Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Légalité? Mise en place d'un serveur de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légalité? Mise en place d'un serveur de fichier

n°141817
valthfr
Posté le 23-08-2016 à 22:10:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment où poster ce sujet, j'espère être dans la bonne section.
 
J'ai en fait pour projet de me créer mon propre serveur de fichier, accessible depuis l'extérieur.
 
J'ai pensé à des solutions clés en mains comme OwnCloud et je pense opter pour celui-ci.
 
En revanche, j'aimerais aussi savoir, d'un point de vue juridique, si ce serveur est partagé à d'autres utilisateurs (des amis), et que l'on peut telecharger et upload des fichiers sur ce serveur hébergé dans ma maison, est-ce que je risque quelque chose si des fichiers non libre de droit (livres, jeux, films) se trouvent sur ce serveur?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 22:10:31  profilanswer
 

n°141818
nnwldx
Posté le 23-08-2016 à 23:47:34  profilanswer
 

tu n'es pas dans la bonne section, il faut aller dans réseau grand public.
Tes utilisateurs auront leur propre stockage, personne de l'extérieur ne pourra voir ce que contient leur dossier.
Et il n'y aura qu'eux qui pourront savoir s'ils ont les droits sur les fichiers.
 
Par contre s'ils partagent du contenu qui n'est pas libre de droit, tu risques de recevoir du courrier demandant de retirer le partage.
Et si cela n'est pas fait, tu peux t'attendre à divers problèmes juridiques.

n°141819
Modération
Posté le 24-08-2016 à 00:15:58  answer
 

rien de pro et ce genre de topics ne sont pas les bienvenus ici


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Légalité? Mise en place d'un serveur de fichier

 

Sujets relatifs
Envoyer des logs vers un autre serveurdeux noms de domaine pour un serveur haproxy
Upgrade hardware serveur, petite question processeur...serveur 5 postes rds
Serveur WDS et EFIImpression Xerox avec fichier PPD
OCS Inventory : les agents ne trouvent pas le serveur (pas de remontée 
Plus de sujets relatifs à : Légalité? Mise en place d'un serveur de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR