Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Migration d'imprimantes mises dans le cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration d'imprimantes mises dans le cloud

n°177575
kord
Posté le 06-02-2023 à 22:32:11  profilanswer
 

:hello: Salut a tous.
 
Ma DSI a décidé de migrer nos serveurs locaux dans le cloud, y compris notre serveur d'impression.
 
Mais pour la migration des imprimantes des utilisateurs, aucune aide de leur part ! Il faudrait passer sur chaque poste de travail , et réinstaller manuellement chaque imprimante, pour chaque session utilisateur... :fou:  ( ou laisser faire les utilisateurs, et là, je crois que c'est pire ! )
Ayant pas mal de postes, je cherche a savoir si ce n'est pas possible de passer par un script qui identifierai sur les postes de travail quel port IP est utilisé par la ou les imprimantes sur l'ancien serveur, et qui irait installer la ou les imprimantes qui ont été créées sur le serveur cloud..  
Tout ça sans être admin des postes, bien entendu… ( en soit, ce n'est pas un souci, nous ne sommes pas bloqués pour installer des imprimantes réseau. )
 
Est-ce que quelqu'un aurait un script qui traine qui correspondrai a mon besoin ? Ca me sortirai d'un sacré boulot bien chronophage !! J'ai cherché sur le net , mais je n'ai rien trouvé qui correspondrai a mon besoin pour le moment.
 
Merci d'avance a ceux qui pourront me dépanner ! ( et merci quand même a ceux qui me liront ) :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 22:32:11  profilanswer
 

n°177576
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-02-2023 à 09:03:42  profilanswer
 

Il faut déployer les imprimantes via AD et GPP

n°177578
kord
Posté le 07-02-2023 à 13:13:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Il faut déployer les imprimantes via AD et GPP


Ah ça.... ça aurait été possible si le presta et la dsi avaient pensé a ça... Mais économies de bouts de chandelles.... On aura pas le droit à ça malheureusement.

n°177579
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-02-2023 à 13:55:49  profilanswer
 

C'est à dire ?
 
Il n'y a pas d'AD ?

n°177580
kord
Posté le 07-02-2023 à 16:20:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est à dire ?
 
Il n'y a pas d'AD ?


 
Si, il y a un AD...
 
Mais comme la DSI n'a pas voulu gérer ça dans leur projet, on doit se débrouiller tout seul pour l'installation des nouvelles imprimantes. ( et accessoirement la suppression des anciennes ).
C'est beau d'être dans un grand groupe....  :cry:

n°177585
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-02-2023 à 21:22:29  profilanswer
 

Bah ton script tu voudrais le lancer comment sinon ? manuellement sur chaque poste ?

n°177618
kord
Posté le 10-02-2023 à 11:12:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah ton script tu voudrais le lancer comment sinon ? manuellement sur chaque poste ?


 
Soit je positionne le script sur un partage réseau, soit je le diffuse aux utilisateurs via mail ( mais là, j'ai un doute, car les scripts sont mal vus comme pièces jointes... ).
Ce serait ensuite aux utilisateurs de lancer le script. ( Ou a moi, dans quelques cas )

n°177622
nebulios
Posté le 10-02-2023 à 12:09:08  profilanswer
 

Ou sinon tu demandes à la dsi de finir le boulot ? C'est clairement pas à toi de prendre ce genre de risques...

n°177624
kord
Posté le 10-02-2023 à 12:17:58  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ou sinon tu demandes à la dsi de finir le boulot ? C'est clairement pas à toi de prendre ce genre de risques...


Alors là, tu prêches un convaincu !!  
Mais ma petite voix ne suffit pas malheureusement... :cry:  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Migration d'imprimantes mises dans le cloud

 

Sujets relatifs
recherche méthodes et/ou soft gestion flotte imprimantes/copieursDéploiment Imprimantes via GPO sur session Citrix / TSE
Migration de profil/PC : sauvegarde des signatures/Imprimantes/FavorisMigration boite mail Gandi vers O365
creer un cloud priver sous windows serveur 2022Active Directory Migration Tool 3.2 et domaines Windows 2019 ?
Migration imap (ovh) vers Exchange online (o365) en mode hybrideQqu'un a t'il mis en place Universal printer (impression par le cloud)
Migration Nagios/Centreon 
Plus de sujets relatifs à : Migration d'imprimantes mises dans le cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR