Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Ce type de gpo existe t'il?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce type de gpo existe t'il?

n°89707
toche77
Posté le 08-01-2012 à 16:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice dans le domaine des GPO et je me permet de vous poser une question:
 
Est il possible de créer une gpo utilisateur agissant uniquement sur des comptes précis comme des génériques ou administrateur qui bloquerait/désactiverait le lancement d’un programme ou service au démarrage d’une session.
 
Nous avons un programme qui plante systématiquement lorsque l’ouverture de session n’est pas faite avec un compte utilisateur classique.
L’option de désactiver pour tout le monde est totalement exclue
 
Une réponse positive me soulagerai beaucoup.
 
Un grand merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 16:23:27  profilanswer
 

n°89709
statoon54
Posté le 08-01-2012 à 16:41:10  profilanswer
 

Appliquer une GPO de ce type ne pose aucun problème du moment que le fonctionnement de ton application reste connue .
J'ai du mal a comprendre comment une appli peut planter en mode admnistrateur alors qu'elle fonctionne en mode utilisateur mais bon .....
Tu peux voir du coté de ces paramètres user configuration -> modele dadministration -> systeme -> ouverture de session -> ne pas traiter la liste de démarrage héritée .

 

Mais honnêtement , je pencherai plus pour comprendre ce qui peut poser problème avec le type de compte que de commencer a faire des bidouilles en vrac dans les gpo.

 


Message édité par statoon54 le 08-01-2012 à 19:13:51
n°89710
toche77
Posté le 08-01-2012 à 16:50:22  profilanswer
 

Super, merci pour ta réponse.
Pour t'expliquer un peu mieux, il s'agit d'un logiciel de communication d'entreprise qui démarre avec les identifiants de l'utilisateur.