Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Deux écrans sur le même PC : bonne résolution introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux écrans sur le même PC : bonne résolution introuvable

n°82405
Vivemotion
Posté le 27-06-2011 à 01:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux écrans qui fonctionnent avec le même PC (extension). Je passe donc avec ma souris de l'un à l'autre.
 
J'ai cependant un problème : je n'arrive pas à configurer correctement la résolution d'un des deux écrans. Dans le panneau de configuration, j'ai essayé toutes les résolutions possibles, et aucune ne semble correcte (la qualité de l'écran n'est pas fameuse...). Et même quand je mets la résolution indiquée sur l'écran-même.  
 
je ne comprends pas trop. Quelqu'un pour m'aider ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 01:15:56  profilanswer
 

n°82431
fookooflak​man
Posté le 27-06-2011 à 19:28:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Qu'est-ce que tu appelles "toutes les résolutions" possibles ?
- Les écrans sont de quels modèles ou font combien de pouces ?
- Qu'est-ce que tu appelles "qualité de l'écran pas fameuse" et résolution qui ne semble pas correcte ?

n°82454
Vivemotion
Posté le 28-06-2011 à 01:17:35  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "toutes les résolutions" possibles ?


Dans Panneau de configuration --> Affichage --> Paramètres
il y a ceci : (image).
On peut donc y configurer la résolution qu'on veut. J'ai tout essayé, mais rien n'est bon.
 

fookooflakman a écrit :

Les écrans sont de quels modèles ou font combien de pouces ?


Il y a un LG de 19 pouces 1440X900, et un Acer de 20 pouces  1680X1050 (résolution qui n'est pas proposée dans le Panneau de configuration ; image ci-dessus).
 

fookooflakman a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "qualité de l'écran pas fameuse" et résolution qui ne semble pas correcte ?


L'écran n'est pas net.
 
 
 
Merci beaucoup pour ton aide ! :jap:  

n°82474
fookooflak​man
Posté le 28-06-2011 à 12:50:06  profilanswer
 

Vivemotion a écrit :

Dans Panneau de configuration --> Affichage --> Paramètres
il y a ceci : (image).
On peut donc y configurer la résolution qu'on veut. J'ai tout essayé, mais rien n'est bon.
 
Il y a un LG de 19 pouces 1440X900, et un Acer de 20 pouces  1680X1050 (résolution qui n'est pas proposée dans le Panneau de configuration ; image ci-dessus).
 
L'écran n'est pas net.
 
 
 
Merci beaucoup pour ton aide ! :jap:


 
Tu utilises la configuration en mode "les deux écrans n'en font qu'un super large" ou chaque écran est indépendant ?
As-tu essayé de ne faire fonctionner chaque écran tour à tour ?
Pour que l'image soit nette, peut-être faut-il ne pas tenter de mettre la résolution max des deux côtés mais une résolution plus faible sur l'Acer afin de l'aligner sur celle du LG ?

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 28-06-2011 à 12:50:18
n°82475
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-06-2011 à 14:20:30  profilanswer
 

On va partir du principe que ce sont des écrans LCD.
Tu les mets en résolution native et tu utilises des câbles DVI/HDMI/DisplayPort mais pas du VGA.

n°82541
Vivemotion
Posté le 30-06-2011 à 14:34:30  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Tu utilises la configuration en mode "les deux écrans n'en font qu'un super large" ou chaque écran est indépendant ?


Les deux écrans n'en font qu'un. C'est un seul et même bureau, je peux glisser les fenêtres de l'un à l'autre.
 

fookooflakman a écrit :

As-tu essayé de ne faire fonctionner chaque écran tour à tour ?


C'est-à-dire ?
 

fookooflakman a écrit :

Pour que l'image soit nette, peut-être faut-il ne pas tenter de mettre la résolution max des deux côtés mais une résolution plus faible sur l'Acer afin de l'aligner sur celle du LG ?


J'ai essayé toutes les résolution comme dit précédemment, et aucune ne convient...
 
 
Merci ! :jap:  
 
 

ShonGail a écrit :

Tu les mets en résolution native et tu utilises des câbles DVI/HDMI/DisplayPort mais pas du VGA.


J'ai pas tout compris là :whistle:  :)  

n°82544
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-06-2011 à 14:42:51  profilanswer
 

Ben c'est facile, tu n'utilises pas de câbles analogiques comme ceux VGA. Tu utilises les connectiques numériques type DVI, HDMI ou Displayport.
 
Ensuite, les écrans LCD sont prévus pour fonctionner dans une résolution donnée, dite résolution "native".
En dehors de cette résolution, l'affichage est de moins bonne qualité et flou.

n°82557
Vivemotion
Posté le 30-06-2011 à 16:07:28  profilanswer
 

Je n'utilise pas du VGA.  
Et concernant la résolution natove, je comprends bien, mais mon problème c'est qu'il n'y a pas la résolution "native" (donc de base) de l'écran Acer en question dans les paramètres !

n°82580
Zostere
Posté le 30-06-2011 à 20:21:00  profilanswer
 

Installe le pilote de l'écran, parfois la fonction plug n'play foire et la détection des résolution possible de l'écran ne se fait pas


---------------
Zostere

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Deux écrans sur le même PC : bonne résolution introuvable

 

Sujets relatifs
Authentification 802.1x sur serveur NPS - PC+User?PC protégés par mot de passe ??
Solution pour mise sous tension / hors tension de PC[Choix serveur] Pour 10 à 20 PC
Configuration Wifidog Portail captifServeur -> sauvegardes sur PC perso par Internet
Logiciel analyse utilisation réseau sur un PC [Résolu]Restreindre l'utilisation d'un PC accessible au public
Plus de sujets relatifs à : Deux écrans sur le même PC : bonne résolution introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR