Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Exécution d'un script à la fermeture d'un poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécution d'un script à la fermeture d'un poste de travail

n°138392
jeanan82
Posté le 08-03-2016 à 16:23:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai crée un script qui permet de sauvegarder un dossier professionnel, donc voici le code :
echo ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ Début de sauvegarde ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ
robocopy "C:\Graitec\Projects" "\\serveur\dossier\" /E /PURGE
echo ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ Fin de sauvegarde ÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ
 
Donc, comme vous pouvez le constater, c'est la sauvegarde d'un dossier d'un poste de travail vers un dossier partagé d'un serveur. Lorsque je l’exécute manuellement, pas de problème tout fonctionne!!
 
Mais j'aimerai qu'il s’exécute à l’arrêt du poste de travail afin de ne pas gêner les utilisateurs.
 
A noter que les postes font partie d'un domaine.
 
Quelle est la marche à suivre?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 16:23:08  profilanswer
 

n°138396
splinter_f​ive0
Posté le 08-03-2016 à 16:45:11  profilanswer
 

bonjour,
 
tu peux le faire en créant une tâche planifiée, et en déclencheur tu peux choisir  "à la fermeture de session" .  
 
:)

n°138398
jeanan82
Posté le 08-03-2016 à 16:51:01  profilanswer
 

Merci pour ce retour, mais il n'y a pas de déclencheur d'extinction dans le gestionnaire des taches.

n°138399
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-03-2016 à 17:11:05  profilanswer
 

une tâche planifiée, ce n'est pas la même chose que le gestionnaire de tâches :)

n°138400
jeanan82
Posté le 08-03-2016 à 17:14:30  profilanswer
 

Pardon, je voulais dire Planificateur de taches

n°138401
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 08-03-2016 à 17:27:03  profilanswer
 

si il est sous W7, en fait dans le planificateur des taches il n'y a pas le choix sur la fermeture de session.
ce n'est pas jolie, mais tu peux regarder sous les gpo locale de la machine
gpedit.msc
partie utilisateur.
puis script.
la tu as, a la fermeture de session
moi je ferai pas comme ça. Je ferai en sorte que les utilisateur travaillent dirctement sur le serveur de fichier. Avec des script d'ouverture de session.
Sinon tu as la possibilité que windows gere un lecteur reseau en mode "hors ligne".
tu n'aurais plus besoin de faire cela. L'utilisateur travaille directement sur son lecteur \\serveur\dossier\ et windows creer un cache sur son ordi quand il n'est pas connecter.

 


Message édité par skoizer le 08-03-2016 à 17:28:24

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°138405
snipereyes
Posté le 08-03-2016 à 18:05:43  profilanswer
 

ou une gpo ad. je fais la meme chose pour sauvegarder les dossiers des utilisateurs du bureau d'études de mon boulot a la difference pré que mon script fait appel a syncback pour faire une synchro du dossier. Mais en tout cas je le fais a la fermeture de session

n°138443
jeanan82
Posté le 09-03-2016 à 14:43:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Du coup, j'ai crée la GPO dans l'AD, avec activation de la stratégie "Exécuter les scripts d'arrêt en mode visible", et tout est ok.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Exécution d'un script à la fermeture d'un poste de travail

 

Sujets relatifs
savoir si internet explorer 11 est installer sur poste sous Act.Direc.Problème GPO Execution de scripts
Calcul CAO dimensionnement poste[itil] documentation de script
Fermeture session RDS[RESOLU]Tse et fermeture d'application
Script WUSA à distance[PowerShell] Aide - erreur de mon script
powershell - script sauvegarde avec gestion des semaines [RESOLU]Script en .bat via gpo en ouverture de session utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Exécution d'un script à la fermeture d'un poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR