Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [WDS] Aide pour fichier de réponses + lenteurs en multicast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WDS] Aide pour fichier de réponses + lenteurs en multicast

n°142645
lementalis​te
Posté le 13-10-2016 à 21:07:13  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
1) Dans WDS, j'ai voulu expérimenter le fichier de réponse afin de ne plus avoir de demande systematique de création de compte local et effectuer le partitionnement automatique :  
 
- Si effectivement, je n'ai plus la demande de création de compte. Je voudrais savoir comment supprimer le compte que je créé via le fichier de réponse (ou existe t-il une solution pour ne pas en créer ?)  
- mes 2 partitions (C et D) n'ont pas été créées. Dans mon fichier (ci-dessous), j'ai effectué deux "add" et 2 "modify". Dans la mesure où je ne touche pas aux partitions existantes, peut etre ne fait il rien car il ne dispose pas assez d'espace disque? Autre interrogation : le partitionnement est demandé par defaut avant le déploiement..je pensais que le fichier de reponse etait utilisé après le deploiement de l'image ?  
 
2) En mode multicast, le deploiement est extremement lent. Après avoir cherché sur le net, il etait indiqué de verifier le profil reseau dans les propriétés du serveur. Ce que j'ai fait et celui ci est en grisé, pas de possibilité d'opter pour une vitesse (il s'agit d'un serveur 2012).  
 
A noter que les pilotes reseaux utilisés pour le deploiement correspond à une gamme legerement différente des pc clients utilisés. Est ce que cela peut venir de là ? En meme tps, si je deploie sur deux gammes de pc differents pour une meme image...cela ne peut pas etre bloquant vu qu'un seul type de pilote sera utilisé ...?!  
 

Citation :


<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
    <settings pass="windowsPE">
        <component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<DiskConfiguration>
                <Disk wcm:action="add">
                    <CreatePartitions>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>1</Order>
                            <Size>220000</Size>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Extend>true</Extend>
                            <Order>2</Order>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                    </CreatePartitions>
                    <ModifyPartitions>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Active>true</Active>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>OS</Label>
                            <Letter>C</Letter>
                            <Order>1</Order>
                            <PartitionID>1</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Active>true</Active>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>Datas</Label>
                            <Letter>D</Letter>
                            <Order>2</Order>
                            <PartitionID>2</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                    </ModifyPartitions>
                    <DiskID>1</DiskID>
                </Disk>
            </DiskConfiguration>
            <ImageInstall>
                <OSImage>
                    <InstallTo>
                        <DiskID>1</DiskID>
                        <PartitionID>1</PartitionID>
                    </InstallTo>
                    <InstallToAvailablePartition>false</InstallToAvailablePartition>
                </OSImage>
            </ImageInstall>
        </component>
    </settings>
    <settings pass="oobeSystem">
        <component name="Microsoft-Windows-International-Core" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <InputLocale>040c:0000040c</InputLocale>
            <SystemLocale>fr-FR</SystemLocale>
            <UILanguage>fr-FR</UILanguage>
            <UILanguageFallback>fr-FR</UILanguageFallback>
            <UserLocale>fr-FR</UserLocale>
        </component>
        <component name="Microsoft-Windows-Shell-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <UserAccounts>
                <LocalAccounts>
                    <LocalAccount wcm:action="add">
                        <Password>
                            <Value>egA0AGwAYQBzADQAUABhAHMAcwB3AG8AcgBkAA==</Value>
                            <PlainText>false</PlainText>
                        </Password>
                        <Description>userwds</Description>
                        <DisplayName>userdws</DisplayName>
                        <Group>administrateurs</Group>
                        <Name>userwds</Name>
                    </LocalAccount>
                </LocalAccounts>
            </UserAccounts>
        </component>


 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par lementaliste le 14-10-2016 à 00:00:36
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 21:07:13  profilanswer
 

n°142648
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 13-10-2016 à 23:02:11  profilanswer
 

lementaliste a écrit :


- mes 2 partitions (C et D) n'ont pas été créées. Dans mon fichier (ci-dessous), j'ai effectué deux "add" et 2 "modify". Dans la mesure où je ne touche pas aux partitions existantes, peut etre ne fait il rien car il ne dispose pas assez d'espace disque? Autre interrogation : le partitionnement est demandé par defaut avant le déploiement..je pensais que le fichier de reponse etait utilisé après le deploiement de l'image ?  


 
Le fichier de déploiement est utilisé à chaque étape de déploiement d'une image : avant déploiement, pendant, et après.
Premier point que je ne comprends pas : tu dis que tes partitions ne sont pas créés (C et D), mais visiblement l'image Windows s'installe quand même ?! du coup sur quelle partition ?
 
Après, d'après ce que je vois tu ne procèdes pas à un wipe (et c'est ce que tu précises par ailleurs) du disque, du coup tu rajoutes 2 partitions supplémentaires, dont une ayant une taille fixe de 220 Go. Soit... c'est un choix. De plus je ne vois à aucun endroit la sélection du disque sur lequel les partitions vont être créés, ce qui me paraît étrange ; il manque par ailleurs une partie du fichier.
 
La où les choses se corsent, tu précises dans le fichier unattend du tu veux déployer l'image sur le Disk 1, Partition 1 : donc déjà toutes tes machines ont deux HDD ? de plus ta partition 1 ne signifie pas nécessairement celle que tu as créée précédemment, car il peut très bien s'agir d'une partition qui existe déjà sur ton disque dur, comme par exemple une de 300 Mo qui contient les fichiers de boot bcd.
 
Les bonnes questions à ce poser déjà :
- Quel est le contexte ?
- Tu cherches à faire quoi exactement ? quelle est l'objectif ?
- Est-ce que toutes mes machines ont la même configuration niveau HDD (nb HDD, taille, nb partitions) ? Par parce que faire du add avec un taille fixe sans wipe préalable, si tes machines ne sont pas à l'identique niveau partitionnement, ça risque d'être compliqué...


Message édité par Evelations le 13-10-2016 à 23:04:08
n°142650
lementalis​te
Posté le 13-10-2016 à 23:56:25  profilanswer
 

Merci Evelations pour ta réponse.
En fait, suite à mon premier fichier de réponses, j'ai fait un premier test..et le resultat fut le meme que lorsque je n'avait pas de fichier. C'est à dire, qu'avant le deploiement, il m'affiche les partitions deja existantes sur le disque et me propose de choisir sur quelle partition je veux installer le systeme...
Ce que je cherche à faire est de specifier par defaut deux partitions sur le seul disque dur (et conserver la troisieme qui correspond à la partition cachée d'1go) : C pour mon Windows et D pour les datas (220 Giga chacun environ).  
Certaines machines vont avoir par defaut (avant deploiement) trois partitions (la fameuse partition système d'1 Go + 2 autres partitions primaires pour Windows et les Dates..et d'autres vont avoir 5 partitions avec en plus une partition HP Tools et une autre HP Recovery). Du coup, je veux uniformiser tout ca par defaut en supprimant les partitions HP et avoir au final mon C et D et conserver qd meme la petite partition d'1 Go.
- Qu'entend t on par un wipe ?:-/
 
merci


Message édité par lementaliste le 13-10-2016 à 23:58:48
n°142655
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 14-10-2016 à 01:25:47  profilanswer
 

Le wipe est l'effacement total du disque dur avant la création des partitions. Du coup tu crées tes partitions C & D , et tu es sur de repartir avec un partitionnement identique à chaque PC qui sera déployé par WDS.
 
Pour les HP Tools (je ne sais pas pour le recovery), si je ne me trompe pas l'outil crée automatiquement une partition en fin de disque : prévoir alors un script (ou inclure la ligne de commande) depuis le fichier XML unattend.

n°142657
lementalis​te
Posté le 14-10-2016 à 06:42:43  profilanswer
 

Evelations a écrit :

Le wipe est l'effacement total du disque dur avant la création des partitions. Du coup tu crées tes partitions C & D , et tu es sur de repartir avec un partitionnement identique à chaque PC qui sera déployé par WDS.
 
Pour les HP Tools (je ne sais pas pour le recovery), si je ne me trompe pas l'outil crée automatiquement une partition en fin de disque : prévoir alors un script (ou inclure la ligne de commande) depuis le fichier XML unattend.


 
wipe est un paramètre que l'inclut ds le fichier de reponse ? je viens de lancer une recherche sur le net,en vain...

n°142662
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 14-10-2016 à 09:29:23  profilanswer
 

Utilises-tu l'outil Windows System Image Manager (WSIM) pour créer tes fichiers de réponses ?
 
Voici un exemple tout en image :
https://www.windows-noob.com/forums [...] ndows-sim/
L'option en question est WillWipeDisk.

n°142690
lementalis​te
Posté le 15-10-2016 à 10:34:21  profilanswer
 

Evelations a écrit :

Utilises-tu l'outil Windows System Image Manager (WSIM) pour créer tes fichiers de réponses ?
 
Voici un exemple tout en image :
https://www.windows-noob.com/forums [...] ndows-sim/
L'option en question est WillWipeDisk.


Bonjour,
 
Oui, je l'utilise.
Avant de voir ta réponse, j'avais modifié mon fichier par celui ci-dessous intégrant l'option willwipedisk...mais rien de changé : apres la selection de l'image d'installation, j'avais à nouveau sur l'écran les partitions qui s'affichaient pour les modifier eventuellement..(Edit : ou alors cela vient du fait que j'ai choisi 1 pour le diskid et non 0..)
 
Et j'avais également ajouté l'option <SkipUserOOBE>true</SkipUserOOBE> pour annuler la création d'un user local...et là aussi cela n'a pas fonctionné. Mais peut etre ce normal car certains indiquent dans certains forums que cette option ne marche par pour Windows 7 SP1...
Merci
 

Citation :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
    <settings pass="windowsPE">
        <component name="Microsoft-Windows-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <DiskConfiguration>
                <Disk wcm:action="add">
                    <CreatePartitions>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>1</Order>
                            <Size>220000</Size>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Extend>true</Extend>
                            <Order>2</Order>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                    </CreatePartitions>
                    <ModifyPartitions>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Active>true</Active>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>OS</Label>
                            <Letter>C</Letter>
                            <Order>1</Order>
                            <PartitionID>1</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Active>true</Active>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>Datas</Label>
                            <Letter>D</Letter>
                            <Order>2</Order>
                            <PartitionID>2</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                    </ModifyPartitions>
                    <DiskID>1</DiskID>
                    <WillWipeDisk>true</WillWipeDisk>
                </Disk>
                <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
            </DiskConfiguration>
            <ImageInstall>
                <OSImage>
                    <InstallTo>
                        <DiskID>1</DiskID>
                        <PartitionID>1</PartitionID>
                    </InstallTo>
                    <InstallToAvailablePartition>false</InstallToAvailablePartition>
                </OSImage>
            </ImageInstall>
        </component>
    </settings>
    <settings pass="oobeSystem">
        <component name="Microsoft-Windows-International-Core" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <InputLocale>040c:0000040c</InputLocale>
            <SystemLocale>fr-FR</SystemLocale>
            <UILanguage>fr-FR</UILanguage>
            <UILanguageFallback>fr-FR</UILanguageFallback>
            <UserLocale>fr-FR</UserLocale>
        </component>
        <component name="Microsoft-Windows-Shell-Setup" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <OOBE>
                <HideEULAPage>true</HideEULAPage>
                <HideWirelessSetupInOOBE>true</HideWirelessSetupInOOBE>
                <NetworkLocation>Work</NetworkLocation>
                <ProtectYourPC>1</ProtectYourPC>
                <SkipMachineOOBE>false</SkipMachineOOBE>
                <SkipUserOOBE>true</SkipUserOOBE>
            </OOBE>
        </component>
    </settings>
    <settings pass="offlineServicing">
        <component name="Microsoft-Windows-LUA-Settings" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
            <EnableLUA>true</EnableLUA>
        </component>
    </settings>
    <cpi:offlineImage cpi:source="wim://srvdeploy/reminst/images/imagegroup1/capture705g2sff.wim#HP 705 G2_SFF" xmlns:cpi="urn:schemas-microsoft-com:cpi" />
</unattend>
 


Message édité par lementaliste le 15-10-2016 à 12:23:19
n°142730
lementalis​te
Posté le 17-10-2016 à 12:48:08  profilanswer
 

Evelations a écrit :

Utilises-tu l'outil Windows System Image Manager (WSIM) pour créer tes fichiers de réponses ?
 
Voici un exemple tout en image :
https://www.windows-noob.com/forums [...] ndows-sim/
L'option en question est WillWipeDisk.


 
Pour mon pb de partitionnement automatique :
 
J'ai testé en copiant collant l'exemple, et pb idem.
 
Après avoir sélectionné l'image d'installation, j'ai de suite la proposition pour choisir la partition sur laquelle installée Windows... donc j'ai l'impression qu'il ne lit pas du tout le fichier de reponses à ce moment là.
 
Pour mon pb d'utilisateur local créé automatiquement:
Je créé un utilisateur lambda..pour tenter de le supprimer ensuite avec le paramètre "RemoveItem List"..sauf que dans wsim, dans la section Oobe', il me dit que le nom Local Account "nom du compte "existe dejà (il est deja utilisé pour le paramètre Add dans Local Account" ).
 
Quelqu'un sait comment supprimer un compte avec ce paramètre?  
 
MEerci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [WDS] Aide pour fichier de réponses + lenteurs en multicast

 

Sujets relatifs
migration baie CIFS vers serveur de fichier windowsLenteurs intempestives sur lecteurs réseau
Router Fortinet 60D besoin d'aideAide pour transformer un PC en serveur
Légalité? Mise en place d'un serveur de fichierBesoin d'aide pour virtualisation P2V
Serveur WDS et EFIImpression Xerox avec fichier PPD
ACL Multicast 
Plus de sujets relatifs à : [WDS] Aide pour fichier de réponses + lenteurs en multicast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR