un nouvel SID à l'intégration de la machine. Donc on s'en fout si tous les ghosts ont le même SID, toutes les machines sont intégrées au domaine donc reçoivent un SID domaine.
Si ça peut te rassurer on a du déployer environ 200 postes avec cette méthode et tout va pour le mieux (Ouééé plus que 150 --' )

 

Un exemple simple , WSUS utilises des SUS ID pour identifier une machine . Tu auras obligatoirement des problèmes de duplications si toutes tes machines ont le même ID.
Un autre exemple c'est KMS qui utilise aussi un CMID  (client machine id) pour l'activation .
Un Sysprep c'est bien plus propre pour nettoyer tous les identifiants en vue d'un clonage.


Message édité par statoon54 le 17-08-2012 à 20:23:34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu]Demande systématique du nom du user pour office 2003 sous win7[WDS] Sysprep Win7 : ne joint pas le domaine
1ère ouverture de session longue - Domaine W2003 & Win7Accès distant aux tâches planifiées Win7/2003
Installer imprimante sans droit admin sous Win7reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7
Gestion de l'ordinateur sur WIN7Erreur tftp (déploiement Win7, mdt 2010)
Plus de sujets relatifs à : new sid sur win7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR