Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  clim pour un local informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clim pour un local informatique

n°97280
exmachina
Posté le 18-06-2012 à 19:55:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je cherche à savoir comment choisir sa clim pour refroidir un local info
a savoir une salle obscure qui n'est pas tres grande mais qui monte facilement en temperature, faute de budget on se limitera a des clim traditionnel (clim murale + pompe a chaleur).
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 19:55:31  profilanswer
 

n°97335
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-06-2012 à 16:59:25  profilanswer
 

calcul la somme en BTU de tous tes équipements çà pourra t'aider à choisir.
Attention à surdimmensionné pour être capable de faire du froid même l'hiver !!!


---------------
Ustea ez da jakitea
n°97345
exmachina
Posté le 19-06-2012 à 21:48:27  profilanswer
 

merci pour ses indices, je commence a y voir clair.

n°97351
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 19-06-2012 à 22:22:31  profilanswer
 

surdimentionner c'est interessant car quand il faut changer de serveur, on se retrouve parfois quelques temps avec plus d'equipements. C'est interessant d'avoir une bonne marge !


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°97428
npuel
Posté le 20-06-2012 à 16:05:17  profilanswer
 

si possible, prévois 2 groupes un peu surdimensionnés plutôt qu'un seul groupe monstrueusement surdimensionné ! Ca te fera une sécurité lors des maintenances de clim !;)

n°97430
npuel
Posté le 20-06-2012 à 16:07:32  profilanswer
 

d'ailleurs pour ce qui est de l'hiver, il faut bien dire à l'installateur que la clim doit fonctionner quelle que soit la saison... on a déjà eu une clim en mode "sécurité hiver" parce qu'il faisait un peu trop froid dehors et que "bah vous savez, les gens qui veulent utiliser une clim en hiver ça court pas les rues, alors autant surprotéger les groupes !" ;)

n°97516
ginie
Posté le 21-06-2012 à 19:54:48  profilanswer
 

wonee a écrit :

calcul la somme en BTU de tous tes équipements çà pourra t'aider à choisir.
Attention à surdimmensionné pour être capable de faire du froid même l'hiver !!!


Nan mais stop avec les BTU, cette unité dépassée que plus personne n'utilise  [:bastian:3]  
Tu dois bien pouvoir trouver la puissance thermique de ton matériel, ou au pire l’estimer à un %age de la puissance élec.
 
 
 

npuel a écrit :

d'ailleurs pour ce qui est de l'hiver, il faut bien dire à l'installateur que la clim doit fonctionner quelle que soit la saison... on a déjà eu une clim en mode "sécurité hiver" parce qu'il faisait un peu trop froid dehors et que "bah vous savez, les gens qui veulent utiliser une clim en hiver ça court pas les rues, alors autant surprotéger les groupes !" ;)


 
J'ai un bon paquet de clims qui tournent toute l'année, j'ai jamais eu ce soucis :o
 
Sinon pour le reste :
 
Prendre une vrai boite de clim, pas le plombier/élec/jardin/...
Prendre la marque : Daikin, Hitachi ou Toshiba. Tout le reste c'est de la daube.
Rien ne sert de mettre les clims à 18° "plus c'est froid mieux ça marche" => 24° avec les clims placée au bons endroits dans le local.
Si plusieurs clims dans le but d'avoir du secours, décaler les consignes genre 24 sur une et 26 sur l'autre. Ca permet à une des clims de tourner en permanence (voir pour alterner de temps en temps), ça évite au compresseur de faire de court cycles.
Penser que l'évac des condensats peut se boucher, ... donc ne pas mettre de clim au dessus du matériel.
 
 
 
 

n°102078
borntokiff
Posté le 14-10-2012 à 20:35:03  profilanswer
 

+1 ginie et je conseil en plus un autostart(logiciel ou materiel) de la climatisation en cas de coupure électrique !!
Par expérience il m'est arrivé des coupures 230V, ou tout est ondulé sauf la climatisation et quand le jus reviens la climatisation se mets en OFF ou en defaut/pause bizarre ...
 
 
Autre conseil se servir d'une sonde d'un serveur ou autre avec envoie d'un mail de rapport pour indiquer +/- la température (si ce n'est pas déja fais par un logiciel de supervision ou autre )


Message édité par borntokiff le 15-10-2012 à 09:34:39
n°102097
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-10-2012 à 10:10:05  profilanswer
 

ginie a écrit :


Nan mais stop avec les BTU, cette unité dépassée que plus personne n'utilise  [:bastian:3]  
Tu dois bien pouvoir trouver la puissance thermique de ton matériel, ou au pire l’estimer à un %age de la puissance élec.
 
 
 


 
Faudra dire çà aux gens qui écrivent les CCTP pour les appels d'offres alors.
 
 


---------------
Ustea ez da jakitea
n°102129
borntokiff
Posté le 15-10-2012 à 11:44:14  profilanswer
 

As les CCTP que des bon souvenirs : o )

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 11:44:14  profilanswer
 

n°102248
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-10-2012 à 09:40:56  profilanswer
 

npuel a écrit :

d'ailleurs pour ce qui est de l'hiver, il faut bien dire à l'installateur que la clim doit fonctionner quelle que soit la saison... on a déjà eu une clim en mode "sécurité hiver" parce qu'il faisait un peu trop froid dehors et que "bah vous savez, les gens qui veulent utiliser une clim en hiver ça court pas les rues, alors autant surprotéger les groupes !" ;)

 

+1 j'ai eu des soucis avec une clim qui se coupait quand il faisait trop froid.
Faut prévoir une clim capable de travailler à -10°c voir -15°c.

 
ginie a écrit :

 

Penser que l'évac des condensats peut se boucher, ... donc ne pas mettre de clim au dessus du matériel.

 


 

+1 aussi  j'ai eu le soucis....


Message édité par com21 le 17-10-2012 à 09:41:46

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  clim pour un local informatique

 

Sujets relatifs
Réseau local avec deux serveursLenteurs réseau local et Internet
PC bureautique basse conso pour centre de controle informatique?Déploiement de mises a jours parc informatique
Mettre imprimante sur un réseau localLogiciel administration salle informatique / formation
Sauvegarde réseau local sur NAS. 
Plus de sujets relatifs à : clim pour un local informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR