Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

ecran de veille par GPO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ecran de veille par GPO

n°180878
kitano
Posté le 10-01-2025 à 15:46:00  profilanswer

bonjour,

j'ai crée une GPO pour que les pc du parc se mettent en veille au bout de 10 min, win SRV 2016 et poste win 10 pro
tout fonctionne correctement  

par contre certains on déjà trouver la parade en installant des petits logiciels de type "don't sleep"
je dois laisser les droits d'installation sur les postes, aussi auriez vous une parade pour soit :

- interdire l'installation d'une liste de logiciel  
- appliqué une modif qui impose la Msie en veille malgré c'est logiciel là ?

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 15:46:00  profilanswer

n°180881
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-01-2025 à 16:43:23  profilanswer

applocker et assimilé

après la solution n'est peut être pas technique mais managériale..

n°180883
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-01-2025 à 22:17:17  profilanswer

AppLocker avec des users qui ont les droits d'installation (autant dire les droits admins locaux) c'est une pure perte de temps. Ca sera toujours trop restrictif ou pas assez. Je gère un environnement ultra fermé avec des simple users où AppLocker les restreint à exécuter les binaires dans des zones protégées (C:\Windows et Program Files en gros) et même comme ça, ça bloque encore des trucs légitimes (genre les applis qui décompressent des composants dans le AppData du user à la volée, avec des noms qui changent à chaque fois, genre cmtrace.exe).

En plus il ya aussi des scripts qui permettent d'empêcher l'écran de veille ou le lock session, et y a toujours moyen de contourner AppLocker en faisant tourner ton code dans une fenêtre ISE non sauvegardée.

Bref => pas de solution technique. Comme tu dis, la meilleure soluce c'est la sensibilisation  :o  (on sensibilise en douceur d'abord, moins ensuite)

Message édité par Ryo-Ohki le 11-01-2025 à 22:19:12

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°180884
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-01-2025 à 15:21:01  profilanswer

Bonjour,
10 minutes c'est trop peu. Pause Wc + clope / café, et hop les 10 min sont là. Relève un peu le seuil (ou monte cette proposition au dessus de toi) et il y aura sans doute moins de tentatives de contournement.

Message édité par frede94 le 12-01-2025 à 15:21:57
n°180885
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-01-2025 à 21:00:22  profilanswer

Euh veille ou écran de veille/lock ?
Ouais 10min pour se mettre en veille c'est vraiment pas beaucoup lol.
Si verrouillage c'est déjà trop long 10min, 2 3 min c'est suffisant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

ecran de veille par GPO

Sujets relatifs
GPO Desactive popup information logonMise de place GPO LAPS
Windows Update par GPO ne semble pas fonctionnerAide GPO stratégie de mot de passe qui ne fonctionne pas
[RESOLU] Crontab Impossible de sortir de la veille mémoireCacher les lecteurs du serveur en TSE par GPO
Afficher plusieurs solutions de supervision sur 1 écran (de récup)Lister les GPO d'un domaine
[GPO][RESOLU]Modification d'une GPO localeGPO et serveur d'impression
Plus de sujets relatifs à : ecran de veille par GPO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)