Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Solution pour mise sous tension / hors tension de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour mise sous tension / hors tension de PC

n°82098
lopezmathi​eu
Posté le 16-06-2011 à 16:07:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais appel à vous aujourd'hui pour la problématique suivante : je cherche une solution "moderne" pour gérer la mise sous tension / hors tension des postes dans mon entreprise.
 
Nous utilisons Wake On Lan. Cette solution fonctionne bien (pour peu que l'on ai un carte réseau compatible et bien configurée) mais est un peu vieillotte ...  
 
Existe t il des solutions plus récente qui permettent d'avoir des outils d'administration ? Je pense par exemple à une console dans laquelle on verrai tous les postes, avec quelques données comme l'état (on/off), la localisation, l'ip, la mac adress ...
 
Je vous précise cela parce que nous avons le même type d'outil pour notre anti virus. Une console sur laquelle on peut trouver tous les postes clients, la version installée, ou encore lancer des mises à jour en masse.
Une solution moderne quoi !  
 
Donc, connaissez vous des solutions qui répondrai à ces attentes ?
 
Merci pour votre aide,  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:07:11  profilanswer
 

n°82102
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-06-2011 à 18:04:35  profilanswer
 

Ouais tu en as plein.
 
C'est tous les logiciels de gestion du cycle de vie du poste de travail (altiris, landesk, microsoft sccm).
 
En plus sur certains, si la machine est compatible Vpro tu peux la démarrer/arrêter/accéder au bios etc. machine éteinte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Solution pour mise sous tension / hors tension de PC

 

Sujets relatifs
[Choix serveur] Pour 10 à 20 PCUsb over Ethernet : recherche solution hardware
[Resolu] Mise en place de doublon de serveurSolution d'agenda partagé pour PME
Solution de stockage et de duplicationServeur -> sauvegardes sur PC perso par Internet
Logiciel analyse utilisation réseau sur un PC [Résolu]Restreindre l'utilisation d'un PC accessible au public
Solution de sauvegarde gratuite pour un robot 
Plus de sujets relatifs à : Solution pour mise sous tension / hors tension de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR