Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Update parc informatique : comment maintenez-vous ...?

n°102213
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2012 à 11:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc pour comparer avec ce qu'indique kisscoolz sur WPKG :
Alors qu'avec OCS-Inventory tu peux le faire justement quand l'utilisateur travaille, en intégrant dans ton installateur une popup pour que l'utilisateur ferme son logiciel (si ouvert, comme un OpenOffice ou un Firefox) avant de lancer la mise à jour ou l'installation du produit.
 
Mais effectivement on a déjà eu de l'installation qui peut foiré et en retour sur la console OCS l'installation s'est correctement déroulée.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 11:04:28  profilanswer
 

n°102220
kisscoolz
Posté le 16-10-2012 à 11:49:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Donc pour comparer avec ce qu'indique kisscoolz sur WPKG :
Alors qu'avec OCS-Inventory tu peux le faire justement quand l'utilisateur travaille, en intégrant dans ton installateur une popup pour que l'utilisateur ferme son logiciel (si ouvert, comme un OpenOffice ou un Firefox) avant de lancer la mise à jour ou l'installation du produit.
 
Mais effectivement on a déjà eu de l'installation qui peut foiré et en retour sur la console OCS l'installation s'est correctement déroulée.


 
J'ai pas poussé le vice jusque là parce que en général, le déploiement je le prévois, je vois avec l'utilisateur s'il a besoin de softs en plus et je le fais quand le poste est dispo en journée ou alors la nuit, mais c'est une chose que l'on peut ajouter. Si on simplifie l'installation par "execution de scripts", on peut très bien ajouter dans le script une ligne avec un msg.exe pour informer l'utilisateur de l'action qui va se dérouler et qu'il fasse le necessaire pour enregistrer son travail et fermer ce qu'il y a a fermer.  
 
Je vois ton point sur l'installation qui peut foiré. Tu veux dire que la console peut considérer le soft comme installer alors qu'il ne l'ai pas ? WPKG intègre un système de gestion des codes d'erreur et si l'installation ne s'est pas faites le soft ne sera pas marqué comme installer. L'installation du soft sera relancée au prochain cycle.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°102224
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2012 à 12:18:42  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

Je vois ton point sur l'installation qui peut foiré. Tu veux dire que la console peut considérer le soft comme installer alors qu'il ne l'ai pas ? WPKG intègre un système de gestion des codes d'erreur et si l'installation ne s'est pas faites le soft ne sera pas marqué comme installer. L'installation du soft sera relancée au prochain cycle.


Je peux avoir un retour en erreur dans la console OCS Inventory, comme je peux avoir une installation marqué correcte [:spamatounet] au final c'est à l'utilisateur de me recontacter s'il remarque un soucis.
OCS d'ailleurs est un peu con-con dessus, ça ne relance pas l'installation en cas d'erreur, il faut traiter au cas par cas par la suite. Je ne peux pas par exemple lancer une désinstallation à distance puis une réinstallation, sauf à passer par un traitement dédié à la machine près, avec 2 opérations (installateurs) à faire.
 
Mais bon OCS Inventory ne sert pas qu'au déploiement, c'est surtout pour l'inventaire automatisé, avec en complément GLPI (qui devait être installé - un jour, ça fesait 5 ans que le projet était dans les cartons :whistle: - au moment où j'ai quitté la boîte) pour la gestion commerciale des machines.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°102235
kisscoolz
Posté le 16-10-2012 à 15:23:06  profilanswer
 

Je sais pas ce que donne ocs inventory pour du déploiement de softs mais en effet pour moi c'est pas sa fonction premiere. Je prefere mettre en place un service par besoin comme ca si ca merdouille quelque part j'ai pas tout mon parc qui est impacté.  
Pour moi ocs, c'est pour faire l'inventaire du matériel, c'est comme anciennement chez toi, quelque chose que je veux mettre en place depuis un moment mais pas vraiment le temps et le peu de fois que je l'ai, c'est l'envie qui me manque.  
C'est quelque chose qui me manque un peu mais j'ai a coté un système d'inventaire assez basique, mais qui répond a mon besoin pour le moment, avec FOG.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°102303
_w0lf_
Posté le 18-10-2012 à 15:05:17  profilanswer
 

Pour répondre à la question initiale du poste ... :
serv. Ghost ... 7.5 (pas de budget ici) + batchs batchs batchs ... pour ~300 machines XP.
 
Après lecture des  réponses, FOG à l'air sympa quand j'ai lu "le soft t’indiques une màj et tu balances sur les postes" .... :D

n°105340
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 21-01-2013 à 17:48:08  profilanswer
 

hello
 
je remonte ce topic ! je me repenche sur le sujet. J'ai fait quelques tests avec WPKG pour firefox, ça fonctionne, mes pc se mettent à jour.
 
Inconvénient : il ne vérifie les updates qu'au landement du service WPKG sur le poste client, or le service est en démarrage auto, càd que si une machine ne redémarre jamais (cas du user qui part le soir en laissant sa session ouverte  :(  ) elle ne sera jamais mise à jour.
 
Bref, avoir un master contenant l'OS + suite Office et laisser WPKG faire pour le reste des logiciels, ça me plait plutôt bien, mais j'ai toujours mon pb de profil utilisateur.
 
Là, par exemple, je dois désinstaller un soft sur le parc, il y a des machines dans lesquelles la désinstallation est bloquée, CCleaner ne suffit pas, bref, j'aurais eu un bon process de rapatriement de profils, ça aurait été tellement plus simple ...
 
Concrètement, je suis confronté aux pb suivants :
- le réseau ne permet pas les profils itinérants (trop long)
- les profils sont donc locaux
- chaque user a son profil sans quota, on va donc d'une 50aine de Mo pour les "jeunes arrivés" à 35/40 Go pour certains (itunes pour sauvegarde d'iphone, PSD, montage photo/vidéo pro, etc.). Le profil moyen fait 10 Go - 2Go de boite mail = 8 Go
 
et j'ai les données suivantes :
- tout le monde a du windows 7 pro
- 2008 R2 en face
- une partition C: (avec la petite partition de 100 Mo, mais bon)
 
 
Suggestions que j'envisage :
- il y a un topic (faudrait que je retrouve le lien) où Je@nB parlait de boot on VHD
- 2 partitions distinctes, mais mon système de déploiement (FOG) ne pourra pas formater qu'une seule partition, il va automatiquement casser les 2
- ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105342
nebulios
Posté le 21-01-2013 à 18:05:49  profilanswer
 

Tu mets en place la redirection de profils et des quotas granulaires et zou ?

n°105344
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 21-01-2013 à 18:08:27  profilanswer
 

redirection vers quoi ?
j'ai aussi 20% de mon parc qui est en laptop.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105346
_w0lf_
Posté le 21-01-2013 à 18:32:02  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

hello
 
Inconvénient : il ne vérifie les updates qu'au landement du service WPKG sur le poste client, or le service est en démarrage auto, càd que si une machine ne redémarre jamais (cas du user qui part le soir en laissant sa session ouverte  :(  ) elle ne sera jamais mise à jour.


 
Bonsoir,
Pour ce genre de problème (machine restée allumée), j'utilise les taches planifiées pour forcer l'extinction vers 19h30. Tu peux créer une nouvelle via une ligne de commande donc très intéressant ! Tu tests bien ta commande sur un poste de test puis après tu la balances sur les machines de prod' :)
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 10%29.aspx
 
Pour virer un soft d'un parc, fouille dans la BdR. Tu trouves, généralement, des "Uninstall String", toujours en ligne de commande :)  
Tu trouves la lignes de commande pour ton soft (tu peux aussi la trouver sur le site WPKG) et tu la balances de la même manière que le reste.
Si tu dois être admin, regardes du côté de "RunAs".

Message cité 1 fois
Message édité par _w0lf_ le 21-01-2013 à 18:32:51
n°105348
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-01-2013 à 18:42:16  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

Concrètement, je suis confronté aux pb suivants :
- le réseau ne permet pas les profils itinérants (trop long)
- les profils sont donc locaux
- chaque user a son profil sans quota, on va donc d'une 50aine de Mo pour les "jeunes arrivés" à 35/40 Go pour certains (itunes pour sauvegarde d'iphone, PSD, montage photo/vidéo pro, etc.). Le profil moyen fait 10 Go - 2Go de boite mail = 8 Go
(...)
Suggestions que j'envisage :
- il y a un topic (faudrait que je retrouve le lien) où Je@nB parlait de boot on VHD


Sauf que qui dit VHD, dit gros réseau pour le mettre à jour d'un bloc -> ton image va faire quelques Go, et là si tu as 10-20 machines sur le petit réseau de 100 machines ou plus qui mettent à jour leur image en même temps avant le démarrage, tes users vont te prendre par la peau des... et là c'est un peu le serpent qui se mort la queue [:delarue2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 18:42:16  profilanswer
 

n°105351
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 21-01-2013 à 19:04:22  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :


 
Bonsoir,
Pour ce genre de problème (machine restée allumée), j'utilise les taches planifiées pour forcer l'extinction vers 19h30. Tu peux créer une nouvelle via une ligne de commande donc très intéressant ! Tu tests bien ta commande sur un poste de test puis après tu la balances sur les machines de prod' :)
 
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 10%29.aspx
 
 
Pour virer un soft d'un parc, fouille dans la BdR. Tu trouves, généralement, des "Uninstall String", toujours en ligne de commande :)  
Tu trouves la lignes de commande pour ton soft (tu peux aussi la trouver sur le site WPKG) et tu la balances de la même manière que le reste.
Si tu dois être admin, regardes du côté de "RunAs".


[/quote]
 
si je te dis que le soft s'appelle java 6 update 30 ?  :pt1cable:  
j'ai une trentaine de versions de java sur tout mon parc, pour 80% du parc, ça s'est correctement déroulé.
Pour le reste, on a trouvé Revo Uninstaller, qui est portable et qui me nettoie aussi la BDR, c'est mieux qu'à la main. Mais bien sûr, la string de désinstall du MSI je l'ai testée en long, en large et en travers ... Si ce n'est que sur la moitié des machines il me sort qu'il y a un pb de DLL sans dire laquelle, et l'autre moitié la barre verte de désinstall monte, ça se finit apparemment bien, mais le prog reste dans le panneau de config :o
bon, bref avec l'utilitaire je vais pouvoir nettoyer mieux.
 
 

bardiel a écrit :


Sauf que qui dit VHD, dit gros réseau pour le mettre à jour d'un bloc -> ton image va faire quelques Go, et là si tu as 10-20 machines sur le petit réseau de 100 machines ou plus qui mettent à jour leur image en même temps avant le démarrage, tes users vont te prendre par la peau des... et là c'est un peu le serpent qui se mort la queue [:delarue2]


Certes ! sauf si je peux faire du multicast, auquel cas l'image ne passe qu'une seule fois dans tout le réseau, et est appliquée sur plusieurs machines en même temps.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105355
_w0lf_
Posté le 21-01-2013 à 19:39:02  profilanswer
 

Et avec ceci : http://en.kioskea.net/faq/1560-rem [...] ith-javara
 
Ensuite, pas besoin de unInstall Java si tu veux le mettre à jour .. mais je crois que tu veux bel et bien le virer totalement ! (et je te comprend :D)

n°105357
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 21-01-2013 à 19:58:25  profilanswer
 

Malheureusement je vais devoir le remettre :o
Webex en a besoin ... :/ et évidemment noous n'avons pas d'autre solution de vidéoconférence.

 

Mais je veux réinstaller UNE version, pas 30 :o
(Ça ne tiendrait qu'à moi je virerais java, flash, adobe reader, bref ce qui est difficile à maintenir à jour :o)

 


EDIT : ton lien a l'air intéressant... Je vais voir en déploiement ce que ça peut donner, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par NewsletTux le 21-01-2013 à 20:00:08

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105359
nebulios
Posté le 21-01-2013 à 20:26:20  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

redirection vers quoi ?
j'ai aussi 20% de mon parc qui est en laptop.


 
Vers ton serveur de fichiers, où tu peux appliquer des quotas par user et filtrer les fichiers pour dégager les fichiers ITunes & co (à condition d'avoir un serveur de fichiers sous 2008 R2 minimum, ce qui semble être ton cas).

n°105361
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-01-2013 à 20:44:05  profilanswer
 

NewsletTux a écrit :

Malheureusement je vais devoir le remettre :o
Webex en a besoin ... :/ et évidemment noous n'avons pas d'autre solution de vidéoconférence.
 
Mais je veux réinstaller UNE version, pas 30 :o
(Ça ne tiendrait qu'à moi je virerais java, flash, adobe reader, bref ce qui est difficile à maintenir à jour :o)
 
 
EDIT : ton lien a l'air intéressant... Je vais voir en déploiement ce que ça peut donner, merci.


 
Au contraire je trouve que ces softs s'updatent assez facilement :/

n°105365
_w0lf_
Posté le 21-01-2013 à 21:00:00  profilanswer
 

Hm, Adobe Reader, c'est un peu la merde, surtout depuis le 10 ...  
Pour Flash, tranquille. Et Java, idem. Un silent-install et c'est bon.
Pour Adobe, quelle est ta méthode Je@nb ?

n°105369
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-01-2013 à 22:02:27  profilanswer
 

Ma méthode ? La méthode officielle d'Adobe : http://www.adobe.com/devnet-docs/a [...] index.html
 
Ils fournissent tous les trimestres un cumulative updates et dans le cas d'update de sécu il y a le msp correspondant pour le trimestre. Suffit de déployer les MSP.
 
Perso j'intègre les maj au package de base pour les nouveaux postes, et j'inclue les MaJ d'Adobe dans SCCM avec SCUP et zou c'est tout auto.
 
Autant ta des softs c'est relou à customiser pour packager, autant Adobe c'est loin d'être le cas (et pourtant si je pouvais me passer de Flash et Reader je me porterai pas plus mal mais je ne peux que saluer leur ouverture sur le packaging de leurs applis (quoi que la suite CS c'est relou j'avoue).

n°105383
_w0lf_
Posté le 22-01-2013 à 08:17:17  profilanswer
 

Intéressant SCCM / SCUP. Mais, pour ma part, je ne gère pas les comptes utilisateurs.
J'ai juste accès aux machines en compte Administrateur et simple User.
SCCM est dépend d'un AD ? Nos users sont sur du Samba.
A l'occasion, je jetterais un œil sur ça en tout cas. Merci :)

n°105391
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 22-01-2013 à 10:41:36  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

Pour Flash, tranquille. Et Java, idem. Un silent-install et c'est bon.


Non : Java, pour des raisons de compatibilités, te laisse le runtime environment de la version précédente. c'est pour ça que je me retrouve avec des machines qui avaient plusieurs versions de java dessus. Et quand tu désinstalles une version, ya des chances que tu corrompes l'install des autres, ce qui m'est arrivé.
Je vais regarder le lien plus haut pour java, c'est p-ê la solution.
 
Mais si je pouvais m'affranchir des profils, ce serait génial.
 


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105393
_w0lf_
Posté le 22-01-2013 à 11:01:09  profilanswer
 

Si tu combines, dans un batch par exemple, JavaRa puis l'install de JRE, ça le fait :]

n°105394
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2013 à 11:02:46  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

Intéressant SCCM / SCUP. Mais, pour ma part, je ne gère pas les comptes utilisateurs.
J'ai juste accès aux machines en compte Administrateur et simple User.
SCCM est dépend d'un AD ? Nos users sont sur du Samba.
A l'occasion, je jetterais un œil sur ça en tout cas. Merci :)


 
Non rien à voir avec les comptes users, tu déploies sur la machine.
SCCM a besoin d'AD oui (comme la plupart des produits). Mais un WSUS couplé avec SCUP pourquoi pas ça doit fonctionner.
 

NewsletTux a écrit :


Non : Java, pour des raisons de compatibilités, te laisse le runtime environment de la version précédente. c'est pour ça que je me retrouve avec des machines qui avaient plusieurs versions de java dessus. Et quand tu désinstalles une version, ya des chances que tu corrompes l'install des autres, ce qui m'est arrivé.
Je vais regarder le lien plus haut pour java, c'est p-ê la solution.
 
Mais si je pouvais m'affranchir des profils, ce serait génial.
 


 
Java pose plusieurs soucis pour moi :
- Multiples versions possibles (et pas que des majeures release), il peut arriver que tu ais sur un poste un 1.6.15 et un 1.6.30 (et un 1.5.X e tun 1.7.X).
- Certains softs viennent avec leur JRE à eux, JRE pas à jour et pas upgradable et là c'est super dangereux puisque souvent c'est des vieilles versions donc failles de sécu.

n°105460
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 23-01-2013 à 08:00:21  profilanswer
 

Je suis d'accord, 1000x d'accord... Ce ne serait que moi, il n'y serait pas ! Mais je suis obligé de "faire avec", notamment avec Webex... (Me dis pas de changer de vidéoconf, sauf si tu as qqch à proposer d'externalisé, multi users, ultra simple à lancer pour un total néophyte comme le sont mes users, et qui coute moins que 45€/mois...)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105461
_w0lf_
Posté le 23-01-2013 à 08:07:50  profilanswer
 

Nous, on utilise ceci :  
http://techhub.chemeketa.edu/wp-co [...] nnect1.png
 
Mais c'est avec du Flash. Mais c'est ultrasimple. Connexion via le login du domaine et zouuuu :)
Partage écran, webcam, micro. Tableau blanc, notes, t'chat, prise de parole. Rôle hôtes, simple user ect ect :)

n°105465
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-01-2013 à 08:54:20  profilanswer
 

Nop je vais pas remettre en cause Webex. C'est un très bon produit. Mais ouais java c'est la plaie :D. Si Sun/Oracle avait mieux dresser leurs développeurs ça serait moins le foutoir.

n°105474
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 23-01-2013 à 13:48:39  profilanswer
 

_w0lf_ a écrit :

Connexion via le login du domaine et zouuuu :)
Partage écran, webcam, micro. Tableau blanc, notes, t'chat, prise de parole. Rôle hôtes, simple user ect ect :)


 
et pour inviter des gens hors domaine, ça fonctionne aussi je présume ?
 
les gens recommencent à demander Java ... :(


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°105475
_w0lf_
Posté le 23-01-2013 à 14:01:49  profilanswer
 

@NewsLetTux : oui, tu peux avec des personnes avec le statut "invité" :]

n°105567
_w0lf_
Posté le 25-01-2013 à 09:16:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Au contraire je trouve que ces softs s'updatent assez facilement :/


 
Bonjour,
Je suis en train de mettre à jour mon parc informatique de Adobe v8/9/10 à la v11.1001.
 
Pour ce faire, j'ai utilisé l'utilitaire Adobe Customization Wizard XI puis je lance l'installation du msi via un batch qui fait ceci dans les grand lignes :
- si SumatraPDF : déinstall silencieuse
- si Adobe 8/9/10 : déinstall silencieuse
- installation du .msi réalisé via le CWizard.
 
Après personnalisation du msi (notamment "ne pas afficher la licence" ), cela se déroule bien lorsque je suis connecté en admin local sur le poste.
 
Mais via un compte user du domaine, mes users ont le droit au fuck*** message suivant :  
"Des certificats approuvés d'une version antérieure d'Adobe Reader ont été trouvés. Souhaitez-vous les importer ?
Tous les certificats non importés au cours de cette étape seront inaccessibles dans cette version d'Adobe Reader"
 
As-tu rencontré ce genre de message ? Je déteste que mes users aient des messages de ce style au 1er lancement de leur profil. Surtout que les profils sont nettoyés régulièrement donc cela reviendra ...  :cry:

n°105609
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-01-2013 à 17:45:42  profilanswer
 

Je l'ai eu aussi mais pas trouvé/cherché d'où on pouvait le modifier. A priori ce n'est pas disponible dans le Custom Wizard effectivement..

n°105671
_w0lf_
Posté le 28-01-2013 à 08:49:10  profilanswer
 

Je vais repassé en V10.x et voir si j'ai un message.
Si j'ai pas de message particulier, je resterai en V10 ...


Message édité par _w0lf_ le 28-01-2013 à 08:49:33
n°105672
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-01-2013 à 09:08:12  profilanswer
 

En v10 je n'ai jamais rencontré ce message.

n°105673
_w0lf_
Posté le 28-01-2013 à 09:22:09  profilanswer
 

Telfon, tu deploy aussi la V10 ? De quelle manière ?

n°105675
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-01-2013 à 09:28:22  profilanswer
 

Je customise avec le wizard d'Adobe, je crée un batch qui lance l'installation et je déploie ce batch via l'application PDQDeploy.

n°105676
_w0lf_
Posté le 28-01-2013 à 09:30:16  profilanswer
 

D'accord.
Merci. Je ne connais pas PDQDeploy .. je regarderai :)

n°105678
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-01-2013 à 09:39:10  profilanswer
 

C'est pas vraiment connu mais ça tourne très bien dans mon environnement.

n°105686
_w0lf_
Posté le 28-01-2013 à 11:12:51  profilanswer
 

hm, il m'arrive à un truc étrange ..  :heink:  
J'arrive pas à appliquer le patch 10.1.5 sur un adobe 10.0.1 ...
Voici la ligne de commande que je tape :  

Citation :

msiexec.exe /qr /i "X:\adobeR10_MSI\AcroRead.msi" TRANSFORMS="X:\adobeR10_MSI\AcroRead.mst" PATCH="X:\adobeR10_MSI\AcrobatUpd1015.msp"


 
Windows me dit :  

Citation :

Le correctif de mise à jour ne peut être installé par le service Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut être destiné à une autre version du programme.Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct. .


 
Hors, cette méthode fonctionnait très bien avec la V11 de Adobe ...
 
Je suis bien parti d'une installation "admin" via création du msi par "misiexec /a ...." puis j'ai personnalisé le msi via un mst (CustomWizard 10).


Message édité par _w0lf_ le 28-01-2013 à 11:13:44
n°105687
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-01-2013 à 11:24:46  profilanswer
 

Hmm l'extraction du setup.exe tu le fais pas avec la ligne de commande du type  
AdbeRdr11000_en_US.exe -nos_o"<path_to_extract_files>" -nos_ne
 ?
Moi je me suis arrêté à l'update 10.1.4 donc ...

n°105691
_w0lf_
Posté le 28-01-2013 à 11:45:17  profilanswer
 

re ...
Je suis passé par l'extraction "-nos_o ...".
J'ai refait mon .mst via le CustomWiz10 mais j'ai toujours la même erreur -_-''

n°105698
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2013 à 11:59:15  profilanswer
 

faut pas mettre un patch intermédiaire par hasard pour pouvoir upgrader en 10.1.5 ?

n°105700
_w0lf_
Posté le 28-01-2013 à 12:08:58  profilanswer
 

Non, je ne crois pas.
Bon, je vais reprendre de 0 ...

n°105705
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 28-01-2013 à 12:32:37  profilanswer
 

En tout cas moi le 10.1.4 je l'ai téléchargé du site Adobe, extrait avec la commande qui va bien et ensuite le fichier setup.ini est déjà correctement configuré pour lui indiqué le fichier de mise à jour : PATCH=AdbeRdrUpd1014.msp

n°105709
_w0lf_
Posté le 28-01-2013 à 13:40:06  profilanswer
 

Bonjour,
@Teflon : pourrais-tu décrire les étapes ?
Voici les miennes :  
0°/ Get adobe reader 1014FR.exe
1°/ Extraction du exe via la commande -nos_o"C:\....." -nos_ne + création du .mst via CW10
2°/ Modification du setup.ini pour indiquer le patch et le mst (chemin relatif ou entier ?)
3°/ lancement de l'install via "msiexec /i "AcroRead.msi" TRANSFORMS="AcroRead.mst" PATCH="AcrobatUpd1015.msp"
 
Et j'ai le droit au message d'erreur pré-cité -___-''
 
Peut-etre dois-je lancer le setup.exe ... ? en silent mode ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mise à jour parc Informatique, contacts / emails.. Quoi faire ?[CONSEIL] Quel casque anti-bruit pour salle informatique
clim pour un local informatiquePC bureautique basse conso pour centre de controle informatique?
.2008 R2 - réactivation automatique Windows Update
Déploiement de mises a jours parc informatiqueLogiciel administration salle informatique / formation
Plus de sujets relatifs à : Update parc informatique : comment maintenez-vous ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR