Bonjour
Nous exploitons un domaine Active Directory sous Windows 2019 (2 DC, qui font également DNS et DHCP)
je me pose une question sur les GPO, notamment lors de modification, quelles sont les bonnes pratiques ?
car j'ai plusieurs fois eux le cas ou nous changions les paramètres d'une GPO, mais qu'au final coté client les paramètres de la GPO concerné ne sont pas mis à jour
même après un gpupdate force et un reboot.
Actuellement du coup, ce que je fait c'est que je supprime le liens de la GPO vers mon OU, je renomme la gpo, puis je refait le liens vers l'OU, et la elle est bien réappliquée et Maj sur les clients (et l'ancienne n'apparait plus sur le client)
mais je m'interroge du coup sur la bonne pratique dans ces cas la
cela concerne aussi bien des Gpo appliqué pour le poste, que pour les utilisateurs.
Dernièrement typiquement c'etait une gpo qui forçait la mise en veille des PC après 10 minutes (avec verrouillage de session et demande de MDP pour sortir de veille)
sauf qu'après pas mal de remonté, on a lâché du mou pour mettre 15 minutes
la GPO avait été modifié, mais coté poste client, le paramètre restait a 10 minutes.
en supprimant le liens de la gpo, renommage, puis re-creation d'un liens, ce coup ci j'ai bien le bon paramétrage a 15 minutes.
---------------
Serveur HFR - OpenTTD