Bonjour, j’ai mis en place un serveur physique qui est sous Windows serveur 2012. J’ai installé Hyper-v puis j’ai créé 2 machines virtuelles qui sont des Windows serveur 2012.
- Serveur AD, DNS et DHCP
- Serveur RD Web Access et RD Connexion broker
J’ai intégré toute mes machines dans le domaine sauf le serveur hôte (celui possédant Hyper-v)
Je veux mettre en place le VDI. Alors j’ai installé depuis la machine W2K12-RDWA, le rôle RDS. J’ai sélectionné les serveurs sur les quel installé les différents fonctionnalités, lorsque je choisi le RD Virtualization Host, je sélectionne serveur hôte celui contenant Hyper-v, il m’affiche un message d’erreur de « checking compatibility » et je ne peux pas poursuivre l’installation.
J’ai pensé que l’erreur venait du fait que mon serveur hôte (contenant Hyper-v) n’est pas intégré dans le domaine. Je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Ma question est : Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème ? Si oui, la quelle ?
Si non je n’ai vu nul par qu’il était obligatoire d’intégrer l’hyperviseur dans le domaine. Pouvez-vous m’aider à prouver que se n’ai pas possible ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Message édité par mltm le 30-04-2013 à 09:19:13