Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  PC protégés par mot de passe ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC protégés par mot de passe ??

n°82128
picrate84
Posté le 17-06-2011 à 13:47:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis chef d'entreprise et j'ai 8 postes informatiques affectés à mes différents collaborateurs.  
 
Je voulais savoir, si j'étais obligé de protéger ceux ci par un user + psw ou si je puex laisser ces postes dans leur configuration actuelle ??

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 13:47:14  profilanswer
 

n°82130
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-06-2011 à 14:39:11  profilanswer
 

Y'a pas d'obligation mais il faut accepter les risques encourus.

 

La session ouverte par les collaborateurs nécessite déjà un login+mdp

 

Le mot de passe est peut-être vide et le login celui administrateur mais y'a déjà authentification.

 

Bien sûr celle-ci ne vaut rien si elle peut être outrepassée par n'importe qui.

 

Y'a t'il des données à protéger et/ou confidentielles ?
Les PC sont-ils reliés en réseau ? Vont-ils sur Internet ?


Message édité par ShonGail le 18-06-2011 à 20:26:54
n°82433
fookooflak​man
Posté le 27-06-2011 à 19:34:55  profilanswer
 

Pareil.
 
L'informatique dans une société de 8 personnes n'étant probablement pas la priorité, je mettrais a minima :
- un mot de passe sur le compte administrateur local,
- un compte local pour chaque utilisateur sur son propre pc affecté
- en encourageant chaque personne à enregistrer ses données les plus critiques dans les espaces protégés par la ségrégation des droits : "mes documents"
- en indiquant que des données non critiques peuvent être enregistrées sur les autres lecteurs du disque dur (admettons, il y a C: et D: comme étant deux lecteurs, D: étant "l'autre lecteur" ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  PC protégés par mot de passe ??

 

Sujets relatifs
Solution pour mise sous tension / hors tension de PC[Choix serveur] Pour 10 à 20 PC
Serveur -> sauvegardes sur PC perso par InternetLogiciel analyse utilisation réseau sur un PC [Résolu]
[Exchange 2007] Certificat, OAB, Outlook demande le mot de passeRestreindre l'utilisation d'un PC accessible au public
Analyse de risque d'un parc de PC / Comment faire ?Téléphoner d'un PC vers un poste téléphonique interne
Plus de sujets relatifs à : PC protégés par mot de passe ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR