Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Virtualisation VDI - 3VM sur MacBook et isolation exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation VDI - 3VM sur MacBook et isolation exterieur

n°92704
sousou9100​0
Posté le 04-03-2012 à 01:56:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en réflexion sur un projet de virtualisation, ma problematique est déjà de connaitre la faisabilité

 

Matériel :
1 Serveur : 2xIntel Xeon X5650 / 24Go DDR3 ECC / OCZ REVO DRIVE 240Go
1 NAS Qnap TS-EC879U-RP
10 Ordinateur Portable (MacBook)
10 Ordinateur Fixe (iMac)

 

- Est t'il possible et comment le cas échéant d'arriver au résultat où l'utilisateur nomade utilisateur de MacBook, au démarrage de la machine arrive sur une interface ou il doit s'identifier puis sélectionne la machine virtuel en mode VDI sachant qu'il doit avoir 3 choix possible que ce soit en local ou bien en dehors de l'entreprise (3G) ou autre:

 

a) La Machine physique à titre privee sans restriction
b) La Machine Virtuel en VDI dedier à internet/mail professionnel
c) La machine Virtuel en VDI dedier au devellopement mais avec une isolation complète avec l'exterieur (Internet, port USB, Lecteur/graveur ect...)

 

Sur la VM a & b, les application devront être "pousser" du serveur

 

Je sollicite votre aide car je suis noyer dans les informations que j'ai pu trouver
j'ai vue une solution VMWare qui permet de switché d'une VM à une autre qui paraissait plutot bien.

 


Merci  :jap:

  


Message édité par sousou91000 le 04-03-2012 à 20:02:43
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 01:56:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Virtualisation VDI - 3VM sur MacBook et isolation exterieur

 

Sujets relatifs
VMWARE , virtualisation , 2 serveurs , 1 bandotheque et pas de nas/sanChoix matériel pour virtualisation
VirtualisationExchange ne reçoit plus d'emails de l'extérieur.
virtualisation esx serveur hpvirtualisation serveur Linux Physique
Virtualisation de disque physique à VMchangement de serveur, virtualisation. Problème scan to smb
Hyperthreading et virtualisation 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation VDI - 3VM sur MacBook et isolation exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR