Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tablette PC dédiée au Bureau à distance

n°107823
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2013 à 14:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChaTTon2 a écrit :

Et Bardiel, j'ai des Windows 2012 standard, et je suis ravi de t'apprendre que modernUI est aussi de la partie.


 [:nyxon]  

ChaTTon2 a écrit :

Après pour le moment, ce n'est qu'un menu démarré avec des raccourcis vers des application en mode desktop ...


Ouf [:panzani gino]  

ChaTTon2 a écrit :

Yes ! :) mais au doigt reconnais que c'est pas pratique :)


D'où justement l'intérêt plus que limité d'une tablette pour faire ce genre de travail [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 14:56:01  profilanswer
 

n°107825
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 11-03-2013 à 14:58:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :


D'où justement l'intérêt plus que limité d'une tablette pour faire ce genre de travail [:spamatounet]


Pour le moment !  :jap:

 

Par contre pour avoir les RSAT sur ma tite tablette, ca me permet de contrôler d'un simple coup d'œil tous les services des serveurs pour voir si l'un n'est pas tombé ... Et de le redémarrer relativement facilement au doigt :)

Message cité 2 fois
Message édité par ChaTTon2 le 11-03-2013 à 14:58:56

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°107831
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-03-2013 à 15:30:32  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


- soit acheter une nouvelle licence standard et passer mon nombre de licence a 4 (ca je suis pas tout à fais sur)


Tu peux, c'est juste déclaratif ;)

n°107835
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2013 à 15:45:55  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Par contre pour avoir les RSAT sur ma tite tablette, ca me permet de contrôler d'un simple coup d'œil tous les services des serveurs pour voir si l'un n'est pas tombé ... Et de le redémarrer relativement facilement au doigt :)


Bah dans ce cas, autant s'orienter vers un outil à interface web capable de vérifier les services des différents serveurs comme Nagios et là pas besoin d'une grosse tablette, le 1er prix avec Android suffirait, voire un smartphone type Galaxy Note 2 [:spamatounet]  
Voire carrément se faire une notification par SMS pour pouvoir frimer devant la machine à café avec une sonnerie à-la-con "ah désolé je dois retourner au bureau, y'a un serveur qui m'appelle" [:s@ms:2]  

ChaTTon2 a écrit :

Et de le redémarrer relativement facilement au doigt :)


C'est là que ça bloquerait pour moi, rien ne vaut le clavier/souris.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107839
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 11-03-2013 à 16:13:48  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bah dans ce cas, autant s'orienter vers un outil à interface web capable de vérifier les services des différents serveurs comme Nagios et là pas besoin d'une grosse tablette, le 1er prix avec Android suffirait, voire un smartphone type Galaxy Note 2 [:spamatounet]  
Voire carrément se faire une notification par SMS pour pouvoir frimer devant la machine à café avec une sonnerie à-la-con "ah désolé je dois retourner au bureau, y'a un serveur qui m'appelle" [:s@ms:2]  


 

bardiel a écrit :


C'est là que ça bloquerait pour moi, rien ne vaut le clavier/souris.


Pour en finir avec le HS :)
 
Tu devrais regarder de plus prêt le gestionnaire serveur de Windows 2012 :)
 
J'adore Nagios (et surtout avec centreon pour les graphs et l'interface plus simple) ... Mais aujourd'hui, avec 2012, monitorer des services est natif :) Après, y a pas de remonter d'alerte, mais je n'en veux pas ... Je ne travail pas 24/24 pour la gloire.
 
Ca ne fais pas la même chose je dirais, l'un (NAGIOS) est vraiment poussé ... L'autre est sans installation, all in box, et plus épuré.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°107847
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2013 à 18:15:12  profilanswer
 

Après l'avantage de Nagios, c'est que c'est lui qui gueule si quelque chose ne fonctionne plus. Tu n'es pas obligé d'avoir l'oeil dessus h24 h7h30/jour, y compris devant la machine à café. C'est une manière de travailler bien plus simple, et qui te permet d'être réactif. Si tu attends d'avoir ton boss venir dans ton bureau pour te dire "le serveur de mail est en panne, vous foutez quoi ? :o" alors que tu es au téléphone pour autre chose, ça ne le fera pas.
Mais chacun sa façon de bosser [:cosmoschtroumpf]  

ChaTTon2 a écrit :

Tu devrais regarder de plus prêt le gestionnaire serveur de Windows 2012 :)


Justement, c'est ce que je pensais faire puisque tu indiques qu'il est "plus intéressant" qu'un banal Nagios.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107854
blazkowicz
Posté le 11-03-2013 à 20:21:50  profilanswer
 

Autant travailler de façon décontractée, et recevoir un mail quand le serveur de mail est en panne.
:D

n°107857
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-03-2013 à 22:08:04  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Autant travailler de façon décontractée, et recevoir un mail quand le serveur de mail est en panne.
:D


Sauf que quand c'est le serveur de mail qui est en panne, c'est ton téléphone qui sonnera, avec le boss ou sa secrétaire à l'autre bout [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107881
tuxerman12
Posté le 12-03-2013 à 11:18:14  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


Pour le moment !  :jap:  
 
Par contre pour avoir les RSAT sur ma tite tablette, ca me permet de contrôler d'un simple coup d'œil tous les services des serveurs pour voir si l'un n'est pas tombé ... Et de le redémarrer relativement facilement au doigt :)


 
Ca t'arrive souvent d'avoir des services qui plantent et que tu peux redémarrer au doigt?

n°107936
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-03-2013 à 17:05:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Après l'avantage de Nagios, c'est que c'est lui qui gueule si quelque chose ne fonctionne plus. Tu n'es pas obligé d'avoir l'oeil dessus h24 h7h30/jour, y compris devant la machine à café. C'est une manière de travailler bien plus simple, et qui te permet d'être réactif. Si tu attends d'avoir ton boss venir dans ton bureau pour te dire "le serveur de mail est en panne, vous foutez quoi ? :o" alors que tu es au téléphone pour autre chose, ça ne le fera pas.
Mais chacun sa façon de bosser [:cosmoschtroumpf]


J'adore Nagios, ici on a SCOM pour la remonté d'alerte. Il y a des services où je veux être alerté par SMS/Mails ... D'autres où juste une bête interface me l'indique ... Qui plus est, avec nagios tu fais :
- tu recois un mail
- tu te connectes en RDS ou en powershell sur le serveur
- tu saisis ton MDP
- tu attends que le bureau s'ouvre
- tu ouvres services.msc
- tu cherche le service
- tu redémarres le service  
 
Avec le gestionnaire de serveur :
- tu vois le service en rouge
- tu pointes du doigt sur "redémarrer le service" ...
 
Avoues quand même, que ca fais gagner du temps ? Après Nagios est VRAIMENT plus complet ! Il permet de vérifier des scénarios complet, la présence d'un process et son nombre d'itération etc ... J'ai pas dis que ca le remplace dans tous les cas ! juste que pour certaines tache il est plus pertinent !
 
Exemple d'un screen que j'ai fais en l'installant (on est sur ma tablette asus à - de 500€) :
http://img543.imageshack.us/img543/1627/sanstitregsw.jpg
 
Pour info les liens rouges sont là car les serveurs attendaient un redémarrage :) suite patch
 
 

bardiel a écrit :


Justement, c'est ce que je pensais faire puisque tu indiques qu'il est "plus intéressant" qu'un banal Nagios.


C'est quoi ce message ... J'ai jamais traité nagios de banal !
 

tuxerman12 a écrit :


 
Ca t'arrive souvent d'avoir des services qui plantent et que tu peux redémarrer au doigt?


Très souvent ... Mais des services non critiques qui sont juste là pour des


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 17:05:55  profilanswer
 

n°107939
nebulios
Posté le 12-03-2013 à 17:26:39  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


J'adore Nagios, ici on a SCOM pour la remonté d'alerte. Il y a des services où je veux être alerté par SMS/Mails ... D'autres où juste une bête interface me l'indique ... Qui plus est, avec nagios tu fais :
- tu recois un mail
- tu te connectes en RDS ou en powershell sur le serveur
- tu saisis ton MDP
- tu attends que le bureau s'ouvre
- tu ouvres services.msc
- tu cherche le service
- tu redémarres le service
 


 
Tu lances juste la commande powershell à la place :/
Ou à la rigueur la console services.msc en remote, mais tu ne te connectes pas en RDP sur le serveur pour ça :/

n°107942
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-03-2013 à 17:31:30  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Tu lances juste la commande powershell à la place :/
Ou à la rigueur la console services.msc en remote, mais tu ne te connectes pas en RDP sur le serveur pour ça :/


j'ai bien dis RDP ou powershell ... Reste que c'est quand même plus long ... Et je te rappel qu'on est en mode Tablette :) j'indique que je peux le faire au doigts à la machine à café en très exactement 5 secondes !
 
Arrêtez de croire que je critique NAGIOS :) J'adore nagios (et le plugin centreon surtout) ... Ils n'ont pas le même niveau de fonctionnalités, et Nagios en a en plus !
 
Pour moi les 2 sont complémentaires ... Reste que le gestionnaire de serveur ca se paramètre en 5 minutes montre en main (tous services et compteurs de perf paramétrés), ca ne nécessite aucune infra d'hébergement ... Et aucune compétence particulière ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°107960
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-03-2013 à 18:44:56  profilanswer
 

ChaTTon2, je disais que Nagios est "banal" car courant en entreprise ou dans les administrations [:spamatounet]  
J'avais en tête la gueule du gestionnaire de serveur de 2008, là forcément avec 2012 c'est limite du clic&play (pour peu que ça ne soit pas clic&pray [:the geddons] ). Non, non, sincèrement réellement impressionnant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107973
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 13-03-2013 à 08:56:45  profilanswer
 

bardiel a écrit :

ChaTTon2, je disais que Nagios est "banal" car courant en entreprise ou dans les administrations [:spamatounet]  
J'avais en tête la gueule du gestionnaire de serveur de 2008, là forcément avec 2012 c'est limite du clic&play (pour peu que ça ne soit pas clic&pray [:the geddons] ). Non, non, sincèrement réellement impressionnant.


J'ai le syndrome de la persécution ...  :o


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impression depuis bureau a distance sur hp laserjet p1606dnDossier partagé accessible à distance derrière une freebox
VDI clé certificat thin PCPartage de connexion distance
Alcatel OmniPCX OXO : accès à distance messagerie vocale verrouilléinstalle logiciel a distance sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : Tablette PC dédiée au Bureau à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR