Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [resolu] problème de création d'un profil temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] problème de création d'un profil temporaire

n°110729
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 13-05-2013 à 23:25:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci à la personne qui prendra le temps de m'aider  :jap:  
 
Le problème :
 
Un compte utilisateur réseau a été massacré.
Le compte a été supprimé, puis recréé.
Depuis ce moment là, ce compte s'ouvre avec un profil temporaire (dossiers du compte dans dossier temp qui s'efface à chaque fois)
 
Les solutions testées :
 
Suppression définitive du compte dans AD, puis sur le machine (compte + dossier user)
Création d'un nouveau compte AD sous un autre nom, puis création d'un compte utilisateur du domaine sur la machine en faisant une recherche dans AD (disons toto1)
Cela semble fonctionner, sauf qu'avec les autres utilisateurs sur le poste concerné, les dossiers users porte un nom Tata.nomdedomaine
Alors que le nouveau compte (toto1) créé un dossier user à son nom, sans le nom de domaine.
J'ai pas trouvé ça très alarmant, juste curieux, étrange.  :heink:  
 
Bref, ça avait l'air de marcher.
 
Là où ça se corse, c'est qu'après, j'ai voulu créé un compte local (toto1) pour que la personne puisse administrer sa machine (MAJ)
 
Dès que j'ai fait ça, il recommence à faire un profil temporaire avec le compte d'utilisateur réseau (toto1). :pouah:
 
C'est à s'arracher la moumoute ! J'y comprends rien !
 
Auriez-vous une idée ?
 
Le compte réseau est tout neuf dans AD et sur le machine, tout semble aller bien et dès que je créé le compte local, ça fait un profil temporaire.
Alors qu'avec tous les autres utilisateurs du même réseau, je n'ai aucun problème !
 
Encore merci pour votre aide :jap:
 
PS: Le poste de travail est sous 7 pro, le serveur sous 2012 standard

Message cité 1 fois
Message édité par spock citron le 14-05-2013 à 08:30:48
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 23:25:34  profilanswer
 

n°110730
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2013 à 23:27:27  profilanswer
 

Arrêtes les bidouilles, c'est pas en supprimant le dossier qu'on efface proprement un profile. Là tu as juste tout casser.

n°110731
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 13-05-2013 à 23:31:33  profilanswer
 

Pour supprimer un compte : être admin de la machine, puis gestion des comptes utilisateurs et suppression du compte.
Dans AD, on supprime le compte. Simple et pas compliqué  
Où est la bidouille ?

n°110732
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2013 à 23:33:07  profilanswer
 

tu supprimes le dossier user

n°110733
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2013 à 23:33:30  profilanswer
 

et avoir à la fois des comptes locaux + admins c'est de la bidouille

n°110739
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 13-05-2013 à 23:36:27  profilanswer
 

avoir un compte local (admin de la machine) et un compte utilisateur réseau (utilisateur du domaine) c'est de la bidouille ?

n°110740
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 13-05-2013 à 23:39:53  profilanswer
 

je précise : Je ne supprime pas des dossiers users, mais les comptes. Une fois un compte supprimé et un redémarrage de la machine, le dossier de l'utilisateur supprimé est supprimé automatiquement. C'est une procédure propre et normale, non ?

n°110741
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2013 à 23:40:09  profilanswer
 

oui pour pluisieurs raisons:
si tu te fais chier a avoir un ad c'est pas pour gérer des comptes locaux ...
si l'utilisateur est admin de la machine, que ce soit par un compte local ou de domaine ça change rien, il est admin, et rien ne l'interdit de mettre son compte de domaine, admin de la machine s'il veut ...

n°110742
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-05-2013 à 23:41:26  profilanswer
 

spock citron a écrit :


Suppression définitive du compte dans AD, puis sur le machine (compte + dossier user)


 
je lis bien ce que je vois :o
 
et si tu supprimes le compte, non le dossier ne se supprime pas, il a aucune raison de se supprimer d'ailleurs.

n°110743
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 13-05-2013 à 23:41:45  profilanswer
 

mettre un compte utilisateur du domaine et admin local en même temps, je ne savais pas qu'on pouvait le faire....j'ai appris quelque chose.


Message édité par spock citron le 13-05-2013 à 23:44:29
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 23:41:45  profilanswer
 

n°110744
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 13-05-2013 à 23:42:48  profilanswer
 

Oui, tu as raison. J'ai fait ce que j'ai écrit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  [resolu] problème de création d'un profil temporaire

 

Sujets relatifs
Problème de réplication DNS/ADProblème avec mon serveur FTP
Problème de compaibilité avec RDS - Hyper-v3 - [ Résolu ]Probleme DD sur HP Proliant DL380 G7
Problème configuration interface ( cisco 878 )création d'un dossier la date du jour et transfert ftp
problème de routageNetasq U450 problème d'accès au portail Web
Profil réseau... venez participer au casse tete chinois Windows ADProbleme brassage téléphonie switch reseau
Plus de sujets relatifs à : [resolu] problème de création d'un profil temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR