Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Mise de place GPO LAPS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mise de place GPO LAPS

n°180850
xillibit
Posté le 16-12-2024 à 16:25:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de voir pour en mettre en LAPS car sur toute les machines j’utilise un compte admin local qui porte le même nom d’utilisateur et le même mot de passe sur toutes les machines. Pour l’instant j’ai créé une GPO liée à mon OU de test.

J’ai activé « Configurer la gestion automatique des comptes » en mettant localAdmin pour qu’il génère les noms d’utilisateurs avec une fin aléatoire et j’ai activé aussi « Paramètres du mot de passe » et j’ai activé aussi « Configurer le répertoire de sauvegarde du mot de passe » en y mettant « Active Directory ».  

Pour le compte admin local existant, y-a-t-il un moyen de le désactiver sur toutes les machines ? Comment je retrouve dans l’AD le nom d’utilisateur de le mot de passe généré par la GPO ?

Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 16:25:31  profilanswer

n°180851
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-12-2024 à 23:01:57  profilanswer

Par GPO oui tu peux désactiver le builtin admin.

Tu le retrouves en powershell ou dans la gui si tu l'a installée https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] -interface

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Mise de place GPO LAPS

Sujets relatifs
Mise en place bitlockerMicrosot LAPS : gestion mdp admin local
Windows Update par GPO ne semble pas fonctionnerAide GPO stratégie de mot de passe qui ne fonctionne pas
Cacher les lecteurs du serveur en TSE par GPOLister les GPO d'un domaine
Mise en place d'un serveur redondant[GPO][RESOLU]Modification d'une GPO locale
Plus de sujets relatifs à : Mise de place GPO LAPS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR