|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cacher les lecteurs du serveur en TSE par GPO |
Shubakas | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 10:11:02 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu as un lecteur J sur ton serveur ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Ta GPO, il faut la lier à l'OU qui contient ton serveur RDS. Tu actives aussi le traitement par boucle de rappel si pas déjà fait, afin que ta GPO utilisateur s'applique correctement --> https://www.it-connect.fr/chapitres [...] t=cmp-true
|
Shubakas |
Shubakas | Non ce n'est pas moi, j'ai récupéré cette config, j'ai juste créé le groupe RDS.
|
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 15:35:51 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Donc tes users se connectent sur ton contrôleur de domaine ?
|
nebulios | Tu ne pourras jamais sécuriser quoique ce soit si tous tes utilisateurs sont domain admins.
|
Shubakas | Ils sont pas admins, mais on s'éloigne du sujet.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
Shubakas | Tu penses véritablement que dans les structures de 5-10 salariés, ils ont des cascades de serveurs pour tout séparer ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Message édité par Wolfman le 22-03-2024 à 10:38:14 |
Message édité par Wolfman le 22-03-2024 à 10:44:13 |
deejay59 | Cadeau:
|
Shubakas | Je ne savais pas pour la licence.
|
Shubakas | A distance depuis n'importe où, il y a un VPN L2TP avec clé pré-partagée. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu as forcé une màj de GPO sur ton serveur ? Si tu génère un rapport, ton paramétrage (incluant la boucle de rappel) est bien appliqué ? |
Shubakas | Oui oui j'ai forcé la maj GPO et oui le paramétrage est bien appliqué dans le rapport.
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Capture du rapport ? |
Shubakas |
nebulios |
|
Shubakas |
Message édité par Shubakas le 22-03-2024 à 13:18:20 |
renaud072 | Une suggestion : monte un lab avec des VMs pour reproduire l'infra avec 2-3 clients par exemple. Tu pourras t'entrainer, valider et casser tout ce que tu veux sans risque avant de mettre en prod. C'est le meilleur moyen de se former avec à côté la doc MS ou de bons sites comme it-connect. Après tu peux aussi passer par une formation payante mais bon... faut bien choisir. Message édité par renaud072 le 22-03-2024 à 19:14:28 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Shubakas | Oui oui j'ai déjà un environnement test en VM mais là je voulais parer au plus rapide d'ici la migration.
Message édité par Shubakas le 22-03-2024 à 19:24:49 |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Lanstack | Effectivement, il faut se former sur l'Active Directory. Sachant qu'il y a des versions d'évaluation de 180 jours pour Windows server et 60 jours pour Windows 10 pro. Après on peut utiliser HyperV ou Virtualbox pour faire des labs. --------------- « Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... » |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil baie serveur 19 pouces | Serveur pour DAO (Autodesk) |
Serveur DELL T300 | Parametrage serveur pour permettre post formulaire html |
Active Directory, serveur d'impression et alias DNS | Problème DHCP sur Windows Serveur 2019 avec 2 rangs |
Problème de visibilité de serveur quorum | Serveur qui redemarre tous les jours |
Migration d'un serveur VEEAM. | Certificat SSL sur serveur interne |
Plus de sujets relatifs à : Cacher les lecteurs du serveur en TSE par GPO |