Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Type VDI de XenDesktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type VDI de XenDesktop

n°99886
john44
Posté le 16-08-2012 à 11:07:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en cour d'étude de la solution XenDekstop pour la virtualisation de postes de travail.
 
Il y a plusieurs types de VDI. A savoir le Local, Streamé, Personnel, partagé et Application à la demande. Cf : http://www.citrix.fr/French/ps2/pr [...] ID=2315314
 
Malgré mes recherche j'ai du mal à saisir la différence entre certains types.  
 
Le local : Pas de soucis :)
 
L'application à la demande : Pas de soucis non plus.
 
Le Streamé : Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris le fonctionnement. D’après ce que j'ai compris une image unique d'un os est streamé, au démarrage, sur les périphériques puis exécutée sur ceux-ci. Si c'est ça, il faut un sacré réseau pour suporter le démarage de toute les machines en simultané :sweat:  
 
Le personnel : Un os virtuel tourne pour chaque utilisateurs ? (Très gourmand en ressource serveur). Uniquement l'affichage transite par le réseau.  
 
Le partagé : Un os est partagé avec plusieurs utilisateurs. Par contre sur leur présentation ils expliquent ceci : "Une session de poste de travail standardisée hébergée sur un Windows Server s'affiche sur le périphérique utilisateur via une connexion réseau active." D’après leur description il s'agit tout bêtement d'un serveur TSE mais je doit mal comprendre :/ ?
 
 
Connaissez vous un document ou un site qui explique clairement les différences entre chaque type ?
 
Merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 11:07:01  profilanswer
 

n°99894
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-08-2012 à 13:22:56  profilanswer
 

Déjà si tu veux un conseil, lis les articles en anglais plutôt que des trucs mal traduits :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Type VDI de XenDesktop

 

Sujets relatifs
Cohabitation Kiosque et Oracle VDI.[VDI] Exemple d'architecture VMware View.Correcte ou pas?
Virtualisation VDI - 3VM sur MacBook et isolation exterieurChoix du type de connexion inter-bâtiments
quel type de profil utilistaeur adopter pour mon cas.Ce type de gpo existe t'il?
Choix serveur de lab VDIFiabilité du pare-feu des Box adsl type Livebox pro
Citrix Xendesktop Express TrialProblème de connexion VDI avec Single Sign On
Plus de sujets relatifs à : Type VDI de XenDesktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR