Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Wake on Lan sur poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wake on Lan sur poste de travail

n°139123
jeanan82
Posté le 04-04-2016 à 15:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place sur plusieurs postes le WOL (Wake on Lan), ce qui permettra à mes directeurs de services d'allumer/éteindre leur poste depuis chez eux.
Mais pour commencer, je le teste en interne.
 
Donc :

  • j'ai activé dans le bios de la carte mère ainsi que dans la carte réseau le WOL.
  • J'ai également ouvert le port 9 (UDP) du pare feu de la machine cible.
  • Afin de savoir si la machine cible reçoit bien les paquets, j'ai mis un sniffer sur cette même machine. Depuis mon poste, j'ai lancé une requête et le sniffer a bien reçu les paquets. A noter que la machine cible est allumé pour ce test.


J'éteins la machine cible, je lance une nouvelle requête à la machine cible et là rien ne se passe. La machine cible ne s'allume pas...
 
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus!
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 15:44:31  profilanswer
 

n°139127
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-04-2016 à 16:44:05  profilanswer
 

je test avec ça :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] n-lan.html
https://www.apreltech.com/Free/Wake [...] et_Sniffer
 
le premier outil pour lancer le paquet magique
le deuxième outil pour vérifier qu'il est bien récupéré sous windows
 
si le test fonctionne, c'est que tu as un problème côté bios.
si le test fonctionne pas, c'est que tu as un problème côté réseau.

n°139128
jeanan82
Posté le 04-04-2016 à 16:58:19  profilanswer
 

Alors je me suis peut-être mal exprimé!!
 
J'ai déjà téléchargé ces 2 outils et je reçois bien les paquets sur mon ordinateur cible. http://www.setur.fr/wol.jpg
C'est bien là mon souci d'ailleurs, j'aurai préféré l'inverse :)
 
Si le test fonctionne, c'est bien que j'ai activé Wake on Magic Packet??

n°139132
splinter_f​ive0
Posté le 04-04-2016 à 17:12:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu les reçois lorsqu'elle est allumée, rien ne dit que la carte est réellement en écoute une fois éteinte. Peut-être revalider les paramètres dans le bios, essayer avec une autre machine, ou en flashant le firmware.

n°139133
splinter_f​ive0
Posté le 04-04-2016 à 17:15:58  profilanswer
 

D'ailleurs à ce sujet, c'est via le chipset réseau de la carte mere que tu passes ou via une carte en pci  ? Il se peut aussi si c'est une carte en pci que le port (et donc la carte) ne soit pas alimenté une fois arrêté .

n°139134
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-04-2016 à 17:20:15  profilanswer
 

jeanan82 a écrit :

Alors je me suis peut-être mal exprimé!!
 
J'ai déjà téléchargé ces 2 outils et je reçois bien les paquets sur mon ordinateur cible. http://www.setur.fr/wol.jpg
C'est bien là mon souci d'ailleurs, j'aurai préféré l'inverse :)
 
Si le test fonctionne, c'est bien que j'ai activé Wake on Magic Packet??


 
Si le test fonctionne et que tu as tout de même un souci PC éteint, c'est que ton PC ne doit pas interpréter le magic packet lorsqu'il est éteint (donc pblme de config BIOS) ou qu'au niveau du switch, y'a l'adresse MAC qui est vidé trop rapidement quand le PC est éteint et du coup,  quand l'envoi du paquet s'effectue, il n'arrive pas à destination car il ne sait pas où est la destination.
Du coup, première chose à vérifier : les voyants réseaux de la carte Ethernet clignotent quand le PC est éteint :)


Message édité par akizan le 04-04-2016 à 17:21:43
n°139135
jeanan82
Posté le 04-04-2016 à 17:24:19  profilanswer
 

OK!
 
je suis en train de mettre a jour le BIOS.
 
splinter_five0, "rien ne dit que la carte est réellement en écoute une fois éteinte." => oui je suis bien d'accord avec toi, c'est mon doute également. j'attends la fin de mise à jour du bios et je flash le firmware.
J'ai également testé sur d'autres machines (exactement même config matérielle), et j'ai le même résultat.
Oui c'est via le chipset réseau de la carte mère.
 
Je vous tiens informé. merci par avance

n°139136
rom-16
Posté le 04-04-2016 à 18:16:13  profilanswer
 

Regarde dans le manuel de la carte-mère si le WOL passe une fois le PC éteint, car c'est pas le cas de toutes, et il y'a desfois des précisions particulières pour l'utiliser :)

n°139139
exmachina
Posté le 04-04-2016 à 19:02:29  profilanswer
 

si ta carte reseau est externe il faut imperativement q'un cable WOL relie ta carte reseau au port WOL de ta carte mere.
 
http://www.lucadentella.it/blog/wp-content/uploads/2012/02/wol-cable.jpg
 
vérifie également que ta machine est bien éteinte et non dans un pseudo mode hybride (désactive le fast boot si tu est sur des machine sous windows 8,8.1 ou 10).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Wake on Lan sur poste de travail

 

Sujets relatifs
Mise à jour d'installations poste par poste via GPO.Sage Coala - fichiers de travail ?
Exécution d'un script à la fermeture d'un poste de travailsavoir si internet explorer 11 est installer sur poste sous Act.Direc.
VPN Lan to LanChoix d'une architecture LAN Data / VoiP
Authentification LANCalcul CAO dimensionnement poste
Sécuriser un accès LAN ? . ( Voir schéma ) 
Plus de sujets relatifs à : Wake on Lan sur poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR