Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VDI clé certificat thin PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VDI clé certificat thin PC

n°106041
lofo
Posté le 02-02-2013 à 18:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de deployer une infrastructure VDI et quelques problème reste a solutionner...
 
config :
1 Serveur Win 2008 R2 std
6 VM Win7 ProN sous Hyper-v
6 Client Leger HP T5335Z
 
 
Mon client possède des clé USB sécurisé par certificat permettant d’accéder a un VPN dédié a son activité
 
Le problème est que le client léger ne voit pas la clé pour faire monter le certificat et établir la connexion.
 
un fichier de log sur l'interface du client léger m'indique la connexion physique de la clé mais cela ne va pas plus loin.... rien de disponible lors de la connexion a une VM.
 
avez vous déjà une expérience similaire me permettant d'avancer ?
 
d'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 18:42:22  profilanswer
 

n°106044
pkc
Posté le 02-02-2013 à 22:09:19  profilanswer
 

question stupide, est-ce que ton client léger a le driver et le framework pour récupérer le certificat sur la clé usb ?  
 

n°106051
lofo
Posté le 03-02-2013 à 10:22:58  profilanswer
 

pkc a écrit :

question stupide, est-ce que ton client léger a le driver et le framework pour récupérer le certificat sur la clé usb ?  
 


 
 
Bonjour,
 
bonne question peut etre... Je n'ai rien ajouter sur le CL. il est possible d'ajouter le driver sur l'interface du CL ?
Une clé USB traditionnel monte bien donc je ne me suis pas pencher sur cette éventualité.

n°107710
Charon_
Posté le 08-03-2013 à 14:29:34  profilanswer
 

lofo a écrit :


 
 
Bonjour,
 
bonne question peut etre... Je n'ai rien ajouter sur le CL. il est possible d'ajouter le driver sur l'interface du CL ?
Une clé USB traditionnel monte bien donc je ne me suis pas pencher sur cette éventualité.


 
Salut,
 
Petit détérage de topic, tu as fait remonter la clef en question grâce à ça : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\VMware, Inc.\VMware VDM\USB  AllowSmartcards=true ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  VDI clé certificat thin PC

 

Sujets relatifs
Erreur iis et certificatGateway RDS et Certificat SSL
Thick vs Thin clientaccéder à un PC à distance
McAfee Host DLP ou Arkoon StormShield ? Des retours ? Securité PCAccès page internet sur 2 PC résultat différents
Inconvénients du Thin Provisioning ? [Résolu][RESOLU] PC qui coince sur la requête DHCP sur PXE
Plus de sujets relatifs à : VDI clé certificat thin PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR