Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [VDI] Exemple d'architecture VMware View.Correcte ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDI] Exemple d'architecture VMware View.Correcte ou pas?

n°94778
Enima712
Posté le 16-04-2012 à 01:15:36  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
Dans le cadre de mon stage je suis amené à mettre en place une maquette VDI .je dispose d'un Serveur de 16Go de RAM (c'est tout ce que je sais jusque la) et mon ordinateur perso.Après une petite semaine de documentation sur la solution VMware View je dois proposer une architecture pour cette maquette; et compte proposer l'architecture suivante:
http://elharizi.com/Reseau/archi%20server.jpg
J'attends vos commentaires suggestions et surtout vos corrections :) Et Merci
Update 1: Après une petite recherche sur internet j'ai trouvé qu'il était possible de virtualiser un ESXi over un ESXi donc j'ai pensé à modifier l'architecture de sorte a proposer une architecture ou je pourrai tester les fonctionnalités HA et RDS et ça a donné ca:
http://elharizi.com/Reseau/architecture.jpg
Alors bonne ou mauvaise idée.j'attends vos critiques avant que ce ne soit ceux de mon encadrant :p ...
Update 2:La 2ème architecture ne sert pas a grand chose vu qu'il n'existe pas de baie de stockage externe donc je ne serais pas en mesure de tester la (HA)(sauf en virtualisant les disques internes des hôtes sous forme de baie virtuelle ce qui ajouterai complexité sans grande valeur ajoutée -vu que la mise en place de la HA est simple- selon mon encadrant.)


Message édité par Enima712 le 16-04-2012 à 14:55:27
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 01:15:36  profilanswer
 

n°94782
still_at_w​ork
Posté le 16-04-2012 à 09:07:42  profilanswer
 

N'oublie pas d'aborder la partie Stockage, point important dans l'utilisation du VDI.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°94795
Enima712
Posté le 16-04-2012 à 13:23:51  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

N'oublie pas d'aborder la partie Stockage, point important dans l'utilisation du VDI.


Déjà merci pour la réponse, sinon bah théoriquement j'en parle dans mon rapport mais concrètement ça dépendra du matériel qu'on mettra a ma disposition  .Mais a votre avis je devrait parler de quoi au juste niveau stockage?

n°94797
gizmo15
Posté le 16-04-2012 à 14:24:51  profilanswer
 

i/o, bande passante, capacité, sécurité (raid) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [VDI] Exemple d'architecture VMware View.Correcte ou pas?

 

Sujets relatifs
Quel NAS pour VMware[NAGIOS] Architecture distribuée
Virtualisation VDI - 3VM sur MacBook et isolation exterieurVMWARE , virtualisation , 2 serveurs , 1 bandotheque et pas de nas/san
Vmware -> VM ESXi vers VMplayerQuestion Réplication Vmware
VMWARE - XP virtualisé, pas de ping mais accès au rezo [résolu]Publier un template Windows 2008 vmware
Architecture reseau 
Plus de sujets relatifs à : [VDI] Exemple d'architecture VMware View.Correcte ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR